
Fais caguer fais caguer fais caguer !
Y a plus qu'à attendre que ça baisse....
Reuters -document.write(TRBshowDate('08/02/2007 20:40:00')) 08/02/07 à 20:40:00 - 637 mots
Business
Le prix d'introduction en Bourse d'OL Groupe fixé à 24 euros
PARIS (Reuters) - Un prix de 24 euros par action a été retenu pour l'introduction en Bourse d'OL Groupe, premier club de football français à faire appel aux marchés financiers, a annoncé l'AMF, confirmant une information de Reuters.
Le placement auprès des investisseurs institutionnels a été souscrit 6,3 fois, ce qui a permis de fixer un prix proche du haut de la fourchette indicative de 21,00 à 24,40 euros publiée le 26 janvier, précise l'Autorité des marchés financiers dans un communiqué.
Quatre-vingt dix pour cent des titres proposés, soit le maximum prévu, ont été souscrits par des investisseurs institutionnels. Les particuliers ont souscrit 4,3 fois le solde de 10% qui leur était réservé.
Le quintuple champion de France en titre mettait sur le marché près de 3,7 millions d'actions nouvelles. Il a levé ainsi près de 89 millions d'euros d'argent frais qui serviront à financer son développement, notamment la construction d'un nouveau stade.
Au prix de 24 euros par action, OL Groupe est valorisé 312 millions, avant exercice éventuel d'une option de surallocation qui porte sur 553.048 actions nouvelles et qui augmenterait sa valeur de 13 millions d'euros.
Le début des négociations des actions sur l'Eurolist d'
Euronext Paris est prévu ce vendredi à 11h00.
La mauvaise passe actuelle de l'OL n'a apparemment pas découragé les investisseurs. Lyon n'a pas remporté le moindre match de Ligue 1 depuis début 2007 et reste sur deux défaites d'affilée.
Les quintuples champions de France ont été éliminés en Coupe de France par Marseille (2-1) puis se sont inclinés 1-0 à Troyes en championnat dimanche. Leur avance au classement de la L1 est passée de 17 points fin décembre à 11 unités au soir de la 23e journée.
CROISSANCE MOYENNE DE 32% DU CA SUR 2 ANS
Le président de l'OL, Jean-Michel Pierre Mondy, a souligné le 26 janvier que les revenus de son groupe avaient connu une croissance moyenne de 32% sur les deux dernières années, le chiffre d'affaires atteignant 127,7 millions d'euros pour le dernier exercice fiscal clos au 30 juin 2006 (166,1 millions en incluant l'impact des transferts de joueurs).
Sur ce total, les droits audiovisuels ont représenté 71,5 millions d'euros, dont 43 millions versés par la Ligue de football professionnel (LFP) française et 25,9 millions par l'UEFA.
OL Groupe retient pour objectif que les droits versés par la LFP et l'UEFA ne dépassent pas plus de 40% de son chiffre d'affaires à l'horizon 2009-2010.
L'entrée en service prévue en 2010 d'un nouveau stade de 60.000 places dont le club sera propriétaire permettra ensuite d'accroître les recettes aux guichets si les résultats sportifs suivent. Ce stade s'intègrera dans un complexe (OL Land) incluant un centre commercial et un hôtel.
OL Groupe a dégagé pour son dernier exercice un résultat net de 15,9 millions d'euros, en hausse de 37% et le résultat opérationnel courant a atteint 18,4 millions (hors résultat sur contrats de joueurs).
Jean-Michel Pierre Mondy a indiqué que le bénéfice net de l'exercice en cours devrait se situer entre celui de 2005-2006, lequel avait bénéficié de plus-values exceptionnelles, et celui de 2004-2005.
Il a déclaré qu'OL Groupe entendait d'abord à ce stade sensibiliser les investisseurs institutionnels mais les abonnés du club disposeront d'une offre prioritaire pour la partie réservée aux particuliers.