opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
"...Nous sommes sur la même ligne. Je n'ai donc pas de problème avec Pape ni avec José ni avec les responsables de la cellule de recrutement. Ces derniers accomplissent, d'ailleurs, un travail formidable pour moi. Tout fonctionne!"

J'adore sa conclusion 59 Gerets est trop entier pour ne pas laisser percer le fond de sa pensée avec ce trait d'ironie.

Pape et la caution Marseillaise se sont bien foutus du clanpin marseillais Applause

Keyser, le coup du rachat par le chinois c'était de la pipe ou pas ?
_Mazargues a écrit :mais non...
si Gerrrrets arrive à avoir des résultats et des beaux matchs avec ces joueurs il restera.
Si certains avaient des doutes sur le fait que l'OM est un grand club... là on a a réponse. C'est un grand club du fait de son stade, de ses supporters et de son histoire... dans la réalité de tous les jours c'est un club français des années 2000.
M'enfin je me dis quel con ce rld quand même, sous prétexte qu'il a dilapidé des l'argent avec des personnes peu compétentes et/ou à moitié escrocs, aujourd'hui il ne veut plus lâcher un kopeck alors qu'il y a de quoi faire. Si un entraîneur comme Gerets pouvait lui donner confiance, vu qu'il a l'air de l'apprécier depuis longtemps, qu'on pouvait faire une très bonne fin de saison avec une coupe, il faudrait que ça le détende du chéquier.
Il ne manque que ça. Mais pas besoin de changer la moitié de l'équipe... déjà ça commence par faire rester nos meilleurs éléments.

Cette politique de jeunes ça peut être intéressant, bon ça fait un peu psg sans une thune sur les bords, sauf que nous avons plus de cadres qu'eux j'ai l'impression. Je pense, qu'une fois de plus, Wenger inspire un peu tout le monde.
J'aimerai avoir ton optimisme...:Pixie
Sauf que pour ma pomme, RLD n'a rien à voir là dedans... Des kopecks j'arrive pas à croire qu'on en a pas, entre les transferts de cet été, la LDC, les droits TV, le classement...
Bref, y a une punaise d'évaporation à l'OM quand même. Je veux pas d'un propriétaire qui allonge 150 Meuros sur la table pour les transferts, je veux un OM qui puisse s'auto financer à la manière de l'OL.
Mais pour ça, il faut que tous les dirigeants aillent dans le même sens, et c'est vraiment pas le sentiment que ça donne.
Mon côté optimiste m'incite à penser que si on a pas recruté d'arrière droit de métier, c'est que Gerets a jugé que Bonnart faisait parfaitement l'affaire, ce qui est le cas, même si c'est un miracle innattendu. Toutefois, je considère aussi que prendre un joueur à ce poste n'eut pas été de refus, même si c'est un poste un peu sinistré dans le foot. Même un club comme MU a le choix entre Gary Neville et Brown, ce dernier n'étant probablement pas meilleur que Zubzub à ce poste...Wacko

Je n'aurais pas craché sur Mater de VA perso...
_Mazargues a écrit :mais où vous voyez qu'on se fout ouvertement de sa gueule...

si vous dîtes ça alors c'est que votre cher Eric se fout aussi de votre gueule puisqu'il vous dit qu'ils se sont concertés...
concertés ça ne veut pas dire qu'ils sont d'accord sur tout, ça veut dire que Pape a expliqué à Néric ce qu'il comptait faire financièrement et que Néric a compris et a dit ok. Il n'y a pas plus limpide.
Ca fait des mois que Diouf dit que le mercato hivernal ça ne sera pas la folie... à force aussi de vouloir comprendre ce que vous voulez comprendre vous êtes à côté de la plaque.
Je ne vois pas où il y a prenage pour des cons.

