opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Haydjan a écrit :....la vielle feinte de " ce sont mes gosses qui ont ecrit au papa noyel !!"...allez Kodiak avoue que tu n'as pas pu resister ! c''est toi qui a écrit une lettre au papa noyel lui demandant une autre coupe d'europe à coté de celle avec les grandes oreilles !


Pfff je laisse dire cela fais malheureusement longtemps que je ne crois plus au Père Noël Sadwalk

Nau Kofi

keyser a écrit ::Pixiej'ai pas trouvé trace de la news sur le net...
Là...
faudrait peut etre se metre d'accord...............
Kaboré : "J'ai envie d'aller à l'OM"
Le 18/12/2007 à 19:56

[Image: kabore.jpg]Ce mardi matin nous évoquions la piste menant au milieu de terrain défensif Burkinabé Charles Kaboré (lire la dépêche) évoluant depuis début 2007 à Libourne St Seurin (Ligue 2).

Interrogé dans l'émission "Luis attaque" sur RMC, le joueur de Libourne a confirmé les contacts avec l'OM :

"[i]J’aimerais bien partir à Marseille. Mais pour l’instant, rien n’a été signé donc je ne peux pas l’annoncer officiellement. J’ai des contacts avec Marseille et j’ai envie d’aller là-bas. L’OM, c’est un rêve."

(Photo © Fclss.com)
[/i]

source même site.......qu'au dessus
Nau Kofi a écrit :Là...
bah...:blondblush1:je vois pas trace de Wenger là...
ou alors c'était ironique...Clap histoire de démontrer que nos dirigeants avaient réussi à faire venir un mec de Ligue 2 aux yeux et à la barbe de ...euhhh de personne, mais quand même :happy2:
zincou a écrit :puis pour rigoler il a tiré la barbe du Papa Noyel, et la caution Marseillaise a crié "Surprise!!! A ton age, quand meme..."
:Pixie

Nau Kofi

keyser a écrit :bah...:blondblush1:je vois pas trace de Wenger là...
ou alors c'était ironique...Clap histoire de démontrer que nos dirigeants avaient réussi à faire venir un mec de Ligue 2 aux yeux et à la barbe de ...euhhh de personne, mais quand même :happy2:
C'est juste que depuis le temps que je suis OpiOM, le schéma est toujours le même : il n'aurait pas fallu embaucher les joueurs recrutés, mais plutôt ceux recrutés par les autres clubs.

  • Lamouchi : la caution Marseillaise se fout de notre gueule en embauchant un vieux / son départ à créé un vide dans le vestiaire qui explique les contre-performances de l'équipe ;
  • Niang : quel nul ce joueur virez le / heureusement qu'on a Niang, sans lui on serait morts ;
  • Cissé : quel nul ce joueur / Cissé est un dieu qui nous qualifie pour la LDC / quel nul ce joueur...
  • Maoulida-Pagis : quel mercato de bouse / quels super joueurs / ils sont finis / comment a-t-on pu les laisser partir

je te laisse continuer, tu trouveras sûrement d'autre cas sans difficultés.
Nau Kofi a écrit :C'est juste que depuis le temps que je suis OpiOM, le schéma est toujours le même : il n'aurait pas fallu embaucher les joueurs recrutés, mais plutôt ceux recrutés par les autres clubs.
  • Lamouchi : la caution Marseillaise se fout de notre gueule en embauchant un vieux / son départ à créé un vide dans le vestiaire qui explique les contre-performances de l'équipe ;
  • Niang : quel nul ce joueur virez le / heureusement qu'on a Niang, sans lui on serait morts ;
  • Cissé : quel nul ce joueur / Cissé est un dieu qui nous qualifie pour la LDC / quel nul ce joueur...
  • Maoulida-Pagis : quel mercato de bouse / quels super joueurs / ils sont finis / comment a-t-on pu les laisser partir
je te laisse continuer, tu trouveras sûrement d'autre cas sans difficultés.

C'est bien vrai.
Et ça risque de continuer avec Cissé, Ziani si on leur laisse pas le temps de trouver leurs marques.

Et Cissé il en est où avec sa broche dans la jambe qui ne s'est toujours pas fait enlever ? Il y a des infos ?
Haydjan a écrit :faudrait peut etre se metre d'accord...............
Kaboré : "J'ai envie d'aller à l'OM"

Bah je crois que c'est clair... il a surtout envie de partir de Libourne. :Pixie

C'est quand même une étrange politique de recrutement pour un club en difficulté.
Nau Kofi a écrit :C'est juste que depuis le temps que je suis OpiOM, le schéma est toujours le même : il n'aurait pas fallu embaucher les joueurs recrutés, mais plutôt ceux recrutés par les autres clubs.
  • Lamouchi : la caution Marseillaise se fout de notre gueule en embauchant un vieux / son départ à créé un vide dans le vestiaire qui explique les contre-performances de l'équipe ;
  • Niang : quel nul ce joueur virez le / heureusement qu'on a Niang, sans lui on serait morts ;
  • Cissé : quel nul ce joueur / Cissé est un dieu qui nous qualifie pour la LDC / quel nul ce joueur...
  • Maoulida-Pagis : quel mercato de bouse / quels super joueurs / ils sont finis / comment a-t-on pu les laisser partir

je te laisse continuer, tu trouveras sûrement d'autre cas sans difficultés.
c'est peut-être tout simplement l'avis de personnes différentes aussi...

