KodiaK a écrit :Franchement en lisant l'équipe ce matin j'ai eu des nausées en voyant la décision d ela commission de discipline.
ASSE-LYON
Pour Lyon :
5000 euros d'amendes pour jet de fumigènes.
Marseille-Lille :
7500 d'amendes pour usages d'engins Pyrotechnique.
Il faut m'expliquer, je suis un peu autiste, quel est le comportement le plus dangereux et lequel aurait pu avoir les conséquences les plus graves.
J'ai en marre de la collusion entre certains présidents de Clubs et la LFP qui devrait être indépendante. Marre des arrangements entre amis.
La prochaine étape c'est quoi, 10 match pour M'bia pour émanations de mauvaises odeurs.
tout pareil qué miguel
J'ai posé la meme question a un pote, stéphanois au demeurant (ou demeuré je sais plus) : pourquoi cette difference en défaveur de l'OM alors qu'à choisir pour la securité y'a pas photo (et en plus a Geoffroy y'a volonté de blesser ou alors c'est juste de l'intimidation...).
Y'a quand même un truc qui va pas, surtout que nous c'est pas la peine d'attendre 1 mois, de faire une enquête et tout.
Ca, ca me fait un fussoir, désolé.
une sorte de fussoir tu veux dire
La chèvre a écrit :
Bah oué mais si tu laisse faire ça....
C'est vrai, ils risquent de se tirer la langue ou de faire un truc du genre::langue:...
JMAmours a écrit :[mode arroseur arrosé on]
N'empêche... avec cette histoire tout le monde s'en fout de votre finale de Coupe de France, ça parle que de l'OL.
[mode arroseur arrosé off]
Vous etres prets à tout pour que l'on dise que vous etes champions pour la 6eme fois. :y:
D'ailleurs Pierre Mondy me souffle que c'est une premiere europenne. Oulalalala c'est enorme ça :183zm:
jeroemba a écrit :C'est vrai, ils risquent de se tirer la langue ou de faire un truc du genre::langue:...
Tu crois pas si bien dire:
Dernière innovation pour décider des matches se terminant par un 0-0 : jouer la victoire à "Je te tiens, tu me tiens" entre les deux champions de chaque équipe.
@cdf
La chèvre a écrit :Vous etres prets à tout pour que l'on dise que vous etes champions pour la 6eme fois. :y:
D'ailleurs Pierre Mondy me souffle que c'est une premiere europenne. Oulalalala c'est enorme ça :183zm:
Ce n'est même pas vrai en plus. Rosenborg en a gagné 13 de suite.
Tim89 a écrit :Quant à moi je suis désolé, mais pour dire "lache moi un peu et fais moi de l'air", je ne ferai pas du tout le geste de Baros. Pour montrer que vous avez besoin d'air et que vous étouffez, vous feriez ce même geste ? Moi non, j'agiterai plutôt mes bras en direction de ma tête, pour faire de l'air. C'est vraiment qu'une couverture, cette version des faits.
Nan mais il lui dit qu'il pu de la gueule.
Et alors ? :camion
KodiaK a écrit :Franchement en lisant l'équipe ce matin j'ai eu des nausées en voyant la décision d ela commission de discipline.
ASSE-LYON
Pour Lyon :
5000 euros d'amendes pour jet de fumigènes.
Marseille-Lille :
7500 d'amendes pour usages d'engins Pyrotechnique.
Il faut m'expliquer, je suis un peu autiste, quel est le comportement le plus dangereux et lequel aurait pu avoir les conséquences les plus graves.
J'ai en marre de la collusion entre certains présidents de Clubs et la LFP qui devrait être indépendante. Marre des arrangements entre amis.
La prochaine étape c'est quoi, 10 match pour M'bia pour émanations de mauvaises odeurs.
Je veux pas défendre Lyon ou la ligue, mais je pense quand même que sur ce point nous n'avons pas les données pour pouvoir en parler en toute objectivité.
J'ai regardé un peu les décisions de la commission de discipline de la lfp depuis quelques mois, et j'ai vu vraiment tous types de sanctions financièrement pour des faits présentés de manière identique. Je crois donc que ça dépend beaucoup du déroulement des évènements. Pour OM-Lille, il y a une justification (Manifestation pyrotechnique qui a plongé une partie du stade dans une nappe de brouillard. Convocation de M. Guy Cazadamont, directeur de la sécurité de l'Olympique de Marseille, pour la séance du 19 avril 2007). Donc la procédure a été respectée et la sanction correspond à la faute.
Les chiffres les plus impressionnants :
Paris SG-Monaco du 10.02.07
Usage d'engins pyrotechniques : 15.000 d'amende au Paris SG
Paris SG StEtienne du 25.02.07
Usage d'engins pyrotechniques : 20.000 d'amende à Paris SG
Pas de parano, même si souvent le club des eunuques mangeurs de quenelles est favorisé, dans le cas présent c'est pas forcemment vrai.
Je ne dis pas que notre sanction n'est pas justifié bien au contraire.
D'ailleurs les chiffres impressionnants correspondent à ce qu'on paye chaque semaine

