KodiaK a écrit :Au niveau du championnat de France, je ne partage pas ton avis, la qualité de leur effectif n'a pas d'équivalent en France et pour moi il reste hors catégorie. Par contre, au niveau européen et leur objectif qui est le leur, celui de gagner la coupe aux grandes oreilles, là la perte de Diarra est énorme et leur enlèveraient toutes chances de la gagner. Les 6 de ce type et de ce niveau en Europe c'est très rare.
Tu crois vraiment en leurs chances en LDC avec ou sans Diarra?
Le Gourou Lyonnais a des objectifs mais faut savoir les concrétiser et c'est sur qu'avec Diarra, ils sont mieux armés pour faire une bonne figuration...Objectivement, le dernier carré
avec un bon tirage.
ouais mais meme avec un bon tirage (qu'ils ont eu à chaque fois en 1/8eme de finale) parce qu'à part le Milan l'année dernière, c'était jouable à chaque fois, sur le papier.
Non mais ok ils visent la coupe, amis celle de la ligue nouvelle formule.
Kokane a écrit :Tu crois vraiment en leurs chances en LDC avec ou sans Diarra?
Le Gourou Lyonnais a des objectifs mais faut savoir les concrétiser et c'est sur qu'avec Diarra, ils sont mieux armés pour faire une bonne figuration...Objectivement, le dernier carré avec un bon tirage.
Objectivement, l'OL est le seul club français aujourd'hui qui peut prétendre gagner cette coupe même si cette idée me hérisse le poil.
Sans Diarra, cela me paraît beaucoup plus difficile.
Maintenant, un Diarra garder contre son gré et qui fout la bouse au niveau de l'ambiance cela peut aussi plomber leur saison en championnat et en LDC

KangourOM a écrit :ouais mais meme avec un bon tirage (qu'ils ont eu à chaque fois en 1/8eme de finale) parce qu'à part le Milan l'année dernière, c'était jouable à chaque fois, sur le papier.
Non mais ok ils visent la coupe, amis celle de la ligue nouvelle formule.
Pourquoi le mais? La nouvelle formule est beaucoup plus difficile et ne laisse la place qu'aux gros clubs.
Alors que l'ancienne était beaucoup plus aléatoire.
KodiaK a écrit :Maintenant, un Diarra garder contre son gré et qui fout la bouse au niveau de l'ambiance cela peut aussi plomber leur saison en championnat et en LDC 

Moi aussi, j'espere comme toi mais regarde l'année derniere, on pensait que Essien allait faire imploser le vestiaire Lyonnais et finalement il est parti...et ils ont gagné le championnat.:(
Il me semble que Diarra est retourné à Lyon aprés le match amical de la selection Malienne, le bras de fer est mal engagé 14 jours de la fin des transferts...
Enfin, JMA, soyez un peu raisonnable, vous devez savoir qu'on ne peut retenir un joueur contre son gré...
Pierre Mondy, l'entubeur entubé.
Bien d'accord avec toi Kodiak,
je parlais plus d'un démantèlement tactique.
Le seul vrai numéro 6 à l'OL, c'est Diarra. Les autres sont tous de super joueurs mais ils sont plus offensifs.
Après,c'est sur qu'à ce poste, Diarra est un des tous meilleurs. En Europe, pas qu'à Lyon !
Lengatse a écrit :Toulalan est un 6 aussi.
Il peut jouer seul devant la défense comme Diarra ou Cana ?
Tiens, bouse... manquerait plus que l'OL tente de convaincre Lorik Cana...:helpsmili
C'est super drôle. Tiens, la même avec les
marseillais, super drôle aussi :
C'est fendard les chroniqueurs de chez Bern, finesse et pertinence.
Au niveau 6, on a Toulalan qui a à mon avis une carrure de titulaire, Müller, Pedretti (

), et le jeune défenseur Benhamida. C'est suffisant à mon avis, si Alou vient pourquoi pas mais Lacombe le trouve nullissime
Mais c'est sûr que ce championnat va être très relevé avec Bordeaux et surtout les excellents Lillois... si jamais on le gagne, ce ne sera pas avec 15 points d'avance, chachéchur.
Ribéry-Diarra des destins contraires.. et si ô lasse ô desespoir nous faisait un remake de l'arroseur arrosé...

Espigoulien a écrit :Il peut jouer seul devant la défense comme Diarra ou Cana ?
Tiens, bouse... manquerait plus que l'OL tente de convaincre Lorik Cana...:helpsmili
Parles pas de malheur, va.
Sinon, je suis moins convaincu que beaucoup d'entre vous que Diarra est meilleur qu'Essien. Lors des matchs en Coupe du Monde (notamment le premier), Essien a fait étalage de toute sa classe. Sans pour autant tomber dans l'excès, je dirai que je l'ai trouvé éblouissant. Reste que remplacer Diarra en 15 jours s'il part effectivement n'est pas une chose des plus faciles. Mais, si je me souviens bien, il était parti assez tard Essien.
boeuf mode a écrit :Ribéry-Diarra des destins contraires.. et si ô lasse ô desespoir nous faisait un remake de l'arroseur arrosé... 
C'est clair que la dessus il joue sa crédibilité

Pourquoi, il lui en reste ?

KodiaK a écrit :C'est clair que la dessus il joue sa crédibilité 
Tu parles... la crédibilité, ce sont les résultats, autant dire que Mon Président n'a rien à craindre là-dessus
C'est un départ qui est prévu... le Real voulait déjà Diarra l'année dernière, il est resté pour ne pas que l'on perde nos deux monstros en même temps. Les déclarations et compagnie à la presse, ce sont comme pour Ribéry des broutilles pour les véritables négociations.
Nouvel épisode dans le feuilleton Diarra. Bernard Lacombe, le bras droit du président lyonnais, a confié à lAFP que lOL avait refusé une offre de 20 millions deuros plus quelques joueurs à choisir parmi une liste.
Lacombe a ensuite commenté lintérêt madrilène. "La manière de procéder du Real est un peu déroutante et nous sommes étonnés de la réaction du joueur. On ne claque pas des doigts comme cela. Je comprends un peu la réaction du joueur d'être contacté par le Real Madrid. Toutefois, le club madrilène annonce qu'il est une priorité de recrutement mais il se déclare seulement maintenant, à la mi-août, deux semaines avant la fin du marché des transferts. L'entraîneur Fabio Capello savait depuis longtemps qu'il venait au Real et l'engagement du Brésilien Emerson, qui jouait sous ses ordres à la Juventus Turin, a été concrétisé très rapidement." La suite au prochain numéro. (Par Benjamin Bonneau)

il est ettonné de la reaction du joueur car contrairement à Ribery Diarra prend ses decisions lui meme et Pierre Mondy n'est pas de connivence avec son agent....
Le coup de l'arroseur arrosé prete à sourire mais je doit admettre de Lacombe n'as pas tord sur le coup...
Officiellement le real passe a la vitesse superieure pour Diarra 15 jours avant la fin du mercato c'est pas trés fair-play mais bon ce n'est pas au dirigeants Lyonnais de s'offusquer des methodes vu leur competences en la matiére...
oui et puis la fin du mercato, c'est le 31 aout. Si 3 semaines avant la fin on n'a plus le droit de transférer parce que c'est trop juste, bah on change la date.
Mais bon, avec l'achat de milieux de terrain (troulala et indra), ils avaient anticipés. Je pense qu'il serait limite deg' si au final ils en vendaient pas.
Enfin tant que Govou reste...