opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous. Le mercato-folie's arrive. Outre son côté spéculatif, ce qu'il y a de pauvre et de riche à l'OM, se met à battre le pavé de la reconstruction olympienne. Or une chose est sûre : il nous faut une équipe. Cela est indiscutable. Mais si à chaque mercato on change la moitié de l'effectif, une autre est avérée : le temps que les joueurs se connaissent, trouvent la bonne chorégraphie au poteau de corner à chaque but marqué, et baissent la tête comme des bestiaux blessés à chaque but encaissé (sachant que le plus et le moins ne joue pas en notre faveur) comment voulons-nous avoir une équipe ?
Une bonne équipe est une équipe qui joue ensemble, qui transpire ensemble et qui regarde dans la même direction. Pas facile. Il faut du temps. Si à cela on ajoute le recrutement made in National (Valbuena exclu), l'OM n'a pas fini de se ramasser des branlées. Je ne parle pas du fils de... lequel est allé en Argentine visionner des talents que nous ne verrons jamais du côté de Marseille. Plus tard, dans un livre à plusieurs mains, nous apprendrons que telle ou telle célébrité, de tel ou tel championnat européen "voulait signer à l'OM" Quelqu'un veut encore un Panini ?
Formidable période que nous vivons là !
KARTOUCHE a écrit :dis tonton, pourquoi tu cries ?
Rubrique science fiction/on: si on change Lyon et l'OM de groupe pour les qualifs, tu penses que Lyon serait arrivé à sortir Liverpoool ou Porto ?
Oui papy je pense même qu'il aurait fini premier de leur groupe... Beermais bon je lis pas dans le marc de kawa, moi et je pronostique pas l'Om vainqueur de la LDC, moi... Jester
Bicho a écrit :Il regarde des matches à la télé chez lui et des fois il appelle J'osé la caution Marseillaise :Pixie

Nan c'est pas vrai, respect Josip. Le seul truc de la prospection c'est d'avoir un chequier et le nez creux...Biancheri a eu les deux à Monaco avant de perdre l'odorat à Marseille...

Pas d'accord sur Biancheri! Il nous a ramené Sabri Lamouchi, et a tout fait pendant son année à l'OM pour convaincre la caution Marseillaise du talent de Nikola Žigic.
Quant à Skoblar, son seul tort est de ne pas superviser en Gironde. Il a déjà recommandé au club : Kranjcar, Vidic (la caution Marseillaise l'a refusé à l'été 2004), Basa (il jouait à l'OFK Belgrade, ancien club de Skoblar, mais la caution Marseillaise a préféré Cesar parce qu'il coûtait moins cher), Žigic (supervisé dès 2005, par José la caution Marseillaise lui-même, pas convaincu par son talent), Srna, Rukavina, Modric, etc. ;)
Skoblar, c'est aussi Cesar, faut pas l'oublier non plus Secret
bonsoir, les amis alors on nous fait quoi pour se mercato ?

on ajuste l'equipe avec des bons argentins pas cher ? ou on chamboule tous vente de cisse et niang pour prendre huntelaar, vente de nasri pour vanden vart, et vente de givet et zubar pour heitinga :langue: alala vive le reve et mon peyolt delire :Pixie

bilos a gauche gimenez (pachuca) a droite pour aider votre point ça pourrait le faire et ça serait dans vos finances, bon y faudrait se separer de zenden oruma fiorese arrache, ms ça ne serait pas une grosse perte !!!Clap
farias a écrit :
bilos a gauche gimenez (pachuca) a droite pour aider votre point ça pourrait le faire et ça serait dans vos finances

Le Bilos de St Etienne? :helpsmili
Citation : OM : vers un échange Cissé - Akalé ? (13/12/2007) Selon nos confrères de L’Equipe, le directeur sportif olympien José la caution Marseillaise aurait un œil sur Kanga Akalé (26 ans, 7 titularisations en L1 cette saison). En effet, l’ailier gauche ivoirien du RC Lens a très vite été éclipsé par un Olivier Monterrubio en super forme et ne fait plus partie des priorités de Jean-Pierre Papin. Le quotidien ajoute même que l’ancien Auxerrois pourrait entrer dans le cadre d’un échange avec Djibril Cissé dès cet hiver. (Par Romain Degrange)
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap

LaughYA T IL UN JOURNALISTE DANS LA SALLE Laugh

dans la caution Marseillaise ya nigot mais alors la l'equipe me fait pisser de rire !!!!