JMAmours a écrit :Bah je crois que c'est clair... il a surtout envie de partir Libourne. :Pixie

C'est quand même une étrange politique de recrutement pour un club en difficulté.
il a raison
Nau Kofi a écrit :C'est juste que depuis le temps que je suis OpiOM, le schéma est toujours le même : il n'aurait pas fallu embaucher les joueurs recrutés, mais plutôt ceux recrutés par les autres clubs.
  • Lamouchi : la caution Marseillaise se fout de notre gueule en embauchant un vieux / son départ à créé un vide dans le vestiaire qui explique les contre-performances de l'équipe ;
  • Niang : quel nul ce joueur virez le / heureusement qu'on a Niang, sans lui on serait morts ;
  • Cissé : quel nul ce joueur / Cissé est un dieu qui nous qualifie pour la LDC / quel nul ce joueur...
  • Maoulida-Pagis : quel mercato de bouse / quels super joueurs / ils sont finis / comment a-t-on pu les laisser partir
je te laisse continuer, tu trouveras sûrement d'autre cas sans difficultés.

c'est pas faux, recruter à l'om n'est pas un exercice facile, recruter des joueurs de talents avec un caractère fort et bon esprit sans un sous ou presque.....le recrutement s'apparente plus à une party de poker qu'autre chose...
Puisqu'on parlait de gros sous il y a quelques temps ici même.
Trouvé sur f365:
Le club de Manchester United se prépare à annoncer des bénéfices record pour l'année en cours.


Selon le quotidien anglais The Times, Manchester United, par la voix de son directeur exécutif David Gill, doit annoncer des bénéfices et un chiffre d'affaires en hausse pour la saison en cours. Le club prévoit plus de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires et des profits d'au moins 90 millions d'euros. Des augmentations réalisées grâce aux recettes au stade et aux revenus commerciaux en hausse. L'objectif est d'atteindre le chiffre de 160 millions d'euros de bénéfice en 2011.

C'est fou! Quand on voit l'équipe qu'ls ont sur le terrain et dans les tribunes, les résultats sportifs...
Comment est ce qu'un jour un club français pourrait arriver à ce niveau (Sauf sur un malentendu sur un match)
Foot - VEN - Farias nommé sélectionneur (lequipe.fr)

Cesar Farias sera nommé sélectionneur du Venezuela à la place de Richard Paez, qui achèvera sa mission le 31 décembre, a annoncé lundi le président de la Fédération vénézuélienne de football, Rafael Esquivel. Farias, prendra ses fonctions le 1er janvier prochain et devrait signer dans les prochains jours un contrat jusqu'à la fin des qualifications pour le Mondial 2010, révisable chaque année. Celui-ci sera prolongé si Farias parvient à qualifier le Venezuela pour la compétition qui se déroulera en Afrique du Sud.

Richard Paez va quitter son poste notamment à la suite d'une polémique qui a éclaté lors de la victoire du Venezuela contre la Bolivie (5-3) dans les qualifications Amsud pour le Mondial 2010. Il avait aligné à cette occasion son fils, Ricardo David Paez, ce qui avait déclenché des réactions d'hostilité de la part du public. Le sélectionneur avait répondu par des gestes obscènes. Le Venezuela est actuellement cinquième de la zone de qualifications Amsud, dans laquelle les quatre premiers seront directement qualifiés pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Le cinquième affrontera en barrage le quatrième de la zone Concacaf (Amérique centrale et Amérique du nord).

non rien, c'était juste pour dire au revoir à notre opiomane farias Doctor
Solon a écrit :Plutôt que d'envisager les arrivées de 6 ou 7 en été 3 ou 4 en hiver, autrement dit une équipe entière entre juillet et décembre, je pense qu'il faudrait prendre l'habitude de ne recruter que 2 éléments au mercato d'été et 1 seul en hiver et de conserver les éléments qui le mérite.
Cela obligerait l'équipe dirigeante à ne pas s'éparpiller et à se responsabiliser davantage.

Telle la politique de Ferguson à Manchester United, mais lui peut le faire. Ferguson disait qu'il n'engageait pas plus de 3 joueurs majeurs par mercato d'été afin de ne pas trop bouleverser son équipe et ainsi de conserver une ossature de jeu. Le temps aussi pour ces 3 joueurs de s'habituer au collectif exisant.

Solon a écrit :Un mercato avec un seul nom mais un bon, voilà ce qui pourrait constituer une nouveauté à l'OM. Mais, faut pas rêver non plus.

