opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Usual a écrit :Dumas parle de Grandin

Suite à l'article paru lundi dans le journal "La Provence" émettant la possibilité qu'Elliot Grandin s'engage avec l'OM pour renforcer le flanc droit de l'équipe phocéenne, Franck Dumas a apporté quelques précisions aux journalistes présents à la conférence de presse de veille de match.
Sachant que le joueur arrive en fin de contrat au mois de juin, le coach caennais a assuré avoir "proposé un renouvellement de contrat, sachant qu'il veut du temps de jeu, ce que je comprends. Depuis deux ans, Elliot souffle le chaud et le froid, il est bourré de talent mais il a parfois oublié ce qu'était le football professionnel en dehors du terrain. J'ai fait une proposition et je vais rester sur cette proposition maintenant s'il veut partir et que Marseille veut le prendre, il partira. Elliot me donnera une réponse s'il veut rester à Caen très prochainement."

http://www.smcaen.fr/actualites/depeches...up_depeche
Je ne suis pas madame Irma mais je doute qu'il ait plus de temps de jeu à l'OM qu'à Caen Doctor
Mickouse a écrit :Je ne parlais pas spécalement de ce mercato la, mais depuis 4-5 ans on prend un malin plaisir à gaspiller le peu de fric qu'on en a recrutant en L2 et filant de contrat longue durée à des gars qui ont pas le niveau pour jouer à l'OM et qui l'auront jamais...

Quitte à ne pas vouloir utiliser de tunes, et recruter comme ca, je préfèrerais qu'on pioche carrément dans le centre de formation...

Au final en juin on va se retrouver avec 12 milieux de terrains, 15 défenseurs, et 3 attaquants 59

Et on dira qu'il faut dégraisser pour acheter parce qu'on a trop de joueurs, qui seront en plus pour la plupart invendable

On achète peut-être uniquement en fonction de nos moyens ... La motivation d'un gars comme Grandin pour signer chez nous, mis à part un contrat forcément plus important qu'à Caen, c'est la médiatisation de sa carrière. C'est la seule chose qui ne diminue pas tant que ça ces dernières années, l'attrait pour l'OM.

Pour le reste du recrutement, on a réussi avec plus ou moins de réussite à purger le groupe de pas mal d'indésirables, et ça va continuer avec Oruma. Les quelques paris L2/national ne sont pas si catastrophiques que ça au final, contrairement à la signature de Deruda qui ne servira jamais à rien.

D'ailleurs, La Provence parle de Grandin comme potentiel concurrent au poste de milieu droit. Personnellement, je le vois beaucoup plus en attaquant de complément avec Cissé, il a une bonne vision, un bon jeu de passe et une satanée vitesse au démarrage, ça pourrait bien le faire.
Usual a écrit :Là où le premier a flambé médiatiquement et va se vautrer en Premier League, le second est beaucoup plus discret mais tout aussi talentueux. Sincèrement, je l'ai suivi/vu depuis plusieurs saisons, c'est un attaquant rapide et technique, au service du jeu. Tes stats sur lui sont véridiques, il n'a pas marqué beaucoup, mais en terme d'influence sur le jeu, de passes décisives, et proportionnellement à son temps de jeu, c'est loin d'être ridicule Whistling

Dis Usual, je n'ai pas bien saisi ... il a donc pour poste celui d'attaquant capable de remplacer Niang ou Cissé si le besoin s'en faisait sentir ?
Ma foi, je ne crois pas qu'on aura la possibilité de faire venir un Love ou un Denis ... alors si il peut venir pour faire le nombre.
Il me paraît évident que Diouf et la caution Marseillaise attendent juste le retour de Niang. Et puis c'est quasiment ce qu'ils annoncent depuis un moment.

Quand à Gerets, il est tout à fait normal qu'il réclame un attaquant opérationnel de plus le plus vite possible. De là à le voir partir à cause de ça ...

