Nicotine a écrit :Je suis d'accord mais vu le contexte c'est déjà beau ce qu'il fait.
Pour rappel l'an dernier on fini 2eme avec :
- La novella Ribery
- Le show Jack KK
- Le procès des comptes
- Une defense centrale Zub-Renato pendant 6 mois.
- Cissé
- la caution Marseillaise
Un actionnaire qui à la moindre offre va faire ses valises et plus un rond investi. Un projet inexistant etc etc...
Pour moi c'est aussi compliqué qu'à Lille voir plus.
Finir 2 eme l'année dernière même dans un championnat de quatrième zone c'est un miracle.
Après il est loin d'être parfait le Pape (la gestion de la qualif en LDC avec un effectif bancal à mort) mais c'est déjà beau.
Qu'il soit derrière Ginestet, Plessis et surtout Martel je trouve ça hallucinant ! Martel dervait être avec Cayzac et Pastor c'est à dire à coté du radiateur.
Y aussi une intw d'Pierre Mondy qui doit pas être mal non plus.
J'imagine que ce classement, et même en dehors de ce classement, tu ne juges pas hors contexte.
Or, Lens aussi footeux puisse etre la ville, c'est pas MArseille, c'est pas l'OM.
Il est quand meme normal d'exiger plus d'un club comme l'OM que d'un club comme Lens.
Et à l'OM c'est Diouf le responsable.
Et à l'OM on lui demande pas de finir 3 ou 2 ème sur un concours de circonstances tous les 5 ans....
L'objectif de Diouf n'est clairement pas rempli. Dans n'importe quelle entreprise il se serait fait dégager depuis un moment...
Et qu'on nous dise pas, c'est RLD.
Si c'est RLD, et que Diouf estime qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions, il le dit et il refuse le post, s'il a un début d'éthique et de fierté.
Il ne l'a pas fait, chaque saison il déclare vouloir installer l'OM en haut de l'affiche, dans la durée, chaque année il se plante.
Alors bon...
keyser a écrit :Et qu'on nous dise pas, c'est RLD.
Si c'est RLD, et que Diouf estime qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions, il le dit et il refuse le post, s'il a un début d'éthique et de fierté.
Il ne l'a pas fait, chaque saison il déclare vouloir installer l'OM en haut de l'affiche, dans la durée, chaque année il se plante.
Alors bon...
Je refuse ce post @ P. Diouf
Au crédit de Diouf,il a envoyé un gros "fuck" à Pierre Mondy à l'été 2006.
Alors bon...
On va t'y mettre à son poste avec les mêmes moyens (c'est à dire 0 financement extérieur de la part de l'actionnaire) et on va bien rire de ce que tu arriveras à faire.
La critique est aisée, ... tu connais la suite.
Certes il a de nombreux défauts mais si on doit faire un classement (débile au demeurant), il est loin d'être le pire.
KodiaK a écrit :http://fr.sports.yahoo.com/18012008/53/f...-mois.html
Bon bah le pb de l'extra communautaire est réglé
Echange un central contre Keita
Ils ont moins de centraux que nous ? Leur politique sportive est inadmissible. Comment ne pas prévoir 15 défenseurs centraux bléssés ? @keyser
madinmars a écrit :On va t'y mettre à son poste avec les mêmes moyens (c'est à dire 0 financement extérieur de la part de l'actionnaire).
Vu ce que fait Keyser avec Charlton, ça sera une réussite assurée. :y:
Sinon 0 mécénat c'est tout simplement... le cas de 95,7% des clubs français. Le rôle d'un actionnaire n'a jamais été d'injecter de l'argent dans une boîte, hein.
Alors bon...
Diouf ca fait deux ans qu'il est la, trois avec cette année, son bilan : une 5em place, une 2em place, deux finales de coupes de france, un joli parcours en C1 , et cette année, si on fait quelque chose en coupe de france ou en championnat qu'on se ressaisit, il aura largement fait tout ce qu'il est censcé faire
quand a la démission de diouf pour des raisons ethiques a cause de RLD ..... moi je vois ca differement, peut etre que Diouf peut se dire aussi, soit :
-Je me barre, sois disant pour l'ethique, et je laisse le club dans une bouse monstre avec des incapbles comme l'ont été avant lui bouchet, dubiton, marchand
-soit je reste, et j'assume, je fais ce que je peux avec ce que j'ai, j'ai des résultats convenable, mieux que n'importe qui a mon poste depuis que RLD est la, et en attendant des jours meilleurs, au moins l'OM avec moi ne joue pas la relegation
Y en a bcp trop qui ont tendances a oubliés d'où on vient, et le contexte
JMAmours a écrit :Vu ce que fait Keyser avec Charlton, ça sera une réussite assurée. :y:
Sinon 0 mécénat c'est tout simplement... le cas de 95,7% des clubs français. Le rôle d'un actionnaire n'a jamais été d'injecter de l'argent dans une boîte, hein.
euh, quand une boite s'auto-finance, effectivement, mais tant que ce n'est pas le cas, l'actionnaire doit etre présent pour faire en sorte de péréniser, et de créer un semblant de croissance pour l'Entreprise
qu'aujourd'hui Pierre Mondy n'investisse plus dans l'OL, vu l'argent que le club dégage, c'est une chose, mais jusqu'a présent, il a injecté l'oseille quand il a fallu
d'autre part, un actionnaire n'est pas obligé non plus de prendre toute la tune, or j'ai de serieux soupcons sur l'endroit, ou plutot le compte, sur lequel sont allé se perdre l'argent de transfert comme celui de Drogba, ou de la C1
JMAmours a écrit :Sinon 0 mécénat c'est tout simplement... le cas de 95,7% des clubs français. Le rôle d'un actionnaire n'a jamais été d'injecter de l'argent dans une boîte, hein.
