Si le Real ne fait plus partie du top 10 européen, alors l'OM n'est définitivement plus un grand d'Europe !

Yankee a écrit :loin de moi la mauvaise foi
Sinon, y a personne qui peut m'aider à surmonter le problème de la neuf box en wifi pour jouer à Neverwinter Nights en multi plutôt que de commenter un sondage pourri avec des remarques à l'unisson ? :add_vache
Yankee a écrit :mais dans ce paquet de gens combien ont conscience que Le Real actuel n'est pas dans le top 10 europeens?
Et l'inconscient collectif ? :langue:
Le Real restera à jamais un grand club par son histoire, et le fait de rendre ridicule sur 90 minutes un grand d'Europe change le supporter français habitué à la défaite de ses pathétiques ouailles en C1.
Evidemment il faut ajouter à ça le baratin Gilardo-Larquiesque en pré-match sur la montagne infranchissable qu'est ce sublimissime club du Real (quels superbes joueurs et quel bel entraineur) pour mettre en condition le lambda et sa Heineken, qui aura troqué pour l'occasion son maillot de Dijon pour du Novotel Lyonnais

on est d'accord Bird mais fallait le souligner ;)
Espigoulien a écrit :Si le Real ne fait plus partie du top 10 européen, alors l'OM n'est définitivement plus un grand d'Europe ! 
parce que tu veux me faire croire que tu pense que l'OM est un grand d'euope

enfin de la a nous sortir un sondage pour nous faire croire que l'OL est le club le plus aime...
Dans ce cas la, faudrait peut-etre faire un sondage sur le moins aime, ca donne vraiment une idee la...
Enfin bon, outre les sondages, un bon outils est l'auduence TV ou les spectateurs a l'exterieur (voir le nombre de supporters quis e deplacent pour suivre leur club. Y'a 3ans, pour la 1er 1/4 de finale en C1, moins de 200 lyonnais a Porto, c'est ca ?
Mais bon, c'est celui qui dit qui y est !!!
Vous en avez pas marre de parler de LOL?
voilà pourquoi je post que tres peu sur ce topic
j'accepte la critique et l'ironie, c'est tres amusant meme, mais ça me ferait plaisir que tu me montre par a+b ou je suis pas objectif quand je reconnais la supprematie lyonnaise et le bon travail d'Pierre Mondy globalement au niveau de son club depuis 15 ans?
ou prouve moi aussi que le Real de l'an passe etait un grand d'europe? montre moi que celui de cette année est selon toi dans le top 10, et qu'il etait ensuper forme au match aller??
là je dirais ok ok
en attendant...;)
[SIZE=2]Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes [/SIZE]que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. (
Michel Leiris)
Prends donc une bière, et explique-moi un peu où cette pu**** de NeufBox déconne.
KangourOM a écrit :enfin de la a nous sortir un sondage pour nous faire croire que l'OL est le club le plus aime...
Dans ce cas la, faudrait peut-etre faire un sondage sur le moins aime, ca donne vraiment une idee la...
Enfin bon, outre les sondages, un bon outils est l'auduence TV ou les spectateurs a l'exterieur (voir le nombre de supporters quis e deplacent pour suivre leur club. Y'a 3ans, pour la 1er 1/4 de finale en C1, moins de 200 lyonnais a Porto, c'est ca ?
Mais bon, c'est celui qui dit qui y est !!!
L'audience télé ne me paraît pas un critère honnête.
Because elle est quand même bien fonction de la passion de certains individus qui regardent les matchs et aussi des résultats des clubs qui sont diffusés.
Certaines zones géographiques paraissent plus sensibilisés au football que d'autres, ne serait-ce que sur le territoire français, et donc l'attention qu'ils portent à un match quel qu'il soit ne signifie pas qu'il supporte pour autant l'équipe en question, loin de là, mais peut traduire juste le fait que c'est un spectacle qu'ils ont envie de regarder par curiosité simplement, ou bien afin de suivre les bons ou mauvais résultats des clubs en question.
Sinon, je partage en partie ton avis Elephant Bird sur le fait que des personnes, qui plus est jeunes, prétendent davantage préféré l'OL que l'OM ou d'autres clubs en ce début de XXIe siècle. Il serait intéressant de savoir quelles sont les motivations qui les poussent à opter pour ce choix : est-ce le beau jeu pratiqué par l'OL ? est-ce les résultats du club lyonnais ? est-ce par hostilité (haine) à des clubs rivaux de l'OL, ou parce qu'il n'y a pas d'autre recours ou alternative que de supporter le club majeur rhôdanien quand on n'y connait pas grand chose ou peu du football en général ? est-ce le fait qu'ils n'aient pas connu ce qu'était le football (en particulier français) avant 2001 ? est-ce la Coupette ? est-ce les belles coupes de cheveux de Carew ou de Sydney "Dèchette" ? est-ce les beaux maillots Novotel ou Renault Trucks ? ou bien encore est-ce un ensemble ou partie de tout cela, ou est-ce que je commence à partir en vrille à dériver et à formuler des hypothèses qui n'ont ni queue ni tête, mais pas tant que çà ? Je me pose la question