Cela dit ça me plairait assez de le voir dire "je me casse" dans le courant de la semaine. Oh, pas sportivement biensûr : c'est sans doute de loin le meilleur recrutement qu'on a depuis Drogba.

Non, juste pour voir comment Diouf et la caution Marseillaise vont encore nous endormir (et avec une option "retour" parce que franchement on a besoin de ce type plus que jamais).

Autant pour Moussilou, on peut considerer qu'il s'agissait d'un n-ieme pari, autant je n'ai toujours pas compris pour Arache ou pour le départ de quasiment tous nos attaquants (Pagis, Bamogo, Maoulida), aussi moyens soient-ils. Je n'ai pas non plus compris qu'on commence la saison avec Emon et sans remplaçant à Beye.

Après ... tout le reste, tant que RLD sera là (enfin non je voulais dire pas là ... ou plutôt là sans être là ...), ce club n'aura pas de direction précise. On rigole de Paris ou Lyon, mais au moins chez eux, on sait qui décide. Là ... entre Diouf, la caution Marseillaise et les autres ...
Ils est vrai que les supporters caennais sont élogieux à l'égard de Grandin ( ils disent aussi qu'il n'a rien dans la tronche ... )

Mais je comprendrai ce recrutement s'il est suivi d'un attaquant disponible immédiatement afin de se qualifier en LDC ( c'est encore possible).
xigh a écrit :Dis Usual, je n'ai pas bien saisi ... il a donc pour poste celui d'attaquant capable de remplacer Niang ou Cissé si le besoin s'en faisait sentir ?

Le temps de la CAN, ce sera Cissé en pointe. On n'a aucun joueur de son profil dans le groupe, et Grandin c'est la même chose, il ne pourra évoluer qu'à deux attaquants. En soutien de Djibril si Gerets entérine le 4-4-2, c'est jouable.

Citation :Ma foi, je ne crois pas qu'on aura la possibilité de faire venir un Love ou un Denis ... alors si il peut venir faire le nombre.
Il me paraît évident que Diouf et la caution Marseillaise attendent juste le retour de Niang. Et puis c'est quasiment ce qu'ils annoncent depuis un moment.

Complètement d'accord, le mercato d'hiver est juste là pour ajuster et certainement pas pour investir sur des valeurs sûres et chères. Ils prendront le temps cet été.

Citation :Quand à Gerets, il est tout à fait normal qu'il réclame un attaquant opérationnel de plus le plus vite possible. De là à le voir partir à cause de ça ...

Si il ne le demandait pas, ce serait pas normal ... En même temps, il est conscient des moyens aussi. Il va forcément réclamer de bons joueurs connus et efficaces de suite tout en sachant qu'a priori, il n'aura que des joueurs de compléments au groupe.

Citation :Autant pour Moussilou, on peut considerer qu'il s'agissait d'un n-ieme pari, autant je n'ai toujours pas compris pour Arache ou pour le départ de quasiment tous nos attaquants (Pagis, Bamogo, Maoulida), aussi moyens soient-ils. Je n'ai pas non plus compris qu'on commence la saison avec Emon et sans remplaçant à Beye.

Moussilou avait le même profil physique que Cissé, à savoir une vitesse impressionnante. Mais rien d'autre. Du coup, on ne l'a même pas réellement testé qu'il a disparu. Il devait jouer la doublure sur le banc "au cas où" dans un système à une pointe.

Pour Pagis, il voulait un dernier pari sportif et financier, Bamogo était pris en grippe par pas mal de monde (supporters et dirigeants) et Maoulida nous a servi au recrutement de Cheyrou. Emon avait rempli sa part de contrat, le fait qu'il ne fonctionne qu'à l'affectif et que le groupe ait été bouleversé à changer la donne, il ne maitrisait plus rien. Tu rajoutes à ça le départ précipité du talon de Beye qui nous a fait une jolie entourloupe, et on s'est retrouvé dans la bouse (hop le phacochère Doctor)
A la génèse de ce mercato, on parlait de 1 voir 2 attaquants selon les opportunités ....




