opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quand une entreprise file 6M€ c'est qu'elle en a les moyen, ou alors il faut être très con d'accorder de telles primes si c'est pour mettre en péril tron entreprise, enfin je dis ca je dis rien hein....

Donc qu'ils arrêtent de faire les pleureurs à longeur d'interview style on n'a pas d'argent...

Mais bon comme c'est moi qui le dit tu préfères ne pas le retenir... les dirigeants piqueraient de l'argent sous ton nez que tu les défendrais encore en disant que je raconte des cracks....
Mickouse a écrit :Mais bon comme c'est moi qui le dit tu préfères ne pas le retenir... les dirigeants piqueraient de l'argent sous ton nez que tu les défendrais encore en disant que je raconte des cracks....

Si tu n'as pas de preuves, ça relève de la diffamation pure et simple. Non seulement tu peux être condamné pour ça mais Opiom également.

Pour mémoire: http://www.neteco.com/55032-free-porte-p...bonne.html
Mickouse a écrit :Le journal l'équipe du 5 novembre 2007 ;)

[...] Mais Louis Acariès
(membre du Conseil de surveillance) a rappelé
récemment dans le Figaro qu’à l’OM, on
s’était octroyé des primes pharaoniques de
qualification. À hauteur de 6 millions
d’euros. Soit quarante pour cent de la
cagnotte…[...]

Que je fatigue ou pas ca ne change rien au fait qu'il soit moins facile de recruter quand on ponctionne près de 40% du pactole de la LDC en prime alors qu'ils sont déjà grassement payés.

Acariès qui fait ce repproche aux dirigeants de l'OM dans le Figaro, il y a pas besoin de chercher deux heures quelles ont été les bénéficiaires hein...

:ball:
moi ça me choque pas !!! tu propose a tes joueurs de gagner 40% de ce qui vont t'apporter en allant le plus loin en coupe d'europe !!! dc le club gagne 60% !!!! ce qui est qd meme bien, malheuresement l'amour du maillot a disparue !!!! dc la carotte rste et resteras le nerf de la guerre les souss !sous!!Bye1
Mickouse a écrit :Le journal l'équipe du 5 novembre 2007 ;)

[...] Mais Louis Acariès
(membre du Conseil de surveillance) a rappelé
récemment dans le Figaro qu’à l’OM, on
s’était octroyé des primes pharaoniques de
qualification. À hauteur de 6 millions
d’euros. Soit quarante pour cent de la
cagnotte…[...]

Que je fatigue ou pas ca ne change rien au fait qu'il soit moins facile de recruter quand on ponctionne près de 40% du pactole de la LDC en prime alors qu'ils sont déjà grassement payés.

Acariès qui fait ce repproche aux dirigeants de l'OM dans le Figaro, il y a pas besoin de chercher deux heures quelles ont été les bénéficiaires hein...

'tain quand on pense qu'à se prix là on aurait pu se payer un 2ème Grandin, ça fout les nerphes ! Mad1
foutcheubol a écrit :'tain quand on pense qu'à se prix là on aurait pu se payer un 2ème Grandin, ça fout les nerphes ! Mad1

Cet article ne précise pas s'il s'agit de primes de résultats versées aux joueurs ou si elles sont versées aux dirigeants. Dans le doute: prudence.
Dans le Figaro, Acariès cible les dirigeants de l'OM, non? Qui sont les dirigeants? 6M€ ont été versés, ca c'est pas de la diffamation... Donc l'OM avait de l'argent, c'est d'ailleurs le second budget de L1 avec 85M€, donc de l'argent il y en a...

Après il est utilisé n'importe comment puisque tous les ans malgré des recrutements à moindre coût depuis 3-4 ans on se retrouve toujours en déficit...

Donc sans vouloir faire de la diffamation, où passe l'argent tous les ans?
farias a écrit ::ball:
moi ça me choque pas !!! tu propose a tes joueurs de gagner 40% de ce qui vont t'apporter en allant le plus loin en coupe d'europe !!! dc le club gagne 60% !!!! ce qui est qd meme bien, malheuresement l'amour du maillot a disparue !!!! dc la carotte rste et resteras le nerf de la guerre les souss !sous!!Bye1

Ce qui peut choquer c'est le fait de donner des primes sur de l'argent que tu n'a pas encore gagné.

