opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cobl a écrit :des d'jeuns comme Ederson je veux bien en recruter une demi-douzaine par an Dry

Tu as tout résumé !
Draikin a écrit :Pour moi c'est une politique économique, pas sportive. Si l'OM ne faisait aucun mouvement de joueurs pendant 1 an, les finances seraient dans le rouge vif, les recettes ne compensent pas la masse salariale des joueurs et des dirigeants. Ils sont obligés chaque année de faire des plus values sur les joueurs et ne peuvent pas garder les meilleurs éléments sur la durée. C'est une catastrophe sur le plan sportif, les recrues sont choisies pour leur potentiel de plus value avant toute autre considération. Pour faire cohabiter le sportif et l'économique il faut augmenter les recettes (abonnements, stade, contrats sponsoring) et baisser les dépenses non liées au sportif (notre centaine de dirigeants/recruteurs/conseillers/employés fictifs) pour pouvoir se permettre de dire non quand une grosse offre viendra de l'étranger.
Là je ne suis pas d'accord.

D'abord parce que depuis le gros déssage qui s'en fini il y a 1,5 ans, l'OM n'en plus dans le ouge à cause de sa masse salariale.

Ensuite parier sur des grosses plus-values c'est considérer que sportivement les joueurs recrutés vont être très bons, donc sportivement pour l'équipe c'est bien.

Pour moi, le pb c'est que RLD ne remet plus la main au portefeuille pour l'OM et récupère même ses billes. Résultat l'OM passe son temps à se reconstruire. Et, les joueurs ne voient plus le clb que comme un tremplin et donc on n'arrive pas à garder nos meilleurs joueurs.

Par exmple, on n'a pas réussi à garder Ribéry malgré la LDC. ET, en prime l'an dernier, l'équipe reposait sur plusieurs grosses individualités : Carasso, Rodriguez, Cana, NAsri, Ribéry, Niang, Maoulida, PAgis et Cissé.

Mais cette année, on a perdu 3 grosses indidualités pour ne rien recruter de transcendant à la place. En clair, l'OM fait comme tout petit club, dès qu'il réussit un peu, il se fait vider de ses meilleurs éléments. C'est là où l'on pêche.

D'autant qu'en prime, on a tellement poussé la politique de dégraissage, que quantitativement on n'a plus d'effectif suffisant. Résultat, on lieu de n'avoir à vendre que Ribéry pour faire venir juste 2 très bons joueurs capables réellement de renforcer l'équipe, il a fallu faire venir 2 défenseurs, un gardien, un milieu relayeur, 2 mil off et pour les avoir il a encore fallu vendre d'autres pièces maitresses (Maoulida pour avoir Cheyrou et Pagis pour avoir Cissé) ce qui imposait d'encore augmenter le recrutement...

L'OM ne réussira que lorsqu'il tiendra plus de 3 saisons en gardant tous ses meilleurs joueurs et en faisant venir chaque année, en plus 1 ou 2 nouveaux cracs.

Là on rafistole. Et, j'ai même l'impression qu'on fait venir des Valbuena, Kaboré, Grandin, Gragnic, Pjanic, Mandanda, Sabo juste pour se dire dans 5 ans, on pourra avoir un 11 type très correct et le budget recrutement suffisant pour commencer à faire une polituque à la Lyonnaise. Sauf qu'entre temps j'ai peur que l'OM ait perdu toute attractivité.
hawaii a écrit :Bon de toutes façons , pas de souci puisqu'on va récupérer Taiwo dés la semaine prochaine Biggrin2
Et on le vend de suite....
chichiman a écrit :Bizarre que de trouver quelques trucs bizarre dans cet politique de recrutement, on en fasse de suite un truc "comique". C'est peut-être mieux que de faire le chien à l'arrière de la voiture à hocher la tête en regardant les passants. Après, vaut mieux en rire que de s'énerver, c'est sur.

Happy
C'est évident qu'il nous manque un attaquant, mais pas besoin de 55 posts par jour pour le faire comprendre à tout le monde, c'est ce que je voulais dire.

Et Grandin c'est moins bien que Maoulida ?
parce que bon,
[mode moi aussi je peux le faire]
Maoulida c'est celui qui s'est pas imposé à Auxerre c'est ça? Dry
[/]
Mickouse a écrit :A partir de 6 minutes et 15 secondes

Gerets "Si on renforce l'équipe maintenant avec quelqu'un ca doit être necessairement quelqu'un qui apporte quelque chose qu'on a pas et si c'est pas le cas il faut pas le faire"

Pietri "Vous voulez vraiment prendre une pièce importante qui peut changer la donne pour ce championnat"

Gerets "Absolument"

Pietri "Alors positif ou negatif?"

Gerets" vous êtes intelligeant, on m'a dit, alors tirez en une conclusion!"

Je l'avais vu avant de te répondre. J'ai l'impression que Gerets ne veut simplement pas donner sa réponse au gars qui l'intérroge. Il veut en parler aux dirigeants d'abord. Ce n'est pas parce que c'est un jeune joueur que Gerets pense nécessairement qu'il ne peut pas apporter quelque chose. :blondblush1: D'ailleurs, c'est bien Gerets qui a relancé Valbuena, non ? :blondblush1:
Grandin il a un Maoulida dans chaque jambe et sa venue ne compromet pas celle de Vagner Love , Denis ou Suazo ! Rasta
Quand il dit qu'il veut quelqu'un qui apporte tout de suite, alors que Diouf nous martelle que Grandin c'est un pari sur l'avenir à Granic, c'est bien qu'ils ne sont pas trop d'accord
Mickouse a écrit :Quand il dit qu'il veut quelqu'un qui apporte tout de suite, alors que Diouf nous martelle que Grandin c'est un pari sur l'avenir à Granic, c'est bien qu'ils ne sont pas trop d'accord

C'est surtout que Gerets attend encore quelqu'un d'autre!
kdom93 a écrit :Happy
C'est évident qu'il nous manque un attaquant, mais pas besoin de 55 posts par jour pour le faire comprendre à tout le monde, c'est ce que je voulais dire.

