opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nau Kofi a écrit :Parce que je vous aime bien, mais peut-être pas au point d'envisager de m'inscrire pour me faire virer le lendemain parce que j'aurais eu le malheur de faire froncer le sourcil à un type mal luné...

Non, rien
:langue:
Nau Kofi a écrit :En même temps, le minimum de respect qu'on peut demander de la part des organisateurs d'un forum, c'est qu'ils laissent le libre choix à leurs membres de leur pseudo, avatar et signature (dans la limite des règles définies), non ?

Encore plus si ce forum tente de s'organiser en association pour survivre (ce qui est tout à fait louable) : j'aimerais bien voir quelque part une charte s'appliquant à tous, y compris aux organisateurs, et définissant les droits et obligations des membres du forum.

Parce que je vous aime bien, mais peut-être pas au point d'envisager de m'inscrire pour me faire virer le lendemain parce que j'aurais eu le malheur de faire froncer le sourcil à un type mal luné...

Je t'en prie, surtout n'adhère pas...:happy2:
Ceci étant il est évident que seul Pixie vire les les lourdos et change les avatars.... Quel connard. Mf_cupid

keyser a écrit :Le bon sens.
Ca suffit largement comme charte non ?

et oui... Clap
Je propose qu'on ne modère plus OpiOM pendant le mois de Janvier.
je propose qu'on réintègre pavarotti, lacrème et qu'on rappelle chavet.
je propose qu'on accepte dorénavant les insultes, l'écriture sms, les niouzes pourries, les 23546 compos d'équipe par topic ouvert, qu'on arrête CES, qu'on arrête les dictons, qu'on arrête les éditos, qu'on arrête les GP, qu'on arrête les niouzes, qu'on arrête même d'essayer de faire de l'humour.
Puis finalement, foutons des pop-up de pub au moindre clic, ça a l'air de gener personne.
chichiman a écrit :qu'on arrête même d'essayer de faire de l'humour.
.
De toutes facons les calembours de Dune ne font rire personne! :biker_h4h
Si, moi, et c'est le plus important Doctor

Nau Kofi

Mathildien a écrit :C'est une blague ce post ? :hum:
Non, non, je suis très sérieux.

Mathildien a écrit :Où a-t-on vu un manque de respect de la part des organisateurs vis à vis de quiconque ? Où a-t-on vu les "organisateurs" se comporter comme certains ? D'autant qu'ils se font de plus en plus discrets, on se demande pourquoi... Sadwalk

opiOM est un lieu où l'humour est de mise et le changement d'avatar ou de pseudo n'est q'humoristique et tente aussi de tourner en dérision afin que le posteur sente qu'il doit se modérer ! Doctor
OK, c'est ton droit. Personnellement, je n'apprécie pas qu'on change mon avatar, ou ma signature, ou mon pseudo, parce ce que ce sont les moyens par lesquels je me défini, en dehors de mes messages eux-mêmes. Par ailleurs, ça me gêne que l'un de mes interlocuteurs puisse recourir à un tel procédé lors d'une discussion avec moi, alors même que je n'aurai pas cette possibilité.

Bref, tu as tout à fait le droit de définir ainsi le fonctionnement du site de cette façon, et moi de dire que ça me gêne.

Mathildien a écrit :Quant à ton dernier paragraphe, tu n'as qu'à le relire pour prendre conscience de ce que ça peut éveiller chez ceux qui se démènent pour faire "tourner la machine". Mais merci pour ton avis quand même ! Unsure
C'est clair : pour moi, le bon sens ne suffit pas comme charte, et encore moins si on me demande de soutenir le site via l'association. En dehors de l'aspect purement financier, c'est un engagement qui, de mon point de vue, demande qu'il y ait une certaine identité de vue avec les autres membres de l'association, au moins sur le fonctionnement du site.

Et, clairement, le fait de laisser des tas de gens expliquer ici à longueur de posts que Diouf se sucre sur les transferts (affirmations purement diffamatoires) et virer un mec parce qu'il a utilisé le terme de "gugusses" parce que ça le gonfle de ne pas pouvoir choisir son pseudo, ben ça n'est pas le genre de fonctionnement que j'ai envie de soutenir.

Voilà, c'est mon avis, maintenant tu peux me virer aussi si ça peut te faire plaisir...

