Bombardier a écrit :Franchement les lyonnais sont au fond du trou après cette élimination, ils viennent de prendre 5 buts sur leurs 2 derniers matchs à domicile. Un OM bien organisé, motivé et ambitieux doit pouvoir ramener au moins un nul de Gerland...;)
D'autant plus que ce match n'a aucune importance pour eux, leur prochain gros objectif c'est la finale de la coupe de la Ligue.
Ils vont surement essayer de nous mettre une grosse pression dans le 1er 1/4 d'heure histoire de se rassurer, mais si on arrive à tenir, tout est jouable car ils sont forcément fragiles.
La saison dernière on les avait battus en coupe de France juste après leur élimination face à Milan. Peut-être un signe favorable ?:echarpe-o
Dans une configuration où on va être soumis à une énorme pression, Cissé sera intéressant...on lui balance les contre attaques et il cavale!
Vivement Saccomano lundi soir. Vu leur léchage de boules lyonnaises pendant des mois, elle va être belle l'ambiance et j'attends les mea-culpa... ah bouse, ils seront déjà passés à autre chose :meuh
maracudja a écrit :Dans une configuration où on va être soumis à une énorme pression, Cissé sera intéressant...on lui balance les contre attaques et il cavale!
Les lyonnais la pression, ils connaissent les demis moins. Mais je ne pense pas qu'il faille balancer au contraire fermer les couloirs et exploiter les côtés et s'appliquer sur les centres. C'est comme cela que nous les avons battu en Coupe et c'est de cette manière que la Roma leur a donné la leçon.
J'ai fait (par plaisir malsain) un petit tour sur Olweb et devinez qui semble coupable de cette d"faite (après Fred ou Houllier) ??
Bah nous. La L1 en fait. Alors qu'on se rejouit tranquille dans son coin, on vient nous chercher des poux car nous ne sommes pas assez bon pour apprendre à l'OL à jouer des matchs de haut niveau...
Pinaise mais l'abus de rosette leur a tourné la tête ou quoi ???
Dapuel15 a écrit :J'ai fait (par plaisir malsain) un petit tour sur Olweb et devinez qui semble coupable de cette d"faite (après Fred ou Houllier) ??
Bah nous. La L1 en fait. Alors qu'on se rejouit tranquille dans son coin, on vient nous chercher des poux car nous ne sommes pas assez bon pour apprendre à l'OL à jouer des matchs de haut niveau...
un championnant affaibli et muselé par le seul Pierre Mondy plutot marrant
m'enfin, quelque part, ils ont pas tort, c'est pas la L1 qu'il leur servira d'apprentissage pour aller loin en ldc
leur reste plusqu'à trouver les coupables

C'est pas faux.

Yankee a écrit :un championnant affaibli et muselé par le seul Pierre Mondy plutot marrant
m'enfin, quelque part, ils ont pas tort, c'est pas la L1 qu'il leur servira d'apprentissage pour aller loin en ldc
leur reste plusqu'à trouver les coupables
A mon avis leur problème c'est que l'OL n'est PAS une équipe de coupe. Les coupes ce sont des matchs couperret. Avec de la pression et pas de calcul. Or l'OL calcule très bien (Pierre Mondy aussi d'ailleurs....). Car en championnat, en phase de poule de la LDC, Lyon est serein car son classement ne dépend pas que de sa seule performance (cf incapacité des clubs de L1 à enchainer des vraies séries). En revanche, dans un match à élimination directe, le seul match qui compte c'est le sien. Pression quand tu nous tiens....
Je n'irais pas aussi loin, quand on a trois milles points d'avance, on ne peut pas avoir uniquement compté sur les défaites de tout les adversaires.
Contrairement à nous qui nous réjouissons de n'avoir que 4 points de retard sur le 3ème.