En théorie oui, reste qu'à l'OM si tu fais çà en l'état, t'as plus de banc de remplaçants. Et tu oublies aussi une considération majeure, à savoir l'attente, surtout l'été. Si l'OM recrute certains joueurs rapidement ou beaucoup de joueurs, c'est aussi parce que ses dirigeants, Diouf en tête, entendent satisfaire une forte demande. D'où aussi parfois, des recrutements qui n'ont pas lieu d'être et des joueurs recrutés pour faire du nombre. Mais bon, sur ce plan-là, plus facile à dire en tant que supporter qui va réclamer des bons joueurs et rapidement qu'en tant que dirigeant qui doit faire face à cette attente en ne déçevant pas...à court terme comme à plus long terme, car sinon on lui reprochera après coup d'avoir fait du n'importe quoi.
Haydjan a écrit :le recrutement s'apparente plus à une party de poker qu'autre chose...

Embauchons Paaaaatrickkkkk alors :blondblush1:
joelnain a écrit :Embauchons Paaaaatrickkkkk alors :blondblush1:
Pas en ce moment, il est en black dayCool
Papaver Somniferum a écrit :Et Cissé il en est où avec sa broche dans la jambe ?

Bah au pire si y retrouve pas son niveau on en fait un méchoui ! :mf_dribbl

Nau Kofi

Sinon, on parlait déjà de Kaboré en août.
Tim89 a écrit :Foot - VEN - Farias nommé sélectionneur (lequipe.fr)

non rien, c'était juste pour dire au revoir à notre opiomane farias Doctor


et oui désolé je dc devoir vous quitter Spoton


Nau Kofi a écrit :Sinon, on parlait déjà de Kaboré en août.

sa signifie si il vient que m'bami par, ms va t'on recuperer les 4M€ mis alors ???
farias a écrit :sa signifie si il vient que m'bami par, ms va t'on recuperer les 4M€ mis alors ???
Ca depend, est ce que tu as gardé le ticket? Secret
PassiOM a écrit :Telle la politique de Ferguson à Manchester United, mais lui peut le faire. Ferguson disait qu'il n'engageait pas plus de 3 joueurs majeurs par mercato d'été afin de ne pas trop bouleverser son équipe et ainsi de conserver une ossature de jeu. Le temps aussi pour ces 3 joueurs de s'habituer au collectif existant.
En théorie oui, reste qu'à l'OM si tu fais çà en l'état, t'as plus de banc de remplaçants. Et tu oublies aussi une considération majeure, à savoir l'attente, surtout l'été. Si l'OM recrute certains joueurs rapidement ou beaucoup de joueurs, c'est aussi parce que ses dirigeants, Diouf en tête, entendent satisfaire une forte demande. D'où aussi parfois, des recrutements qui n'ont pas lieu d'être et des joueurs recrutés pour faire du nombre. Mais bon, sur ce plan-là, plus facile à dire en tant que supporter qui va réclamer des bons joueurs et rapidement qu'en tant que dirigeant qui doit faire face à cette attente en ne déçevant pas...à court terme comme à plus long terme, car sinon on lui reprochera après coup d'avoir fait du n'importe quoi.
Ce serait une riche idée de s’inspirer de Ferguson. Ce n’est pas du théorique c’est du bon sens pratique : ça empêche de bouleverser une équipe, ça permet de sélectionner 1 ou 2 points faibles, ça permet de se donner plus de moyen pour attirer un talent réel plutôt qu’un talent espéré. Grosse connerie de la caution Marseillaise « c’est l’OM la vedette à Marseille » après on s’étonnera devoir des joueurs complexés !
Tu dis que cette méthode reste théorique, et qu’il n’y aurait personne sur le banc. Mais à quoi assiste-t-on aujourd’hui et depuis plusieurs années ? Cissé, Zenden, Ziani, Givet, Faty, Granic, Bonnart, Cheyrou, Mandanda ; 9 recrutés pour 2 bonnes pioches ! Je ne pense pas qu’un Diouf ou un autre « dirigeant » cherchent à satisfaire une demande côté supporteur ? Personnellement je ne comprends pas leurs choix, je sais qu’on suppute ceci ou cela mais le résultat n’est pas logique.
L’audace et la compétence du recrutement seraient plus lisibles s’il ne fallait choisir qu’un minimum de renfort au lieu d’une arrivée de poissons plus ou moins frais.
Pour l’hiver, imaginons qu’on ait des dirigeants à la Ferguson (fourmis et non cigale) on ne pourrait se payer qu’un seul joueur quel choix serait le meilleur et réalisable ? Par exemple, à quelques mois de l’Euro pourquoi pas un Thuram qui végète au Barça comme Blanc il y a quelques années ? J’aurais préféré ça à l’arrivée d’un nouveau banc de poissons plus ou moins frais supposés motiver les décevants de cet été !
Quant à tes remarques sur des dirigeants qui combineraient à la petite semaine pour jongler avec les supporteurs, c’est de la théorie. Le public est déçu, laminé et résigné depuis belle lurette. Les plans des achat-vente des joueurs répondent à d’autres logiques beaucoup moins théoriques.