opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
kdom93 a écrit :Ca depend, est ce que tu as gardé le ticket? Secret


vivi :Pixie et meme la boite :Pixie sinon fiorese et oruma a cash converter y peu pas en tirer qq chose le pape :Pixie
Faudrait arréter d' écrire tant de bétises sur Fergusson et MU !

Cette année il a fait venir:
Mamam, Piqué, Hargraves (25 M), Anderson (31.5 M), Nani (25.5 M), Kuszczak, Tévez (? M je sais pas, mais une fortune !)...
Et fait partir: Solskjaer, Shawcross, Howard, Richardson, Jones, Rossi, Smith (9 M), Heinze (12 M), Marsh, Eckerskey, Martin,Bardsley, Campbell,Gibson, Gray...

C'est la première année où il y a si peu d'arrivées. Il a une équipe tellement forte qu'il y a plus beaucoup de joueurs au niveau mondial capables de la renforcer.

Mais l'an dernier:
- 30 arrivées, dont Michael Carrik pour 27 M !
- 34 départs... dont Nistelroy pour 15 M
Et les années précédentes, c'était pareil.

Bien sur quand tu peux avoir un budget transferts en déséquilibre de 45 M, et que tu peux acheter des joueurs 25 M minimum, t'as moins de chance de te tromper...

Arrétons de comparer ce qui n'est pas comparable.
Fergusson ne peut pas être pris en exemple pour nous.
Le seul point de repère qu'on puisse avoir, c'est Lyon, qui a augmenté au long des années son capital joueur et dont l' économie se base sur la valorisation des joueurs qu'il achète.
Quand Pierre Mondy veut faire comme les "grands", il prend un risque énorme comme avec Keita, qui peut mettre en partie son équilibre en danger si échec.
il y a un attaquant dont plus personne ne parle et qui pourtant pendant le mercato d'été aurait été à deux doigts d'etre preté à l'om le soir du 31 aout . cheventon. apparemment il joue toujours pas au fc seville.
waddlien a écrit :il y a un attaquant dont plus personne ne parle et qui pourtant pendant le mercato d'été aurait été à deux doigts d'etre preté à l'om le soir du 31 aout . cheventon. apparemment il joue toujours pas au fc seville.

En parlant de cireur de banc

http://www.lequipe.fr/Football/breves200...10Dev.html Mf_cupid
KARTOUCHE a écrit :Faudrait arréter d' écrire tant de bétises sur Fergusson et MU !

Cette année il a fait venir:
Mamam, Piqué, Hargraves (25 M), Anderson (31.5 M), Nani (25.5 M), Kuszczak, Tévez (? M je sais pas, mais une fortune !)...
Et fait partir: Solskjaer, Shawcross, Howard, Richardson, Jones, Rossi, Smith (9 M), Heinze (12 M), Marsh, Eckerskey, Martin,Bardsley, Campbell,Gibson, Gray...

C'est la première année où il y a si peu d'arrivées. Il a une équipe tellement forte qu'il y a plus beaucoup de joueurs au niveau mondial capables de la renforcer.

Mais l'an dernier:
- 30 arrivées, dont Michael Carrik pour 27 M !
- 34 départs... dont Nistelroy pour 15 M
Et les années précédentes, c'était pareil.

Bien sur quand tu peux avoir un budget transferts en déséquilibre de 45 M, et que tu peux acheter des joueurs 25 M minimum, t'as moins de chance de te tromper...

Arrétons de comparer ce qui n'est pas comparable.
Fergusson ne peut pas être pris en exemple pour nous.
Le seul point de repère qu'on puisse avoir, c'est Lyon, qui a augmenté au long des années son capital joueur et dont l' économie se base sur la valorisation des joueurs qu'il achète.
Quand Pierre Mondy veut faire comme les "grands", il prend un risque énorme comme avec Keita, qui peut mettre en partie son équilibre en danger si échec.