. On est à un peu plus de 600.000 euros pour cette saison.
Ce que je trouve affligeant c'est la faiblesse de l'amende de Lyon et de la peine de Sainté comparé à notre amende.
On préfère sanctionner plus lourdement la gêne occasionnée au diffuseur plutôt qu'un acte qui aurait pu avoir des conséquences tragiques.
1 mois d'instruction pour cela c'est pitoyable.
Et comme j'ai pu le lire sur un post nos supporteurs feraient mieux de s'occuper du parc visiteur cela ferait faire des économies au club.
C'est d'une abérration et un non sens total

Je me rappelerai toujours d'une amende incroyable pour le PSG : 50 000 euros :choque:
Alfred.Wallace a écrit :600 000 € ??
J'ai un peu exagéré, j'ai retrouvé les chiffres on en est à plus de 77.000 euros dépensés (à rajouter l'amende suite aux incidents de Nice)
Les amendes infligées par la commission de discipline à l'OM
(au 08.04.07)
Sedan-Marseille du 05.08.06
Usage d'engins pyrotechniques :
1000 € d'amende
Marseille-Rennes du 12.08.06
5000 € d'amende
Auxerre-Marseille du 19.08.06
2000 € d'amende
Marseille-Le Mans du 27.08.06
4000 € d'amende
Marseille-Bordeaux du 17.09.06
20000 € d'amende
Montpellier-Marseille du 20.09.06
750 € d'amende
Nantes-Marseille du 24.09.06
750 € d'amende
Marseille-Toulouse du 01.10.06
2000 € d'amende
Marseille-Lyon du 21.10.06
Usage d'engins pyrotechniques et lancement d'objets :
15000 € d'amende
Marseille-Monaco du 09.12.06
1000 € d'amende
Nancy-Marseille du 16.12.06
1000 € d'amende
Marseille-Saint-Etienne du 23.12.06
Usage d’engins pyrotechniques :
1000 € d’amende
Marseille-Paris SG du 04.02.07
Usage d'engins pyrotechniques et lancement d'objets :
10000 € d'amende
Marseille-Nantes du 18.02.07
750 € d'amende
Marseille-Lens du 04.03.07
1500 € d'amende
Lyon-Marseille du 11.03.07
1500 € d'amende
Marseille-Nice du 17.03.07
2500 € d'amende
Marseille-Lille du 08.04.07
Manifestation pyrotechnique ayant plongé une partie du stade dans le brouillard :
7500 € d'amende
Total :
77 250 € d'amende
Source: Le phocéen
ouais mais bon c'est quand meme plus grave leur connerie a sainté que quelques fumis
en plus je regarde le classement des tribunes et sur le derniers match ils donnent 16pts/16 a lyon alors qu'ils se sont fait siffler a la fin du match
je veux bien deconner mais a un certain point ça se tient plus!
KodiaK a écrit :J'ai un peu exagéré, j'ai retrouvé les chiffres on en est à plus de 77.000 euros dépensés (à rajouter l'amende suite aux incidents de Nice)
J'ai vraiment du mal à soutenir votre combat...
Tout le monde semble oublier l'incident avec le pompier à nice.
Rien que de ce fait, le public devrait être exemplaire.
Cela m'enerve de voir que tout recommence comme si de rien n'était.
Rien à foutre de ce que font ou prennent comme amende les autres..

Je suis bien d'accord avec cela, suite à l'accident de Nice c'est d'autant plus grave que la LFP ne sanctionne pas à sa juste mesure les incidents du match Sainté-Lyon. On attend qu'il y ait un mort pour pleurer.
T'inquiètes si cela aurait été le PSG où l'OM, la sanction aurait été plus conséquente

Nil Sanyas a écrit :Je me rappelerai toujours d'une amende incroyable pour le PSG : 50 000 euros :choque:
La plus grosse amende du PSG c'est quand Geoffrey Dilly était devenu handicapé parce qu'un abruti lui avait lançé un siège sur le crâne. Mais la ligue dans sa mansuétude de l'époque envers le PSG époque Canal+ lui en avait rendu une grosse partie.
Aujourd'hui, Paris n'étant plus protégé (car n'appartenant plus aux financeurs principal de la LNF) il prend comme l'OM mais c'est Lyon qui a ses protections...
Mais sinon, le footbal français est propre et sain et puis éthique aussi!
Jubilet a écrit :La plus grosse amende du PSG c'est quand Geoffrey Dilly était devenu handicapé parce qu'un abruti lui avait lançé un siège sur le crâne. Mais la ligue dans sa mansuétude de l'époque envers le PSG époque Canal+ lui en avait rendu une grosse partie.
Oui mais aucun rapport.
50 000, c'était pour des fumi

"Selon le quotidien espagnol Marca, le FC Barcelone serait sur le point de faire signer Eric Abidal pour un montant avoisinant les 12 millions d'euros" source INFOSPORT

Jubilet a écrit :La plus grosse amende du PSG c'est quand Geoffrey Dilly était devenu handicapé parce qu'un abruti lui avait lançé un siège sur le crâne.
Abruti est très sympa comme terme et l'amende pas sévère du tout au regard des dégats occasionnés a un individu...il est rien qu' handicapé à vie le jeune.....