Heureusement que Pathé n'a jamais mis de sous dans les caisses de LOL.:add_vache De plus, si l'actionnaire majoritaire pipe les dés au niveau du sponsoring pour son club, ça devient embêtant si en plus il ne compense pas. J'en réfère aux contrats adidas et Neuf de l'OM, aux sujet desquels RLD a affirmé lors du procès en appel des comptes de l'OM qu'ils étaient sous-évalués (ce qui lui permettait de démontrer qu'il ne commetait pas d'ABS mais là n'est pas le débat) du fait des relations-économico-sociales que RLD tient avec ces boîtes (proprio d'une, membre du directoire pour l'autre il me semble.)

Jean-Mimi n'a pas "investi" dans l'OL. Il a créé une structuré financière solide à partir d'un club dans la mouise totale.
Les partenaires style Pathé ne sont pas des actionnaires, il y a juste eu la levée de cash lors de l'introduction en bourse, qui n'a rien à voir avec les allonges de RLD venues de nulle part.
Enfin, je voulais simplement dire qu'il n'est ni normal ni sain d'attendre des dons annuels de l'actionnaire majoritaire, et que par conséquent Diouf de ce côté-là n'est pas défavorisé par rapport aux autres présidents.
Pour répondre à chichi plus haut, maintenant que j'ai pu lire le journal prêté par Zincou, Seydoux est troisième avec 15/20, derrière Hamel, 2ème.
keyser a écrit :J'imagine que ce classement, et même en dehors de ce classement, tu ne juges pas hors contexte.
Or, Lens aussi footeux puisse etre la ville, c'est pas MArseille, c'est pas l'OM.
Il est quand meme normal d'exiger plus d'un club comme l'OM que d'un club comme Lens.
Et à l'OM c'est Diouf le responsable.
Et à l'OM on lui demande pas de finir 3 ou 2 ème sur un concours de circonstances tous les 5 ans....
L'objectif de Diouf n'est clairement pas rempli. Dans n'importe quelle entreprise il se serait fait dégager depuis un moment...
Alors bon...
Je dis pas le contraire très cher futur voisin...;)
Juste que mettre Martel devant le Pape c'est dingue le reste du classement ça me va et effectivement le classement se base aussi sur le potentiel des clubs d'où Paris St Té et l'OM au fond de la classe pareil pour Monaco.
Je trouve juste ce classement un poil démago.
Aprè sur la gestion d'ensemble du Pape je pense qu'on est d'accord : beaucoup de palabres et 0 titre.
Mais arriver encore a faire venir un Benoit Cheyrou ou un Givet vu le projet du club je dis bravo au niveau argu commercial.
madinmars a écrit :On va t'y mettre à son poste avec les mêmes moyens (c'est à dire 0 financement extérieur de la part de l'actionnaire) et on va bien rire de ce que tu arriveras à faire.
Certes il a de nombreux défauts mais si on doit faire un classement (débile au demeurant), il est loin d'être le pire.
Bah non justement, rien ne l'oblige à accepter le poste pour lequel il est grassement payé.
Il l'accepte, alors qu'il accepte aussi les responsabilités qui lui sont données, ou alors il refuse.
C'est trop facile d'accepter un poste, d'accepter les objectifs en connaissant les moyens qui te sont donnés et ensuite quand tu te plaintes, de dire j'avais pas les moyens.
Dans ce cas tu balances pas à corps et à cris que tu veux installer durablement ton club tout en haut.
Tu fais profile bas, tu dis que t'as pas les moyens et que tu feras le mieux que tu peux.
JMAmours a écrit :Jean-Mimi n'a pas "investi" dans l'OL. Il a créé une structuré financière solide à partir d'un club dans la mouise totale.
Tu peux quasi dire en mort clinique. JMA arrive avec le Crédit Agricule et la même année descente en L2. Il se retrouve alone in the dark et il remet un peu de flooze et 15 ans plus tard...
Et effectivement chapeau. J'ai un énorme respect pour sa réussite à Lyon. Parceque il y a 15 ans à Lyon c'était morne plaine des jeux au niveau foot.
JMAmours a écrit :il y a juste eu la levée de cash lors de l'introduction en bourse
Robert-Louis, il suit les conseils de Fanfarlo, il vide ses cash...:rld
madinmars a écrit :On va t'y mettre à son poste avec les mêmes moyens (c'est à dire 0 financement extérieur de la part de l'actionnaire) et on va bien rire de ce que tu arriveras à faire.
S'il n' a pas les moyens de sa politique, il démissionne... keyser a raison, ce qu'on voit actuellement est affligeant... à tous les étages du club...
Comme madinmars je trouve ce classement totalement débile (en plus quand on ajoute la question du jour sur leur site c'est le ponpon :545:).
En plus, comment on peut comparer des clubs aux moyens, à l'histoire, aux attentes, aux objectifs, etc hétéroclites. Autant comparer des tomates avec des citrouilles, de l'igname et des haricots blancs.

boeuf mode a écrit :S'il n' a pas les moyens de sa politique, il démissionne... keyser a raison, ce qu'on voit actuellement est affligeant... à tous les étages du club...
C'est pas faux...
En même temps, si le Pape se tire, tu mets qui ?
Parce que, c'est quand même bien LA question...
Quel homme avec les compétences idoines viendra s'embourber dans les marécages sportivo-financier d'un club où règne depuis trop longtemps les luttes internes ?
Et à ce remplaçant de Diouf, tu lui présente quoi comme projet ?
Si Diouf se barre, c'est pas le risque de laisser la caution Marseillaise prendre du galon ?