opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
KARTOUCHE a écrit :Il a juste gagné sa place en EDF et mis deux buts.
L'OM sans lui est en difficulté. Avec lui, bizarrement tout s'éclaire...
Mais t'as peut-être raison, le Réal et l'Inter sont, c'est vrai, plus cons que nous !
Son seul handicap, c'est qu'il est un vrai 10, poste éminemment en danger dans le foot moderne.
Dans 2/3 ans, il vaudra 40/45 M€ sans problème...
Voilà pourquoi il faut à tout prix le prolonger.
Quand tu as dans ton effectif une "perle" comme lui, tu fais tout pour la garder, et tu peux faire un effort au niveau du salaire, puisque tu n'as pas de tranfert à payer.
On la formé pour quoi ? Pour le vendre ou en faire un pion essentiel de l'équipe ?
Vois, si on n'avait pas vendu les bijoux de famille: Santa2
Niang...Drogba...Ribéy
..............Nasri............
.....Flamini.......Cana....
Taiwo.Rodri.Civel.Bonnart
..........Mandanda.........
Niveau international !
Faut tout faire pour garder nos joueurs, bouse !!!


On peut se dire aussi que si Samir est en EDF, l'OM n'y est pas pour rien. 59
Nos bijoux de famille parlons-en... On perd Flamini tous seuls, que peux-tu proposer sur le plan sportif à Ribéry, à Drogba ... alors qu'on leur propose mieux ailleurs ? Ermm
Taïwo nous multiplie les boulettes depuis quelques mois déjà et ne joue plus que parce que son remplaçant joue finalement à droite.:fou:
Quant à Nasri, désolé de râler, mais l'OM s'est mis en position de ne pas toucher un seul centime sur un éventuel transfert que l'on ne pourra éviter.. Alors faire un pont d'or, y aurait de quoi se mettre des claques et ça ne nous garantirait pas Samir jusqu'en 200etquelque.No2

Si on formait pour bâtir, ça se saurait. Le pire, c'est qu'on n'est pas en mesure de dire qu'on forme pour revendre.
Et notre superclub est 17è, a grandement besoin d'honorer les chantiers qu'il s'est collé tout seul.
Mais un monsieur qui s'appelle de la brosse et qui n'a d'autre objectif que d'emmerder Diouf, vient de couper le budget mercatal en deux. Crazy Quant au reste, tout est parti en primes... :mf_popean
KARTOUCHE a écrit :en fait nous avons une équipe déséquilibrée:

Niang Cissé : attaquants de pointe
Valbuena: offensif côté droit
Nasri et Gragnic: n° 10
Zenden ? J' en sais rien... Milieu relayeur côté gauche ou axial ?
Cheyroux : idem Zenden
Cana, M' Bami : Milieu def
Ayew : attaquant de pointe déplacé à gauche
Ziani: milieu off, normalement à gauche ou à droite, pas dans l'axe.
Arrache: attaquant côté gauche, mais pas très performant
Oruma et Fioreze: à la pêche...
ça fait quand même 12 joueurs pour 4/5 places !

Mais quand on regarde de près, alors que le côté droit fonctionne bien avec Bonnart derrière Valbu, on a un gros problème à gauche avec Ziani et Taiwo, sous la barre en ce moment.
Niang peut faire le job, comme on l'a vu l'an dernier, en attendant le retour de Ziani à son niveau.
Givet a du mal pour remplacer Taiwo !
Rodriguez, pour son expérience a sa place de titulaire,
Zubar et Faty, je sais pas quelle est leur aptitude à jouer sur les côtés. Jusqu' à présent ils ne m'ont pas convaincu...