.
JMAmours a écrit :Je te hais.
Tu peux préciser ta pensée ?
Pixie a écrit :Tu peux préciser ta pensée ?
C'est un sentiment, d'abord.
Celui d'un type qui met 50 dans un jeu, puis 150 dans processeur, puis qui contemple sa neuf box d'un air déséspéré au milieu des complaintes douloureuses de milliers d'internautes également chez 9.
Et là, il y a un type qui lui tend un scrabble.
C'est assez précis ?

JMAmours a écrit :C'est un sentiment, d'abord.
Celui d'un type qui met 50 dans un jeu, puis 150 dans processeur, puis qui contemple sa neuf box d'un air déséspéré au milieu des complaintes douloureuses de milliers d'internautes également chez 9.
C'est assez précis ? 
ha scuze :camion
bon bah alors voilà prend une live box
Les gars, on se reprend svp. Je me reveille et rien sur les communiques... Oui LES, il y en a 2.
Moi je vais sur le site Off pour voir comment ils trairent le sondage de club le plus populaire (il indique que ce sondage conforte la suprematie lyonnaise), mais la en plus y'a 2 reponses.
On commence par la reponse d'un article de BUT (qui semble oreiente d'accord, amis quand on lit la reponse, tu te dis qu'il a ete ecrit par un gamin de 6eme)
En réponse à l’article publié dans But en date d’hier interprétant les propos de Jean-Michel Pierre Mondy, la direction de la communication de l’Olympique Lyonnais a transmis au rédacteur en chef le courrier suivant..
Cher François-Xavier,
Je m’adresse à vous à la lecture de l’article publié en page 5 de votre édition de ce mardi 7 Novembre sous le titre « Pierre Mondy, Ô DESESPOIR » qui m’interpelle par le ton et les inexactitudes qu’il contient.
En préambule, l’intervention de Jean-Michel Pierre Mondy n’était pas liée à la défaite à Rennes, mais à un contexte général qu’il a voulu évoquer.
Si votre journaliste n’a pu « se priver » du plaisir de répondre point par point « aux griefs d’Pierre Mondy », je me contenterai de répondre point par point à ses propres commentaires, mais sans ce plaisir qu’il évoque et que j’ai du mal à comprendre.
1/ Vous dites « jamais un club aussi dominateur n’avait à ce point été soutenu par la presse… », ce qui n’engage que vous. Je ne savais pas qu’il appartenait à la presse de soutenir ou non des clubs.
Votre journal poursuit « alors même que des conflits réguliers menacent sa stabilité… ». Je ne sais pas ce que vous appelez des conflits réguliers mais sûrement pas ceux, faux, que vous citez en exemple : « l’épisode CAREW/HOULLIER » n’était que le fruit d’une curieuse interprétation d’un seul journaliste, votre correspondant à Lyon ; quant aux « discordes entre le Président et l’entraîneur », je ne vois pas à quoi vous pouvez faire allusion.
Pour conclure sur ce point, ce ne sont pas ces pseudos conflits qui pourraient menacer la stabilité à laquelle le club attache une attention particulière, tant par sa gestion économique, financière, sportive qu’humaine.
2/ Vous mélangez à plaisir des retransmissions TV qui peuvent compliquer la gestion sportive d’un calendrier et les retombées financières qui en découlent, alors que le sujet évoqué par Jean-Michel Pierre Mondy était strictement un problème de calendrier, et ce n’est pas parce que le LOSC a joué plus de matchs que l’Olympique Lyonnais que notre calendrier n’est pas surchargé, a fortiori avec la présence de 16 internationaux également engagés, comme vous le précisez, avec leurs sélections nationales.
Puisque vous évoquez le LOSC, vous devriez vous rappeler que parmi les problèmes évoqués, il y a la programmation du match de championnat entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC, que les deux clubs voulaient avancer au vendredi 22 septembre pour mieux préparer leurs matches de Champions League, et qu’ils ont du se résoudre à jouer le samedi après-midi.
3/ Quand Jean-Michel Pierre Mondy dit « qu’il y a une succession d’anomalies flagrantes qui sont faites pour freiner l’Olympique lyonnais dans son élan », vous expliquez que le club « grâce au soutien de la LFP, obtient chaque année des modifications législatives… » mais vous prenez, là aussi, soin de mélanger les torchons et les serviettes. Ne considérez-vous pas, à seul titre d’exemple, comme une anomalie qu’un championnat professionnel commence en se privant délibérément de joueurs laissés réglementairement en vacances pour avoir participé à la Coupe du Monde ?
