opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
y'a préscription là quand même Wacko
jdp a écrit :Sauzée il venait où au fait Sleep

ça c'est piti piti :40tf:
Ouais enfin les joueurs qui ont marché cette saison sont ceux qui sont venu avec l'étiquette de remplacant au départ (Mandanda, Bonnart, Valbuena même s'il était déjà là) ceux qui sont venu pour être titulaire, ou du moins favori pour jouer se sont plantés (Givet, Ziani, Zenden...) si on avait pris Basa qui serait venu titulaire, Emon l'aurait surement flingué comme les autres, et on serait peut être encore plus dans la bouse...
Mickouse a écrit :Ouais enfin les joueurs qui ont marché cette saison sont ceux qui sont venu avec l'étiquette de remplacant au départ (Mandanda, Bonnart, Valbuena même s'il était déjà là) ceux qui sont venu pour être titulaire, ou du moins favori pour jouer se sont plantés (Givet, Ziani, Zenden...) si on avait pris Basa qui serait venu titulaire, Emon l'aurait surement flingué comme les autres, et on serait peut être encore plus dans la excrément de phacochère...

Pourquoi pas suivre ton raisonnement mais alors le seul problème viendrait d'Emon qui est passé au travers et non de joueurs et des recruteurs qui les ont choisit.

Pour sochaux je ne vos pourquoi il y auraient prescription vu que depuis cette époque sochaux n'a que très peu changer dans son mode de fonctionnement tout comme auxerre. Le problème c'est plus de bien cerner le caractère des joueurs et surtout de les faire jouer à leur poste en les associant à des joueurs qui leurs soient complémentaire.
Mickouse a écrit :Un des meilleurs du championnat dans France dans son club, ca reste pour moi un pari comme Ziani, ou Bonnart, des fois ca marche, des fois un peu moins
Le pari Ziani, tu parles d'un pari à la con...Tout le monde savait que ce type n'avait pas la valeur qu'on voulait lui preter.
Perso, je ne l'avais jamais vu faire un "très bon" match. Ca restait un joueur honnete, c'est tout.
Ziani, c'était pas un pari, c'était une connerie, c'est pas pareil.Heat
Zenden, avait plus le profil du pari...
keyser a écrit :Le pari Ziani, tu parles d'un pari à la con...Tout le monde savait que ce type n'avait pas la valeur qu'on voulait lui preter.
Perso, je ne l'avais jamais vu faire un "très bon" match. Ca restait un joueur honnete, c'est tout.
Ziani, c'était pas un pari, c'était une billevesée, c'est pas pareil.Heat


Que dire de Kader Keita pour 18 millions d'euros alors...:rld
jdp a écrit :Z
Valbuena je l'aime bien comme ailier, mais dans l'axe je ne le trouve pas exceptionnel. Son activité est intéressante pour ressortir le ballon et pour le pressing, par contre il a tendance a être trop perso à l'abord de la surface en voulant plus jouer les coups pour lui que faire jouer les autres. De plus il n'a pas encore la qualité de passe courte en profondeur d'un vrai 10.

Le seul joueur de l'effectif qui pourrait dépanner en véritable meneur de jeu axial c'est Cheyrou, mais vu le volume qu'il prend à son vrai poste ça serait dommage de le déplacer.
nié :hum:
Valbuena a fait ces meilleurs match en 10, en l'abscence de Nasri, il a donné de trés bon ballon, et a meme marqué
depuis le retour de nasri, valb est sur le coté, et on l'a vu sur les derniers matchs, il est clairement moins en vue, et moins a l'aise

D'autant que la definition que tu donnes du 10 correspond plus a ce que fait valbuena cette année que Nasri
En effet, sur les matchs de Nasri cette année rate la majorité de ses passes
ca c'est encore vu Samedi et notamment en fin de match ou il a 2 3 ballons trés chaud qu'il arrive pas a donner (jeu court)
dans le jeu en profondeur, il ne touche que rarement les attaquants, la plus part de ses passes sont trop longue

puis tu dis que Valbuena est trop perso dans les 20 derniers metres, moi je prefere ca que le coté trop collectif de Nasri qui a couté un paquet de but, ou du moins d'occasion cette année, avec la "spéciale Samir de la gavotte" : le-crochet-dans-la-surface-alors que-j'ai-largement-la-place-de-frapper-mais-c'est-tellement-mieux -de-faire-un-crochet-qui-permet-au-defenseur-qui -était-déja-dans-le-vent-de-revenir
un 10 il doit savoir aussi prendre sa chance

