opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ok il faut recruter, ok il y a la can pas de problème !!

Mais si nos chers dirigeants nous sortent du joueurs moyen de ligue 1 moi ça ne m'intéresse pas .On va prendre qui en décembre ? des joueurs qui font banquette depuis le mois de juin moi ça ne m'intéresse pas plus que ça !! autant continuer avec les cissé , zubar et cie et on fera le point en juin.
C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens !!!!
kokou13 a écrit :C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens !!!!


Le problème ici, c'est que ce sont les musiciens qui se paient.
Avant de critiquer le mercato d'hiver, faudrait peut-être attendre qu'il soit passé, vous croyez pas ?

On doit espérer maintenant remonter au classement en L1 pour rejouer en LDC l'an prochain.

Faire un bon parcours en UEFA nous apporterait quelques bonheurs, et pourquoi cerise sur le gateau, l'emporter ?

En LDC cette année sont sortis des poules: 4 anglais, 3 espagnols et 3 italiens. le reste se partage entre diverses nations (France 1).
Les 3 pays majeurs n'ont pas de DNCG, et en plus quelques sponsors russes ou américains qui se désintéressent de nous, à juste titre, pour cause de fiscalité.
Vous révez sincèrement qu'on puisse lutter ?

Un coup de bol pourrait arriver, mais se colleter pas ex le Milan en 8 eme, Le Barça en 1/4, liverpool en demie et attaquer une finale contre le Réal, ça vous semble à notre portée ?

Restons à notre place, d'une équipe qui joue dans un pays qui n' a pas les mêmes avantages financiers que les autres et qui sauf énorme changement, ne pourra plus jamais lutter à ce niveau.
Voyez Lyon, qui tout en dominant le championnat de la tête et des épaules, n'y arrive pas non plus.
Qu'est ce qu'on peut espérer ?

Compter sur des jeunes formés au club, qui peuvent se barrer comme Flamini, des talents qu'on ne peut pas retenir comme DD ou Ribéry, et bientôt Nasri pour cause de salaires qui, transformés du net en brut, nous les met les plus chers en Europe ? Sans compter les IRPP que les joueurs doivent payer eux-mêmes...(en plus on gueule contre le bouclier fiscal de NS).

Sadwalk
KARTOUCHE a écrit :Avant de critiquer le mercato d'hiver, faudrait peut-être attendre qu'il soit passé, vous croyez pas ?
frappes chirurgicales préventives :mf_unclesSleep

KARTOUCHE a écrit :On doit espérer maintenant remonter au classement en L1 pour rejouer en LDC l'an prochain.

Faire un bon parcours en UEFA nous apporterait quelques bonheurs, et pourquoi cerise sur le gateau, l'emporter ?

En LDC cette année sont sortis des poules: 4 anglais, 3 espagnols et 3 italiens. le reste se partage entre diverses nations (France 1).
Les 3 pays majeurs n'ont pas de DNCG, et en plus quelques sponsors russes ou américains qui se désintéressent de nous, à juste titre, pour cause de fiscalité.
Vous révez sincèrement qu'on puisse lutter ?

Un coup de bol pourrait arriver, mais se colleter pas ex le Milan en 8 eme, Le Barça en 1/4, liverpool en demie et attaquer une finale contre le Réal, ça vous semble à notre portée ?

Restons à notre place, d'une équipe qui joue dans un pays qui n' a pas les mêmes avantages financiers que les autres et qui sauf énorme changement, ne pourra plus jamais lutter à ce niveau.
Voyez Lyon, qui tout en dominant le championnat de la tête et des épaules, n'y arrive pas non plus.
Qu'est ce qu'on peut espérer ?

Compter sur des jeunes formés au club, qui peuvent se barrer comme Flamini, des talents qu'on ne peut pas retenir comme DD ou Ribéry, et bientôt Nasri pour cause de salaires qui, transformés du net en brut, nous les met les plus chers en Europe ? Sans compter les IRPP que les joueurs doivent payer eux-mêmes...(en plus on gueule contre le bouclier fiscal de NS).

Sadwalk
ça changera bien un jour... dans quel sens je ne sais pas... j'espère que les autres pays se rapprocheront du système français plutôt que l'inverse.
Il y a 15 ans l'Europe parlait Marseillais, aujourd'hui la roue a tourné, c'est vrai que ça dure et pire,on n'en voit pas le bout...

Toutefois je n'arrive pas à me débarasser de l'idée qu'avec le pognon qu'il a et en l'utilisant bien et non en magouillant comme c'est le cas, Bob aurait pu faire un club de haut niveau à Marseille... vu qu'on a vu défiler le top niveau mondial au niveau joueurs depuis qu'il est là.
Yankee a écrit :et oui, c'est tellement facile en théorie, mais c'est comme ça, avec des gens qui pensent pognon plutot que sportif, fallait s'y attendre

et y'en a même qui sont contentsLaugh

Suffirait de recruter Doakes en fait, dans les vestiaires il mettrait tout le monde au pli :
"Taye fucking Taiwo, what the fuck are you doing ? Use your fucking brain, dude ! Fuck !"
KARTOUCHE a écrit :Les 3 pays majeurs n'ont pas de DNCG, et en plus quelques sponsors russes ou américains qui se désintéressent de nous, à juste titre, pour cause de fiscalité.