Si, sur la justesse de ses choix et ses talents de technicien...
Sur le reste, on peut être d'accord, mais c'est du déjà dit.

Pour Pierre Mondy, justement, son problème est d'être trop radin et de ne pas avoir pris assez de risques avec la venue d'un grand attaquant étranger. Il serait peut-être déjà plus en train de rêver de LdC là l'heure qu'il est.
Solon a écrit :Quant à tes remarques sur des dirigeants qui combineraient à la petite semaine pour jongler avec les supporteurs, c’est de la théorie. Le public est déçu, laminé et résigné depuis belle lurette. Les plans des achat-vente des joueurs répondent à d’autres logiques beaucoup moins théoriques.

C'est de la théorie et une part de réalité.
Encore cet été, des joueurs sont venus à certaines périodes du marché afin de mieux répondre à la pression ou l'impatience des supporters de voir des joueurs arriver et/ou d'avoir bouclé le recrutement assez tôt afin de mieux préparer la saison (c'était alors la volonté du club).

Ca empêche pas après que les supporters soient déçus.
PassiOM a écrit :Si, sur la justesse de ses choix et ses talents de technicien...
Sur le reste, on peut être d'accord, mais c'est du déjà dit.

Pour Pierre Mondy, justement, son problème est d'être trop radin et de ne pas avoir pris assez de risques avec la venue d'un grand attaquant étranger. Il serait peut-être déjà plus en train de rêver de LdC là l'heure qu'il est.

Ce que je dis, c'est que c'est facile de faire des bons choix quand tu mets 25 M sur la table pour un joueur.
Ses talents de technicien, c'est comme pour Lyon: l' équipe est tellement au dessus, que je me demande quel est le vrai rôle du technicien. M'enfin, Fergusson, je suis d'accord c'est un top.

Pour Mondy, pourquoi aller chercher un attaquant ? Il savait, avec Lacombe et les techniciens du club qu'il y avait Benzema prêt à exploser, et que la venue d'un attaquant supplémentaire aurait peut-être retardé sont arrivée au top. A l'heure actuelle, mais celà n'engage que moi bien sûr, Benzema est un des 5 meilleurs attaquants de pointe en Europe et il fait la différence parce qu'il sait aussi faire des passes décisives... Tu l'as compris, j'adore ce joueur !
Et s'ils n' avaient pas des problèmes défensifs, je les verrais bien aller en demie de LDC.
Un des 5 meilleurs, c'est pas pour rien que t'es supporter de l'OM :lol:

Devant lui, y en a encore un paquet quand même et il a encore du boulot avant de pouvoir dire qu'il fait parti des tous meilleurs. :biker_h4h
J'ai trouvé ça http://www.morefoot.com/actualite-9261.html, je sais que la source n'est pas hyper sûre mais bon ça montre ça commence à s'agiter en coulisse. Akalé a eu une très bonne période à Auxerre, depuis qu'il est à Lens c'est quand même plus trop ça. Mon principal problème avec ce joueur c'est qu'il va jouer la CAN et du coup il n'arriverait que très tard chez nous et pas forcément au top physiquement.

Par contre hier on parlé de Piquionne ou de joueur avec son profil et j'ai lu que Fred voulait quitter lyon, je pense que ça pourrait être une solution intéressante surtout qu'il serait hyper motivé. Après reste à connaître le prix du joueur (ou tout au moins le prix pour nous) et son état physique suite à ses blessures.
dune a écrit :Un des 5 meilleurs, c'est pas pour rien que t'es supporter de l'OM :lol:

Devant lui, y en a encore un paquet quand même et il a encore du boulot avant de pouvoir dire qu'il fait parti des tous meilleurs. :biker_h4h

C'est vrai que des attaquants il y en a beaucoup devant benzema mais des aussi complet j'en suis pas si sûr !!!
jdp a écrit :Par contre hier on parlé de Piquionne ou de joueur avec son profil et j'ai lu que Fred voulait quitter lyon, je pense que ça pourrait être une solution intéressante surtout qu'il serait hyper motivé. Après reste à connaître le prix du joueur (ou tout au moins le prix pour nous) et son état physique suite à ses blessures.