Enfin, mon but etait pas de critiquer nasri, mais surtout de montrer que cette année, valbuena est au moins autant valable que nasri en 10
Citation :Ziani n'est clairement pas un 10 vu qu'il ne léve pas la tête et ne lâche quasiment jamais une passe
Plus que de pas etre un numero 10, c'est pas un joueur de foot tout court YahooYuk
Au risque de m'attirer les foudre de bon nombre d'entre vous, Rodriguez a tout du patron que nous recherchons. Il est plutôt bon sur l'homme, relance bien et score meme quelques buts.
Il est un peu à court de forme ok mais faut pas abuser, ça fait 1 an qu'il est chez nous et il apporte énormément... Ce qu'il nous faut c'est pas le patron de la défense, mais un bon serviteur à ses côtés, et je ne crois pas que ce soit Givet. C'estr un bon combattant mais c'est pas assez
keyser a écrit :Le pari Ziani, tu parles d'un pari à la con...Tout le monde savait que ce type n'avait pas la valeur qu'on voulait lui preter.
Perso, je ne l'avais jamais vu faire un "très bon" match. Ca restait un joueur honnete, c'est tout.
Ziani, c'était pas un pari, c'était une billevesée, c'est pas pareil.Heat
Zenden, avait plus le profil du pari...

LE pari c'etait de confier les clé du club a un gamin de 19 ans en pensant qu'il allait faire oublier ribery alors qu'il avait qu'une demi saison de valable comme tres bon joueur Shipwrecked
Old Trafford a écrit :Que dire de Kader Keita pour 18 millions d'euros alors...:rld
Mouaich, sauf que Keita, il a déjà prouvé qu'il avait du ballon...tant dis que Ziani...Shutup
Mon petit doigt me dit que Keita va finir par se reveiller...Cool
keyser a écrit :Mouaich, sauf que Keita, il a déjà prouvé qu'il avait du ballon...tant dis que Ziani...Shutup

Ziani aussi. :camion

keyser a écrit :Mon petit doigt me dit que Keita va finir par se reveiller...Cool

Le mien me dit la même chose concernant Ziani. :camion
zincou a écrit :Au risque de m'attirer les foudre de bon nombre d'entre vous, Rodriguez a tout du patron que nous recherchons. Il est plutôt bon sur l'homme, relance bien et score meme quelques buts.
Il est un peu à court de forme ok mais faut pas abuser, ça fait 1 an qu'il est chez nous et il apporte énormément... Ce qu'il nous faut c'est pas le patron de la défense, mais un bon serviteur à ses côtés, et je ne crois pas que ce soit Givet. C'estr un bon combattant mais c'est pas assez

+1 avec le debut, pas d'accord avec le reste

On a tendance a enterrer Rodriguez et a oublier que l'an passé, il a apporter une grande sérénité dans la defense
Ok , ca sera jamais un Blanc, mais moi, il me fait surtout penser a leboeuf, sobre, des lacunes certes mais qu'il compense par ses qualité

Le gros probleme, c'est qu'on a pas pu aligner deux fois la meme défense, et ca c'est tres chiant
la defense centrale, c'est pas qu'une question d'etre bon ou mauvais, c'est aussi une question d'automatisme, plus qu'a n'importe quel autre poste

c'est pourquoi je crois que si l'on insiste avec Rodriguez Givet, et qu'ils sont épargnés par les bléssures et jouent ensemble jusqu'a la fin de l'année, on aura une defense bien plus solide

Givet est quand meme loin d'etre le joueur le plus pourri a son poste

Il faut laisser le temps a cette défense de prouver qu'elle peut trés bien s'entendre
Old Trafford a écrit :Ziani aussi. :camion



Le mien me dit la même chose concernant Ziani. :camion
L'avenir nous le dira ... Bowdown
jdp a écrit :Pourquoi pas suivre ton raisonnement mais alors le seul problème viendrait d'Emon qui est passé au travers et non de joueurs et des recruteurs qui les ont choisit.
Les joueurs n'étaient déjà pas costaud mentalement mais Emon les a achevé, ca peut suffir pour flinguer un joueur
Boban13 a écrit :+1 avec le debut, pas d'accord avec le reste

On a tendance a enterrer Rodriguez et a oublier que l'an passé, il a apporter une grande sérénité dans la defense
Ok , ca sera jamais un Blanc, mais moi, il me fait surtout penser a leboeuf, sobre, des lacunes certes mais qu'il compense par ses qualité

Le gros probleme, c'est qu'on a pas pu aligner deux fois la meme défense, et ca c'est tres chiant
la defense centrale, c'est pas qu'une question d'etre bon ou mauvais, c'est aussi une question d'automatisme, plus qu'a n'importe quel autre poste

c'est pourquoi je crois que si l'on insiste avec Rodriguez Givet, et qu'ils sont épargnés par les bléssures et jouent ensemble jusqu'a la fin de l'année, on aura une defense bien plus solide

Givet est quand meme loin d'etre le joueur le plus pourri a son poste

Il faut laisser le temps a cette défense de prouver qu'elle peut trés bien s'entendre

+ 1000.

