SONY30 a écrit :Jeune mais déjà expérimenté le garçon. Il en remet une couche et met la pression sur l'arbitre du match.
A venir le prochain communiqué d'OL Land.
02/11/2006
Foot - L1 - Lyon : Pierre Mondy répond à Marveaux
Jean-Michel Pierre Mondy, le président de l'Olympique lyonnais, a tenu à réagir aux propos du jeune Rennais Sylvain Marveaux, lequel estime que les arbitres sont «indulgents» avec l'OL. A travers un entretien publié sur le site internet de l'OL, M. Pierre Mondy a commencé par demander qui était Sylvain Marveaux avant d'aller plus loin dans la réflection. «Il est jeune et manque donc d'expérience. Je pense qu'il faut savoir maîtriser ses nerfs avant un match aussi important que celui de samedi. Critiquer les arbitres et attaquer l'OL n'est pas un signe de sérénité. Pour son information, je lui rappellerai que l'Olympique Lyonnais n'a obtenu qu'un seul penalty cette saison qui ne fut d'ailleurs pas décisif alors que Rennes en a eu 3. Je trouve donc sa remarque orientée et vicieuse, a fortiori de la part d'un jeune joueur».
lequipe.fr
Bah l'exemple du pénal n'était pas le meilleur...
Interview de Jean-Michel Pierre Mondy
02/11/06 - 20:20
Un Rennais critique l’arbitrage
Président, comment réagissez-vous aux récents propos du jeune attaquant de Rennes Sylvain Marveaux ?
Je n’étais pas au courant. Qui est Julien Marvaux ?
Il s’agit d’un jeune joueur de Rennes qui a disputé 8 rencontres cette saison.
Qu’a-t-il dit ?
Il a estimé que les arbitres étaient indulgents avec l’OL et qu’il était « plus facile de siffler un penalty pour l’OL que pour une autre équipe ». Qu’en pensez-vous ?
Il est jeune et manque donc d’expérience. Je pense qu’il faut savoir maîtriser ses nerfs avant un match aussi important que celui de samedi. Critiquer les arbitres et attaquer l’OL n’est pas un signe de sérénité. Pour son information, je lui rappellerai que l’Olympique Lyonnais n’a obtenu qu’un seul penalty cette saison qui ne fut d’ailleurs pas décisif (Janot ayant arrêté le penalty de Juninho face à Saint-Etienne) alors que Rennes en a eu 3. Je trouve donc sa remarque orientée et vicieuse, a fortiori de la part d’un jeune joueur.
Altaturk a écrit :Je trouve donc sa remarque orientée et vicieuse.
ET dans ce genre de remarques, il s'y connait...
Bah deja, Mondy et les journalistes qui rapportent ses propos pourraient se renseigner (pas ceux de l'OL bien sur) 2mn : penalty contre sainte OK et penalty contre Nice dans les arrets de jeu.
Et le probleme n'est pas le nombre de penalties qu'on siffle en leur faveur mais le nombre de penalties contre eux. Je vous le donne Emile : ZERO. Dans le meme temps l'OM em a eu 4 (dont 3 injustifies), le PSg aussi, etc.
Bon je veux bien mais avec du Cris et autres dans ses 16, il n'a pas frole 1 fois un maillot avec sa main ?
Voila ou est le probleme, les arbitres n'osent pas siffler contre l'OM si ils ont un doute, alors qu'ils n'hesitent pas pour le reste des equipes. Bah si tu sais derriere (qu'en etant note) tu vas avoir Mondy qui parle de toi pendant toute la semaine, bah t'as pas envie de te retrouver en L2, meme si c'est la L2 Orange.
Puis bon, quand on voit la tournure de "l'interview" sur le site off, on voit que ce n'est pas prepare du tout :
"Ah, qui c'est, il a dit quoi ? Bon c'est une bouse ce jeune homme que je ne connais pas officiellement..."
Je sais pas vous, mais moi je trouve qu'il y a des débats constructifs sur l'arbitrage - ce qui pêche, ce qui pourrait être amélioré - et des débats à la con sur qui ça avantage.
Je sais toujours pas vous, mais je trouve qu'il y a peu de gens qui débattent du fond, et beaucoup qui se servent de ça sans finesse ni retenue autour des matchs, puis qui regardent ensuite avec des yeux ronds comme des ballons les supporters violents.
Je sais pas vous, je trouve qu'il y a des supporters qui tombent très facilement dans le panneau, on dirait presque que ça leur fait plaisir.
Je sais pas pour vous, mais bonne nuit.
