opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
chichiman a écrit :Un jour il va falloir comprendre que RLD ne met plus un rond d'investissement depuis Courbis qui l'a bien berné.
Alors croire que pour un mercato, il va lacher 20 M€ alors que ça fait 10 ans qu'il ne bouge plus, faut arrêter


ben c'est pour cela que l'om ne reviendras jamais au firmament !!! pour l'instant a moins de trouver un recruteur qui te prend chaque annee 3 ribery, comme ça t'en perd 2 tous les ans et a la fin tu arrive qd meme a avoir 11 titulaire qui ont de la classe !!! a avoir du resultat et une assise finaciere qui t'evite de vendre chaque anne tes meuilleurs joueurs !!! Secret
chichiman a écrit :Un jour il va falloir comprendre que RLD ne met plus un rond d'investissement depuis Courbis qui l'a bien berné.
Alors croire que pour un mercato, il va lacher 20 M€ alors que ça fait 10 ans qu'il ne bouge plus, faut arrêter

exactement!! et sans parler des autres... Faudrait vraiment qu'il aime ça :322mr: pour refoutre du blé d'ailleurs.La question qui se pose c'est pourquoi, au vu de du potentiel qu'a décrit nicom, aucun investisseur ne rentre dans le capital de ce club?

Moi je dis bravo à Pape pour sa gestion du recrutement, sans un € depuis 3 ans. Aprés Akalé, Kaboré, Krupo ça fait pas bander mais cristiano ronaldo à priori c'est 100 M€, le prix de notre club quoi...
Il n'y a pas que Courbis qui a berné RLD. Tapie II dans le genre, c'est pas mal non plus. Doctor
Old Trafford a écrit :Il n'y a pas que Courbis qui a berné RLD. Tapie II dans le genre, c'est pas mal non plus. Doctor
Oui, donc faut pas s'étonner qu'il ne lache plus rien.
Je ne suis pas sure que Courbis l'ait vraiment berné: j'y ait cru pendant longtemps, à son numéro du mec qui aime le foot, qui met un tas de thune dans un club et qui se fait niquer, mais plusieurs lectures depuis m'ont largement fait changer d'avis. Il semblerait qu'il soit beaucoup moins benet qu'on semble le croire.

Sinon, Saviola, meme si il est argentin, je ne vois pas ce qu'il apporterait: certes, il est rapide, mais il est petit (on a vu les problèmes que ca nous posait face à Liverpool), et surtout, qu'a t-il prouvé de plus qu'un Cissé, par exemple?? Ca fait 3-4 ans qu'il joue peu, et sa saison avec Monaco, puis celles avec Seville/Barca/Real étaient loin d'être impressionnante.

Je ne jette pas la pierre à la caution Marseillaise/Diouf, parce que je me rappelle qu'en juin, tout le monde était content tant le mercato semblait avoir été géré de main de maitre. On a recruté ce qu'il semblait etre le meilleur en France, avec Cheyrou/Zenden/Givet, dont tout le monde saluait l'arrivée.

Certes il y a eu le cas Beye, mais bon, il faut se rappeler le poids de son salaire...

Et, on a beau se plaindre, mais on est loin d'etre la seule equipe a faire des erreurs de recrutement en terme de position sur le terrain: le Real de Zidane n'avait que des offensifs axiaux, le Bayern de l'année dernière manquait totalement de créativité, etc...

En gros, gloire à Diouf, malgré Moussilou, pour la crédibilité qu'il donne au club.
JoséCarvalho a écrit :Je ne suis pas sure que Courbis l'ait vraiment berné: j'y ait cru pendant longtemps, à son numéro du mec qui aime le foot, qui met un tas de thune dans un club et qui se fait niquer, mais plusieurs lectures depuis m'ont largement fait changer d'avis. Il semblerait qu'il soit beaucoup moins benet qu'on semble le croire.

Dois y avoir des deux au vu des jugements.
N'empêche que du coup le mercato hivernal 2007-2008, ça doit être sa dernière préoccupation
JoséCarvalho a écrit :En gros, gloire à Diouf, malgré Moussilou, pour la crédibilité qu'il donne au club.

au alors un grand merci a skyppy diouf Laugh qui va nous sauver ms on est pas encore en ldc !!!Spoton
Les jugements m'avaient justement mis a puce à l'oreille. Ensuite, j'ai lu le livre de l'ancien agent de Menez, qui expliquait les magouilles de RLD, mais aussi de Diouf, qui ne semblait pas etre le dernier non plus.

