opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Et si avant de lui tailler un costard on le laissait jouer et voir ce qu'il vaut?Heat

Sérieux, vous vous attendiez à voir arriver qui? C'était ça ou un gars type Dhorasoo. Perso je préfère cette solution, il coûte pas grand chose, il doit pas avoir un salaire mirobolant et si ça marche pas il ne nous fera pas perdre 250000€ par mois.

non, c'est vrai ça coute rien mais je crois pas que ça va rapporter gros.
c'est pas avec ses 26 matches de l2 qu'il va emmener l'om au sommet de la l1.
Mais bon on me signale qu'il vient de libourne alors... (partenariat sportif, blanchiment d'argent , déruda, toussa toussa)

Et puis pourquoi kon le prend de suite et kon attend pas le mercato de janvier??????
attention la réponse est cachée entre les parenthèses un peu plus haut.Spoton




tu n'as pas trouvé, c'était poutant simple: son contrat se termine le 31/12/2007.:Pixie

ok je sors.
Certains pensent encore qu'on est un grand club avec des caisses pleines, un projet sportif cohérent et un pouvoir d'attraction phénoménal.
boule-et-bill a écrit :Certains pensent encore qu'on est un grand club avec des caisses pleines, un projet sportif cohérent et un pouvoir d'attraction phénoménal.

on m'aurait menti!
Et celui là qu'est-ce qu'il devient ?

Anderson Brodoloni, un jeune attaquant brésilien de 19 ans, est à l'essai depuis plusieurs jours. Après avoir disputé un match amical avec l'équipe du CFA2 à Alès (2-2), il a intégré le groupe professionnel hier.

Après un travail spécifique, il a participé dans l'après-midi aux jeux. Il évolue au club de Brasilis, en 2e division dans l'État de Sao Paulo et a été recommandé par Jean-Philippe Durand.

Et celui là:

Foot - L1 - OM - Kaboré à Marseille mercredi
Le milieu de terrain international burkinabé de Libourne Saint-Seurin (L2), Charles Kaboré, sera à Marseille mercredi pour passer une visite médicale et finaliser son transfert. Kaboré, 19 ans, devrait s'engager dans la foulée pour l'OM, pour un contrat de longue durée, avec effet immédiat. Il s'agirait de la première recrue marseillaise du mercato.

Milieu défensif, Kaboré pourrait proposer une alternative au Camerounais Modeste M'Bami lors de la prochaine CAN. Le partenariat établi entre Libourne et l'OM a favorisé la venue du joueur, qui était sollicité par d'autres clubs.

Le contrat et le statut de joker, les recruteurs y croient vraiment, dans ce joueur...
c'est completement con de griller notre joker pour lui

on a pleins de milieux defensifs d'une part, et la Can c'est au mois de janvier, PENDANT le mercato!

maintenant lui je le connais pas, mais bon on continue de recruter à libourne...
ne me parlez pas de valbuena, qui au passage j'ai été un des premiers à croire en lui
Je crois que le joker c'est valable seulement jusqu'au mercato. Mais j'en suis pas sûr.
C'est un gamin. Je vois pas le problème qu'il vienne de Libourne.
Et qu'il integre l' équipe le + tôt possible, c'est pas mal pour moi.
J'ai confiance et si on s'est planté, on perdra pas grand chose, il doit pas être cher, au titre de la collaboration avec le club girondin.
Comme le dit Kartouche l'effet joker se dissipe dans un peu plus de 10 jours...En fait si je me souviens bien du lien libournais qu'avait posté Mars, ce joueur a une situation contractuelle un peu spéciale, libre au 31 décembre, il aurait eu la possibilité de signer n'importe où.
Pour éviter la concurrence et profitant du partenariat qui lie les deux clubs l'OM anticipe la signature, favorise son club partenaire et coupe l'herbe sous le pied des acheteurs étrangers.
KARTOUCHE a écrit :Comme Mandanda, Valbuena et Bonnart !
Le bénef sur ces trois joueurs doit se situer à 10 M.
J'aimerai bien avoir 3 joueurs dont le bénef se situe à 10 places en championnat.:paysan:
Plutôt que d'envisager les arrivées de 6 ou 7 en été 3 ou 4 en hiver, autrement dit une équipe entière entre juillet et décembre, je pense qu'il faudrait prendre l'habitude de ne recruter que 2 éléments au mercato d'été et 1 seul en hiver et de conserver les éléments qui le mérite.
Cela obligerait l'équipe dirigeante à ne pas s'éparpiller et à se responsabiliser davantage.

Actuellement le consensus c'est qu'la caution Marseillaise enrôle les siens, Diouf les siens, plus quelques un ou deux pour faire plaisir à celui-ci ou celui-là. Résultats : ???