Et de contrôles sur la provenance des capitaux. Secret

Leur système s'écroulera, un jour ou l'autre. Et la L1 pourrait bien devenir un eldorado... je sais la vie est pas toujours juste, mais ce serait bien.
DaBeef a écrit :J'espère qu'on va pas encore faire un réajustement avec 5 départs et 4 arrivées.
Faut pas regarder le court terme, il faut réfléchir à long terme.
Il nous faut un gros calibre par ligne, on a déjà Mandanda et Nasri. Vu que Didier va revenir, je pense qu'il faut surtout faire venir un vrai défenseur.Voilà.
A court terme, c'est le père Geretz qui va pas être d'accord avec toi.

kokou13 a écrit :Mais si nos chers dirigeants nous sortent du joueurs moyen de ligue 1 moi ça ne m'intéresse pas .On va prendre qui en décembre ? des joueurs qui font banquette depuis le mois de juin moi ça ne m'intéresse pas plus que ça !! autant continuer avec les cissé , zubar et cie et on fera le point en juin.
C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens !!!!
Y en a qui voudront partir, et Geretz...
_Mazargues a écrit :frappes chirurgicales préventives :mf_uncles
Bon alors, dans ces conditions rien à dire...Laugh

Citation : ça changera bien un jour... dans quel sens je ne sais pas... j'espère que les autres pays se rapprocheront du système français plutôt que l'inverse.
Il y a 15 ans l'Europe parlait Marseillais, aujourd'hui la roue a tourné, c'est vrai que ça dure et pire,on n'en voit pas le bout...
Toutefois je n'arrive pas à me débarasser de l'idée qu'avec le pognon qu'il a et en l'utilisant bien et non en magouillant comme c'est le cas, Bob aurait pu faire un club de haut niveau à Marseille... vu qu'on a vu défiler le top niveau mondial au niveau joueurs depuis qu'il est là.
T' as raison, nous on les voit défiler, les autres les ont tous ensembles...
KARTOUCHE a écrit :T' as raison, nous on les voit défiler, les autres les ont tous ensembles...
Bowdown
ezatement
DaBeef a écrit :J'espère qu'on va pas encore faire un réajustement avec 5 départs et 4 arrivées.
Faut pas regarder le court terme, il faut réfléchir à long terme.

Il nous faut un gros calibre par ligne, on a déjà Mandanda et Nasri. Vu que Didier va revenir, je pense qu'il faut surtout faire venir un vrai défenseur.

Voilà.
Didier Super ? :blondblush1:
KARTOUCHE a écrit :Compter sur des jeunes formés au club, qui peuvent se barrer comme Flamini, des talents qu'on ne peut pas retenir comme DD ou Ribéry, et bientôt Nasri pour cause de salaires qui, transformés du net en brut, nous les met les plus chers en Europe ? Sans compter les IRPP que les joueurs doivent payer eux-mêmes...(en plus on gueule contre le bouclier fiscal de NS).

Sadwalk
Ben voyons, on va les plaindre... Ils ont de quoi déjà s'acheter une (Laurence) Ferrari par mois.. On devrait les taxer beaucoup plus, oui... Bleh
boeuf mode a écrit :Ben voyons, on va les plaindre... Ils ont de quoi déjà s'acheter une (Laurence) Ferrari par mois.. On devrait les taxer beaucoup plus, oui... Bleh
Je les plains pas, mais faut pas s'étonner qu'ils se barrent (et je leur donne pas tort) et qu'on arrive pas à construire une grande équipe.
De toutes façons, y en a pas un qui te parle de l'amour du maillot, mais ils n'oublient jamais de rappeller qu'ils sont des "professionnels".
C' est bien clair comme ça pour tout le monde.:mf_uncles
KARTOUCHE a écrit :Je les plains pas, mais faut pas s'étonner qu'ils se barrent (et je leur donne pas tort) et qu'on arrive pas à construire une grande équipe.
De toutes façons, y en a pas un qui te parle de l'amour du maillot, mais ils n'oublient jamais de rappeller qu'ils sont des "professionnels".
C' est bien clair comme ça pour tout le monde.:mf_uncles
Bah Lyon est aussi en France si je ne mabuse docteur, et à défaut d'avoir une grande équipe, force est de constater qu'ils ont construit quelque chose qui n'est pas ridicule sur la scène européenne...
A part ça, évidemment que le profil Henri Michel ou Di Meco attachés à leurs clubs comme à leurs racines n'existe plus depuis des lustres chez nous. En Espagne subsistent quelques exemples façon Raul... Mais d'une large manière, le mercenariat est désormais de mise ! Beaucoup trop d'argent à brasser pour des prépubères qui sont à eux tout seul une multinationale...
Heat
C'est clair ça aussi ? Capo
boeuf mode a écrit :Ben voyons, on va les plaindre... Ils ont de quoi déjà s'acheter une (Laurence) Ferrari par mois.. On devrait les taxer beaucoup plus, oui... Bleh