JMAmours a écrit :Je sais pas pour vous, mais bonne nuit.
Mais t'es ouf, c'est midi, pas l'heure de se coucher.
Enfin tout le moned sait que Moustache a pousser pour que les arbitres aient leur loi (j'arrive plus a trouver le mot, sorry) en echange ces derniers devaient foutre le bordel dans les surfaces, siffler tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi. Et comme ca, Moustache il va pouvoir retourner a la fifa em disant "regardez, on fait appliquer le reglement, enfin on essaye, mais on a la preuve que c'est impossible avec les moyens actuels. Il nous faut la video !!!":D
Enfin JMAmours si tu arrives a m'expliquer pourquoi l'OL n'a pas encore eu de penalty en sa defaveur, je suis preneur. Fait de bo reve, le marchand d'actions va passer.

Mamour, je pense que t'es dans la position de celui qui profite des largesses des arbitres
t'as raison quelque part, mais force est de constater que l'OL est bien avantagé meme si en terme de penalty accorde, ça se voit pas forcement, d'ailleurs, on voit pas cela juste sur les seuls penaltys siffles, mais plus dans sa globalite
Le hasard fait bien les choses, l'an dernier Bordeaux, cette saison, St Etienne, pendant qu'Hilton nous volait, periode qui coincide avec le moment ou l'OM a lache prise sur lyon...
bon ok on aurait certainement lache à un moment ou un autre, mais tout ça c'est lourd
il suffit de regarder la L1 et on voit tres vite differents arbitrages selon que ce soit untel ou untel qui joue...
Altaturk a écrit :Interview de Jean-Michel Pierre Mondy
Un Rennais critique larbitrage
Président, comment réagissez-vous aux récents propos du jeune attaquant de Rennes Sylvain Marveaux ?
Je nétais pas au courant. Qui est Julien Marvaux ?
Il sagit dun jeune joueur de Rennes qui a disputé 8 rencontres cette saison.
Qua-t-il dit ?
Il a estimé que les arbitres étaient indulgents avec lOL et quil était « plus facile de siffler un penalty pour lOL que pour une autre équipe ». Quen pensez-vous ?
Il est jeune et manque donc dexpérience. Je pense quil faut savoir maîtriser ses nerfs avant un match aussi important que celui de samedi. Critiquer les arbitres et attaquer lOL nest pas un signe de sérénité. Pour son information, je lui rappellerai que lOlympique Lyonnais na obtenu quun seul penalty cette saison qui ne fut dailleurs pas décisif (Janot ayant arrêté le penalty de Juninho face à Saint-Etienne) alors que Rennes en a eu 3. Je trouve donc sa remarque orientée et vicieuse, a fortiori de la part dun jeune joueur.
Pour quelqu'un qui n'est pas au courant...:lol:
Espigoulien a écrit :T'as entièrement raison. C'est même pas la question du Parisien ou pas du parisien.
Mais note qu'il n'aurait jamais dit ça il y a un an et demi, quand il était encore assimilé à l'OM dans la tête des gens.
Drogba sait très bien qu'il ne quittera pas Chelsea comme ça, surtout s'il y est au top et qu'il pousse un peu Sheva dehors.
Ca veut dire que s'il doit revenir en France, ce sera à Lyon et pas à Marseille.
Ca fait mal...
C'est moi ou c'est pas nouveau ce qu'il dit là ?
Je l'avais déjà entendu tenu pareil propos sur l'OL et surtout sur son jeu.
Et puis peut-être y a-t-il aussi une différence entre le propos d'origine de Drogba et sa relation dans Le Parisien. C'est beau d'essayer de se convaincre :Pixie
Mais personnellement, si je pense que ca paraît très compromis voir mort pour voir Drogba revenir maintenant chez nous même en cas de qualif' pour la LdC, je pense aussi que si LdC il y avait pour nous et à choisir entre l'OL et l'OM, il reviendrait à l'OM (edit : s'il fait le choix de partir). Entre dire j'aime l'OL pour son jeu et je veux y aller, il y a une différence. En même temps, malheureusement dans le contexte actuel, pour un footballeur lambda qui peut songer à sa retraite, il est normal de ne pas rester insensible aux propositions financières d'un club qui est régulièrement ces dernières années dans les 16 restants pour la LdC. Après, de là à y aller... Drogba sait bien qu'entre Chelsea et l'OL, son choix se dirige vers Chelsea. Malheureusement aussi, il est aussi question de fric dans tout cela. Entre l'OL et l'OM, son choix est aussi fonction des conditions salariales du joueur.