Je vois mal Pierre Mondy renforcer l'OM.
C'est pour ça que je parlais du prix de Fred et surtout son prix éventuel pour nous.
moi j'ai lu qu'avec l'argent de la vente de makoun ,puel prendrait zubar et mavuba, ms la question est qu'on t il fait des 18M€ de jma pour le pack bodmer keita ?
jdp a écrit :J'ai trouvé ça http://www.morefoot.com/actualite-9261.html, je sais que la source n'est pas hyper sûre mais bon ça montre ça commence à s'agiter en coulisse. Akalé a eu une très bonne période à Auxerre, depuis qu'il est à Lens c'est quand même plus trop ça. Mon principal problème avec ce joueur c'est qu'il va jouer la CAN et du coup il n'arriverait que très tard chez nous et pas forcément au top physiquement.

Par contre hier on parlé de Piquionne ou de joueur avec son profil et j'ai lu que Fred voulait quitter lyon, je pense que ça pourrait être une solution intéressante surtout qu'il serait hyper motivé. Après reste à connaître le prix du joueur (ou tout au moins le prix pour nous) et son état physique suite à ses blessures.


d'ici que lon echange ziani-m'bami ct akalé sable ya qu'un pas :Pixie

moi j'aurais plutot pris:


Citation :Les dirigeants d'Everton ont annoncé mercredi qu'il n'acceptaient pas de laisser partir l'attaquant international écossais James Mcfadden, qui joue pourtant peu avec les Toffees et est convoité par Birmingham et le Celtic Glasgow.

car ça serait un bon joueur de caractere pour l'om !!! et surement moins cher que akalé !!!
Et si l' OM recherche des joueurs en fin de contrat en 2008, voici une liste qui n'est pas exhaustive...
Attention, je dis pas qu'il faut les faire venir. Mais il y a peut-être des coups possibles, surtout parmi les jeunes:

Jerko Leko, 27 ans, milieu central
Kucas Bernardi, 30 ans, Milieu milieu
Sydney Govou, 28 ans Offensif droit
Mauro Cetto 25 ans def central
Erik Edman 29 ans,Latéral gauche
Fousseni Diawara 27 ans, Lateral droit monte peu
Bernard Mendy, 26 ans, Tout le cote droit très offensif
Mario Yepes 31 ans, Def central
Batiste Martin, 22 ans, attaquant
Jean Sébastien Jaures, 30 ans Def gauche
Tulio de Melo, 22 ans, Attaquant pointe
Daisuke Matsui, 26 ans, Milieu off gauche
Jean Calvé, 23 ans, Arrière droit peu off
Jeremy Brechet, 28 ans, Def central
Damien Perquis, 23 ans, Def central
Badara Sène, 23 ans, Milieu terrain
Rodrigo, 27 ans, Milieu
Renaud Cohade, 23 ans, Milieu def
Yacine Abdessadki 26 ans Bouffeur de ligne des deux cotés
Renteria, 22 ans, Attaquant de pointe
Nicolas Seube, 28 ans Bouffeur de ligne des deux cotés
Elliot Grandin 20 ans, Attaquant de pointe
KARTOUCHE a écrit :Pour Mondy, pourquoi aller chercher un attaquant ? Il savait, avec Lacombe et les techniciens du club qu'il y avait Benzema prêt à exploser, et que la venue d'un attaquant supplémentaire aurait peut-être retardé son arrivée au top. A l'heure actuelle, mais celà n'engage que moi bien sûr, Benzema est un des 5 meilleurs attaquants de pointe en Europe et il fait la différence parce qu'il sait aussi faire des passes décisives... Tu l'as compris, j'adore ce joueur !
Et s'ils n' avaient pas des problèmes défensifs, je les verrais bien aller en demie de LDC.