Y SONT FOU CES GAULOIS !!!!!!!!

diouf c'est fait operer du dos pas du cerveau !!!!!

A LALA C EST BEAU LA CONSCIENCE PRoFESSIONEL !!!!!

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap

les cahiers pourrait créer le waterman de plomb pour les journalistes, bien que je ne sait pas cissé Laugh le bon terme a employer, plutot gratte papier, car la partie investigation y connaisse pas Laugh
Bicho a écrit :Le Bilos de St Etienne? :helpsmili


ben oui il est allez se perde dans un pret au mexique !!! alors autant le recuperer y fesait le bonheur de boca, dc a l'om il doit etre titulaire !!!

PassiOM a écrit :Skoblar, c'est aussi Cesar, faut pas l'oublier non plus Secret


Mais sa priorité cetait bien vidicCool
farias a écrit :diouf c'est fait operer du dos pas du cerveau !!!!!

Enorme Crylol

Il y a quelques temps j'avais relu les premières pages du topic "Fantasmes mercato 2005-2006", quelqu'un avait dit un truc du genre "oh non on va encore se retrouver avec un Pagis en attaque".
Les temps ont changé Jester
Finalement je crois que j'ai horreur de ces périodes de mercato (sauf l'été, il fait beau). Mais on est tous là à fantasmer sur qui pourrait venir à l'OM en essayant de jouer à Football Manager. On s'enthousiasme sur des rumeurs, des bruits de fond de chiotte etc. D'autant qu'à mon avis le mercato il est déjà fait. Je suis persuadé que Kobé a déjà signé, Signorino aussi, pour l'attaquant aucune idée. Puis si l'OM commence à se renseigner sur Piquione (lu dans le Parisien) c'est qu'il y a un gros départ prévu pour la fin de la saison, j'entends, pré-accord, probablement pour Nasri. Bref, en ce moment je ne goutte guère la période dans laquelle est Marseille et j'aimerais que le mercato soit déjà fini qu'on sache à quelle sauce on va être mangé. Je boufferais ma chemise avec plaisir si on gagne contre Bordeaux ce week end, mais je suis pas sûr que les joueurs se relèvent du coup de Liverpool.

L'OM est un club "pauvre", qui vivote sur une légende que des légendes ont construit, mais à loupé le coche, Lyon ne sera pas détrôné de sitôt ni par l'OM ni par un autre club français tant ils ont un pouvoir d'atraction et le capital qui va avec. Même si ils vendent des joueurs avec des qualité globalement similaire à un des notre, ils ont le pouvoir de faire doubler voir tripler le prix car eux jouent la LdC tout les ans. Maintenant la saison n'est pas fini, je me souviens d'une saison ou nous en avons fait une grosse fin, pourvu que ce soit de celle là. Tout se jouera dimanche. Si on gagne, on pourra espérer quelque chose. Si on perd et même si on fait un nul on est condamné à une 6è place bien peu glorieuse grand maximum.
Et Civelli ils vont le faire revenir ou quoi? le fait qu'il n'y ait aucune info là-dessus alors que ce serait facile et que Rossé l'a rencontré lors de son voyage sur les traces du Che me fait penser que non...

ce qui est con
poto a écrit :Tout se jouera dimanche. Si on gagne, on pourra espérer quelque chose. Si on perd et même si on fait un nul on est condamné à une 6è place bien peu glorieuse grand maximum.