C'est malheureusement trop souvent le cas au Brésil.
Regarde à Palmeiras, c'est effarant !
Je comprends Pape, quand il fait tout pour ne pas recruter un Brésilien dont la propriété des droits administratifs est éparpillée à droite à gauche, entre plusieurs sociétés louches.. car ça finit après devant un tribunal pour ABS..
Espigoulien a écrit :car ça finit après devant un tribunal pour ABS..
c'est ça mettre un frein au transfert ?
Franchement cela me fait de la peine de voir ce club mythique dans cet état.
Je comprends mieux les transferts bizarre de Mascherano et Tevez vers un club de seconde zone de la first League. Quel Gachis au niveau sportif.
Le football sud américain est pourri par les sociétés privées.
Le procureur brésilien a fait un rapport de 3000 pages démontrant les montages de blanchiment d'argent à travers des sociétés off shores dans les paradis fiscaux.
Encore une fois, j'ai le regret de voir la FIFA ne rien faire pour essayer de changer cela et entretenir ce brouillard autour de ce sport magnifique.
Par ailleurs, lorsqu'on voit Chelsea et Portsmouth dirigé par des Russes qui investissent à fond perdu on peut craindre que cela se termine de la même manière un jour où l'autre?
KodiaK a écrit :Par ailleurs, lorsqu'on voit Chelsea et Portsmouth dirigé par des Russes qui investissent à fond perdu on peut craindre que cela se termine de la même manière un jour où l'autre?
Oui, au profit des diables rouges
il en est où d'ailleurs dans son divorce Abramovich ? C'est pas toi Kodiak qui avait posté un article sur le sujet ?
Le Brésil, c'est le domaine de l'argent facile.
Les clubs ne prennent même pas la peine de bien vendre leurs joueurs. ce qui compte, c'est de vendre, et vite.
Paddy a écrit :Oui, au profit des diables rouges
il en est où d'ailleurs dans son divorce Abramovich ? C'est pas toi Kodiak qui avait posté un article sur le sujet ?
Pas de nouvel fraîche, ceci dis je l'ai aussi entendu sur la radio et l'affaire semble très sérieuse et très préoccupante pour le football anglais.
http://www.liberation.fr/actualite/econo...028.FR.php
Finalement DD à Lyon ce n'est bientôt plus une uthopie :mf_laug2
Ce qui risque d'être marrant c'est l'enquête de la justice brésilienne sur l'affaire Corinthians et Mister Kia qui pourrait rejaillier sur Chelsea avec les liens supposés entre l'homme d'affaire Iranien le magnat russe Abramovitch et son ami Berezenovski (l'anti poutine, ancien proche d'Eltsine qui a pillé les ressources de son pays lors des privatisations assez louches).
Franchement ça pu le gaz à Chelski

Espigoulien a écrit :car ça finit après devant un tribunal pour ABS..
:langue: par pour tous...
Altaturk a écrit :Interview de Jean-Michel Pierre Mondy
Un Rennais critique larbitrage
Je nétais pas au courant. Qui est Julien Marvaux ?
Il sagit dun jeune joueur de Rennes qui a disputé 8 rencontres cette saison.
Qua-t-il dit ?
Il a estimé que les arbitres étaient indulgents avec lOL et quil était « plus facile de siffler un penalty pour lOL que pour une autre équipe ». Quen pensez-vous ?
Il est jeune et manque donc dexpérience. Je pense quil faut savoir maîtriser ses nerfs avant un match aussi important que celui de samedi. Critiquer les arbitres et attaquer lOL nest pas un signe de sérénité. Pour son information, je lui rappellerai que lOlympique Lyonnais na obtenu quun seul penalty cette saison qui ne fut dailleurs pas décisif (Janot ayant arrêté le penalty de Juninho face à Saint-Etienne) alors que Rennes en a eu 3. Je trouve donc sa remarque orientée et vicieuse, a fortiori de la part dun jeune joueur.
Une raison de plus de sifflé des coups de franc au lieu des penaltys pour un sniper hors paire
Siffler trop de penaltys pour équipe dite favoriser ça serai trop flagrant cest évident, larbitrage qui favorise Lyon est de plus en plus dénoncer et pointer du doigt, ça doit plus faire réfléchir que étonner.
Quand les Lyonnais obtiennent un péno, ils le ratent.
Ca montre bien que l'OL est désavantagé par rapport au PSG, qui lui a toujours une deuxième chance après un essai raté...