Rien n'empêche de faire une provision, de bloquer la somme sur un compte de suspens et de reprendre la provision si l'équipe a atteint l'objectif fixé. Là on prend le problème à l'envers et on ampute la capacité financière de l'année suivante.
Mickouse a écrit :Dans le Figaro, Acariès cible les dirigeants de l'OM, non? Qui sont les dirigeants? 6M€ ont été versés, ca c'est pas de la diffamation... Donc l'OM avait de l'argent, c'est d'ailleurs le second budget de L1 avec 85M€, donc de l'argent il y en a...

Après il est utilisé n'importe comment puisque tous les ans malgré des recrutements à moindre coût depuis 3-4 ans on se retrouve toujours en déficit...

Donc sans vouloir faire de la diffamation, où passe l'argent tous les ans?

L'extrait que tu présentes dit textuellement "à l'OM on s'était octroyé"...il n'est pas précisé qui exactement est l'OM. Ses dirigeants, ses joueurs, son public? Je reconnais que c'est ambigu. Raison de plus pour faire gaffe et ne pas faire de la surenchère. Tu as le droit de te poser la question sur l'utilisation des ressources financières de l'OM pas d'affirmer des choses sans preuves. Je rappelle au passage qu'un article de journal n'est pas une preuve...
KodiaK a écrit :Ce qui peut choquer c'est le fait de donner des primes sur de l'argent que tu n'a pas encore gagné.

Rien n'empêche de faire une provision, de bloquer la somme sur un compte de suspens et de reprendre la provision si l'équipe a atteint l'objectif fixé. Là on prend le problème à l'envers et on ampute la capacité financière de l'année suivante.

Je comprend pas ? C'est l'argent de la qualification en LDC dont on parle, il n'est pas encore dans les caisses au moment où les primes sont "octroyées" (ce qui par ailleurs ne veut pas dire versées) mais à moins que la LDC soient supprimée cet argent il va rentrer obligatoirement non ?
jeroemba a écrit :Cet article ne précise pas s'il s'agit de primes de résultats versées aux joueurs ou si elles sont versées aux dirigeants. Dans le doute: prudence.

3ème degré...Secret

même avec 6M on n'aurait pas pu s'offrir un autre Grandin puisqu'il a coûté 40 M Sleep
foutcheubol a écrit :3ème degré...Secret

même avec 6M on n'aurait pas pu s'offrir un autre Grandin puisqu'il a coûté 40 M Sleep

En fait ce n'est pas toi que je voulais citer mais la partie qui était en "quote".Blush
foutcheubol a écrit :Je comprend pas ? C'est l'argent de la qualification en LDC dont on parle, il n'est pas encore dans les caisses au moment où les primes sont "octroyées" (ce qui par ailleurs ne veut pas dire versées) mais à moins que la LDC soient supprimée cet argent il va rentrer obligatoirement non ?

Oui mais pour moi cela devrait se passer de cette manière

saison 2006-2007 Objectif LDC

Pour y parvenir budget 85 millions d'euros dont 6M€ de prime de résultat à verser si réussite.

Objectif non atteint argent déja de côté pour l'année d'après.
Objectif atteint reprise de la provision et paiement de la prime

Saison 2007-2008

Budget tenant compte des rentrées de la LDC

là ton budget n'est pas amputé des engagements pris l'année précedente.


C'est comme si tu faisais des dépenses alors que tu ne connais pas les rentrées à venir Shipwrecked

Enfin bon c'était juste une réflexion à deux balles Happy
jeroemba a écrit :Si tu n'as pas de preuves, ça relève de la diffamation pure et simple. Non seulement tu peux être condamné pour ça mais Opiom également.

Pour mémoire: http://www.neteco.com/55032-free-porte-p...bonne.html

jeroemba a écrit :L'extrait que tu présentes dit textuellement "à l'OM on s'était octroyé"...il n'est pas précisé qui exactement est l'OM. Ses dirigeants, ses joueurs, son public? Je reconnais que c'est ambigu. Raison de plus pour faire gaffe et ne pas faire de la surenchère. Tu as le droit de te poser la question sur l'utilisation des ressources financières de l'OM pas d'affirmer des choses sans preuves. Je rappelle au passage qu'un article de journal n'est pas une preuve...
ouais mais bon alors d'un coup là, si on la joue comme ça, on ne peut plus rien dire...
et du coup l'aspect forum perd un peu de son sens. Tout ça pourquoi, parce que les "écrits restent"?
c'est un peu lourd là, enfin selon moi.