T'y vas un peu vite en besogne quand même...
Rappelle-toi l'an dernier, à 10 journées de la fin on perd à domicile contre Lens, qui prend 10 points d'avance. Là, si on perd contre Bordeaux, on a 1 ou 2 points de moins que par rapport à Lens il me semble, et il restera 10 journées de plus.
Sinon j'aime bien les périodes de transfert, je trouve ça pheune. Le post-Nasri je sais pas trop, on a montré contre Monaco que, même avec nos joueurs en bois, on arrive à surclasser une équipe alléchante sur le papier. Alors avec 2-3 recrues, bien choisies espérons-le...
Tim89 a écrit :Le post-Nasri je sais pas trop, on a montré contre Monaco que, même avec nos joueurs en bois, on arrive à surclasser une équipe alléchante sur le papier.
Blink encore "sur le papier"!
mais jouons sur papier alors, parce que sur pelouse quelle purge! Heat





Nana:add_vache
xigh a écrit :En même temps ils ne doivent pas faire parti de Mondial Promotion ... Sadwalk
Je pensais pas à ça. Qui on a déjà de Mondial Promotion ?

polymorphe a écrit :Bonsoir à tous. Le mercato-folie's arrive. Outre son côté spéculatif, ce qu'il y a de pauvre et de riche à l'OM, se met à battre le pavé de la reconstruction olympienne. Or une chose est sûre : il nous faut une équipe. Cela est indiscutable. Mais si à chaque mercato on change la moitié de l'effectif, une autre est avérée : le temps que les joueurs se connaissent, trouvent la bonne chorégraphie au poteau de corner à chaque but marqué, et baissent la tête comme des bestiaux blessés à chaque but encaissé (sachant que le plus et le moins ne joue pas en notre faveur) comment voulons-nous avoir une équipe ?
Une bonne équipe est une équipe qui joue ensemble, qui transpire ensemble et qui regarde dans la même direction. Pas facile. Il faut du temps. Si à cela on ajoute le recrutement made in National (Valbuena exclu), l'OM n'a pas fini de se ramasser des branlées. Je ne parle pas du fils de... lequel est allé en Argentine visionner des talents que nous ne verrons jamais du côté de Marseille. Plus tard, dans un livre à plusieurs mains, nous apprendrons que telle ou telle célébrité, de tel ou tel championnat européen "voulait signer à l'OM" Quelqu'un veut encore un Panini ?
Formidable période que nous vivons là !
Merci pour la leçon, mais tu n'es quand même pas d'accord pour boucher les trous ? Taiwo, Niang, deux titulaires et Bami, un très bon remplaçant ?
Qu' on se retrouve avec 5 défenseurs pour 4 postes, c'est pas grave ?
Et le recrutement national te convient pas ? On va donc renvoyer Bonnart, Mandanda, Faty, etc... et on garde Zenden !
Et puis parmi les joueurs qui on failli signer à l'OM y a pas que des célébrités. Y en a même qui ont fini avec une vraie casquette de tocards.

boeuf mode a écrit :Oui papy je pense même qu'il aurait fini premier de leur groupe... Beermais bon je lis pas dans le marc de kawa, moi et je pronostique pas l'Om vainqueur de la LDC, moi... Jester
Traitre !
Tu es un vil traitre !
T'es bien sympa avec eux. Je t'accorde qu'avec la forme que tient Ben, ils ont plus la même équipe. Mais bon, la suite nous permettra d'y voir plus clair.
En tout cas, nous on les a battus chez eux... C'est déjà ça de pris, même s'ils sont très loin devant en champ ! Clap

Et puis arrête de te foutre de la gueule des papys, STP.
Quelle jeunesse indigne ! :paysan:
xigh a écrit :En même temps ils ne doivent pas faire parti de Mondial Promotion ... Sadwalk
Je pensais pas à ça. Qui on a déjà de Mondial Promotion ?