Ben tout simplement car il y a 2 ans, lorsque l'OL avait une superbe équipe sur le papier, il lui manquait peut-être ce grand attaquant qu'il n'avait pas avec Benzema, encore trop jeune bien que pétri de qualités. Benzema n'était alors qu'un tout jeune espoir.

Sinon, j'adore aussi Benzema (qui n'est pas fan en même temps ?) tant ce joueur est à son âge au-dessus du lot, capable de jouer sans perdre en qualité comme milieu offensif gauche, avant-centre (9) ou attaquant remiseur (9 et 1/2) : la réunion de Henry et Trezeguet en un même joueur au même âge Mf_cupid

Si l'on y regarde bien effectivement, il n'y a pas tant de meilleurs joueurs que lui au poste d'attaquant de pointe en Europe..


Pour leurs chances de remporter la LdC, cette année, çà risque peut-être un peu plus difficile mais si Mondy arrive à conserver ses meilleurs joueurs les saisons futures avec Benzema justement, tout en faisant venir une ou deux stars étrangères, je vois bien l'OL finir par arriver à la gagner cette coupe.

Sur le reste et la première partie de ton post, on partage le même avis.
waddlien a écrit :il y a un attaquant dont plus personne ne parle et qui pourtant pendant le mercato d'été aurait été à deux doigts d'etre preté à l'om le soir du 31 aout . cheventon. apparemment il joue toujours pas au fc seville.
Chevanton, je suis archi pour. Même avec une demi jambe il ferait du bien.

Alvaro Navarro, attaquant uruguayen du Defensor Sporting.
Lorenzin a écrit :Chevanton, je suis archi pour. Même avec une demi jambe il ferait du bien.

Alvaro Navarro, attaquant uruguayen du Defensor Sporting.

Chevanton, c'est un super joueur moi je suis archi pour, le problème reste le pognon c'est quand même un joueur qui a joué à monaco surement avec un salaire très important pour l'OM .
KARTOUCHE a écrit :Et si l' OM recherche des joueurs en fin de contrat en 2008, voici une liste qui n'est pas exhaustive...
Attention, je dis pas qu'il faut les faire venir. Mais il y a peut-être des coups possibles, surtout parmi les jeunes:

Jerko Leko, 27 ans, milieu central
Kucas Bernardi, 30 ans, Milieu milieu
Sydney Govou, 28 ans Offensif droit
Mauro Cetto 25 ans def central
Erik Edman 29 ans,Latéral gauche
Fousseni Diawara 27 ans, Lateral droit monte peu
Bernard Mendy, 26 ans, Tout le cote droit très offensif
Mario Yepes 31 ans, Def central
Batiste Martin, 22 ans, attaquant
Jean Sébastien Jaures, 30 ans Def gauche
Tulio de Melo, 22 ans, Attaquant pointe
Daisuke Matsui, 26 ans, Milieu off gauche
Jean Calvé, 23 ans, Arrière droit peu off
Jeremy Brechet, 28 ans, Def central
Damien Perquis, 23 ans, Def central
Badara Sène, 23 ans, Milieu terrain
Rodrigo, 27 ans, Milieu
Renaud Cohade, 23 ans, Milieu def
Yacine Abdessadki 26 ans Bouffeur de ligne des deux cotés
Renteria, 22 ans, Attaquant de pointe
Nicolas Seube, 28 ans Bouffeur de ligne des deux cotés
Elliot Grandin 20 ans, Attaquant de pointe
je suis sûr que Pape a cette liste dans un cadre à photo sur son bureau entre sa femme et ses gosses...Biggrin2
_Mazargues a écrit :je suis sûr que Pape a cette liste dans un cadre à photo sur son bureau entre sa femme et ses gosses...Biggrin2

J'espère qu'il a surtout affiché les jolies images des gens en maillots Le Gaulois (c'est pas les plus beaux mais bon...).
Et puis un japonais, ça fait vendre des maillots ça, surtout si en plus il sait jouer!!!