opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Zigic a été acheté par Valence pour 18 m €
Mister Ma a écrit :on a un directeur sportif moyen qui prend des joueurs moyens, c'est tout
Gerets, c'est le choix revendique de Diouf. Je le remercie d'avoir eu le courage et la competence d'avoir pris un super coach
- Parce que tu crois que si la caution Marseillaise avait 65 M à claquer, comme le bayern cet été, il trouverait pas de bons joueurs ? Ridicule...
- Il faut attendre encore avant de porter un jugement définitif sur Gerets. Perso, il y a eu des coachings qui m'ont laissé dubitatif.
Et il faudra aussi qu'il arrive à régler le pb Niang/Cissé, qui ne jouent pas ensemble (la faute à qui ?). J' ajoute, qu'à vouloir que les joueurs se montrent à l'entrainement et que ceux ci ressemblent à des matchs, nous occasionne beaucoup de blessures. Aujourd'hui Faty, hier Nasri et Rodriguez... Le style commando, ça va un moment, il serait temps de passer à autre chose. Le dommage, c'est que c'est Gragnic qui trinque.

captain olorin a écrit :Par contre c'est sur qu'il nous faut quelqu'un sur place en amérique du sud, ça je dis pas le contraire. ça manque grandement
Pour kikoné l' AmSud, c'est tout combine et compagnie. C'est chaud d'aller faire des affaires là-bas, sauf de mettre au minimum 10/15 M. Là t'es dans les valeurs sûres et tranquille. Encore faut-il être certain d'acheter un bon proprio.

Mister Ma a écrit :tu le fais travailler en agent libre, tu le payes a la com. une petite a l'achat du joueur.tu lui mets des clauses qui en cas de reussite du joueur a l'OM lui permette de gagner plus...la le mec est oblige de recruter du bon.
je sais pas moi, y a milles moyens quand on a de l'ambition
Faut rester raisonnable avec L' AmSud: ce sont des joueurs souvent fantasques. Et il leur faut un temps d'adaptation au jeu européen, à la bouffe etc... Pour trouver des jeunes, il y en a tellement que tu finis pas ne plus les voir. Mais le problème, indépendamment de les couper de leurs famille, amis, environnement, tu as affaire à des gus qui n'ont aucune culture tactique. Les jeunes, c'est plus le foot de rue. Les grands clubs (en général) n'ont pas de grands formateurs, comme en France.
Un recruteur là-bas n'acceptera jamais de travailler aux conditions que tu imagines. Il lui faudra au minimum un fixe + remboursement de frais... Et encore t'es pas sûr qu'il conseillera pas des joueurs à des clubs qui lui donneront une meilleure com que toi. Tout filou, quoi.

Bicho a écrit :Notre réseau principal à nous c'est l'Afrique, question de contacts et de moyens...En plus de nos jours les cracks argentins et brésiliens se vendent à prix d'or, comme Cris, Fred, et même Fabio Santos, vendus à LOL par Cruzeiro (un centre de formation avec lequel il vaudrait mieux avoir des touches, en effet).
A mon avis c'est plus une question stratégique de chercher dans les Balkans et en Afrique, même si la nigue est parti en vacances en argentine.
C'est évident qu'avec Pape comme président on est bien placés en Afrique (Qui sait produire aussi de très grands joueurs: Drogba, Essien, Appiah, Muntari, Gyan, Obi Mikel, Martins, Yakubu, Mahamadou Diarra, Kanouté, Kameni, Eto'o, Kolo Touré, Yayaa Touré, etc...).
En plus, l'OL n'a pas fait que de bonnes affaires avec le Brésil. Mais eux au moins, ils savent patienter, le temps d'adaptation.

PassiOM a écrit :Y'a plus de sousous qu'on te dit Secret
Et pis, on va pas revenir sur les avantages acquis hein.
Les soussous, c'est un petit reste de 5/7 M de l'été et pitêtre 5 M à venir de Rib. + d'éventuels départs ? (mais je crois pas qu'il y en ait de significatifs).

PassiOM a écrit :A ce que je lis dans les nymphos, on serait prêt à engager une somme importante (10 millions :choque:) sur un slovaque inconnu au bataillon et qui n'a marqué que 24 buts en 73 matchs et dans un championnat de seconde zone.
Comprends pas trop là..
Donc, pas de commentaires et si c'est pas une nympho, patience...