polymorphe a écrit :Bonsoir à tous. Le mercato-folie's arrive. Outre son côté spéculatif, ce qu'il y a de pauvre et de riche à l'OM, se met à battre le pavé de la reconstruction olympienne. Or une chose est sûre : il nous faut une équipe. Cela est indiscutable. Mais si à chaque mercato on change la moitié de l'effectif, une autre est avérée : le temps que les joueurs se connaissent, trouvent la bonne chorégraphie au poteau de corner à chaque but marqué, et baissent la tête comme des bestiaux blessés à chaque but encaissé (sachant que le plus et le moins ne joue pas en notre faveur) comment voulons-nous avoir une équipe ?
Une bonne équipe est une équipe qui joue ensemble, qui transpire ensemble et qui regarde dans la même direction. Pas facile. Il faut du temps. Si à cela on ajoute le recrutement made in National (Valbuena exclu), l'OM n'a pas fini de se ramasser des branlées. Je ne parle pas du fils de... lequel est allé en Argentine visionner des talents que nous ne verrons jamais du côté de Marseille. Plus tard, dans un livre à plusieurs mains, nous apprendrons que telle ou telle célébrité, de tel ou tel championnat européen "voulait signer à l'OM" Quelqu'un veut encore un Panini ?
Formidable période que nous vivons là !
Merci pour la leçon, mais tu n'es quand même pas d'accord pour boucher les trous ? Taiwo, Niang, deux titulaires et Bami, un très bon remplaçant ?
Qu' on se retrouve avec 5 défenseurs pour 4 postes, c'est pas grave ?
Et le recrutement national te convient pas ? On va donc renvoyer Bonnart, Mandanda, Faty, etc... et on garde Zenden !
Et puis parmi les joueurs qui on failli signer à l'OM y a pas que des célébrités. Y en a même qui ont fini avec une vraie casquette de tocards.

boeuf mode a écrit :Oui papy je pense même qu'il aurait fini premier de leur groupe... Beermais bon je lis pas dans le marc de kawa, moi et je pronostique pas l'Om vainqueur de la LDC, moi... Jester
Traitre !
Tu es un vil traitre !
T'es bien sympa avec eux. Je t'accorde qu'avec la forme que tient Ben, ils ont plus la même équipe. Bon, la suite nous permettra d'y voir plus clair.
En tout cas, nous on les a battus chez eux... C'est déjà ça de pris, même s'ils sont très loin devant en champ ! Clap

Et puis arrête de te foutre de la gueule des papys, STP.
Sale vioque bientôt retraité qui va nous pomper le sang !:paysan:
oups...:blondblush1:
Palerme accélère pour De Melo
Ignazio GENUARDI - jeudi 13 décembre 2007 - 11h07

"Libre en juin prochain, l’attaquant brésilien du MUC 72, Tulio De Melo, pourrait rejoindre Palerme la saison prochaine. Les Siciliens auraient pris les devants sur ce dossier en dépit d’une concurrence féroce.

Suivi par une multitude de formations françaises (Marseille, Lens, Monaco, Saint-Etienne) et étrangères (Fiorentina, Hertha Berlin, Wolfsburg, Saturn), Tulio De Melo (22 ans, Le Mans), dont le contrat expire en juin prochain, pourrait finalement opter pour Palerme. Observé à plus de dix reprises depuis l’entame de la saison, l’attaquant brésilien a tapé dans l’œil des recruteurs palermitains.
[...] A vous de trouver la suite

Qu'est-ce qu'il irait faire en Sicile ?
KARTOUCHE a écrit :Et puis arrête de te foutre de la gueule des papys, STP.
Sale vioque bientôt retraité qui va nous pomper le sang !:paysan:
J'ai du respect pour les vieux pas pour les séniles ! Laugh Débranche le goutte à goutte, ça nous fera des vacances... Capo
boeuf mode a écrit :J'ai du respect pour les vieux pas pour les séniles ! Laugh Débranche le goutte à goutte, ça nous fera des vacances... Capo
Mon goutte à goutte il est avec des glaçons et je suis pas près de le débrancher, espèce d'imberbe...:langue:
Ces fou, ces ados prépubères, comme ils osent s'adresser aux plus agés ! Rasta