Vu ce bilan, je pense que le premier poste à pourvoir se trouve en défense, sur les côtés et ilo serait peut-être utile d'aller voir en CFA. Au milieu, rien, on a ce qui faut. En attaque, c'est un poste côté gauche, (et encore je suis pas sur) sauf de vouloir pallier aux absences de la CAN (Ayew, Niang, M'Bami, Taiwo, si je me trompe pas...) En effet, Cissé se retrouverait seul pour jouer en pointe. S'il se blesse, on est morts

J' ai l'impression qu' on a besoin de très peu de renforts.
Le plus important est de remettre à leur niveau des joueurs comme Cissé, Ziani, Zenden (dont je me demande l'utilité, mis a part l'influence qu'il peut avoir dans le vestiaire en LDC), Cheyroux, et de permettre à Ayew et Arrache de faire les progrès nécessaires, à leur rythme.

L" effectif à notre disposition est donc suffisant:


--------------------------------------------Niang/Cissé/Ayew-----------------------------------

Niang/Ayew/Ziani------------------Valbuena/Nasri/Gragnic------------Ziani/Valbuena
Arrache
Ziani/ Zenden/Cheyroux ?-------Cheyroux/Cana/M'Bami---------------M'Bami/Ziani

Taiwo/Givet----------------------Rodriguez/Givet/Faty/Zubar----------Bonnart/Zubar

A partir de ces dispositions de joueurs, on peut faire des équipes en 4-4-2 ou en 4-2-3-1 au choix de l'inspiration de chacun.
Ceci montre l'importance d'un Ziani, qui peut jouer sur les deux côtés, même s'il semble meilleur à gauche. En son absence, le seul a pouvoir le suppléer à gauche, c'est Niang, surtout avec les progrès qu'il a montré en défense contre l'OL.

Alors, au terme de tous ces raisonnements à la con, comme s'il y avait raison et logique en football, et si on a des soussous, malgré le chèque de La Brosse de 3 M€ pour l'association, je préférerais qu'on prolonge Nasri jusqu'en 2014/2016, quitte à lui faire un "pont d'or", genre 300/400 k€ par mois, avec primes en + selon les résultats en championnat et LDC.
Là oui, l'OM montrerait son ambition...
Si l'arrivée de Gragnic n'est pas pour pallier à son départ.

et pourquoi pas un 5-4-1 ??

Oc! a écrit :D'autant qu'il a un pouce levé, il faudrait interdire les gens qui font pouncy.

ouais ms si y sont au camp ça marche ou pas Happy
KARTOUCHE a écrit :Niang...Drogba...Ribéy
..............Nasri............
.....Flamini.......Cana....
Taiwo.Rodri.Civel.Bonnart
..........Mandanda.........
Niveau international !
Faut tout faire pour garder nos joueurs, bouse !!!

y me plait bien ton 11 Happy
Espigoulien a écrit :On peut se dire aussi que si Samir est en EDF, l'OM n'y est pas pour rien. 59
Nos bijoux de famille parlons-en... On perd Flamini tous seuls, que peux-tu proposer sur le plan sportif à Ribéry, à Drogba ... alors qu'on leur propose mieux ailleurs ? Ermm
Taïwo nous multiplie les boulettes depuis quelques mois déjà et ne joue plus que parce que son remplaçant joue finalement à droite.:fou:
Quant à Nasri, désolé de râler, mais l'OM s'est mis en position de ne pas toucher un seul centime sur un éventuel transfert que l'on ne pourra éviter.. Alors faire un pont d'or, y aurait de quoi se mettre des claques et ça ne nous garantirait pas Samir jusqu'en 200etquelque.No2

Si on formait pour bâtir, ça se saurait. Le pire, c'est qu'on n'est pas en mesure de dire qu'on forme pour revendre.
Et notre superclub est 17è, a grandement besoin d'honorer les chantiers qu'il s'est collé tout seul.
Mais un monsieur qui s'appelle de la brosse et qui n'a d'autre objectif que d'emmerder Diouf, vient de couper le budget mercatal en deux. Crazy Quant au reste, tout est parti en primes... :mf_popean
Concernant Nasri, à l'âge où il a signé et selon les nouvelles règles de la FIFA, si tu fais signé tous les jeunes de l'OM, après on va râler d'avoir une palanquée de boulets pendant des années...
Tim89 a écrit :Regarde la vidéo, quand les coéquipiers le félicitent, etc. A la fin, on le voit faire salut probablement, en levant le bras droit.
Tu vas me dire que c'est idiot ce que je raconte, mais je me rappelle que Di Canio et d'autres ont été ciblés pour ça. Je dis pas que Taiwo est un raciste, mais qu'il faut savoir ce que l'on veut