Oc! a écrit :Je n'irais pas aussi loin, quand on a trois milles points d'avance, on ne peut pas avoir uniquement compté sur les défaites de tout les adversaires.
Contrairement à nous qui nous réjouissons de n'avoir que 4 points de retard sur le 3ème.
Je n'ai pas dit qu'il comptait sur les defaites des concurrents mais qu'il y a moins de pression à gérer quand tu sais que :
1) tes adversaires peuvent perdre aussi
2) tu joues souvent le dimanche après tout le monde (tu connais tous les resultats)
3) Si tu te rates, tu peux gagner la fois d'après.
Le fond de mon message c'est que Lyon ne me semble pas toujours capable de gagner les matchs à enjeux, à élimination directe.
Lyon, c'est comme Mauresmo à Roland Garros:
la balle de match va toujours de le filet
JMAmours a écrit :Kodiak, je pensais qu'il fallait te tendre plus de perches pour dériver sur les lieux communs
Finalement c'est vous les plus tendus avec cette élimination de l'OL. ça doit être la décompression... ;)
Il vous a fallu 90 ans pour gagner une coupe d'Europe, ça nous laisse 40 ans pour essayer... :mf_laug2
Parce que tu ne connais pas assez l'histoire de ton club pour savoir qu'il découle du
Lyon Olympique fondé en 1899 et que donc il a d'ores et déja pris un peu de retard sur l'OM !
Dapuel15 a écrit :J'ai fait (par plaisir malsain) un petit tour sur Olweb et devinez qui semble coupable de cette d"faite (après Fred ou Houllier) ??
Je partage leur avis, je l'ai d'ailleurs déjà dit ici. Ce championnat est d'un niveau affligeant, les résultats en coupes d'Europe ne comptant pas puisque les équipes s'y transcendent (sauf l'OM :meuh ).
En jouant chaque semaine contre des buses et des équipes qu'ils ont affaibli eux-mêmes, ça ne leur a pas réellement servi pour rencontrer un club comme la Roma qui surclasse tous les autres clubs de L1. Ce n'est pas de la faute de Lyon si tous les autres clubs se neutralisent et si certains - genre, au hasard, Marseille

- passent en 4 mois d'une série de champion potentiel et à une série de potentiel relégable.
Par contre, la surcôtation de Lyon, c'est uniquement de leur faute et celle des médias. Et il est vrai qu'ils sont plus que moyens en coupes, sauf celle à Moustache où ils n'ont que 4 matchs à jouer

Rhhooooo! nos chers amis lyonnais ont retrouvé le chemin de la fum'rie et vous vous les taillez! Spabien!
Attendez c'est quand même le meilleur club de France et de Navarre, 5 fois champions, qui comptent dans ses rangs de magnifiques joueurs comme Juni, le free-kick goleador, Fred, le nouveau Romario, Réveillére, le latéral avec le meilleur déhanché de la planéte...
Le tifo digne d'un match de championnat? C'est bas! Une ambiance feutrée comme à l'opéra? Jaloux! Un entraineur qui a le charisme d'une huitre? Un demi Houillier vaut bien deux Emon, na! Un président arrogant? C'est toujours mieux qu'un transparent ou un pas trés clair!
Bref vous êtes vraimùent pas trés gentils! Pis c'est un de nos représentants en LDC! Pourquoi on peut charrier contre les romains alors que c'était digne de l'infamie contre le Milan? Bande de marseillais! Allez jouer du Pipo brésilien....
:lol: :lol: :lol: :lol:
Gerland est magique!
kallstrom à rennes
abidal à lille
squilacci à monaco
pedretti à marseille
monsoreau et frau
toulalan à nantes
diarra à lens
essien à bastia
...
sans oublié ceux qui ont resistes l'OM avec ribery et st etienne avec piquionne
les clubs destablises par de pseudos transferts bidons: chamack à bordeaux, pauleta au psg, emana à toulouse...
on peut pas piller les autres clubs de L1 et vouloir une L1 forte
et là on parle juste transfert, et meme pas encore du OL Crew, la ligue, les communiques de l'OL, la ligue, enfin du reste de l'OL quoi
sur qu'il est efficace Pierre Mondy dans sa politique, mais me faite pas croire qu'il n'a pas conscience du faible niveau de la L1 auquel il a grandement contribué et qu'il l'arrange bien pour viser les OL reccords :lol:
alors oui il est efficace dans sa politique sur le plan national, mais c'est une politique de gagne petit, et en ligue des champions, il le paie cash :) un peu le revers de la medaille :)
Yankee a écrit :kallstrom à rennes
abidal à lille
squilacci à monaco
pedretti à marseille
monsoreau et frau
toulalan à nantes
diarra à lens
essien à bastia
...
sans oublié ceux qui ont resistes l'OM avec ribery et st etienne avec piquionne
les clubs destablises par de pseudos transferts bidons: chamack à bordeaux, pauleta au psg, emana à toulouse...
on peut pas piller les autres clubs de L1 et vouloir une L1 forte
et là on parle juste transfert, et meme pas encore du OL Crew, la ligue, les communiques de l'OL, la ligue, enfin du reste de l'OL quoi
sur qu'il est efficace Pierre Mondy dans sa politique, mais me faite pas croire qu'il n'a pas conscience du faible niveau de la L1 auquel il a grandement contribué et qu'il l'arrange bien pour viser les OL reccords :lol:
alors oui il est efficace dans sa politique sur le plan national, mais c'est une politique de gagne petit, et en ligue des champions, il le paie cash :) un peu le revers de la medaille :)
Niveau transfert en plus de piller les clubs de L1, ils fournissent les autres clubs Européens en bons joueurs.

