opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mickouse : en fait tu oublies pas mal de chose mais notamment un truc, je sais que tu n'aimes pas la caution Marseillaise et Diouf mais, moi, je suis persuadé que RLD reprend ses billes depuis 2 ou 3 ans. Car, il sait qu'il ne va pas pouvoir revendre le club plus de 80M.
Citation :Anidiouf c'est 2 finales de cdf, une qualification en UEFA et une en champions league ces deux dernieres saison.
Avec le 2ème budget de L1, la normalité serait de finir deuxième chaque année. S'ils font moins bien c'est qu'ils utilisent moins bien les ressources du club que les autres dirigeants français.
Old Trafford a écrit :Parce que Kaboré est un milieu relayeur comme Cheyrou et pas quelqu'un qui fait l'essui-glace devant la défense comme Cana.
CAAO8XFQ
Je sais pas pourquoi j'oublie toujours que Cana est un récupérateur.
Peu importe, qu'il reprenne ses billes, le budget est ce qu'il est, mais je pesiste à dire qu'on ne met pas toutes chances de notre coté pour se remettre dans les bons rails. 3 joueurs qui ont surement du talent mais qui sont loin encore d'integrer l'OM en étant à 100% c'est un risque inconsidéré, même s'il y a des chances que ca marche. On va perdre Niang qui plante tous nos buts dans une semaine, et son remplacant n'est toujours pas la, c'est ce que je vois, alors peut être qu'Akalé plantera but sur but mais en attendant faut aller à Lourdes.

Je demande pas de recruter Messi, Ronaldinho et autres Inesta mais il y a une marge avec le fait de se faire prêter 3 joueurs au talent qui reste à démontrer
Nick Belane a écrit :Et pourquoi Gerets n'a pas ciblé Cana?Ermm

Peut-être qu'il l'a fait mais que tu ne le sais pas.
Je pense que Cana ni Nasri ne sont pas exempts de critiques pour Gerets. Il n'est pas tenu nécessairement de le voir haut et fort en conférence de presse.
Mickouse a écrit :Peu importe, qu'il reprenne ses billes, le budget est ce qu'il est, mais je pesiste à dire qu'on ne met pas toutes chances de notre coté pour se remettre dans les bons rails. 3 joueurs qui ont surement du talent mais qui sont loin encore d'integrer l'OM en étant à 100% c'est un risque inconsidéré, même s'il y a des chances que ca marche. On va perdre Niang qui plante tous nos buts dans une semaine, et son remplacant n'est toujours pas la, c'est ce que je vois, alors peut être qu'Akalé plantera but sur but mais en attendant faut aller à Lourdes.

Je demande pas de recruter Messi, Ronaldinho et autres Inesta mais il y a une marge avec le fait de se faire prêter 3 joueurs au talent qui reste à démontrer

Je crois toujours en Cissé Doctor
Seul en pointe, il lui suffit du déclic et on le tiens notre remplaçant de Niang.
LAuvergnat a écrit :D'ailleurs, pour Akalé c'est Moussiloupe bis. Un mec qui n'a pas supporté le surcrois de pression de Lens, je ne le vois pas réussir à l'OM. Ensuite, on voulait quelqu'un d'opérationnel rapidement, ce n'est pas son cas, (apparemment, pas celui non plus de Merino). On voulait un buteur pour remplacer Niang : on ne l'a pas!
Pas d'accord là-dessus en fait. Il y a quand même une différence entre Akalé et Moussilou. Déjà car ils ne jouent pas au même poste et aussi car ils n'ont pas le même niveau. Le Akalé d'Auxerre était un bon joueur, celui de Lens par contre était pitoyable.

Même si je suis pas optimiste sur la venue d'Akalé, ne faisons pas avec lui ce qu'on a fait en début de saison avec Ziani, le "on" pour un certain nombre de supporters qui l'ont descendu avant même de l'avoir vu jouer ou dès ses 1eres mauvaises performances.
Là, il ne faudrait pas que çà recommence, du moins aussitôt.
Moi aussi j'y crois, mais la aussi c'est du poker
Oui mais niang est capable de revenir apres les phases de poule , la tunisie , l'afrique du sud et l'angola c'est pas un groupe facile quand meme .
nimportequi a écrit :Oui mais niang est capable de revenir apres les phases de poule , la tunisie , l'afrique du sud et l'angola c'est pas un groupe facile quand meme .