+1, c'est aux autres à s'adapter, que l'UE uniformise un peu la fiscalité vers le haut pour ces énormes salaires.
Mais ne nous faisons pas d'illusions, la France va suivre un jour ou l'autre et réduire la fiscalité de ces nantis, tout en gueulant à monsieur tout le monde de bosser plus pour un toujours plus maigre salaire réel.
_Mazargues a écrit :Toutefois je n'arrive pas à me débarasser de l'idée qu'avec le pognon qu'il a et en l'utilisant bien et non en magouillant comme c'est le cas, Bob aurait pu faire un club de haut niveau à Marseille... vu qu'on a vu défiler le top niveau mondial au niveau joueurs depuis qu'il est là.

Tout a fait d'accord ! de l'argent en france il y a en ! à l'OM, au PSG, a monaco faudrait peut etre remettre en cause les dirigeants de ces clubs là qui sont incapables de gerer un club correctement.

Quant on est pas capable de battre des equipes comme valenciennes, le mans, nancy etc etc pourquoi s'etonner d'en prendre 4 contre Liverpool ?
ceci est valable pour l'OM mais aussi pour rennes/toulouse qui ont été ridicules en UEFA ....
KARTOUCHE a écrit :Avant de critiquer le mercato d'hiver, faudrait peut-être attendre qu'il soit passé, vous croyez pas ?

Vu les rumeurs par ici, les discours des dirigeants par là, et les joueurs désormais en trop dans l'effectif, on pourrait même arrêter d'y penser, au mercato. Histoire de pas se faire de mal.

KARTOUCHE a écrit :On doit espérer maintenant remonter au classement en L1 pour rejouer en LDC l'an prochain.


Si l'espoir fait vivre, alors oui. Sinon bê.....bê rien.

KARTOUCHE a écrit :Faire un bon parcours en UEFA nous apporterait quelques bonheurs, et pourquoi cerise sur le gateau, l'emporter ?

A mon avis ça va fatiguer les joueurs plus qu'autre chose, et Rosenborg, Brême, Villareal, Atl.Madrid, Tottenham, Benfica, Glasgow Rangers, Sporting, PSV, Fiorentina, Hambourg sont peut être pas d'accord pour nous laisser gagner...

Pis de toute façon je sais pas pourquoi je dis ça, si le mercato ne nous apporte pas les 2 pointures promises, on n'a rien à faire en uefa, on va avoir du mal en L1, et on peut commencer a dégraisser pour préparer une nouvelle transition...Sadwalk
cetace a écrit :Sous la plume d'Hervé Penot dans l'Equipe papier du jour:
La première recrue hivernale pourrait être Carles Kaboré, le jeune Burkinabé de dix-neuf ans, de Libourne St Seurin. Le milieu défensif, déjà supervisé par Barcelone, a visité hier les installations du club.

Cela confirme ce que Papadit, Arsenal est son club modèle.
SONY a écrit :Cela confirme ce que Papadit, Arsenal est son club modèle.
Moi je propose que l'OM file ses maillots à Libourne et leur propose de jouer en Ligue 1...
Bicho a écrit :Pis de toute façon je sais pas pourquoi je dis ça, si le mercato ne nous apporte pas les 2 pointures promises, on n'a rien à faire en uefa, on va avoir du mal en L1, et on peut commencer a dégraisser pour préparer une nouvelle transition...Sadwalk

Notre équipe actuelle a largement le niveau des 3 premiers du championnat faut arreter un peu de toujours devaloriser nos joueurs et bander sur le mercato ! Arretez de juger les dirigeants via les rumeurs debiles du net ! !

Faut juste que les mecs actuels jouent à leur niveau (Ziani/nasri/cheyrou/cisse) et ça c'est en train de changer
SI le recrutement libournais se confirment, soit il faut embaucher d'urgence le recruteur de Libourne (Cela nous coutera moins cher) soit il faut imaginer qu'un accord a été passé pour tester des joueurs là bas en leur donnant du temps de jeu. Parceque vu leurs résultats, j'ai du mal à imaginer qu'ils aient autant de bons joueurs que cela...
winners92 a écrit :Faut juste que les mecs actuels jouent à leur niveau (Ziani/nasri/cheyrou/cisse) et ça c'est en train de changer

On regarde pas les mêmes Matchs, en ce moment, et depuis le début de l 'année l'OM c 'est une éternel rechute, si on prend Ziani comme exemple 1 match sur 8, Zenden 2 match sur 16, Cheyrou 1 match sur 3, Cissé 1 Match ???

Non Squ'il nous faut c 'est des valeurs sur des joueurs qui mouillent le maillot, qu'on les paye 15 000€ ou 250 000€.

Diouf a affiché un intéret pour Gomis, Piquionne et Elmander,
personnelement la seul valeur sur c'est Elmander, sur le match Bordeaux-Toulouse Elmander à lui seul à relevé tout son équipe, façon Didier Drogba...
Enfin y 'a pas de doute sur les 3 bizarement c'est pas Elmander qu'on réussira à choper...Shipwrecked