Sinon, j'ai juste vu des bouts du match hier soir, assez pour voir un hj totalement imaginaire, alors que le jeune Gameiro courrait seul au but...et 2 fautes grossières de Squilacci qui aurait méritée sans aucune espère ce doute deux penos...
Ma foi, ça n'aurait peut etre pas changer le résultat final, mais on comprend que Furlan l'ait mauvaise...

SONY a écrit :tu crois vraiment qu'il n'aurait pas préféré être diffusé sur TF1 ?

Il aurait peut-être préféré TF1... ceci dit son commentaire est plus destiné à Canal, au moment de la renégociation des droits et la possibilité d'acheter tous les matchs d'une équipe. Il est là l'enjeu, pas dans une rivalité Lyon-Marseille à l'applaudimètre 

SONY a écrit :Et tu ne crois pas que le "Je suppose que TF1 a misé sur une victoire de Marseille" n'est on ne peut plus provocatrice...

Ou alors t'es parano. 

JMAmours a écrit :Ou alors t'es parano. 

Non rassures-toi 

Par contre ton président est un utopiste, il espère encore que le FC Lyon dépasse l'OM et l'ASSE dans le coeur des Français.
Mais toi je suis sûr que tu vas définir cela comme de la détermination 

SONY a écrit :Non rassures-toi 
Par contre ton président est un utopiste, il espère encore que le FC Lyon dépasse l'OM et l'ASSE dans le coeur des Français.
Comme dirait le petit bonhomme vert: toujours en mouvement est l'avenir...Difficile de dire vers quelle équipe ira le coeur des futures générations. M'est avis que la base de supporters de l'OL ne peut aller qu'en grandissant.
D'un autre côté, on a bien eu l'exemple dans le cyclisme d'Anquetil qui gagnait tout mais auquel le public préférait Poulidor...

SONY a écrit :Non rassures-toi 

Tu sais, l'OM est sans doute le club le plus detesté, 
même quand il perd. Je suggère que tu fasses un petit tour sur les forums adverses pour t'en rendre compte. Aujourd'hui, Saint Etienne, indiffère et n'a pas de supporters hors de ses bases.

Puis cette bataille de la popularité, je ne sais pas trop sur quoi tu la fondes. Tes impressions ? Lyon-Barça a été la meilleure audience foot de l'année, devant Liverpool-OM. 

Enfin, c'est un sujet battu et rebattu, je te laisse compter les bisous des "Français" à tel ou tel club. 

...pas certain, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. 
Pierre Mondy ne l'a toujours pas compris. Tapie lui, au moins l'avait compris, et a toujours su laisser un club titiller l'OM. 
Pierre Mondy en pillant les clubs Français, en faisant exploser les budgets de ses potentiels concurents directs par des approches illégales, et pour mettre une touche finale et s'assurer sans encombre les titres nationnaux, en mettant la pression sur le corps arbitral, a réussi à normaliser ses 7 titres consécutifs.
C'était quand meme pas évident, il l'a fait...plus personne ne s'étonne des victoires Lyonnaise, plus personne ne s'y interessent, à part les quelques supporters Lyonnais.
Résultat, outre le fait que les titres paraissent sans saveur, l'OL se fait systématiquement dégager sans gloire ni passion de la LDC dès qu'ils rencontrent un adversaire ûn peu supperieur à n'importe quel club du championnat de France.

JMAmours a écrit :Tu sais, l'OM est sans doute le club le plus detesté, même quand il perd. Je suggère que tu fasses un petit tour sur les forums adverses pour t'en rendre compte. Aujourd'hui, Saint Etienne, indiffère et n'a pas de supporters hors de ses bases.

Puis cette bataille de la popularité, je ne sais pas trop sur quoi tu la fondes. Tes impressions ? Lyon-Barça a été la meilleure audience foot de l'année, devant Liverpool-OM. 

Enfin, c'est un sujet battu et rebattu, je te laisse compter les bisous des "Français" à tel ou tel club. 

Oh non mais tout cela me laisse indifférent, c'est ton président qui est le plus ennuyé. 

keyser a écrit :C'était quand meme pas évident, il l'a fait...plus personne ne s'étonne des victoires Lyonnaise, plus personne ne s'y interessent, à part les quelques supporters Lyonnais.

On est sept, exactement. 

Mais ce débat c'est un peu comme si Jeanne Moreau disant à Mélanie Doutey : "moi je suis dans le coeur des français, je suis un mythe, toi à côté t'es fadasse". En oubliant qu'elle est bien plus vieille, issue d'une époque où il y a avait deux fois moins de matchs par saisons, et surtout très peu de match diffusés par rapport à aujourd'hui. 

En oubliant qu'à son époque les grands films étaient des choses exceptionnelles, alors les films se sont multipliés, sont surmédiatisé et gonflés à bloc. Que le marché a changé, avec des blockbusters étrangers dotés de moyens largement supérieurs. Qu'il n'y a plus dix actrices par génération mais cinquante. 

JMAmours a écrit :On est sept, exactement. 

Mais ce débat c'est un peu comme si Jeanne Moreau disant à Mélanie Doutey : "moi je suis dans le coeur des français, je suis un mythe, toi à côté t'es fadasse". En oubliant qu'elle est bien plus vieille, issue d'une époque où il y a avait deux fois moins de matchs par saisons, et surtout très peu de match diffusés par rapport à aujourd'hui.
Désolé Mamours, mais comparaison à 2 balles...