Dans le cas particulier de l’Olympique Lyonnais, cela revenait à disputer le Trophée des Champions et à entamer la saison privé de sept joueurs !
Quant aux modifications législatives, elles ne bénéficient pas au seul Olympique Lyonnais comme vous le laissez entendre, mais à l’ensemble du sport français et non pas même seulement au football.
4/ Je vous trouve bien désobligeant pour Sylvain MARVEAUX lorsque vous vous étonnez « de voir le président d’un grand club s’abaisser à répondre aux propos d’un jeune joueur… ».
Quant à votre jugement « l’arbitrage a été plus que cl©ment pour l’OL… », comment pouvez-vous être aussi péremptoire en ayant une vision aussi orientée ?
Vous vous trompez en disant que le but de Sylvain WILTORD à Bordeaux était hors-jeu alors que tous les arbitres ont dit qu’il ne l’était pas.
Concernant le match du PSG, le but égalisateur de l’Olympique Lyonnais était hors-jeu, mais pourquoi n’évoquez-vous pas la situation de Christian RODRIGUEZ qui aurait dû être expulsé, ou le geste de Sylvain ARMAND sur Karim BENZEMA en fin de match qui aurait du être sanctionné par un pénalty et une expulsion ?
Enfin, pour revenir au match de Bordeaux, pourquoi ne parlez-vous pas, là non plus, des agressions de Franck .JURIETTI et David DJEMALI également sanctionnables d’expulsion ?
Restant à votre disposition pour évoquer ce sujet et pour donner d’une façon générale toutes précisions à vos journalistes avant publication de leurs articles.
Je vous prie d’agréer, Cher François-Xavier, l’expression de mes salutations distinguées.
Et le 2eme, enfin, il y a de nouveau de l'etonnement. Ahhhhh ca fait plaisir de revenir aux anciennes recettes...
L’O.L. répond au Président Frédéric THIRIEZ
Le Président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Pierre Mondy a pris connaissance avec étonnement des déclarations du Président de la Ligue de Football Professionnel « je n’ai pas eu l’impression que la victoire de Rennes soit le fruit d’un complot ourdi de la LFP et de la presse contre l’O.L. ».
Cette impression est curieuse car l’O.L. qui a tout d’abord salué la qualité et les mérites de l’équipe rennaise, n’a jamais parlé de « complot ourdi par qui que ce soit » mais simplement rappeler un certain nombre de points qui ne correspondent pas à l’idée qu’il se fait du sport professionnel et de la pratique du haut niveau, comme à titre d’exemple,
- N’est-ce pas une anomalie qu’un championnat professionnel commence en se privant délibérément de certains joueurs, laissés réglementairement en vacances pour avoir participé à la Coupe du Monde ?
- Ou est-ce un signe d’ambition pour les performances européennes de ses clubs que de ne pas permettre à l’Olympique Lyonnais et le LOSC de s’affronter le vendredi, alors qu’ils le souhaitaient tous les deux, pour pouvoir préparer au mieux leur match de Champions League du mardi suivant. Et est-ce cohérent d’avancer arbitrairement au vendredi le match O.L. – Valenciennes, sans demande des clubs concernés, parce qu’un match international de rugby a été fixé au samedi soir ?
- Pourquoi refuser la programmation du match Sedan – O.L. le samedi après-midi dans le cadre d’un multiplexe avec Sochaux – L.O.S.C. comme le proposait Canal + qui voulait permettre au L.O.S.C. et à l’O.L. de préparer au mieux leur match de Champions League du mardi ?
L’Olympique Lyonnais a apprécié le portrait du « grand »champion dressé par Frédéric THIRIEZ. Il lui fait confiance pour être le grand Président dont le football français a besoin, notamment pour faire de la Ligue 1 un championnat le plus attractif possible qui puisse compter sur la présence de tous ses joueurs, et pour aider ses clubs européens à être le plus performant possible sur la scène européenne.
Meme pas la peine de commenter et de demonter les arguments.
Je ne sais pas quoi en penser de ca, honnetement j'ai l'impression que c'est un gamin dans une cour de college qui repond a un copain.
Longue vie aux communiques
JMAmours a écrit :C'est un sentiment, d'abord.
C'est assez précis ? 
Le 9? C'est encore un coup de RLD...:camion