En plus si Gerets arrive à faire tourner l'équipe comme il faut, un peu comme Bébert en deuxième partie de saison l'année dernière, avec les joueurs de talent qu'il y a (et le résultat de samedi le montre qu'il y en a), on va se retrouver avec trop de joueurs.

Déjà on entend "ah oui Cissé excellent... [les mêmes qui lui chiaient dessus il y a 2 semaines] que va-t-on faire de Niang quand il va rentrer?" Blink
moi je vous le dis ce qu'on va en faire... ON VA LE FAIRE JOUER, attend le mec a prouvé depuis des années un très haut niveau, une fidélité à l'OM et à chaque fois qu'il part à la can c'est le même délire, certains esprits peut-ête un peu limités veulent le pousser sur le banc. C'est dé-bi-le.

Si, comme l'année dernière, les joueurs arrivent à se trouver (et qu'en gros Nasri+Valbuena=Ribéry) et que l'on se retrouve avec une armada offensive de fou, on n'aura moins besoin d'une défense énorme et l'affaire est dans le sac, car la notre pourra tout à fait convenir.

Pour le foutage de gueule, très simplement expliquer que Gerets voulait 2 renforts: un arrière latéral droit et un attaquant de pointe si je ne m'abuse. Moralité Pape & Nigo ont du l'écouter mais bon ....
Ensuite qu'est ce que tu veux qu'il dise à la presse le pauvre Eric? Que ses patrons ne l'écoutent pas, que les joueurs choisis ne lui plaisent pas (et encore il a osé le brin d'humour sur Akalé), et que à son niveau, lui se traine des boulets. Non, je crois que Gerets aime vraiment l'OM, est heureux d'entrainer se club, mais je le sens tout résigné à apporter sa touche à l'équipe (au niveau joueur pas tactique hein!).
Mais bon on a des guignols à la tête de ce club, simplement à mon avis, Gerets est quand même le mieux placé pour savoir quel type de joueur est nécessaire pour renforcer son système, en tout cas mieux placé que Pape et encore plus José (même si on doit leur reconnaitre quelques réussites avec la Jurisprudence Valbuena même si Jeannot le voulait quand même avant de partir).
M'enfin m'est d'avis qu'il ne sert à rien de crier à l'ambition européenne quand on recrute avec le budget transfert de la Section Paloise (désolé Jester)
keyser a écrit :Des kopecks j'arrive pas à croire qu'on en a pas, entre les transferts de cet été, la LDC, les droits TV, le classement...
.

bien cisse/givet/cheyrou/ziani ..... c'etait pas gratuit en juin quand même ....
Ils ont investis en juin avec l'argent de ribery et ils se sont un peu plantés même si ca a l'air de se retourner un peu pour cisse/cheyrou.

On a 10 eme , on sait pas combien on va finir ( la LDC est quand même loin...) donc pourquoi prendre des risques financiers en janvier pour remplacer des mecs qui vont pas être là 2 mois (enfin au départ puisque niang va sans doute rentrer ?)

J'ai du le dire 1000 fois :langue: mais pour moi le mercato de janvier c'est cisse/nasri/ziani/rodrigue-givet à leur niveau, Ca sera largement suffisant pour finir dans les 3 premiers ..... Car dans l'absolu aucun des joueurs des clubs devant nous sont vraiment extraordinaires, simplement eux ils jouent en équipe(nice/nancy/Va/ Caen Whistling) et CA C'EST LE BOULOT DE GERETS !!!!
c'est vraiment un grand bonhomme, j'espere qu'on lui a dit : ici on ne recrute de bons joueurs (couteux) qu'au mercato estival. En Janvier on prend seulement de jeune et/ou du gratuit et/ou pas cher
C'est ce qui se passe depuis quelques temps
Resistes jusqu'en septembre l'ami Gerets, là tu pourras imposer des choix et batir TON equipe
Pouet pouet
zincou a écrit :c'est vraiment un grand bonhomme, j'espere qu'on lui a dit : ici on ne recrute de bons joueurs (couteux) qu'au mercato estival.