Mickouse a écrit :Enfin si nympho est bonne faut faire confiance à Gerets... Les joueurs évoluant en Turquie supportent assez bien la pression généralement, ca peut donc être interessant, à un prix raisonnable dirons nous
Bien sûr que Gerets a son mot à dire sur des championnats qu' on ne connait pas bien. Et c'est une bonne chose.

Mickouse a écrit :La Juve, Arsenal et le Werder seraient aussi dessus...
Ce sont des clubs qui sont sur tous les joueurs du monde !. S'ils devaient tous les acheter...

zincou a écrit :Jamais cru en cissé, m'a jamais fait rever, il m'a fait mentir trop peu longtemps pour me faire changer d'avis : j'espere que le premier mouvement mercato sera son depart. Si au passge on pouvait se debarasser de zenden et/ou ziani le recrutement serait deja reussi! Avec l'economie de leur salaires plus le retour de liquidités assez substancielles, on recupere d'autres joueurs
qui seront pas plus mauvais
Fin de saison 06/07: Djib, 5 buts en 6 matchs de fin de saison, si j' ai bonne mémoire...
Et puis mettre dans le même sac Zenden et Ziani, je trouve ça bizarre. Ah, tu aimes pas les Z ?
Si c'est pour faire venir des joueurs qui seront pas plus mauvais (sous entendu "dont on n'est pas sûrs qu'ils seront meilleurs" ?), c'est beaucoup de remue-ménage pour pas grand chose et le handicap à nouveau de devoir s'adapter (à la bouillabaisse, bien sûr !)...
PassiOM a écrit :C'est de la théorie et une part de réalité.
Encore cet été, des joueurs sont venus à certaines périodes du marché afin de mieux répondre à la pression ou l'impatience des supporters de voir des joueurs arriver et/ou d'avoir bouclé le recrutement assez tôt afin de mieux préparer la saison (c'était alors la volonté du club).
Ca empêche pas après que les supporters soient déçus.

Si ce que tu dis vrai, soit les supporters en tiennent une couche cat il suffit de les amuser avec des hochets, soit les dirigeants seraient totalement fébriles et démagos.
Cet été, le recrutement n'avait-il pas été bouclé rapidement à l'étonnement de tout le monde ?
La question que je me pose est de savoir, s'il y a un réel consensus pour la venue d'un joueur ou bien s'il y a une sorte de compromis entre les dirigeants pour que chacun puisse imposer un de ses choix.
Old Trafford a écrit :José, lors de la présentation du nouveau joueur.

J'ai lu ça, mais bien après ton post.
KARTOUCHE a écrit :Donc, pas de commentaires et si c'est pas une nympho, patience...


Avec KARTOUCHE, vive la dictature Spoton
Solon a écrit :La question que je me pose est de savoir, s'il y a un réel consensus pour la venue d'un joueur ou bien s'il y a une sorte de compromis entre les dirigeants pour que chacun puisse imposer un de ses choix.
La réponse a déjà été donnée par Pape: accord entre le président (tu crois qu'un joueur viendrait si Pape le voulait pas ?) et le DS.
Pour moi le recrutement a été bon. Contente toi d'imaginer où serait l'OM au classement si Gerets avait été embauché en Juillet/Août (même si on ne peut jamais avoir de garantie) !
Quand je pense qu'on a viré comme un malpropre le joueur qui nous aura fait gagner le seul trophée à notre portée cette saison, je suis dégouté...

Pour ta carrière, pour tes buts en cascades, pour avoir fait briller notre blason au firmament... pour tout ça et le reste, merci Matt.
KARTOUCHE a écrit :La réponse a déjà été donnée par Pape: accord entre le président (tu crois qu'un joueur viendrait si Pape le voulait pas ?) et le DS.
Pour moi le recrutement a été bon. Contente toi d'imaginer où serait l'OM au classement si Gerets avait été embauché en Juillet/Août (même si on ne peut jamais avoir de garantie) !