Akalé doit avoir des automatismes récents avec Cheyrou, et ancien avec DJ Cissé. Ce recrutement semble assez intelligent, non? En plus, que des options d'achat, que rever de mieux?

Tiens, Farias, que pense tu de Saviola?

Moi, j'ai de gros doutes sur les noms que tu as cités que je connais: Bilos, n'a rien montré au cours de son bref passage en France, D'alessandro, c'est un bon match pour plusieurs mauvais, cf la situation de Saragosse à l'heure actuelle. Palacios, ca fait des années que le Barca en parle, reste à voir ce qu'il fera en France.
Mickouse a écrit :Oldy pourquoi cet avatar de Kezman? :mf_dribbl


Son parcours depuis son départ du PSV ne plaide pas en sa faveur mais bon faudrait pas péter plus haut que notre cul non plus....

c'est quand même mieux que moussilou :happy2:
chichiman a écrit :Oui, donc faut pas s'étonner qu'il ne lache plus rien.

En effet, qu'il ne veuille pas se faire avoir encore une fois, ça se comprend. Secret Mais, s'il pouvait lâcher que le club, je ne serai pas contre. C'est pas tant une question d'argent (même si je souhaiterai un investissement minimal de la part d'un nouvel actionnaire), mais plus une question de présence. Il y a quelque temps, Hidalgo racontait qu'à la mi-temps de je ne sais plus quel match de l'OM en UEFA, il avait dit à RLD à la mi-temps : "Venez, allons voir les joueurs aux vestiaires" et ce dernier l'avait répondu : "Vous croyez que j'y ai ma place ?" :helpsmili
Les présidents des grands clubs, dont nous ne sommes pas, n'interviennent pas systématiquement dans le domaine sportif: à ManU, à Liverpool, et meme à la Juve ou à Villareal, on entend rarement les présidents.
Mickouse a écrit :Oldy pourquoi cet avatar de Kezman? :mf_dribbl


BON ALORS????? SecretMf_cupid
Parce qu'il ne connait pas Hoarau .. :blondblush1:
Hoarau, c'est un pari. Mais il est fan de Bob Marley, c'est déjà ca. Sur le reportage de France2Foot, il avait d'être intelligent dans son jeu, bon en remise et tout.

Kezman joue en Turquie, il doit etre bien payé. Il était je sais plus ou en Espagne avant, mais ca fait longtemps qui n'a pas fait d'étincelles. Et il a un comportement difficile, je crois
JoséCarvalho a écrit :En gros, gloire à Diouf, malgré Moussilou, pour la crédibilité qu'il donne au club.

Le topic "Joke of the day" serait plus approprié pour sortir de telles vannes... Spoton
JoséCarvalho a écrit :.

Kezman joue en Turquie, il doit etre bien payé. Il était je sais plus ou en Espagne avant, mais ca fait longtemps qui n'a pas fait d'étincelles. Et il a un comportement difficile, je crois

le parfait complément de djib en somme. fenerbahce s'est qualifié en c1, ils nous le lacheraient? un echange avec cissé?

boh comme quoi il suffit de voir un avatar et c'est l'enflammade...
jub a écrit :BON ALORS????? SecretMf_cupid

Rien du tout. C'est un avatar comme un autre.
jub a écrit :le parfait complément de djib en somme. fenerbahce s'est qualifié en c1, ils nous le lacheraient? un echange avec cissé?

boh comme quoi il suffit de voir un avatar et c'est l'enflammade...

Alors qu'on serait bien mieux avec Hoarau Mf_cupid
Old Trafford a écrit :Rien du tout. C'est un avatar comme un autre.

Merci. j'ai pris mon cachet ça va mieux maintenant.Doctor
JoséCarvalho a écrit :Les présidents des grands clubs, dont nous ne sommes pas, n'interviennent pas systématiquement dans le domaine sportif: à ManU, à Liverpool, et meme à la Juve ou à Villareal, on entend rarement les présidents.

Ah bein, moi, je ne veux pas l'entendre l'actionnaire principale, je veux que les joueurs l'entendent comme après la finale perdue contre Sochaux. Comme par hasard, il y avait José et Pape sur les terrains d'entrainement dans la semaine qui suivit et on se qualifiait pour la LdC en gagnant chez les Verts.

Pour ce qui est des grands clubs comme MU, le fonctionnement n'est pas identique puisqu'il y a un entraineur-manager. Mais bon, il faut que ce soit quelqu'un qui ait de l'expérience et une certaine autorité.