Oui il lui suffit de ne cadrer aucunes de ses frappes et c'est bon... Clap
Dadinho a écrit :Oui il lui suffit de ne cadrer aucunes de ses frappes et c'est bon... Clap

Il fut un temps où l'on aurait pu dire "nianger" :blondblush1:CAAO8XFQ
nicom93 a écrit :EDIT : disons 10 meilleurs clubs européens, je me suis emporté.

oulalala
sacrement emporté alors Spoton regarde la valeur marchande de chaque club ,tu as ainsi la force financiere quel represente !!!


.[Image: 1041k.jpg] Olympique Lyon 185.600.000
[Image: 244k.jpg] Olympique Marseille 110.100.000

[Image: 631k.jpg] FC Chelsea 411.100.000
[Image: 985k.jpg] Manchester United 328.050.000
[Image: 31k.jpg] FC Liverpool 281.150.000
[Image: 148k.jpg] Tottenham Hotspur 226.825.000
[Image: 11k.jpg] FC Arsenal London 218.250.000
[Image: 762k.jpg] Newcastle United 143.950.000
[Image: 281k.jpg] Manchester City 128.400.000
[Image: 379k.jpg] West Ham United 121.600.000
[Image: 29k.jpg] FC Everton 120.350.000
[Image: 131k.jpg] FC Barcelona 444.000.000
[Image: 418k.jpg] Real Madrid 386.700.000
[Image: 1049k.jpg] FC Valencia 269.800.000
[Image: 13k.jpg] Atletico Madrid 198.100.000
[Image: 368k.jpg] FC Sevilla 184.700.000
[Image: 142k.jpg] Real Saragossa 121.100.000
[Image: 1050k.jpg] FC Villarreal 114.900.000
[Image: 5k.jpg] AC Mailand 307.800.000
[Image: 46k.jpg] Inter Mailand 275.950.000
[Image: 12k.jpg] AS Rom 221.700.000
[Image: 506k.jpg] Juventus Turin 211.900.000
[Image: 430k.jpg] AC Florenz 146.500.000

[Image: 27k.jpg] FC Bayern München 240.300.000
[Image: 86k.jpg] Werder Bremen 150.100.000
[Image: 33k.jpg] FC Schalke 04 113.550.000
[Image: 41k.jpg] Hamburger SV 112.300.000

moi je dirais plutot 30 en europe vue les moyens financiers

LAuvergnat a écrit :Kid Amnesiac, je suis d'acc. Diouf et la caution Marseillaise font du bon boulot, mais justement, RLD devrait les récompenser en leur donnant les moyens. Bon sens, il donnait l'argent pour Giuly, je suis sûr qu'on s'évitait Moussilou et que cela aurait changé bcp de chose sportivement parlant!


qui le sait ??? qui le sait ????? bien que je prefere un giuly a un ziani !!!Secret ya que qd la mayonnaise a pris que l'on peut dire qu'elle serat reussi Laugh
Oldy pourquoi cet avatar de Kezman? :mf_dribbl
Mickouse a écrit :Oldy pourquoi cet avatar de Kezman? :mf_dribbl
J'allais demander la même chose, doit avoir quelques infos...Sadwalk
farias a écrit :oulalala
sacrement emporté alors Spoton regarde la valeur marchande de chaque club ,tu as ainsi la force financiere quel represente !!!