Nau Kofi

chichiman a écrit :Je propose qu'on ne modère plus OpiOM pendant le mois de Janvier.
je propose qu'on réintègre pavarotti, lacrème et qu'on rappelle chavet.
je propose qu'on accepte dorénavant les insultes, l'écriture sms, les niouzes pourries, les 23546 compos d'équipe par topic ouvert, qu'on arrête CES, qu'on arrête les dictons, qu'on arrête les éditos, qu'on arrête les GP, qu'on arrête les niouzes, qu'on arrête même d'essayer de faire de l'humour.
Puis finalement, foutons des pop-up de pub au moindre clic, ça a l'air de gener personne.
Excuse moi, mais je vois une grande différence entre tout autoriser et définir ce qui est permis et ce qui est interdit.
Y A PAS DE GRUYERE DANS LA RACLETTE
Nau Kofi a écrit :Et, clairement, le fait de laisser des tas de gens expliquer ici à longueur de posts que Diouf se sucre sur les transferts (affirmations purement diffamatoires) et virer un mec parce qu'il a utilisé le terme de "gugusses" parce que ça le gonfle de ne pas pouvoir choisir son pseudo, ben ça n'est pas le genre de fonctionnement que j'ai envie de soutenir.

Ah parce que tu crois qu'on ne réagit que sur UN SEUL post?? :lol:

Par moment, j'aimais bien Cartouche (qui va pitete revenir un jour, ils reviennent toujours Tongue ), mais dans quasiment tous, y avait une dose de leçon, de condescendance, de "écoute petit", de j'ai la science, je connais tout, écoutez-moi etc...

C'est pas pour faire son procès mais oui ce genre de comportement est bien plus qu'énervant et ne correspond pas du tout à l'esprit d'opiOM qui est basé sur la convivialité et sur le respect. Juste pour dire, même si on n'a pas vraiment de raisons de se justifier, ça fait des mois et des mois qu'il était en sursis et malgré de nombreux avertissements, il a pas essayé de changer un tant soit peu. Là, même si c'était minime, c'est la goutte d'eau qu'a fait déborder.

Ose me dire que la tolérance est pas présente parmi les modos. Ose me dire qu'on vire quelqu'un, qu'on censure quelqu'un à tout va, sans discernement et juste parce qu'on en a envie.

Et ta dernière phrase "gna gna gna vazy touche-moi si tu peux" est d'un ridicule Ermm

Nau Kofi, j'aime beaucoup des interventions en général mais là tu me déçois beaucoup...
le_filtre a écrit :Y A PAS DE GRUYERE DANS LA RACLETTE
vous avez déjà essayé le morbier en raclette ?
C'est essellent ! Clap
Mais bon tout ça ne vaut pas une fondue au Beaufort !!Mf_cupidMf_cupidMf_cupid
dune a écrit :Ose me dire que la tolérance est pas présente parmi les modos. Ose me dire qu'on vire quelqu'un, qu'on censure quelqu'un à tout va, sans discernement et juste parce qu'on en a envie.
Si moi quand je dis que je suis amoureux de Rachida Dati :happy2:
Oula vous êtes tendus comme des strings !
D'ailleurs Cartouche, ou Kartouche ou Partouche ou Tartouche vzêtes sûr qu'il parlait des "responsables" du forum ? il ne parlait pas des "responsables" du club ?
keyser a écrit :Si moi quand je dis que je suis amoureux de Rachida Dati :happy2:

Ouais mais là c'est normal, faut pas déconner quand même Bleh
Nau Kofi a écrit :Et, clairement, le fait de laisser des tas de gens expliquer ici à longueur de posts que Diouf se sucre sur les transferts (affirmations purement diffamatoires) ...

Je rejoins Nau kofi sur un seul point celui de certains pseudos (dont je ne sais pas si ils sont administrateurs ... d'ailleurs ....) qui ont le droit d'écrire, d'affirmer et se permettre des posts qui à mon humble avis ne devraient pas figurer ici ....

Pour le reste qu'on change mon avatar m'en fous completement !Clap

ps : Mon chéque vient de partir ! Continuons dans la joie et la bonne humeur ! !
Nau Kofi a écrit :Et, clairement, le fait de laisser des tas de gens expliquer ici à longueur de posts que Diouf se sucre sur les transferts (affirmations purement diffamatoires) et virer un mec parce qu'il a utilisé le terme de "gugusses" parce que ça le gonfle de ne pas pouvoir choisir son pseudo, ben ça n'est pas le genre de fonctionnement que j'ai envie de soutenir.

Voilà, c'est mon avis, maintenant tu peux me virer aussi si ça peut te faire plaisir...


Bah non Doctor
winners92 a écrit :Je rejoins Nau kofi sur un seul point celui de certains pseudos (dont je ne sais pas si ils sont administrateurs ... d'ailleurs ....) qui ont le droit d'écrire, d'affirmer et se permettre des posts qui à mon humble avis ne devraient pas figurer ici ....

Gné? tu peux préciser parce que là...