Pour moi le recrutement a été mauvais. Et s'il avait été si bon on aurait pas viré Emon en cours de route. A Marseille on recrute massivement pour voir si dans le lot il n'y aurait pas un qui se bonifie et prenne de la valeur. On n'a pas des dirigeants mais des maquignons.
KARTOUCHE a écrit :La réponse a déjà été donnée par Pape: accord entre le président (tu crois qu'un joueur viendrait si Pape le voulait pas ?) et le DS.
Pour moi le recrutement a été bon. Contente toi d'imaginer où serait l'OM au classement si Gerets avait été embauché en Juillet/Août (même si on ne peut jamais avoir de garantie) !

169

Le rythme tenu sur les 6 derniers matchs est assez impressionnant pour un club à 3 points du premier relégable et qui l'était lui-même quand Gerets est arrivé. Et tout ça avec une victoire chez le leader et un match nul qui aurait pu largement être une victoire chez le troisième.
Tout ça pour dire que si l'effectif est si nul que certains veulent le faire croire on se débrouille finalement pas si mal que ça. Et je ne pense pas que ce soit grâce à des tours de magie de Gerets.
Je suis dégouté en fait que Krupo vienne !

punaise mais les dirigents n'ont pas compris qu'on devait avoir un latéral droit ?

Bonnart est nullissime a droite !

Il est droitier mais prend l'eau la preuve contre Liverpool et en plus il ne sait pas centrer ni éffacer un adversaire

En UEFA il y a du lourd , Atletico ou Bayern

Avec Bonnart on a déjà perdu le match

Et Krupo il peut peut etre jouer a droite mais c'est pas son vrai poste donc il sra pourri

Je suis dégouté des rumeures pour l'instant
KEVIN YAKALELO a écrit :Je suis dégouté en fait que Krupo vienne !

punaise mais les dirigents n'ont pas compris qu'on devait avoir un latéral droit ?

Bonnart est nullissime a droite !

Il est droitier mais prend l'eau la preuve contre Liverpool et en plus il ne sait pas centrer ni éffacer un adversaire

En UEFA il y a du lourd , Atletico ou Bayern

Avec Bonnart on a déjà perdu le match

Et Krupo il peut peut etre jouer a droite mais c'est pas son vrai poste donc il sra pourri

Je suis dégouté des rumeures pour l'instant

C'trop la misèr'... Sagnol c'la bomb'
Bicho a écrit :Ah! et un Zigic ça vaut combien alors?

Le duo Munitis-Zigic faisait malheur l'an dernier, faudrait juste que nos milieux et latéraux aprennent à faire des passes à hauteur de la tête. Vu qu'il est grand ça serait plus dûr de l'envoyer trop haut.:Pixie



si tu met zigic devant ça va le faire !!! en plus dans la transaction tu place taiwo !!! 2m11 de bonheurs on as plus qu'as l'envoyer cher un bon orthodentiste pour lui mettre les meme dents que joe star et on l'appelleras jaws comme dans 007 :Pixie
et le tour et jouer :Pixie

KEVIN YAKALELO a écrit :Je suis dégouté en fait que Krupo vienne !

punaise mais les dirigents n'ont pas compris qu'on devait avoir un latéral droit ?

Bonnart est nullissime a droite !

Il est droitier mais prend l'eau la preuve contre Liverpool et en plus il ne sait pas centrer ni éffacer un adversaire

En UEFA il y a du lourd , Atletico ou Bayern

Avec Bonnart on a déjà perdu le match

Et Krupo il peut peut etre jouer a droite mais c'est pas son vrai poste donc il sra pourri

Je suis dégouté des rumeures pour l'instant


si taiwo part t'as krupo et bonnart a gauche alors qui te dit qui sont pas entrain de debaucher ferrari a river :Pixie
KEVIN YAKALELO a écrit :Bonnart est nullissime a droite !

Il est droitier mais prend l'eau la preuve contre Liverpool et en plus il ne sait pas centrer ni éffacer un adversaire

Oh la honte, Bonnart a pris l'eau contre la modeste équipe de Liverpool, quel nul :blondblush1:
Par contre bizarrement à l'aller contre Porto il avait été énorme, et au retour c'est lui qui fait le centre pour la tête de Niang, étrange pour quelqu'un qui ne sait pas centrer Doctor

KEVIN YAKALELO a écrit :Je suis dégouté des rumeures pour l'instant

Si ça peut te rassurer on peut lancer des rumeurs concernant les plus grands joueurs du monde Secret
KEVIN YAKALELO a écrit :Bonnart est nullissime a droite !