Et Grandin c'est moins bien que Maoulida ?
parce que bon,
[mode moi aussi je peux le faire]
Maoulida c'est celui qui s'est pas imposé à Auxerre c'est ça? Dry
[/]

Bien sur qu'on radote.
Sinon Maoulida il arrive avec un Ribéry et un Nasri. On lui file un Pagis aussi. De quoi t'épanouir...
Là le Grandin, il va grandir à coté de qui ?
chichiman a écrit :Bien sur qu'on radote.
Sinon Maoulida il arrive avec un Ribéry et un Nasri. On lui file un Pagis aussi. De quoi t'épanouir...
Là le Grandin, il va grandir à coté de qui ?
A coté de Valbuena il sera déjà grand c'est ça l'OM ! :biker_h4h
chichiman a écrit :Bien sur qu'on radote.
Sinon Maoulida il arrive avec un Ribéry et un Nasri. On lui file un Pagis aussi. De quoi t'épanouir...
Là le Grandin, il va grandir à coté de qui ?

Nasri est encore là ?!
Sinon Cissé , Niang et même Ziani!
Mickouse a écrit :Quand il dit qu'il veut quelqu'un qui apporte tout de suite, alors que Diouf nous martelle que Grandin c'est un pari sur l'avenir à Granic, c'est bien qu'ils ne sont pas trop d'accord
Moi ce qui me fait surtout tiquer c'est qu'il ne veuille pas donner sa réponse, il la joue un peu comme pour Ntsama, où l'on comprenait très bien qu'en fait il n'en voulait pas.

Maintenant ce qui va en faveur de la venue de Grandin ce sont deux choses : Gerets reconnait ne pas avoir de MOD en encore moins d'ailier droit. Valbuena il voit comme un 9,5 et NAsri et Ziani comme des 10. Grandin, lui c'est un pur ailier droit. Donc, il apporte quelquechose.

Ensuite, l'ITW est de quand, car, l'info sur la venue iminente de Grandin sur La Provence vient de hier 23h55.

PAr contre, ce qu'il est possible c'est que Gerets ait dit en réunion : "je ne veux pas un gamin qui apportera rien tout de suite à l'équipe" et qu'en fasse on lui ait répondu "de toutes façons, c'est lui ou personne".
Les joueurs pour faire un 433 c'est cet été qu'il faillait les prendre pas maintenant que gerets veut jouer en 442 et pour lequel on achete aucun joueur .
LAuvergnat a écrit :Là on rafistole. Et, j'ai même l'impression qu'on fait venir des Valbuena, Kaboré, Grandin, Gragnic, Pjanic, Mandanda, Sabo juste pour se dire dans 5 ans, on pourra avoir un 11 type très correct et le budget recrutement suffisant pour commencer à faire une polituque à la Lyonnaise. Sauf qu'entre temps j'ai peur que l'OM ait perdu toute attractivité.
Je crois que la dessus il y a encore le temps de voir venir ! :smoke1:
hawaii a écrit :Nasri est encore là ?!
Sinon Cissé , Niang et même Ziani!

Nasri, tu crois qu'il va chapotter quelqu'un ? Cissé, il va faire les profs ? Ziani, pourvu qu'il ne prenne personne sous son aile....

Des mecs en grande confiance donc....

Brefle, on verra bien.
chichiman a écrit :Nasri, tu crois qu'il va chapotter quelqu'un ?

Brefle, on verra bien.

C'est marrant parce que Nasri c'est toi qui l'avais cité dans ton post précédent...

Citation :Bien sur qu'on radote.
Sinon Maoulida il arrive avec un Ribéry et un Nasri. On lui file un Pagis aussi. De quoi t'épanouir...
Là le Grandin, il va grandir à coté de qui ?
hawaii a écrit :C'est marrant parce que Nasri c'est toi qui l'avais cité dans ton post précédent...

bah t'as pas du bien comprendre mon post précédent.

Maoulida arrive dans une équipe qui tient sur Ribéry et à laquelle profite NAsri auquel on fout la paix pour le laisser grandir. D'autant plus que ça tourne bien avec Pagis. Le mercato hivernal pouvait être un mercato de retouche car on était bien classé.

Cette année, on lui met tous l'espoir du jeu dans les pattes. Il revient de blessure et à 20 ans, je le vois pas permettre à quelqu'un de s'aguerrir, il a autre choses à penser et heureusement....

Donc vu le classement (qu'on ne pouvait pas prévoir en début d'année), la tactique du mercato de retouche, ça marchera pas
D'accord mais qui à chapotté Ribéry ? Fuck
hawaii a écrit :D'accord mais qui à chapotté Ribéry ? Fuck

me dis pas que Grandin et Ribéry, c'est la même.
En plus je te dirais que c'est Fernandez qui a chapotté Ribéry. Il l'a eu à Metz et le protège à l'OM
Non ce n'est pas la même chose , Grandin il vient plus tôt chez nous!Jester