JMAmours a écrit :Kodiak, je pensais qu'il fallait te tendre plus de perches pour dériver sur les lieux communs
Finalement c'est vous les plus tendus avec cette élimination de l'OL. ça doit être la décompression... ;)
Il vous a fallu 90 ans pour gagner une coupe d'Europe, ça nous laisse 40 ans pour essayer... :mf_laug2
Alors deux petites précisions historiques :
- L' Olympique Lyonnais, ou OL, est un club de football français, fondé en 1899sous le nom de « Lyon Olympique ». Le club est présidé depuis juin 1987 par Jean-Michel Pierre Mondy tandis que l'équipe première est entraînée par Gérard Houllier depuis 2005.
Et la coupe d'europe des
clubs a été créé en 1955.
Voilà, voilà...
questionsuivante?
De toutes façon je peux me tromper mais Lyon peut attendre longtemps.
Je m'explique :
C'était l'année ou jamais, car maintenat avec l'intro en bourse Pierre Mondy va devoir jouer serrer. Il va devoir miser uniquement sur les jeunes pousses prometeuses pour faire monter leur valeur marchande et faire rentrer les pesos.
La flambée des salaires et les cadors qui viennent de l'étranger permettant de faire gagner un pallier à l'OL c'est du rêve, c'est uniquement un facteur de risque pour l'OLG.
Pour moi, c'est la fin d'un cycle, Malouda, Cris, Abidal vont partir.
le paradoxe, c'est ça, lyon n'arrive pas à recruter en europe sauf exeption comme tiago ou barros, enfin tiago c'etait dans le cadre d'un echange et barros il a mit 2 ans à avoir envie de venir..., bref le plus drole c'est qu'Pierre Mondy veut se faire passer pour un gentil president qui oeuvre pour le foot français comme quand il parlait d'argent pour acheter quelques joueurs quand il voulait ribery
mais il recrute tout le monde en france, et quand bien meme on aurait une chance, le club vendeur sait que lyon peut mettre plus d'argent, donc recruter en L1 dans un marche concurentiel c'est mort, il nous reste l'europe ou l'OL avec sa mane financiere n'arrive deja pas à recruter, comment voulez que les autres clubs y arrivent?
c'est un cercle vicieux qui fait qu'aujourd'hui on a un championnat aussi interessant et disputé que le championnat ecossais!!
Yankee a écrit :le paradoxe, c'est ça, lyon n'arrive pas à recruter en europe sauf exeption comme tiago ou barros, enfin tiago c'etait dans le cadre d'un echange et barros il a mit 2 ans à avoir envie de venir..., bref le plus drole c'est qu'Pierre Mondy veut se faire passer pour un gentil president qui oeuvre pour le foot français comme quand il parlait d'argent pour acheter quelques joueurs quand il voulait ribery
mais il recrute tout le monde en france, et quand bien meme on aurait une chance, le club vendeur sait que lyon peut mettre plus d'argent, donc recruter en L1 dans un marche concurentiel c'est mort, il nous reste l'europe ou l'OL avec sa mane financiere n'arrive deja pas à recruter, comment voulez que les autres clubs y arrivent?
c'est un cercle vicieux qui fait qu'aujourd'hui on a un championnat aussi interessant et disputé que le championnat ecossais!!
Maintenant c'est à nous de profiter du revers de la médaille et faire monter les enchères, faire monter les salaires. On tient Pierre Mondy par les bourses avec OLG

Yankee a écrit :le paradoxe, c'est ça, lyon n'arrive pas à recruter en europe sauf exeption comme tiago ou barros, enfin tiago c'etait dans le cadre d'un echange et barros il a mit 2 ans à avoir envie de venir..., bref le plus drole c'est qu'Pierre Mondy veut se faire passer pour un gentil president qui oeuvre pour le foot français comme quand il parlait d'argent pour acheter quelques joueurs quand il voulait ribery
Nous reste plus que la CFA pour recruter, donc c'est grace à Mondy qu'on a Valbuena