Faut faire gaffe avec les grands mots aussi style "diffamation" etc.
KodiaK a écrit :Enfin bon c'était juste une réflexion à deux balles Happy

Non, c'est bien vu: ils se payent en 2006/2007 sur le budget 2007/2008...
jeroemba a écrit :Non, c'est bien vu: ils se payent en 2006/2007 sur le budget 2007/2008...

Cela valait bien la peine de faire un post de 10 lignes alors que c'est résumé en 10 mots H2Biggrin2
jeroemba a écrit :Non, c'est bien vu: ils se payent en 2006/2007 sur le budget 2007/2008...

Amis comptables bonjour VghgbgVghgbgVghgbg !

j'ai pas d'info sur la comptabilité de l'OM mais les primes de la LDC joueurs et dirigeants ont forcement etait provisionnes dans le budget 06/07 et n'ont pas eu d'impact sur l'année 2007/2008.

Je sais qu'à l'OM les regles comptables sont parfois exotiques mais honnetement ca sera de la mauvaise foi d'affirmer le contraire sans preuve mais si quelqu'un a le bilan et le compte de resultat detaille de l'OM je veux bien l'analyser .... :add_vache
winners92 a écrit :Amis comptables bonjour VghgbgVghgbgVghgbg !

j'ai pas d'info sur la comptabilité de l'OM mais les primes de la LDC joueurs et dirigeants ont forcement etait provisionnes dans le budget 06/07 et n'ont pas eu d'impact sur l'année 2007/2008.

Je sais qu'à l'OM les regles comptables sont parfois exotiques mais honnetement ca sera de la mauvaise foi d'affirmer le contraire sans preuve mais si quelqu'un a le bilan et le compte de resultat detaille de l'OM je veux bien l'analyser .... :add_vache

J'affirme rien du tout34, si c'est fait comme cela tant mieux et heureusement.
KodiaK a écrit :J'affirme rien du tout34, si c'est fait comme cela tant mieux et heureusement.

je pensais pas forcément à toi lol Blink maintenant j'ai aucune certitude sur la compta de l'OM vu tout ce qu'on a vu dans le passé ! !

Nau Kofi

Té, tu devrais le publier en entier, ton article :

Le Douanier a écrit :Publié: 5/11/2007
L’OM REFAIT de nouveau sa crise. En coulisses,
on s’étripe, et sur le terrain, c’est le
cauchemar. Éric Gerets a succédé à Albert
Émon (le 27 septembre), ce qui n’a pas interrompu
la glissade infernale vers la zone de
relégation. Questions pour un vice-champion
en déroute.

LIVERPOOL, UNE ILLUSION ?
Tout nouveau, tout beau, pour le premier
match d’Éric Gerets sur le banc marseillais,
l’OM avait revêtu ses plus beaux atours. Un
bloc compact, un pressing abouti, de la solidarité,
des appels et des passes dans le tempo,
le tout aboutissant au but vainqueur de
Valbuena, le match parfait. L’OM tenait son
match référence. Mais depuis, l’OM est
retombé dans ses travers et n’a jamais
retrouvé, ne serait-ce que par séquences, le
mécanisme huilé d’Anfield. En surrégime ce
soir-là, en sous-régime depuis ?

