bakaforever a écrit :Je suis le seul à en avoir rien à faire de l'effectif Lyonnais et de leurs petites affaires de famille?
Diarra ou pas Diarra je m'en cogne sauf si c'est pour venir nous renforcer!
Non mais il est evident, ou presque, que la presence de diarra ou non ne changera aps grand chose dnas le championnat. C'est simplement que c'est quand meme jouissif de voir Mondy empetre la dedans, lui qui a voulu foutre le bordel a paname et a l'OM.
Et la en plus il parle d'agent qui foutrai le bordel. C'est mal les connaitre
Il est vraiment pas credible. Vivement la reunion a la ligue sur l'approche de Ribery.
Ceci dit, l'édito du France Foot du jour fait le parallèle entre l'affaire Ribery et l'affaire Diarra en disant clairement (l'OL étant pris en sandwich) "il y a toujours plus petit que soit", ce qui n'est pas valorisant pour l'OM ! :(
Il est clair que niveau puissance financière, la France est en retrait par rapport au reste de l'Europe, mais plus que de moyens, c'est surtout au point de vue fiscal qu'il faudrait agir pour mettre tout le monde à égalité sur les salaires avec Monaco par exemple...
Sauf que les clubs étant de plus en plus considérés comme des entreprises à part entière, et que nous sommes en France, ça risque très vite de mal tourner et les revendications sur le plan fiscal fuseraient de partout si on accordait cette fleur aux clubs français. De plus, les autres sports seraient eux aussi concernés, ce qui ne facilitent pas du tout le travail du législateur.
Quid des actions et décisions de JF Lamour à ce sujet ? Quid de la DNCG européenne ?
KangourOM a écrit :C'est simplement que c'est quand meme jouissif de voir Mondy empetre la dedans
"Gne me vengerai ! Gne me vengerai !"
Peniscola et Alexis, à mon avis vous prenez aussi le problème à l'envers. Si nos salaires étaient défiscalisés et que c'était "open banque" pour les clubs, il y aurait aussi des matchs gratuits diffusés, plus de ferveur (genre soutenir Sorin à la place d'Armand, ça le fait), bref, la France serait autant "un pays de foot" que l'Italie ou l'Espagne. Disons pas loin, ok
Et je préfère aller voir un bon Lille-Troyes qu'un Cadix-Villareal, ce dernier me ferait trop penser à une opposition entre des minimes et des vétérans.
Pixie a écrit :et c'est de ta faute 
Complétement ? :vod:
En tout cas c'est un beau pied de nez à notre cher jean-marie......Diarra veut se barrer coute que coute,comme quoi faire des miseres aux autres ca nous retombe toujours sur le coin de la gueule......Excellent à ce qui lui arrive au pere Pierre Mondy!!
peñiscola a écrit :C'est quand même le seul pays en europe à montrer un match gratuit de championnat par semaine, et des match de CFA à la TV. Crois moi il vaut mieux voir un Cadiz-Villareal, qu'un Troyes-Lille......
En Belgique on a également droit à notre match hebdomaire en direct sur la chaîne publique...