Edit : Nan, rien ....
gob a écrit :Ils est vrai que les supporters caennais sont élogieux à l'égard de Grandin ( ils disent aussi qu'il n'a rien dans la tronche ... )

Comparé à Gouffran, c'est un intellectuel de premier ordre Sleep

Citation :Mais je comprendrai ce recrutement s'il est suivi d'un attaquant disponible immédiatement afin de se qualifier en LDC ( c'est encore possible).

Complètement d'accord, mais quasi-certain qu'on n'aura rien de ce calibre cet hiver ...
winners92 a écrit :dans ta liste tu met drogba et ribery ?VghgbgVghgbgVghgbg
Ou Mandanda...
winners92 a écrit :dans ta liste tu met drogba et ribery ?VghgbgVghgbgVghgbg

C'est toujours le même exemple qu'on sort, mais combien on du se taper d'Arrache, de Deruda, de Bamogo,de Johansen, de Celestini, Zubar, Leo, de Sennaoui, d'Hassoun Camara,de Dahou, de Pouget, de Wilfrid Dalmat, de Chapuis, M'Boji, Merlin, Koke et compagnie, pour avoir ces deux la?
Mickouse a écrit :C'est toujours le même exemple qu'on sort, mais combien on du se taper d'Arrache, de Jean Carmet, de Bamogo,de Johansen, de Celestini, Zubar, Leo, de Sennaoui, d'Hassoun Camara,de Dahou, de Pouget, de Wilfrid Dalmat, de Chapuis, M'Boji, Merlin, Koke et compagnie, pour avoir ces deux la?

Banned
Grandin c'est une bombe dans FM 2008 Secret
J'aurais bien aimé que l'on tente de se faire preter gourcuff ,il peut jouer a droite en ailier ou milieu off.
JMAmours a écrit :Grandin c'est une bombe dans FM 2008 Secret
Belahdj aussi ...:happy2:
JMAmours a écrit :Grandin c'est une bombe dans FM 2008 Secret

Dans le 2005 il était déjà très bon, j'éclatais tout le monde avec mon attaque Grandin/Gouffran et avec Costil dans les buts :happy2:
Juste pour dire que j'annule mon précédent Post .... Désolé ....
La politique du pas cher a ses limites, on a actuellement 7 défenseurs centraux sous contrat (Cesar, Givet, Faty, Zubar, Rodriguez, Benatia, Civelli) aucun ne se détache réellement, et leur niveau est très moyen, mais était-e une surprise? Mais bon on est content on a recruté pour pas cher et c'estout ce qui compte, prendre des buts après c'est accessoire...
Mickouse a écrit :C'est toujours le même exemple qu'on sort, mais combien on du se taper d'Arrache, de Jean Carmet, de Bamogo,de Johansen, de Celestini, Zubar, Leo, de Sennaoui, d'Hassoun Camara,de Dahou, de Pouget, de Wilfrid Dalmat, de Chapuis, M'Boji, Merlin, Koke et compagnie, pour avoir ces deux la?

tu mélanges un peu tout là .... les joueurs formés à l'om, des échecs et dans ta liste tu as sans doute oubliés les plus gros : GIMENEZ/MENDOZA/MOUSSILOU

Mais bon je vais te laisser dans tes critiques de ce club de merrde qu ite fait gerber ....
Commencez pas à m'ennerver tous les deux ... embrassez-vous en hommage à Carlos.
Bon j'arrete de critiquer nos dirigeants chéris à nous qu'on aime qui font ce qu'ils peuvent avec leurs faibles moyens à cause du méchant Robert qui ferme tous les robinets.Doctor
J'attends de voir le 31.01.2008, après tout, on n'est pas à l'abris d'une belle surprise.59dp
-Mars- a écrit :Dans le 2005 il était déjà très bon, j'éclatais tout le monde avec mon attaque Grandin/Gouffran et avec Costil dans les buts :happy2:

Costil, In Real Life, ce sera un grand Love2