Tiens, de maintenant jusqu'à ce que je m'endorme ce soir, j'ai décidé d'être supporter Lyonnais. Le bonheur, ce n'est pas que pour les autres après-tout...:biker_h4h
Gamba a écrit :Comme entraineur, sans doute. Pour le reste, pas plus pas moins que ma voisine unijambiste :blondblush1:
Ah béh, sa vie privée je ne la connais pas. Je ne le connais que pour sa compétence, a avoir fait de l'excellent boulot a Axerre.

Bon, ca fait dix minutes que je suis supporter Lyonnais, et franchement, c'est pas aussi top que ce qu'on m'avait raconté...finalement je vais peut-être faire un topic sur le formidale club de Nancy.
Usual a écrit :Le football est autant apprécié ici qu'outre-manche, outre-rhin, outre-pyrénées et outre-alpes. C'est une culture aussi ancienne, la ferveur est aussi grande, mais on n'est pas dans la recherche du pognon avant tout. C'est une particularité bien française d'apprécier les clubs populaires avant tout, de soutenir le petit poucet de la Coupe de France, d'acclamer les canaris nantais pour ne pas qu'ils descendent en L2. Elle est surtout là la différence. Et si Lyon ne séduit pas en France, c'est parce qu'il se calque sur des modèles de football économique clairement rejeté ici.
Et c'est tant mieux.
ça va un peu à l'encontre de ce qui est dit dans les précédents messages mais une fois j'ai entendu Guy Roux, intérrogé sur la défiscalisation du foot dans les autres pays et sa transposition en France, dire "ce ne serait pas normal que ceux qui gagnent le plus payent le moins..."
"la France n'est pas un pays de foot".. et alors? on ne va pas obliger les gens à aimer. Heureux les supporters de l'OM, la ferveur ils l'ont... ça tombe bien.
La France est moins un pays de sport-bizness que d'autres, ça pourrait ne pas durer.
Et dire que la France n'est pas un pays de sport c'est un lieu-commun... justement les résultats au JO montrent le contraire puisque la France est dans les premiers avec son petit 60 millions d'habitants et il y a beaucoup de pratiquants amateurs dans toutes sortes de disciplines
Usual a écrit :Le football est autant apprécié ici qu'outre-manche, outre-rhin, outre-pyrénées et outre-alpes. C'est une culture aussi ancienne, la ferveur est aussi grande, mais on n'est pas dans la recherche du pognon avant tout.
Je vais pas en faire des tonnes, mais juste te mettre face aux chiffres suivants qui sont ceux de l'affluence moyenne dans les stades des équipes de première division dans les 5 grands championnats :
1-Deutchland 37 162
2-England 33 678
3- España 28 042
4-Italia 25 654
5-France 21 340
Par ailleurs, entre la 89e et la 98e et dernière place on retrouve seulement 3 clubs qui ne sont pas français...
Alors, il y a peut être la capacité des stades mais ça suffit pas.
Pour plus de chiffres :
http://kosmos.chez-alice.fr/loto/affluence.htm
Voilà, je vais laisser chacun se faire une idée... :paysan:
Altaturk a écrit :Tu parles comme JMA, PassiOM. :Pixie
Pour te répondre au 1er degré, je dirai que lui dit çà à des fins politiques, pas moi.
C'est juste l'expression d'une réalité, et à l'époque (comme il pourrait le faire encore maintenant), JMA cherchait à faire prendre une nouvelle dimension médiatique à l'OL.
Résultat, comme on n'y arrive pas avec son propre club, et bien on attaque ou on se met toujours en relief par rapport aux autres. Comme çà aussi, quand on l'emporte contre ces clubs, çà donne une dimension encore supérieure, du moins je le perçois comme çà (et ce n'est pas en tant que supporter de l'OM que je parle ici (enfin, un peu quand même), mais plutôt en observateur des agissements de JMA ou de son entourage à la direction du club lyonnais, ou bien encore des agissements de certains entraîneurs voire joueurs lyonnais).
Plus ce sont des noms de clubs réputés (médiatiquement parlant), plus c'est bon à prendre pour JMA...
bedo a écrit :Un petit peu quand meme vu qu'a salaire équivalent,un joueur coute 2 à 3 fois plus cher en charges à un club francais.
(...)
Le problème reste que les charges francaises ne permettent pas de payer des salaires anglais,italiens ou espagnols.Pour rappel Thierry Henry c'est 170 000 euros/semaine!!!!!
Déja, c'est plus proche de 2 fois que de 3, et tu constates que si un joueur francais coute deux fois plus cher, la masse salariale globale d'un club du genre madrid est 10-15 fois celle d'un club francais!
Concernant Henry, tu observeras que j'ai soigneusement ommis de parler des anglais. Eux sont plus riches que nous et en plus ils sont plus passonnés... normal qu'ils aient plus de fric a mettre dans leurs joueurs!
Nonon, inutile de tourner autour du pot, tant qu'on aura pas de public, on n'aura pas de joueurs!
Altaturk a écrit :"Pour être fort en Europe nous avons besoin de plusieurs clubs forts en France. Ce quart de finale mardi contre l'OM est formidable sur ce plan-là. Il suffirait que l'OM batte Lyon demain pour créer une nouvelle dynamique. Si l'OM atteint la finale de la Coupe de France, les éléments seront réunis pour créer une histoire qui va enfler, enfler. C'est culturel, l'OM fait rêver." JMA, avant le quart de finale Lyon-OM en avril 2006.
Il a vraiment dit ça le Sieur Pierre Mondy?