Les autres clubs ne sont pas trés actifs non plus pour ce marché hivernal des transferts.
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :Les autres clubs ne sont pas trés actifs non plus pour ce marché hivernal des transferts.

Je les aime pas mais les gars de ton avatar, il me semble qu'ils se bougent quand même plus que les notres...
Jubilet a écrit :Je les aime pas mais les gars de ton avatar, il me semble qu'ils se bougent quand même plus que les notres...
169 notamment Ederson... CAAO8XFQ
lesudenforce a écrit :D'après Le§§§§§§§§.fr 'donc faux)
Selon le quotidien La Marseillaise de ce mardi, l'OM se serait renseigné sur Frédéric Kanouté, l'attaquant du FC Séville actuellement à la CAN (le Mali vient d'être éliminé).

Une prise de contact dans l'optique du prochain mercato d'été en juin. Cette rumeur est liée au fait que Kanouté et Elliot Grandin, fraîchement recruté par l'OM, ont le même agent en la personne de Christophe Mongai. Affaire à suivre ?

Domenech pourra enfin le remarquer pour le sélectionner :camion
Ca sent le Chevanton au 31/08

Ils vont te sortir le lendemain qu'ils ont essayé jusque tard dans la nuit, mais impossible donc ils gardernt cette piste pour cet été...

Alors qu'ils arrêtent d'essayer de nous vendre du rêve quand on est seulement capables d'attraper des mecs qui évoluent en L2...
Jubilet a écrit :Je les aime pas mais les gars de ton avatar, il me semble qu'ils se bougent quand même plus que les notres...

C'est juste qu'ils ont peut etre plus les moyens non ?:blondblush1: La capitalisation boursière tout ça...Sportivement ils sont encore en LDC, avec les fonds qui vont avec. Financièrement Marseille n'évolue pas sur la meme planète.:meuh
djullechinois a écrit :Pour le foutage de gueule, très simplement expliquer que Gerets voulait 2 renforts: un arrière latéral droit et un attaquant de pointe si je ne m'abuse. Moralité Pape & Nigo ont du l'écouter mais bon ....
Ensuite qu'est ce que tu veux qu'il dise à la presse le pauvre Eric? Que ses patrons ne l'écoutent pas, que les joueurs choisis ne lui plaisent pas (et encore il a osé le brin d'humour sur Akalé), et que à son niveau, lui se traine des boulets. Non, je crois que Gerets aime vraiment l'OM, est heureux d'entrainer se club, mais je le sens tout résigné à apporter sa touche à l'équipe (au niveau joueur pas tactique hein!).
Mais bon on a des guignols à la tête de ce club, simplement à mon avis, Gerets est quand même le mieux placé pour savoir quel type de joueur est nécessaire pour renforcer son système, en tout cas mieux placé que Pape et encore plus José (même si on doit leur reconnaitre quelques réussites avec la Jurisprudence Valbuena même si Jeannot le voulait quand même avant de partir).
M'enfin m'est d'avis qu'il ne sert à rien de crier à l'ambition européenne quand on recrute avec le budget transfert de la Section Paloise (désolé Jester)
Applause

Cette interview ca sent la comm' à plein nez...
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :C'est juste qu'ils ont peut etre plus les moyens non ?:blondblush1: La capitalisation boursière tout ça...Sportivement ils sont encore en LDC, avec les fonds qui vont avec. Financièrement Marseille n'évolue pas sur la meme planète.:meuh

La capitalisation boursière... en ce moment la bourse ben voilà et par ailleurs, l'argent doit servir pour OL-Land.
La vente de Ribery (25 millions je crois + 4 en mai) c est environ les tranferts de l'été (12 millions Cissé, 8 Ziani, 5-6 Cheyrou et peut être 3 Givet à sortir... mais y'a la vente de Beye normalement).
Donc le club est si mal géré que tout l'argent de la Champions League, du classement, des droits TV est parti en salaires et en logistique? Doit y avoir un problème là.
Soit disant le suisse bouche les troucs, donc ça ne doit pas avoir servi à ça.