Il est droitier mais prend l'eau la preuve contre Liverpool et en plus il ne sait pas centrer ni éffacer un adversaire

En UEFA il y a du lourd , Atletico ou Bayern

Avec Bonnart on a déjà perdu le match

C'est sûr, il a juste renvoyé Ricardo Quaresma à ses chères études. Tellement dégoûté le golden boy de Porto qu'il s'est exilé sur l'autre aile après 45 minutes de défense nullissime de la part de Bonnart. C'était trop simple pour lui ! :bear_yes:

Maintenant on peut partir du principe que Porto c'est la CFA à côté de l'Athletico ou du Bayern.
Félicien la Science a écrit :169

Le rythme tenu sur les 6 derniers matchs est assez impressionnant pour un club à 3 points du premier relégable et qui l'était lui-même quand Gerets est arrivé. Et tout ça avec une victoire chez le leader et un match nul qui aurait pu largement être une victoire chez le troisième.
Tout ça pour dire que si l'effectif est si nul que certains veulent le faire croire on se débrouille finalement pas si mal que ça. Et je ne pense pas que ce soit grâce à des tours de magie de Gerets.


Bowdown

Le truc c'est pas qu'ils sont pas nuls mais plutot qu'on les sous utilisent ou alors on les utilisent mal.
l'exemple le plus flagrant c'est cissé, on le fait jouer comme un Koller, long ballon aeriens a devier, alors qu'on devrait l'utiliser comme un eto'o, ballon en profondeur au sol. Cissé c'est "court vite, frappe fort" et avec de la confiance il pourrait enfin mettre quelques buts....
J'ai lu sur $$$$.€ que Gerets était furax envers Gragnic qui semble la ramené en ce moment et être de mauvaise humeur. A priori Gragnic a commencé par râler hier et aujourd'hui il explose Faty sur un gros tacle, tout cela semble faire beaucoup et Gerets aurait même parlé de virer Gragnic.
Est ce que quelqu'un pourrait confirmé ?
Bonnart a été catastrophique contre le psg , contre Sochaux , contre Toulouse , contre Auxerre , contre Saint-Etienne , contre Liverpool sa vous va ?

Ses centres sont ridicules c'est systématiquement dehors , il a aucune technique , aucune faculté a passer son adversaire

Son centre pour Niang à Porto était un miracle tant il est mauvais

Bonnart est pas mauvais à gauche par contre mais bon c'est génial non plus

Sinon Krupo , le mec revient de blessure et a son age toujours pas parti en Europe => joueur bidon , en plus son prix ...

Si on a pas d'arriere droit digne de ce nom on est cuit

Le mercato j'avais confiance mais là =>

arrivées de Krupo

départs de M'Bami (qui a fait des meilleurs matchs que Chevrou)


Vivement une reprise du club qu'on ait un budget et un vrai directeur sportif
KEVIN YAKALELO a écrit :Bonnart a été catastrophique contre le psg , contre Sochaux , contre Toulouse , contre Auxerre , contre Saint-Etienne , contre Liverpool sa vous va ?

Ouais m'enfin dans les joueurs catastrophiques de cette saison, pour moi, Bonnard, il est loin du podiOm hein ...

Non, Bonnard, il est bien, il a le bon esprit, teigneux, bien placé, joue a gauche comme a droite, il apporte plus que Beye l'année dernière, qui était pourtant notre capitaine...
KEVIN YAKALELO a écrit :Sinon Krupo , le mec revient de blessure et a son age toujours pas parti en Europe => joueur bidon , en plus son prix ...

Ca c'est quand même le critère qui tue 571
Avant sa blessure il était censé intégrer la pitoyable équipe nationale d'Argentine :happy2: Au fait, t'as vu beaucoup de ses matchs pour avoir un jugement aussi précis ? Artist
-Mars- a écrit :Au fait, t'as vu beaucoup de ses matchs pour avoir un jugement aussi précis ? Artist

Il l'a essayé a football manager Happy