Mais alors il nous a laissé gagner le match! :meuh
Ce match a été truqué par Jean Mi!! Il faut porter plainte, l'envoyer en prison, le porter à l'échafaud, en cherchant bien je suis sûr qu'on peut prouver qu'Pierre Mondy a payé ses propres joueurs pour perdre contre l'OM ceci afin de créer une rivalité virtuelle avec un ennemi à fort potentiel médiatique.
Maintenant que j'y pense, il a certainement drogué les rennais avec du cidre frelaté en demi finale, ils étaient complétement à l'ouest les pauvres (et les nantais vous le dirons les rennais ne sont pas les plus à l'ouest!).
Mais que fait Jack Bauer!!

foutcheubol a écrit :Il a vraiment dit ça le Sieur Pierre Mondy?
Mais alors il nous a laissé gagner le match! :meuh
Ce match a été truqué par Jean Mi!! Il faut porter plainte, l'envoyer en prison, le porter à l'échafaud, en cherchant bien je suis sûr qu'on peut prouver qu'Pierre Mondy a payé ses propres joueurs pour perdre contre l'OM ceci afin de créer une rivalité virtuelle avec un ennemi à fort potentiel médiatique.
Maintenant que j'y pense, il a certainement drogué les rennais avec du cidre frelaté en demi finale, ils étaient complétement à l'ouest les pauvres (et les nantais vous le dirons les rennais ne sont pas les plus à l'ouest!).
Mais que fait Jack Bauer!! 
Il aurait même payé vi crache d'eau race eau pour envoyer des missiles dans les tribunes...

Mais ce crétin est tellement bidon qu'il a mal visé et il a trouvé la lucarne :blondblush1:
edit : c'est pas le bon jour pour parler d'échafaud!
foutcheubol a écrit :Il a vraiment dit ça le Sieur Pierre Mondy?
Oui, dans la Provence du 10 avril, la veille du match.
Acarp47 a écrit :Nonon, inutile de tourner autour du pot, tant qu'on aura pas de public, on n'aura pas de joueurs!
Le problème c'est que les gens n'iront au stade que quand il y'aura des "stars".
Jubilet a écrit :1-Deutchland 37 162
2-England 33 678
3- España 28 042
4-Italia 25 654
5-France 21 340
Voilà, ça confirme ce que tout le monde sait, la France est derrière les 4 nations phares du foot européen et celles dont il était question donc. Et encore depuis 1990, la Juve joue dans un stade qui ne plait pas aux tifosi et le boudent.
Je rajouterai, heureusement que la France à l'OM ! Sans quoi, moustache il pourrait pas se les friser, on serait en dessous des 20 000 et l'Italie au dessus des 30 000 spectateurs de moyenne, ce qui ne changerai rien à l'affaire me direz vous, on serait toujours derrière les nations ayant remporté le plus de titres, ça la foutrait mal quand même, si les belges nous doublaient.