Je préfère de loin, un choix hyper limité mais sur lequel Diouf, la caution Marseillaise et Geretz serait obligé de se mettre d'accord pour changer "le maillon le plus faible" par un bon maillon. Ensuite garder le jocker non pas pour spéculer mais pour sa fonction de jocker. Le choix du jocker effectué par l'équipe diouf-la caution Marseillaise montre qu'on spécule davantage une valeur marchande au détriment d'un choix réel pour l'équipe (Jocker pour M'Bami qui n'est déjà qu'un remplaçant, alors que Oruma montre qu'il peut aussi jouer, bref la nouvelle recrue annonce la continuité d'une désillusion)

Un mercato avec un seul nom mais un bon, voilà ce qui pourrait constituer une nouveauté à l'OM. Mais, faut pas rêver non plus.
Marrant, Libourne c'est aussi et surtout le siège du père Noel en France...
http://www.service-public.fr/accueil/dec...e/noel.htm
chichiman a écrit :Marrant, Libourne c'est aussi et surtout le siège du père Noel en France...
http://www.service-public.fr/accueil/dec...e/noel.htm

Comme quoi le nigo il sait quand même où chercher :happy2: ...
par contre je me suis toujours demander s'il fallait mettre un timbre sur la lettre au père Noël ? :blondblush1:

Nau Kofi

maxitoof a écrit :Tout sera donc allé très vite pour Charles Kaboré ! En effet, alors que l'on aurait pu penser que les bonnes relations entre Libourne-St Seurin et Marseille auraient du avantager le club phocéen, il semble bien aujourd'hui que ce jeune burkinabé de 19 ans ne puisse plus échapper à Arsenal.

Le flair légendaire d'Arsène Wenger aura facilité la venue de ce milieu de terrain athlétique (1m81 pour 75kg). Kaboré avait de toute façon déjà fait son choix, déclarant ainsi sur les ondes de RMC qu'il voulait venir à Arsenal. Il est attendu ce mercredi à l'Emirate Stadium pour passer la traditionnelle visite médicale et parapher son contrat dans la foulée.
J'en ai ras le cul de ces dirigeants de bouse, incapables de profiter de leurs "bonnes relations" pour faire venir un jeune espoir à l'OM. C'était quand même pas si compliqué de faire venir un mec qui ne coûtait presque rien, avec comme seul risque de le voir réussir, au lieu de le laisser à Wenger !

la caution Marseillaise, DIOUF, GERETS, DÉMISSION !
Nau Kofi a écrit :la caution Marseillaise, DIOUF, GERETS, DÉMISSION !

T'as oublié Foucault et Gaudin :langue:

Les grands clubs se mettent a griller l'étape adaptation des tout jeunes...on fait pas le poidsSadwalk
Nau Kofi a écrit :J'en ai ras le cul de ces dirigeants de bouse, incapables de profiter de leurs "bonnes relations" pour faire venir un jeune espoir à l'OM. C'était quand même pas si compliqué de faire venir un mec qui ne coûtait presque rien, avec comme seul risque de le voir réussir, au lieu de le laisser à Wenger !

la caution Marseillaise, DIOUF, GERETS, DÉMISSION !

:Pixiej'ai pas trouvé trace de la news sur le net...
Nau Kofi a écrit :J'en ai ras le cul de ces dirigeants de bouse, incapables de profiter de leurs "bonnes relations" pour faire venir un jeune espoir à l'OM. C'était quand même pas si compliqué de faire venir un mec qui ne coûtait presque rien, avec comme seul risque de le voir réussir, au lieu de le laisser à Wenger !

la caution Marseillaise, DIOUF, GERETS, DÉMISSION !

...et si tout simplement le joueur avait refusé l' om....ils ont encore la liberté de choisir là où ils veulent aller en dépit du fait que les joueurs sont traités de plus en plus comme de la marchandise.....
chichiman a écrit :Marrant, Libourne c'est aussi et surtout le siège du père Noel en France...
http://www.service-public.fr/accueil/dec...e/noel.htm

Désolé pour le HS, mais se service de la poste est vraiment remarquable et super sympa pour les enfants. Quel bonheur d'envoyer la liste et recevoir une lettre du Père Noël pour dire qu'il a bien reçu la liste et qu'il fera tout pour l'honorer. Mes enfants courraient partout, des étoiles plein les yeux Mf_cupidMf_cupidMf_cupid
KodiaK a écrit :Désolé pour le HS, mais se service de la poste est vraiment remarquable et super sympa pour les enfants. Quel bonheur d'envoyer la liste et recevoir une lettre du Père Noël pour dire qu'il a bien reçu la liste et qu'il fera tout pour l'honorer. Mes enfants courraient partout, des étoiles plein les yeux Mf_cupidMf_cupidMf_cupid


....la vielle feinte de " ce sont mes gosses qui ont ecrit au papa noyel !!"...allez Kodiak avoue que tu n'as pas pu resister ! c''est toi qui a écrit une lettre au papa noyel lui demandant une autre coupe d'europe à coté de celle avec les grandes oreilles !
Haydjan a écrit :....la vielle feinte de " ce sont mes gosses qui ont ecrit au papa noyel !!"...allez Kodiak avoue que tu n'as pas pu resister ! c''est toi qui a écrit une lettre au papa noyel lui demandant une autre coupe d'europe à coté de celle avec les grandes oreilles !

puis pour rigoler il a tiré la barbe du Papa Noyel, et la caution Marseillaise a crié "Surprise!!! A ton age, quand meme..."
Nau Kofi a écrit :J'en ai ras le cul de ces dirigeants de bouse, incapables de profiter de leurs "bonnes relations" pour faire venir un jeune espoir à l'OM. C'était quand même pas si compliqué de faire venir un mec qui ne coûtait presque rien, avec comme seul risque de le voir réussir, au lieu de le laisser à Wenger !

la caution Marseillaise, DIOUF, GERETS, DÉMISSION !

et pis de toute façon avé tout les milieux def' que l'on a....Kaboré ça allait faire karambolage à l'om.......