LOL a pris autant de buts (21) aujourd'hui qu'ils en ont pris durant toute la saison passée. Maos bon, il faut comprendre, ils ont des blessés. Par contre, dans le cas de l'OM, on en a eu encore plus de blessés en défense, mais en parler, ce serait rechercher des excuses. Le vrai souci serait que les défenseurs sont mauvais. Va comprendre.
Cher boban13 je n'ai pas critiqué Valbuena par rapport à Nasri mais dans l'absolu. Car vu les prestations de Nasri cette année même Belmadi de la garnde époque apporterait plus. Après c'est une question de point de vue mais je trouve qu'il manque encore de la qualité de passe à Valbuena pour être un bon 10 par contre en 2e attaquant comme a joué Nasri en 2e mi temps contre VA pourquoi pas.
jdp a écrit :Cher boban13 je n'ai pas critiqué Valbuena par rapport à Nasri mais dans l'absolu. Car vu les prestations de Nasri cette année même Belmadi de la garnde époque apporterait plus. Après c'est une question de point de vue mais je trouve qu'il manque encore de la qualité de passe à Valbuena pour être un bon 10 par contre en 2e attaquant comme a joué Nasri en 2e mi temps contre VA pourquoi pas.


ah d'accord, comme tu disais dans ton 1er poste "on a qu'un seul 10 de valable, c'est Nasri" ... mais tu me rassures la :lpouletda
Old Trafford a écrit :+ 1000.

LOL a pris autant de buts (21) aujourd'hui qu'ils en ont pris durant toute la saison passée. Maos bon, il faut comprendre, ils ont des blessés. Par contre, dans le cas de l'OM, on en a eu encore plus de blessés en défense, mais c'est parce que les joueurs sont mauvais. Va comprendre.


et ca joue sur ce qui se blesse pas
Genre Squillaci qui l'an passé, meme si j'aime pas le style, etait trés dur a passé, et qui cette année, par ce qu'il a plus Cris, parce qu'il joue un coup avec Bodmer, un coup avec Muller , un coup avec Cleber, il perd tout ses reperes, et joue comme un vier d'ane
Old Trafford a écrit :+ 1000.

LOL a pris autant de buts (21) aujourd'hui qu'ils en ont pris durant toute la saison passée. Maos bon, il faut comprendre, ils ont des blessés. Par contre, dans le cas de l'OM, on en a eu encore plus de blessés en défense, mais c'est parce que les joueurs sont mauvais. Va comprendre.

Keyser est lucide, enfin il parait :40tf:
Boban13 a écrit :+1 avec le debut, pas d'accord avec le reste

On a tendance a enterrer Rodriguez et a oublier que l'an passé, il a apporter une grande sérénité dans la defense
Ok , ca sera jamais un Blanc, mais moi, il me fait surtout penser a leboeuf, sobre, des lacunes certes mais qu'il compense par ses qualité

Le gros probleme, c'est qu'on a pas pu aligner deux fois la meme défense, et ca c'est tres chiant
la defense centrale, c'est pas qu'une question d'etre bon ou mauvais, c'est aussi une question d'automatisme, plus qu'a n'importe quel autre poste

c'est pourquoi je crois que si l'on insiste avec Rodriguez Givet, et qu'ils sont épargnés par les bléssures et jouent ensemble jusqu'a la fin de l'année, on aura une defense bien plus solide

Givet est quand meme loin d'etre le joueur le plus pourri a son poste

Il faut laisser le temps a cette défense de prouver qu'elle peut trés bien s'entendre

169 si seulement on avait été capable d'aligner 10 fois de suite cette charnière centrale depuis le début de la saison, nous n'en serions pas là !

Je pense très franchement que notre paire Givet / Rodriguez est bien au dessus de Squilacci / Anderson (ou même Boumsong) !

Je vous parle même pas des latéraux où alors là on est dans le grand "n'importe quoi" également H2

ça fait tellement longtemps que l'on parle de stabilité dans le club et qu'on démontre le contraire tous les 6 mois, que j'en ai oublié le sens... et nos dirigeants aussi...