LE RECRUTEMENT EST-IL RATÉ ?
Celui de l’été 2004 constituait jusqu’ici la
référence de ce qu’il ne faut pas faire. Vente
de Drogba (33 M), achat de Luyindula,
Pedretti, Costa, Déhu, Fiorèse, Bamogo, Lizarazu.
Résultat, une cinquième place en L 1,
plus de Ligue des champions. À ce moment
de la saison, cette fois c’est largement pire.
L’OM 2004/2005, après treize journées, était
sixième à dix points de Lyon, le leader. Cette
fois, il est dix-huitième, à vingt points du leader
lyonnais… La vente de Ribéry (25M) a
donc doublement pénalisé le club. Du fait de
son absence et des ratés dans le recrutement.
En résumé, Mandanda est la seule vraie
bonne affaire du mercato d’été. Givet relève
tout juste le niveau d’une armada de défenseurs
centraux à la peine, où J. Faty collectionne
les blessures, Bonnart surnage parce
qu’au niveau des latéraux, c’est le grand
désert. Benoît Cheyrou collectionne les prestations
insipides, Ziani tricote sans utilité,
Zenden est transparent, Gragnic a disparu,
Moussilou est à peine apparu, Krstic jamais.
Et le cas Cissé continue à interpeller du fait de
l’incapacité du collectif à alimenter l’attaquant.
En janvier prochain, au moment de la
Coupe d’Afrique des nations, dans le secteur
attaquants, Gerets, en l’absence de Niang
(Sénégal) et Ayew (Ghana), n’aura plus que
Cissé et Moussilou…

QUELLES SOLUTIONS
AU MERCATO D’HIVER ?
Classiquement, l’actionnaire principal va
rappeler la règle : vendre pour acheter. Vu
l’absence de Niang, la priorité absolue est un
attaquant. Mais vendre qui, à des montants
suffisants pour faire venir au moins un attaquant
performant ? Il y a bien la cagnotte de
la Ligue des champions. Mais Louis Acariès
(membre du Conseil de surveillance) a rappelé
récemment dans le Figaro qu’à l’OM, on
s’était octroyé des primes pharaoniques de
qualification. À hauteur de 6 millions
d’euros. Soit quarante pour cent de la
cagnotte…

GERETS PEUT-IL RÉUSSIR ?
Le match contre Lorient (0-0) est déjà de
nature à inquiéter sur ce plan. Gerets a
d’abord aligné un 4-4-2 en losange, puis il est
passé au 4-2-3-1 avant de revenir au 4-4-2. Il
multiplie les séances vidéo, interrompt les
exercices à l’entraînement dans son désir de
se faire entendre. Mais, samedi soir, on avait
l’impression que chaque joueur marseillais
avançait avec le manuel duGerets illustré à la
main : et là, il nous a dit de faire quoi ?
Par bribes, au début du match contre Metz
(2-2, 5 t.a.b. à 4), sa méthode paraissait
devoir marcher. Nasri et Ziani se trouvaient
dans le jeu court, Cissé et Niang entamaient
une complicité prometteuse. Plus rien quatre
jours plus tard contre Lorient. Plus rien parce
qu’aussi Gerets n’effectue que peu de rotations,
avec, par exemple, un Bonnart épuisé
samedi soir. De ce fait, les titulaires fatiguent
et subissent le poids mental des contre-performances
répétées. Les autres (Mbami,Oruma,
Gragnic, Fiorèse, Moussilou, Arrache,
Krstic) cirent le banc ou un siège en tribune et
peuvent se sentir rejetés. Samedi soir, Gerets
a vraiment pris la mesure de l’ampleur de sa
tâche. Pour l’instant, rien ne dit qu’il va réussir.

DROIT VERS LA RELÉGATION ?
Sur ce plan, les statistiques ne sont pas rassurantes
pour l’OM, avec un risque de cinquante
pour cent de descendre. Depuis dix
ans, huit équipes comptaient onze points
après treize journées. La moitié d’entre elles
(Nantes, Strasbourg, Guingamp et Sochaux)
ont été reléguées, tandis que Monaco,
Troyes, Strasbourg et Sochaux y ont échappé.
Avec de tels joueurs, l’OM ne peut pas descendre
? Il a pourtant déjà donné. C’était en
1979-1980 et figuraient dans son effectif
Trésor, Six, Berdoll, Temime, la caution Marseillaise, Jean Fernandez,
Gransart. Et pour l’instant, l’OM ne
démontre pas une once de capacité de
révolte face à sa situation.

DOMINIQUE ROUSSEAU

Source - L'ÉQUIPE
KodiaK a écrit :Cela valait bien la peine de faire un post de 10 lignes alors que c'est résumé en 10 mots H2Biggrin2

N'empêche que j'ai rien compris...HappyGateux