Ce serait tout à fait injuste de modifier le système fiscal en France pour les footeux, alors que la femme de ménage y est soumise. Au nom de quoi justifierait-on cette modification?
POur faire rêver les français?
maracudja a écrit :Ce serait tout à fait injuste de modifier le système fiscal en France pour les footeux, alors que la femme de ménage y est soumise. Au nom de quoi justifierait-on cette modification?
après le plombier polonais...
voici le footballeur monégasque ou espagnol...
c'est la fuite des manchots !!!
maracudja a écrit :Ce serait tout à fait injuste de modifier le système fiscal en France pour les footeux, alors que la femme de ménage y est soumise. Au nom de quoi justifierait-on cette modification?
Je plussoie. Aussi passionné de foot, pardon, de l'OM, que je suis, c'est le cadet de mes soucis de voir une harmonisation fiscale européenne dans le foot - il y a tellement d'autres secteurs plus importants. Je serai pour une DNCG européenne à la place ; on se plaint que le foot soit devenu un business. Alors qu'on commence par ne plus laisser les clubs avoir des déficits colossaux et on verra par la suite.
En plus, je ne vois pas pourquoi on reparle de ces choses par rapport au cas Diarra. Pierre Mondy s'est enorgeuilli d'avoir 45 M d'euros de budget transfert. Qu'on vienne pas me dire que c'est un pauvre club malheureux qui ne peut pas concurrencer raisonablement les autres clubs en Europe. Diarra veut partir jouer dans un club plus prestigieux que son club actuel après avoir joué 4 ans pour Lyon. Bref, il souhaite gravir un nouvel echelon. Quand JPP est parti au Milan, même si j'étais triste pour l'OM, j'étais heureux pour lui.
mais qu'on fasse la même législation partout en Europe, qu'on soit footballeur, peintre ou vendeur de pruneaux. Ca serait pas mal de baisser les charges, et j'aime autant vous dire que j'y connais rien en économie...
et puis oui une DNCG, tant que le roi d'Espagne n'éponge pas les dettes de ces clubs, que Berlusconi ne nous sort pas de lois de derriere les fagot, etc.
Et vous aux Cheerleaders, dans les gradins !!!!
Là, ça va trop loin je trouve, si même le basket choppe les joueurs de l'OL, faut pas s'étonner qu'il gueule Mondy. J'attends avec impatience le communiqué
[url="http://www.lequipe.fr/Basket/20060818_090320Dev.html"]
TONY PARKER FORFAIT
Mauvaise nouvelle pour l'équipe de France qui débute samedi son Mondial par un match contre l'Argentine. Tony Parker, victime d'une fracture à l'index droit, a été contraint de déclarer forfait pour l'ensemble de l'épreuve. Le Français va rentrer dimanche aux Etats-Unis pour se faire soigner. Mamoutou Diarra a été appelé par Claude Bergeaud pour le remplacer.
[/url]
[quote=Altaturk]
Pierre Mondy s'est enorgeuilli d'avoir 45 M d'euros de budget transfert. Qu'on vienne pas me dire que c'est un pauvre club malheureux qui ne peut pas concurrencer raisonablement les autres clubs en Europe. [quote]
Tu touche du doigt le fond du probleme : la ligue 1 n'est pas un brin attrayante. Mondy et sa bande ont un max de fric mais ils n'arrivent à faire signer personne. En france il y a 3 clubs qui peuvent attirer de grand noms :
l'om et le psg de part l'engoument qu'il y a autour du club et monaco de part son statut. Mondy a beau reclamé 40M il n'en fera pas grand chose de plus. Pour mémoire lyon avait annnoncé trézéguet, toni et j'en passe pour se retrouver avce sinama pongolle :D .
Il suffit de voir la difficulté que pose la baisse de la TVA dans la restauration pour se rendre compte que les choses ne sont pas aussi faciles que l'on croit.
Mais, je suis d'accord pour baisser les charges. Ce que disait Espi' (joliment d'ailleurs) plus haut résume assez bien ce que je pense.
Peut-être que ces charges servent à financer des organismes sociaux, les retraites, la sécurité sociale, construire des écoles, des hopitaux, non? Si on reduit ces charges, où prendre l'argent?
jdp a écrit :Tu touche du doigt le fond du probleme : la ligue 1 n'est pas un brin attrayante. Mondy et sa bande ont un max de fric mais ils n'arrivent à faire signer personne. En france il y a 3 clubs qui peuvent attirer de grand noms :
l'om et le psg de part l'engoument qu'il y a autour du club et monaco de part son statut. Mondy a beau reclamé 40M il n'en fera pas grand chose de plus. Pour mémoire lyon avait annnoncé trézéguet, toni et j'en passe pour se retrouver avce sinama pongolle :D .
Et j'attends toujours de voir leurs banderolles "Trézéguet, non merci", "Drogba, non merci", "RVN, non merci"...:langue:
jdp a écrit :En france il y a 3 clubs qui peuvent attirer de grand noms :
l'om et le psg de part l'engoument qu'il y a autour du club et monaco de part son statut.
Elle est pas mal celle-ci, mais celles de KangourOM avec ses basketteurs et d'Altaturk sont quand même largement plus drôles.
Pourtant je comprends l'humour absurde, d'habitude... à moins que tu parles de Rabesandratana, comme grand nom ?

Et si on faisait une offre pour Juninho, histoire de s amuser un peu??
Avec conférence de presse ou Diouf annonce que Juni est notre priorité numéro 1....
marseyais a écrit :Peut-être que ces charges servent à financer des organismes sociaux, les retraites, la sécurité sociale, construire des écoles, des hopitaux, non? Si on reduit ces charges, où prendre l'argent?
Tout à fesse d'accord avec toi...
Il faut savoir ce que l'on veut en France: la Respublica est la chose publique, elle se préoccupe de ce qui en ont le plus besoin.
Les footeux ne sont pas dans ce cas, à mon humble avis...
marseyais a écrit :Peut-être que ces charges servent à financer des organismes sociaux, les retraites, la sécurité sociale, construire des écoles, des hopitaux, non? Si on reduit ces charges, où prendre l'argent?
Bah attends, moi j'ai bien prévenu que j'y connaissais rien, et ensuite bah on fait comme avait dis Georges Marchais : au delà de 1M ou je sais plus combien, on prend tout :choque: comme ça c'est réglé...
enfin je le redis j'y connais rien mais dans les autres pays, ils arrivent à s'en sortir non ? Puis moi le service public à l'heure actuelle je m'en moque, j'suis sous le soleil (enfin là il fait nuit

)
maracudja a écrit :Tout à fesse d'accord avec toi...
Il faut savoir ce que l'on veut en France: la Respublica est la chose publique, elle se préoccupe de ce qui en ont le plus besoin.
Les footeux ne sont pas dans ce cas, à mon humble avis...
pourquoi la France devrait faire des cadeaux à nos amis les footeux...
ces types payent trop d'impôt ils devraient être fiers...
pourquoi les autres pays ne s'aligneraient pas sur nous en matière de fiscalité des footeux...
tout cet argent pour les écoles, la sécurité sociale, les infrastructures... mais bon là je rêve un peu...