GodFather a écrit :Le problème c'est que les gens n'iront au stade que quand il y'aura des "stars".
Pas moi. :paysan:
Stars ou pas stars ce que je veux voir avant tout c'est du ballon, c'est a dire des joueurs qui courrent après un ballon et non pas qu'ils le regardent. Et qui accessoirement le manie et lui tape dedans, et fort.
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul a penser comme ça.

pour résumer, Lyon est un club impopulaire, qui, certes, ecrase le foot français, mais uniquement parceque ce dernier est pourrave et que de toutes façons y a pas de mérite à gagner dans un pays qui, de toutes façons, n'aime pas le sport et que le seul et véritable classement est celui des affluences dans les stades.. hé hé:Pixie
cch a écrit :pour résumer, Lyon est un club impopulaire, qui, certes, ecrase le foot français, mais uniquement parceque ce dernier est pourrave et que de toutes façons y a pas de mérite à gagner dans un pays qui, de toutes façons, n'aime pas le sport et que le seul et véritable classement est celui des affluences dans les stades.. hé hé:Pixie
Pas tout a fait, L'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, L'Angleterre, et (ou) leurs clubs, ont, en plus des spectateurs qui garnissent leurs stades, des titres que les peuchères de clubs français n'ont pas.
Un simple coup d'oeil sur ce;lien est assez édifiant
Mais plus avant il en est question. :)
Tout comme (pour contrebalancer légèrement) le fait que si Lyon gagnait la LDC cela en ferait une référence en Europe, grâce aux 6 titres qu'ils auront remportés et aux suivant qui risquent de s'empiler si les autres clubs français ne retirent pas les doigts.
Quand bien même, tout comme avec l'OM, cela ne fera pas du football français un meilleur football que chez nos voisins ou les joueurs préfèrent aller depuis l'arrêt Bosman et ou les titres Europénes continueront d'aller le plus souvent.
Que Lyon passe déjà les 1/4, puis les 1/2, nous pourrons alors se dire que peut être.....finalement..........:blondblush1:
deepbluebdr a écrit :Pas tout a fait, L'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, L'Angleterre, et (ou) leurs clubs, ont, en plus des spectateurs qui garnissent leurs stades, des titres que les peuchères de clubs français n'ont pas.
Un simple coup d'oeil sur ce;lien est assez édifiant
Mais plus avant il en est question. :)
Tout comme (pour contrebalancer légèrement) le fait que si Lyon gagnait la LDC cela en ferait une référence en Europe, grâce aux 6 titres qu'ils auront remportés et aux suivant qui risquent de s'empiler si les autres clubs français ne retirent pas les doigts.
Quand bien même, tout comme avec l'OM, cela ne fera pas du football français un meilleur football que chez nos voisins ou les joueurs préfèrent aller depuis l'arrêt Bosman et ou les titres Europénes continueront d'aller le plus souvent.
Que Lyon passe déjà les 1/4, puis les 1/2, nous pourrons alors se dire que peut être.....finalement..........:blondblush1:
Le milan n'a jamais gagné l'UEFA???
:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl
Acarp47 a écrit :Le milan n'a jamais gagné l'UEFA???
:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl
Sauf erreur de ma part
Italie 27 coupes d'europe
Espagne= 27 coupes d'europe
Allemagne 17 coupes d'europe
Angleterre= 16 coupes d'europe
France= 2 coupes d'europe.
Les hollandais, les portugais, les ecossais ont fait mieux que le foot français, les belges et les suédois ont fait aussi bien.
A mon avis c'est a cela que l'on reconnait un football qui fait référence.
Le foot français compte donc beaucoup sur Lyon,

mais bon, les gones ont déjà perdu 5 ans.
deepbluebdr a écrit :A mon avis c'est a cela que l'on reconnait un football qui fait référence.
Le foot français compte donc beaucoup sur Lyon,
mais bon, les gones ont déjà perdu 5 ans.
C'est un indicateur certain oui.
Une différence de mentalités qui explique en partie cela : jusqu'à il y a peu (et c'est encore un peu le cas dans beaucoup de clubs français, voire tous, à l'exception de l'OL en ce moment), il n'y a pas assez cette culture de la gagne.
On a peut-être durant trop longtemps préféré le beau jeu au détriment des résultats. Cela se voyait aussi bien dans les résultats des clubs français en Coupe d'Europe, qu'en sélection nationale.
PassiOM a écrit :C'est un indicateur certain oui.
Une différence de mentalités qui explique en partie cela : jusqu'à il y a peu (et c'est encore un peu le cas dans beaucoup de clubs français, voire tous, à l'exception de l'OL en ce moment), il n'y a pas assez cette culture de la gagne.
On a peut-être durant trop longtemps préféré le beau jeu au détriment des résultats. Cela se voyait aussi bien dans les résultats des clubs français en Coupe d'Europe, qu'en sélection nationale.
Ca se rejoint un peu tout ca :
Les francais comprennent qu'ils n'ont pas le niveau, alors ils se disent que tant qu'a perdre, autant perdre avec panache! Mais quand arrive le moment ou ca perd, on a tendance a plus se focaliser sur le panache que sur la défaite!