[Image: thuram_salut.jpg]
Attention, en Allemagne, certains gestes malheureux pourraient déclencher des malentendus regrettables.
jdp a écrit :J'aurai plutôt dit Gravelaine, un mec hyper perso qui brille dans des petites équipe dans lesquelles il fait ce qu'il veut. Par contre dans des équipes un peu plus costaud y a plus personne.


hein ??!!!Crazy

Grave laine hyper perso !!??? un genie incompris oui Love2

capable de planter (et des beaux buts) et faire planter en masse, techniquement haut dessus de la moyenne, avec un sale caractere en plus

Bref, pour moi largement plus efficace qu'un NasriBowdown
Espigoulien a écrit :On peut se dire aussi que si Samir est en EDF, l'OM n'y est pas pour rien. 59
Nos bijoux de famille parlons-en... On perd Flamini tous seuls, que peux-tu proposer sur le plan sportif à Ribéry, à Drogba ... alors qu'on leur propose mieux ailleurs ? Ermm
Taïwo nous multiplie les boulettes depuis quelques mois déjà et ne joue plus que parce que son remplaçant joue finalement à droite.:fou:
Quant à Nasri, désolé de râler, mais l'OM s'est mis en position de ne pas toucher un seul centime sur un éventuel transfert que l'on ne pourra éviter.. Alors faire un pont d'or, y aurait de quoi se mettre des claques et ça ne nous garantirait pas Samir jusqu'en 200etquelque.No2

Si on formait pour bâtir, ça se saurait. Le pire, c'est qu'on n'est pas en mesure de dire qu'on forme pour revendre.
Et notre superclub est 17è, a grandement besoin d'honorer les chantiers qu'il s'est collé tout seul.
Mais un monsieur qui s'appelle de la brosse et qui n'a d'autre objectif que d'emmerder Diouf, vient de couper le budget mercatal en deux. Crazy Quant au reste, tout est parti en primes... :mf_popean

A ma connaissance, Drogba a été poussé dehors.
S'il reste, tu peux espérer que Rib en fasse autant et Nasri, pour continuer à jouer avec Drogba et son pôte Rib, peut en faire autant.
Le pognon de la vente de Drogba a été dilapidé sur des Luyundula, Costa, Pedretti et consorts, celui de Rib se retrouve dans Givet, Cheyroux, Cissé, Ziani, qui sont pas ceux qui le méritent le plus, et en salaire, les 4 additionnés, ça doit douiller cher.
il faut amorcer la pompe, c'est tout. Et voir venir...
Je préfère payer un pont d'or pour un joueur qui a déjà fait ses preuves dans le club, plutôt que d'investir dans de coûteux transferts pour des joueurs qui la plupart du temps ne s'adaptent que très difficilement ou pas du tout, et sur lesquels on perd du pognon à la revente (Fiorèze, Luyundula, Oruma par ex)

A part ça je te trouve superbement....... désabusé. 34

PS: j' ai oublié d'écrire le banc: Carrasso, Valbuena, Yobo, Van Buyten, Sytchev, M'Bami par exemple...
Ui mais ça change pas le fait qu'en l'état actuel des choses, Samir peut partir cet hiver et l'OM toucher zéro centime. :mf_popean
Arretez les compos avec des joueurs qui jouent plus chez nous, c'est relou.
Espigoulien a écrit :Ui mais ça change pas le fait qu'en l'état actuel des choses, Samir peut partir cet hiver et l'OM toucher zéro centime. :mf_popean
Ouh pinaise, j'ai failli tombé dans le panneau, c'est la faute aux conos.

