cariokaman a écrit :justement si elmander fait action de jeu puisque que quand fabinho frappe il est hors jeu et le ballon lui revient dans les pieds pour ensuite donner à mathieu, il n'aurait pas fait action de jeu si le ballon était revenu directement dans les pieds de mathieu
Elmander est il hors jeu quand il récupère le ballon de Fabinho? Il ne me semblait pas. Hors jeu au départ oui mais sur la remise ?
Si c'est le cas, mea culpa car cela serait effectivement la même action litigieuse.
KodiaK a écrit :Elmander est il hors jeu quand il récupère le ballon de Fabinho? Il ne me semblait pas. Hors jeu au départ oui mais sur la remise ?
Si c'est le cas, mea culpa car cela serait effectivement la même action litigieuse.
oui elmander est hors jeu tout du long, au moment de la frappe et au moment où il récupère...
Pour ton mea culpa adresse toi à mama mais pour ma part je ne t'en veux point

Jean - Michel Pierre Mondy : Nous nous sommes imposés dans un contexte hostile puisqu’il y eut des incidents à notre arrivée, le car lyonnais ayant été attaqué. Il s’agit d’un contexte assez inquiétant. Cela a été identifié comme très grave par la ligue. Etait-ce pour impressionner les joueurs ? C’est un contexte hostile que la presse alimente de manière inadéquate. Il y a beaucoup de jalousie contre cette équipe de Lyon qui a pourtant des qualités formidables. L’équipe a su résister, malgré le handicap du but rapidement encaissé, et offrir une formidable première mi-temps. Il s’agit d’un authentique exploit après la semaine agitée que nous avons vécue avec le départ de Djila (Diarra). Ce soir nous l’emportons malgré également les absences de John (Carew), de Sidney (Govou) et d'Hatem (Ben Arfa). Je peux vous affirmer qu’il y a actuellement beaucoup d’enthousiasme dans le vestiaire. Cette équipe fait plaisir à voir. Elle sait faire preuve de la sérénité qu’il faut avoir dans les matchs de haut niveau.
Non seulement cette équipe joue bien mais elle sait également gagner les matchs importants. Ce soir c’est un message très clair envoyé à tous ceux qui analysent le championnat et qui parfois doutent lorsqu’il ne le faut pas et qui sont trop optimistes lorsqu’il y a matière à s’interroger.
Gérard (Houllier) a joué un grand rôle dans cet authentique exploit. La « causerie » qu’il a faite avant la rencontre donnait déjà le sens de l’histoire. Au-delà de la qualité des joueurs, le don d’animation et de causerie qui permet de rassembler les joueurs avant un match a été déterminant. Gérard a su faire rentrer les joueurs là où il fallait et leur donner l’enthousiasme.
Concernant Sidney, nous n’avons pour l’instant pas de proposition. Nous nous interrogeons. N’est ce pas le bon moment pour faire resigner Sidney en lui prolongeant son contrat? C’est lui qui détient la clé. Sidney fut de tous les grands triomphes de l’OL. Il a souhaité regardé ailleurs. Il reste encore une semaine. Si dans une semaine il n’y a pas de proposition, il faudra se poser la question car on ne peut pas rester avec d’aussi bons joueurs en dehors du groupe.
On essaie d’avoir une gestion fine et optimisée du groupe. Même si nous n’avions pas l’intention de laisser partir Djila, il a fait ce qu’il fallait de manière un peu inadéquate pour crier son envie de rejoindre le Real. Je ne sais même pas s’il ira au Real car ils ne m’ont toujours pas renvoyé le contrat que je leur ai envoyé ce matin. On est dans l’indécision. Lorsqu’on reçoit une proposition aussi importante que celle de Djila, on valorise car on essaie de gérer sur le terrain mais également en dehors. Avec la bonne gestion qui est la notre, on va investir d’une part en le remplaçant mais également en regardant sur le côté droit ce qui peut être fait si Sidney venait à nous quitter. Cela permet également de donner des primes plus importantes aux joueurs.
(Alou Diarra ? )Peut-être. Ce n’est pas la seule issue mais il s’agit d’une des pistes très sérieuses. Personnellement, j’aimerais bien avoir quelqu’un qui est en équipe de France.
( Franck Ribéry ?) Chacun constate que ce qui a été dit par Marseille n’était pas si exact que cela. Il n’y a pas eu de déstabilisation : ils sont premiers du championnat et Franck est toujours là bas. Ce que je regrette car ce serait un régal de l’avoir en plus. Ce n’est que partie remise. Je l’espère. On verra dans le futur.
(La tentation d’avoir un champion du monde dans l’effectif lyonnais ?)Il y a toujours la tentation d’avoir des internationaux dans l’effectif. On ne peut remplacer des internationaux que par d’autres internationaux. Le niveau du club nous impose de viser très haut. S’il n’est pas Italien, il peut être Espagnol ou encore Portugais. On va tout mettre en œuvre pour faire venir un joueur de talent en plus ce qui permettrait à Gérard de disposer d’un assortiment de compétences très différentes et très complémentaires.
C'est beau
D'abord victime, puis Héros.
Un vrai discours où on imagine, flottant derrière, le drapeau d'OLland.
C'est foutu d'avance
Lui qui ne pensait qu'à l'interet de l'OM et de la L1,il doit etre content qu'on est gardé Ribery.

J'ai adoré le tacle à la gorge de Claude Leroy au sujet du transfert de Diarra au Réal et la performance de Ribéry : "A L'OM, eux savent garder leur grand joueur"

KodiaK a écrit :
J'ai adoré le tacle à la gorge de Claude Leroy au sujet du transfert de Diarra au Réal et la performance de Ribéry : "A L'OM, eux savent garder leur grand joueur" 
Tu parles d'un tacle ......

.
Je rappelle à Monsieur Leroy que Diarra est resté 4 ans à Lyon ; ce qui à mon sens est déja pas mal ......NON ??? :paysan:
Guignol a écrit :Je rappelle à Monsieur Leroy que Diarra est resté 4 ans à Lyon ; ce qui à mon sens est déja pas mal ......NON ??? :paysan:
c'est quand meme moins que Delfim. :punk1::biker_h4h
Mouaich...on sait garder nos grands joueurs...notre seul et unique grand joueur, ouais, c'est cool. Maintenant, avoir un grand joueur dans un effectif, moyen, c'est pas le pied non plus. J'étais partisant de ceux qui voulaient vendre DD, et j'étais aussi partisant de vendre Ribery ay plus offrant.
Notre effectif est bancale et tient à peu de chose. Pas de remplaçant à Beye, un remplaçant sans relief à un Taiwo qui n'éclabousse pas de tout son talent son coté gauche; un maoulida en sur régime, qui bénéficie pour l'instant de tous les contres favorables, un milieu de terrain qui sans Cana est complètement deserté, pas de remplaçant à Niang, et une défense on ne peut plus fébrile.
Bref tout, ça pour dire, pas grand chose, si ce n'est qu'avoir gardé Ribery pour une question de principe est une connerie, surtout si Pierre Mondy dans la balance, proposait un Rvr + Govou + Muller + pépétte...
ho Keyser tu nous couve une dépression non? Faut arréter. Ok on a pas une équipe d'enfer, sur tout le banc. MAis bon, elle est pas mal et elle me plait. Pour les contre favorable, on t'a jamais dit que c'est celui qui en veut le plus qui les a. Donc si Moulida est en réussit c'est aps qu'il se donne à fond!
Tout est normal, keyser a retrouvé son habituel pessimisme tout flegmatique

Guignol a écrit :Tu parles d'un tacle ......
.
Je rappelle à Monsieur Leroy que Diarra est resté 4 ans à Lyon ; ce qui à mon sens est déja pas mal ......NON ??? :paysan:
Certes mais à l'heure de voir tous les journalistes et consultants de tout poil faire du cirage de pompe à l'OL compagnie. Cela fait du bien

.
Diarra est certes resté 4 ans mais un président digne de ce nom aurait accordé un bon de sortie à son joueur en le remerciant pour le travail accompli et n'aurait pas été au clash. Diarra aurait mérité une meilleure sortie.
keyser a écrit :Mouaich...on sait garder nos grands joueurs...notre seul et unique grand joueur, ouais, c'est cool. Maintenant, avoir un grand joueur dans un effectif, moyen, c'est pas le pied non plus. J'étais partisant de ceux qui voulaient vendre DD, et j'étais aussi partisant de vendre Ribery ay plus offrant.
Notre effectif est bancale et tient à peu de chose. Pas de remplaçant à Beye, un remplaçant sans relief à un Taiwo qui n'éclabousse pas de tout son talent son coté gauche; un maoulida en sur régime, qui bénéficie pour l'instant de tous les contres favorables, un milieu de terrain qui sans Cana est complètement deserté, pas de remplaçant à Niang, et une défense on ne peut plus fébrile.
Bref tout, ça pour dire, pas grand chose, si ce n'est qu'avoir gardé Ribery pour une question de principe est une connerie, surtout si Pierre Mondy dans la balance, proposait un Rvr + Govou + Muller + pépétte...
Et pi Govou il n'est pas à vendre, il est intransférable. JMA veut prolonger son contrat tellement qu'il est indissociable des plans de Houillier

KodiaK a écrit :Certes mais à l'heure de voir tous les journalistes et consultants de tout poil faire du cirage de pompe à l'OL compagnie. Cela fait du bien
.
Diarra est certes resté 4 ans mais un président digne de ce nom aurait accordé un bon de sortie à son joueur en le remerciant pour le travail accompli et n'aurait pas été au clash. Diarra aurait mérité une meilleure sortie.
Pierre Mondy n'est pas allé au clash :rld (au contraire lui attendait surement son gros transfert du mercato ) , c'est Gégé qui l'a un peu mauvaise

.
Guignol a écrit :c'est Gégé qui l'a un peu mauvaise
.
Laisses Gundar en dehors de tout ça !!!

Non mais je suis excédé de voir qu'on ne fait pas jouer Peggy, alors qu'on met Bamogo sur la feuille de match, je suis excédé de voir qu'on cherche un MD, alors qu'un Dalmat était libre de tous contrat, qu'un Diarra se négociait 6Meuros, je suis excedé de voir qu'on est entrain de faire ressigner Ferreira pour suppléer Beye, alors qu'un Boka aurait très bien pu faire s'imposer.
Ca m'enerve.
C'est pareil, quand on voit qu'un Ricardo Carvalho était sur le marché, et qu'on a meme pas tenté de l'approcher...Rrrrrr
De même je ne suis pas un fervent supporter de Cissé, encore moins un Cissé blessé, qui va repointer le bout de son nez quand l'équipe tournera à plein régime, et pour qui, il faudra changer le système de jeu.
Enfin, je me dis que si Rib se blesse, c'est le desert.
Bref, c'est toujours pareil, on est à un doigt d'avoir une équipe qui tient la route, et in finé, on va finir à un doigt de la LDC.
keyser a écrit :Non mais je suis excédé de voir qu'on ne fait pas jouer Peggy, alors qu'on met Bamogo sur la feuille de match, je suis excédé de voir qu'on cherche un MD, alors qu'un Dalmat était libre de tous contrat, qu'un Diarra se négociait 6Meuros, je suis excedé de voir qu'on est entrain de faire ressigner Ferreira pour suppléer Beye, alors qu'un Boka aurait très bien pu faire s'imposer.
Ca m'enerve.
C'est pareil, quand on voit qu'un Ricardo Carvalho était sur le marché, et qu'on a meme pas tenté de l'approcher...Rrrrrr
De même je ne suis pas un fervent supporter de Cissé, encore moins un Cissé blessé, qui va repointer le bout de son nez quand l'équipe tournera à plein régime, et pour qui, il faudra changer le système de jeu.
Bref, c'est toujours pareil, on est à un doigt d'avoir une équipe qui tient la route, et in finé, on va finir à un doigt de la LDC.
Ou comment faire imploser un groupe

keyser a écrit :Non mais je suis excédé de voir qu'on ne fait pas jouer Peggy, alors qu'on met Bamogo sur la feuille de match, je suis excédé de voir qu'on cherche un MD, alors qu'un Dalmat était libre de tous contrat, qu'un Diarra se négociait 6Meuros, je suis excedé de voir qu'on est entrain de faire ressigner Ferreira pour suppléer Beye, alors qu'un Boka aurait très bien pu faire s'imposer.
Ca m'enerve.
Dalmat ?

Boka, c'est très, très bien, mais si c'est pour voir une équipe entière partir à la Can, bof (ça aurait été pareil avec Yaya Touré d'ailleurs).
Bein la CAN, ce n'est pas pour cette année, et j'ai tendance à ne raisonner qu'à court terme...Donc, faisons une équipe qui tienne la route pour cette année, il sera toujours temps de trouver des solutions pour nos africains à la CAN en 2008/2009...