D'où ma réflexion.

Par ailleurs, ils ont prolongé Benzema et l'OM a pas prolongé Nasri mais Rodriguez (que j'aime bien d'ailleurs) 4 ans. Politique d'avenir et du présent?
Mickouse a écrit :
lesudenforce a écrit :D'après Le§§§§§§§§.fr 'donc faux)
Selon le quotidien La Marseillaise de ce mardi, l'OM se serait renseigné sur Frédéric Kanouté, l'attaquant du FC Séville actuellement à la CAN (le Mali vient d'être éliminé).

Une prise de contact dans l'optique du prochain mercato d'été en juin. Cette rumeur est liée au fait que Kanouté et Elliot Grandin, fraîchement recruté par l'OM, ont le même agent en la personne de Christophe Mongai. Affaire à suivre ?

Domenech pourra enfin le remarquer pour le sélectionner :camion
Ca sent le Chevanton au 31/08

Ils vont te sortir le lendemain qu'ils ont essayé jusque tard dans la nuit, mais impossible donc ils gardernt cette piste pour cet été...

Alors qu'ils arrêtent d'essayer de nous vendre du rêve quand on est seulement capables d'attraper des mecs qui évoluent en L2...
Ca sent surtout le site internet qui pue du bec.


Tiens Mickouse, ça aussi c'est la faute d'la caution Marseillaise et Diouf.
Jubilet a écrit :La capitalisation boursière... en ce moment la bourse ben voilà et par ailleurs, l'argent doit servir pour OL-Land.
La vente de Ribery (25 millions je crois + 4 en mai) c est environ les tranferts de l'été (12 millions Cissé, 8 Ziani, 5-6 Cheyrou et peut être 3 Givet à sortir... mais y'a la vente de Beye normalement).
Donc le club est si mal géré que tout l'argent de la Champions League, du classement, des droits TV est parti en salaires et en logistique? Doit y avoir un problème là.
Soit disant le suisse bouche les troucs, donc ça ne doit pas avoir servi à ça.

D'où ma réflexion.

Par ailleurs, ils ont prolongé Benzema et l'OM a pas prolongé Nasri mais Rodriguez (que j'aime bien d'ailleurs) 4 ans. Politique d'avenir et du présent?
RLD ne veut plus jouer les bouches trous et A PRIORI il ne l'a plus fait depuis 2 saison. Enfin, c'est ce qu'ils racontent.
Chevanton cet été, Wagner Love cet hiver, c'est bien nos dirigeants qui en ont parlé... Pour ensuite faire signer Grandin... C'est tout simplement du foutage de gueule. Et c'est pas du aux sites en bois...
madinmars a écrit :RLD ne veut plus jouer les bouches trous et A PRIORI il ne l'a plus fait depuis 2 saison. Enfin, c'est ce qu'ils racontent.

Comment peut on encore avoir des trous? Crylol

quand bien même on en aurait ce serait pas du aux transfert puisque notre budget transfert justement frise le ridicule depuis 3 ans...A chaque fois on nous sort que ca ira mieux, et à chaque fois c'est toujours pareil...
Jubilet a écrit :La vente de Ribery (25 millions je crois + 4 en mai)

C'était pas plutôt 15M€ cette année, 10 l'année d'après + 4M€ la qualif' en LdC ?

Mickouse a écrit :A chaque fois on nous sort que ca ira mieux, et à chaque fois c'est toujours pareil...

Toi aussi tu trouves ça lourd, les gens qui disent à chaque fois les mêmes choses ? Doctor
Ca change rien au fait qu'on aura quand même 26M€ minimum pour Ribery, rien nous nous empêche de faire des provisions...