J'ai évité la Kanouté de justesse.


Attention: forum piégé :fou:
Espigoulien a écrit :Ui mais ça change pas le fait qu'en l'état actuel des choses, Samir peut partir cet hiver et l'OM toucher zéro centime. :mf_popean
Bof, toutes façons, vu ses perf, on perdra pas grand chose...Burpet puis on a Gragnic qui mérite d'etre essayé à sa place 59
Le Real en compétition avec l'Inter pour Nasri.

En Espagnol, chez Marca.

Où on apprend que Samir n'a plus que 19 ans, qu'il rêve de jouer au Real, et que du coup l'Inter va l'avoir dans le baba. Sont bons chez Marca.:add_vache

Mais c'est pas grave, c'est un planqué.

Mais c'est pas grave il est nul on a Gragnic.

Dry
J'ai toujours trouvé Samir lent.
En plus d'etre lent il ralentit le jeu.
Et puis tant qu'il aura sa frappe de pupille je suis pas certain qu'ils nous apportent quelque chose.
En plus il nous oblige à jouer dans un système offensif qui ne nous réussit pas.
Non, franchement, je pense qu'on a tout interet à jouer sans lui.
Qu'ensuite il puisse partir dans le cadre d'un transfert, ce serait bien, ça nous permettrait probablement d'acheter un lateral.
keyser a écrit :J'ai toujours trouvé Samir lent.
En plus d'etre lent il ralentit le jeu.
Et puis tant qu'il aura sa frappe de pupille je suis pas certain qu'ils nous apportent quelque chose.
En plus il nous oblige à jouer dans un système offensif qui ne nous réussit pas.
Non, franchement, je pense qu'on a tout interet à jouer sans lui.
Qu'ensuite il puisse partir dans le cadre d'un transfert, ce serait bien, ça nous permettrait probablement d'acheter un lateral.

Pareil et je trouve également que Mandanda se la pête beaucoup trop pour jouer à l'OM. je pense qu'on ferait mieux de pas lever l'option d'achat finalement.
De toute façon dès qu'un de nos joueurs est sur les tablettes des grands clubs européens , il faut absolument le vendre , c'est une logique implacable 59
keyser a écrit :Bof, toutes façons, vu ses perf, on perdra pas grand chose...Burpet puis on a Gragnic qui mérite d'etre essayé à sa place 59

Et on aurait dû titulariser Moussilou à la place de Cissé depuis son arrivée c'est sûr. Crazy
jeroemba a écrit :Pareil et je trouve également que Mandanda se la pête beaucoup trop pour jouer à l'OM. je pense qu'on ferait mieux de pas lever l'option d'achat finalement.
Exactement !
D'autant que je trouve ses relances très moyennes...
Sur sa ligne il est correct, mais plutot mauvais dans les airs.
Carasso va revenir, et occupera naturellement la place de titulaire.
Du coup, 2 Meuros pour un remplaçant , c'est trop cher.
Bowdown
Quand tu vois qu'on paye un titulaire qui finit en fait sur le banc pour 8M€, 2M€ pour un vrai remplaçant, c'est cadeau Bounce
dune a écrit :Quand tu vois qu'on paye un titulaire qui finit en fait sur le banc pour 8M€, 2M€ pour un vrai remplaçant, c'est cadeau Bounce
Un vrai remplaçant, ok.
Mais dans ce cas ne parle pas de Steeve !
Parles moi d'un Letizi, parles moi d'un Vercoutre, parles moi d'un Revault,...des mecs avec un vrai passé, un talent certain.
On est à l'OM là.
PAs au FC Metz.
Pffff
En fait j'ai compris, keyser nous la fait "envers du classement" façon Cahiers du Football.59 Avec Moussilou nommé pour le BdP, on devrait gagner sans problèmes un titre cette année...:fou: