opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le truc avec Elmander c'est qu'on entend beaucoup parler de lui lors de sa période "grosse bourre".
Si l'on disséque ses buts, on se rend compte qu'il connait depuis ses deux saisons toulousaines des grosses périodes ou il va planter énormement. L'année derniere j'avais remarqué que sur sa douzaine de buts, il y a eu qq doublés et un triplé je crois.
C'est vrai, mais si on y regarde bien, tous les buteurs sont cycliques. Par exemple, Benzema a scoré 10 buts lors des 10 premières journées, et plus que 2 lors des 9 suivantes. Niang a une trajectoire inverse, même si pour Mamad' son replacement dans l'axe pèse sûrement lourd dans sa réussite de fin d'année.Mf_cupid
Elmander est un joueur de très haut niveau qui tient Toulouse à bout de bras ce mec est parfois inconstant sur l'ensemble de la saison mais vu sa dépense d'énergie et son engagement sur ces matchs, le contraire serait inquiétant.

Techniquement, phyqiquement, c'est un joueur hors norme. Quand je le vois s'arracher sur chaque ballon, revenir défendre, je mouille le falzar. Elmander comme Ribéry c'est des tous grands. Et je remercie chaque jour que l'on n'ait pas tirer la suède à l'Euro avec son attaque de feu.

Malheureusement pour nous beaucoup hors budget encore qu'un bon joueur n'est jamais cher.
boule-et-bill a écrit :Le truc avec Elmander c'est qu'on entend beaucoup parler de lui lors de sa période "grosse bourre".
Si l'on disséque ses buts, on se rend compte qu'il connait depuis ses deux saisons toulousaines des grosses périodes ou il va planter énormement. L'année derniere j'avais remarqué que sur sa douzaine de buts, il y a eu qq doublés et un triplé je crois.


Oh on va pas chipoter non plus Bleh Elmander à l'OM, ce serait 7 ou 8 places de gagnées...Parceque meme s'il marque pas, il fait tellement peur qu'il attire le regard et l'attention des défenseurs et laissse libre ses partenaires. Enfin bon, il viendra jamais chez nous, pas besoin de se casser la tete.
Old Trafford a écrit :(...) Charles Kaboré, 19 ans, le milieu burkinabé de Libourne-Saint-Seurin, s'est déjà engagé pour quatre ans et demi avec l'OM. Il palliera l'absence de Modeste MBami.

Ah ouais, et quand MBami reviendra quelques semaines plus tard, on fera comment ???????
Pendant la CAN on a déjà Cana et Cheyrou, ainsi que Gragnic, Oruma et Zubar en cas de pépin. Courtisé par de grands clubs si vous voulez, mais là sérieux c'est nimp de recruter à ce poste :mf_uncles

Edit : Tiens, j'oubliais : on a encore Ziani voire Nasri en milieu central, ainsi que Faty et Bonnart en Mdf en cas de gros pépin... Donc en tout... 10 joueurs pour ces deux postes avant l'arrivée de Kaboré !!
Ca sent le départ de M'bami ( belle, très belle connerie!!!! :hum: ).
Le fait de recruter Kaboré est une excellente idée, c'est dans la continuité des transferts de Valbuena et Gragnic; des jeunes joueurs prometteurs que l'on suit depuis un certain temps, qui ne demanderont pas à être titulaire et qui prendront du coffre chez nous en tant que doublure ou en prêt dans un autre club.
Si M'Bami devait partir, cela se ferait l'été prochain, pas cet hiver. Je ne vois pas un club le recruter alors qu'il part à la CAN.
nicom93 a écrit :Ca sent le départ de M'bami ( belle, très belle connerie!!!! :hum: ).

Bah...c'est pas m'Bami qui fait gagner les matches...pis si on peux en retirer quelques petits millions pour recruter devant, je dis pas non.

Maintenant si le Kaboré est moins bon à terme, c'est con, oui, tout à fait d'accord.
Bicho a écrit :Bah...c'est pas m'Bami qui fait gagner les matches...pis si on peux en retirer quelques petits millions pour recruter devant, je dis pas non.

J'allais te dire que s'il ne les fait pas gagner il fait aussi qu'on ne les perd pas, et que donc on n'a plus de chance de les gagner ( puisqu'on les perd pas )...Tu me suis? M'bami est bon, stabilise le milieu mieux que Cana en ce moment, il serait stupide et suicidaire de s'en séparer!
nicom93 a écrit :J'allais te dire que s'il ne les fait pas gagner il fait aussi qu'on ne les perd pas, et que donc on n'a plus de chance de les gagner ( puisqu'on les perd pas )...Tu me suis? M'bami est bon, stabilise le milieu mieux que Cana en ce moment, il serait stupide et suicidaire de s'en séparer!

Il s'agit peut-être de préparer son départ nicom plus que de vouloir s'en séparer durant ce mercato...histoire que Kaboré ait aussi le temps de s'installer à Marseille et qu'on lui laisse un peu de temps pour prendre ses marques. Il est encore jeune et un peu de temps pour prendre ses repères à son âge ne sera pas de trop ; quitte à l'engager, pour qu'il s'habitue à l'environnement et à l'OM, autant le prendre maintenant que durant le mercato d'été prochain.
nicom93 a écrit :J'allais te dire que s'il ne les fait pas gagner il fait aussi qu'on ne les perd pas, et que donc on n'a plus de chance de les gagner ( puisqu'on les perd pas )...Tu me suis? M'bami est bon, stabilise le milieu mieux que Cana en ce moment, il serait stupide et suicidaire de s'en séparer!

Je te suis tout à fait. Et je suis même content que tu sois venu...

J'entendais non pas qu'il ne marque pas de but, mais qu'il n'est pas titulaire indiscutable.
Il est bon dans l'effectif, il dépanne fort bien en cas d'absence de Cana et/ou Cheyrou, mais j'imagine que lui même voudrait bien être titulaire quelque part, et on a des gens pour évoluer à son poste, donc s'il devait partir je ne trouverai pas ça suicidaire ni stupide...après s'il reste je trouve ça bien, je l'aime bien, il est marrant en plus.
Après j'aime bien Civelli aussi, mais cést pas ça qui le fera revenir Laugh
OM ou PSG ?

T'entends mon accent ? Il passe mieux dans le Sud non ? (rires). Je suis pour l'OM, depuis ma plus tendre enfance et les fameuses épopées européennes. Je n'ai rien contre le PSG, j'y ai même joué une saison, mais c'est l'OM, ça ne s'explique pas…

http://www.maxifoot.fr/articles/4657/index.htm Doctor
J'ai lu ça. J'ai trouvé sympa. Le truc qu'il dit sur Guy David, son ex-entraîneur, est très émouvant et comme ne pas être touché par le fait que son joueur préféré soit Chris Waddle ?
polymorphe a écrit :J'ai lu ça. J'ai trouvé sympa. Le truc qu'il dit sur Guy David, son ex-entraîneur, est très émouvant et comme ne pas être touché par le fait que son joueur préféré soit Chris Waddle ?

pas d'écriture en couleur, svp !
chichiman a écrit :pas d'écriture en couleur, svp !
Hein ?
chichiman a écrit :pas d'écriture en couleur, svp !
J'ignorais qu'il y avait interdit en la matière ? Si tel est le cas, pourquoi propose-t-on une palette de couleurs ? :hum:
C'est juste pour eviter les derives, l'ecriture en couleurs a tendance a mener vers une Argentinophilie legerement exacerbee.
polymorphe a écrit :J'ignorais qu'il y avait interdit en la matière ? Si tel est le cas, pourquoi propose-t-on une palette de couleurs ? :hum:
écrire toute une phrase en couleur fait mal aux yeux.
une palette de couleur, c'est juste pour qu'Erby s'amuse.
Marv a écrit :C'est juste pour eviter les derives, l'ecriture en couleurs a tendance a mener vers une Argentinophilie legerement exacerbee.

Voire une Bilos-obnibulation Laugh
Marv a écrit :C'est juste pour eviter les derives, l'ecriture en couleurs a tendance a mener vers une Argentinophilie legerement exacerbee.

Laugh