Un coup de sang après une défaite, un mauvais jour ou un autre truc dans le genre, ça peut se comprendre et la personne en question ne se fera pas virer pour un énervement ponctuel. D'ailleurs, que ce soit un "ancien" ou un tout neuf, il se fait modérer de la même façon. On prend même pitete même moins de précaution avec les plus anciens.

En tout cas c'est cool, maintenant que t'as envoyé ton chèque, y a plus de scrupules pour te virer Spoton
keyser a écrit :vous avez déjà essayé le morbier en raclette ?
C'est essellent ! Clap
Mais bon tout ça ne vaut pas une fondue au Beaufort !!Mf_cupidMf_cupidMf_cupid

C'est à dire ?

Tu fais une fondue traditionelle en remplaçant le fromage pas du beaufort et c'est tout ?

Mais tu bois quoi comme vin la dessus ? Vu qu'il a du blanc dans la fondue plus du blanc sur la table, ça fait pas un beaucoup ?

Et pi blanc sur blanc ....
le_filtre a écrit :C'est à dire ?

Tu fais une fondue traditionelle en remplaçant le fromage pas du beaufort et c'est tout ?

Mais tu bois quoi comme vin la dessus ? Vu qu'il a du blanc dans la fondue plus du blanc sur la table, ça fait pas un beaucoup ?

Et pi blanc sur blanc ....
Pffff..Capo
Le Beaufort c'est LE FROMAGE de la fondue Savoyarde Mf_cupid
Tu mets de la Roussette dedans...perso, je préfère boire un petit rouge léger, genre vin de loire .... Clap
Ca me fait penser que j'ai encore pas mangé une seule raclette depuis qu'il fait froid Sadwalk

Y a bien les pizzas tartiflettes mais bon... spo pareil.

Nau Kofi

dune a écrit :Ah parce que tu crois qu'on ne réagit que sur UN SEUL post?? :lol:

Par moment, j'aimais bien Cartouche (qui va pitete revenir un jour, ils reviennent toujours Tongue ), mais dans quasiment tous, y avait une dose de leçon, de condescendance, de "écoute petit", de j'ai la science, je connais tout, écoutez-moi etc...

C'est pas pour faire son procès mais oui ce genre de comportement est bien plus qu'énervant et ne correspond pas du tout à l'esprit d'opiOM qui est basé sur la convivialité et sur le respect. Juste pour dire, même si on n'a pas vraiment de raisons de se justifier, ça fait des mois et des mois qu'il était en sursis et malgré de nombreux avertissements, il a pas essayé de changer un tant soit peu. Là, même si c'était minime, c'est la goutte d'eau qu'a fait déborder.
Tu met exactement le doigt là où ça me fait mal. Personnellement, keyser me gonfle avec son pessimisme, razibus est sur ma liste d'ignoré, mickouze ne va pas tarder à y retourner... ces mecs là me font caguer avec leur manière de toujours faire les pleureuses...

Mais est-ce que pour autant je devrais les virer si j'en avais le pouvoir ? Est-ce qu'on doit avoir un seul son de cloche, une seule manière d'être sur le forum ? Si tu penses que oui, alors je n'ai rien à faire sur ce forum.

Quand je parle de charte, c'est justement parce que c'est ce qui permet de faire vivre ensemble des gens différents : on se met d'accord sur une forme (pas d'insultes, pas de style SMS, ...), sur le respect de la loi (pas de propos diffamatoires ou racistes...).

Et après, la parole est libre, et le mec "condescendant" fait pendant au mec humble, le ravi à l'aigri, bref, tu as un monde dans ton forum.

dune a écrit :Ose me dire que la tolérance est pas présente parmi les modos. Ose me dire qu'on vire quelqu'un, qu'on censure quelqu'un à tout va, sans discernement et juste parce qu'on en a envie.

Et ta dernière phrase "gna gna gna vazy touche-moi si tu peux" est d'un ridicule Ermm

Nau Kofi, j'aime beaucoup des interventions en général mais là tu me déçois beaucoup...
Moi aussi, j'aime bien tes interventions, mais je ne retire rien à ce que j'ai dit plus haut, désolé de te décevoir. Si je termine le post précédent par "tu peux me virer si tu veux", c'est justement parce que je trouve qu'il y a une trop forte dose d'arbitraire dans la gestion des exclusions. Je le dis très sérieusement (et même très amicalement), parce que c'est quelque chose qui me gêne depuis mon arrivée chez vous.


Pour résumer : OpiOM est un des seuls forums de supporters lisible, beaucoup de gens ici sont très sympas, mais je ne suis pas à l'aise avec certaines décisions qui ont été prises ici, et je pense qu'il y a besoin d'un système plus formel pour définir ce qui est licite sur OpiOM.

Et je m'excuse si j'ai pu donner l'impression de faire du chantage au 25 € - le problème n'est pas un problème financier, mais un problème d'engagement.