Tu me parles valeur marchande, moi je te parle d'abord popularité, argent qui en découle. Forcément que bcp de clubs ont une force financière supérieure à l'OM, rien qu'en Angleterre, t'as quasimment déja tout la championnat Shipwrecked. Mais l'OM, c'est une formidable machine à attirer le chalant, ce que ne sont pas énormément d'autres clubs. Moi, je reste persuadé que l'OM peut jouer dans la cour des grands. Tu mets qui devant en terme de popularité européenne, d'engouement, de folie, d'eploits européens ( et donc je répète, de recettes - billets, doits télé, merchandising )?. Allez on fait la liste : Barça, Real, Milan, Inter, Juve, Bayern, Liverpool, MU, Arsenal. Et je m'arrête là.
Je ne vois pas un Chelsea ( aussi riche soit le club ), un FC Séville, un Tottenham, une AS Roma avoir plus d'aura que l'OM en Europe, pas du tout. Et je ne parle même pas de Lyon qui après 6 titres et un qui vient, ne parvient toujours pas à attirer les gens de + de 14 ans dans son propre pays. Tout cela étant du pur conditionnel, bien sur, puisqu'en ce moment, l'OM est à des années lumière de ces clubs là, mais uniquement je pense parceque comme je l'ai dit plus haut, notre potentiel est sous utilisé. Si on était bien et mieux géré ( si on avait un patron quoi ), on serait les doigts dans le nez dans les 2 premiers du classement de ce pauvre championnat, et tout simplement, on ferait parti des potentiels quart / demi finalistes de la LDC tous les ans, j'en suis certain. Suffit de le vouloir, de redevenir un club qui a envie et qui s'en donne les moyens. Mais c'est certainement pas avec Dreyfus qu'on rêvera de nouveau.
Voilà on le tient notre ailier droit
nicom93 a écrit :Tu me parles valeur marchande, moi je te parle d'abord popularité, argent qui en découle. Forcément que bcp de clubs ont une force financière supérieure à l'OM, rien qu'en Angleterre, t'as quasimment déja tout la championnat Shipwrecked. Mais l'OM, c'est une formidable machine à attirer le chalant, ce que ne sont pas énormément d'autres clubs. Moi, je reste persuadé que l'OM peut jouer dans la cour des grands. Tu mets qui devant en terme de popularité européenne, d'engouement, de folie, d'eploits européens ( et donc je répète, de recettes - billets, doits télé, merchandising )?. Allez on fait la liste : Barça, Real, Milan, Inter, Juve, Bayern, Liverpool, MU, Arsenal. Et je m'arrête là.
Je ne vois pas un Chelsea ( aussi riche soit le club ), un FC Séville, un Tottenham, une AS Roma avoir plus d'aura que l'OM en Europe, pas du tout. Et je ne parle même pas de Lyon qui après 6 titres et un qui vient, ne parvient toujours pas à attirer les gens de + de 14 ans dans son propre pays. Tout cela étant du pur conditionnel, bien sur, puisqu'en ce moment, l'OM est à des années lumière de ces clubs là, mais uniquement je pense parceque comme je l'ai dit plus haut, notre potentiel est sous utilisé. Si on était bien et mieux géré ( si on avait un patron quoi ), on serait les doigts dans le nez dans les 2 premiers du classement de ce pauvre championnat, et tout simplement, on ferait parti des potentiels quart / demi finalistes de la LDC tous les ans, j'en suis certain. Suffit de le vouloir, de redevenir un club qui a envie et qui s'en donne les moyens. Mais c'est certainement pas avec Dreyfus qu'on rêvera de nouveau.


je suis d'accord avec toi si tu parle sentimentalement, ms sans argent pour financer des achats de joueur descant pour relancer la machine et aller contester la suprematie de lyon, puis apres prendre ses marque en europe, on pourrat jamais !!!

regarde ce qu'as fait le bayern cette ete, on etait moins bete on garder ribery, RLD investisser et on prenait toni et klose, on laisser ziani,cisse et zenden ou y etait et on aurait surement tous peter Spoton


alala avec des si on refait le monde !!! dans la situation actuelle chipper delgado a jma pourrait etre une bonne solution offensive il me semble a un prix olympien soit 3M€ il me semble Secret
tiens apparament delgado est deja lyonnais !!!

avoir ici
farias a écrit :regarde ce qu'as fait le bayern cette ete, on etait moins bete on garder ribery, RLD investisser et on prenait toni et klose, on laisser ziani,cisse et zenden ou y etait et on aurait surement tous peter Spoton

Un jour il va falloir comprendre que RLD ne met plus un rond d'investissement depuis Courbis qui l'a bien berné.
Alors croire que pour un mercato, il va lacher 20 M€ alors que ça fait 10 ans qu'il ne bouge plus, faut arrêter