SONY a écrit :Ah oué et tu crois vraiment qu'il aurait commenté cette décision s'il pensait réellement ce qu'il dit ?
Heu... tous les supporters marseillais ici-même ont dit qu'ils étaient sûrs que l'OM passerait sur TF1. Si ça n'avait pas été le cas, ça aurait été un scandale.
Pierre Mondy - Membres d'opiOM, même combat ? 
Franchement, comment tu peux poser une telle question ? Evidemment que Pierre Mondy voulait passer sur TF1 ? Tu crois qu'il voulait passer sur Arte ? :Beep
Et bien sûr qu'il pense ce qu'il dit, puisqu'il cache à peine qu'il voulait passer sur TF1.
Tu divagues complètement Sony :fou:

Bon, je la refais avec des images :

OM

OL

C'est plus clair ? 

JMAmours a écrit :Tu sais, l'OM est sans doute le club le plus detesté, même quand il perd. Je suggère que tu fasses un petit tour sur les forums adverses pour t'en rendre compte. Aujourd'hui, Saint Etienne, indiffère et n'a pas de supporters hors de ses bases.

Tu touches du doigt la vérité 
Marseille est détesté partout en France. Mais Marseille est aussi adulé partout en France.
Lyon n'est pas détesté ou adulé, il crée une sorte d'indifférence étrange. Tout le monde se fout de Lyon en LdC, ou du 18ème titre de champion de France, et la plupart des esquisses de sourire des amateurs de football apparaissent quand vous êtes en difficulté. 
Personnellement, je trouve ça assez étrange, vous avez des joueurs hors norme, et un fond de jeu assez exceptionnel, mais ça ne crée rien comme ferveur en dehors de Gerland. Seuls vous êtes et seuls vous resterez là où même après 15 ans de disettes sur la Canebière, on chante encore dans énormément de salons à chaque prestation marseillaise 

JMAmours a écrit :C'est plus clair ? 
Elle a gagné la Ligue des Champions Mélanie Doutey?

Usual a écrit :Mais Marseille est aussi adulé partout en France.

on chante encore dans énormément de salons à chaque prestation marseillaise 

En fait, c'est un peu le même syndrome que les parigots. Eux pensent que la province est remplie de demi-hommes consanguins roulant en charette dans la boue.

Vous, vous êtes persuadé qu'en dehors de Marseille s'étend une longue plaine grise et morne, peuplée de zombies impavides qui n'ont jamais un vu un match de football à moins d'avoir suivi l'OM.

Scoop : ce n'est pas le cas. 

JMAmours a écrit :En fait, c'est un peu le même syndrome que les parigots. Eux pensent que la province est remplie de demi-hommes consanguins roulant en charette dans la boue.

Vous, vous êtes persuadé qu'en dehors de Marseille s'étend une longue plaine grise et morne, peuplée de zombies impavides qui n'ont jamais un vu un match de football à moins d'avoir suivi l'OM.

Ho non, la province je l'ai vue en long et en large, et la proportion entre amateur de football et supporter de l'OL est singulièrement inversée 
Il aura fallu le 5ème titre pour voir hors de Lyon de temps en temps un jeune ado' de 10-12 ans porter un maillot Renault Trucks et, sans qu'il se fasse jeter des pierres, il avancait bien vite le long du mur :lol:
Tu m'étonnes que TF1 parie sur Marseille, tu mets une équipe française "médiatique" (et j'insiste là-dessus, ça ne signifie pas forcément bonne, la preuve) et une équipe anglaise dont le nom est connu de tous, et tu as ton match de l'année sur la chaine n°1. Tout le monde se carre que Lyon passe en 1/8ème (surtout pour se faire traditionnellement casser le cul en 1/4), et je suis persuadé que si Canal avait eu le choix ... bah il nous aurait pris 
Y'a pas de complexe de supériorité médiatique, quand je parle football, j'entends plus souvent citer Marseille (en bien ou en mal, I don't care) que Lyon. Opération séduction, c'est un peu gros comme tentative de manipulation médiatique, ma foi, ca ne marche pas comme ça la ferveur, ça ne s'achète pas 

c'est vrai que vu comme ça l'OL c'est joli
tu fais tout pour nous destabiliser hein:mf_popean

Nil Sanyas a écrit :Heu... tous les supporters marseillais ici-même ont dit qu'ils étaient sûrs que l'OM passerait sur TF1. Si ça n'avait pas été le cas, ça aurait été un scandale.

Pierre Mondy - Membres d'opiOM, même combat ? 
Franchement, comment tu peux poser une telle question ? Evidemment que Pierre Mondy voulait passer sur TF1 ? Tu crois qu'il voulait passer sur Arte ? :Beep

Et bien sûr qu'il pense ce qu'il dit, puisqu'il cache à peine qu'il voulait passer sur TF1.
Tu divagues complètement Sony :fou:

Mais bien entendu qu'il aurait préféré passer sur TF1, j'ai juste souligner le fait qu'il râle à mots couverts alors que JMAmours me prétend le contraire.

Quant au choix de TF1, il est logique !
Le challenge sportif est identique aux deux équipes, il choisi donc le club Français qui reçoit en priorité et ensuite les adversaires (Liverpool et les Rangers il n'y pas de match...)
C'eut été Paris, Bordeaux voire même Nancy à notre place ils auraient également fait ce choix là.

Usual a écrit :Lyon n'est pas détesté ou adulé, il crée une sorte d'indifférence étrange. Tout le monde se fout de Lyon en LdC, ou du 18ème titre de champion de France, et la plupart des esquisses de sourire des amateurs de football apparaissent quand vous êtes en difficulté.
comment tu resume bien! c'est justement ça qui me fait marrer avec LOL:lol:
JMAmours a écrit :En fait, c'est un peu le même syndrome que les parigots. Eux pensent que la province est remplie de demi-hommes consanguins roulant en charette dans la boue.

![[Image: 660488886ll4.jpg]](http://img164.imageshack.us/img164/6404/660488886ll4.jpg)

Mais pour la province c'est vrai alors ou pas? :fou: