opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le_filtre a écrit :Et pi blanc sur blanc ....
Pour toi ça finira pareil, complètement noir...
le_filtre a écrit :Y A PAS DE GRUYERE DANS LA RACLETTE

Tu as raison.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raclette
j'ai confondue avec la fondue (bah bravo)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondue_au_fromage

je change de ce pas
Nau Kofi a écrit :Tu met exactement le doigt là où ça me fait mal. Personnellement, keyser me gonfle avec son pessimisme, razibus est sur ma liste d'ignoré, mickouze ne va pas tarder à y retourner... ces mecs là me font caguer avec leur manière de toujours faire les pleureuses...

Mais est-ce que pour autant je devrais les virer si j'en avais le pouvoir ? Est-ce qu'on doit avoir un seul son de cloche, une seule manière d'être sur le forum ? Si tu penses que oui, alors je n'ai rien à faire sur ce forum.

Quand je parle de charte, c'est justement parce que c'est ce qui permet de faire vivre ensemble des gens différents : on se met d'accord sur une forme (pas d'insultes, pas de style SMS, ...), sur le respect de la loi (pas de propos diffamatoires ou racistes...).

Et après, la parole est libre, et le mec "condescendant" fait pendant au mec humble, le ravi à l'aigri, bref, tu as un monde dans ton forum.


Moi aussi, j'aime bien tes interventions, mais je ne retire rien à ce que j'ai dit plus haut, désolé de te décevoir. Si je termine le post précédent par "tu peux me virer si tu veux", c'est justement parce que je trouve qu'il y a une trop forte dose d'arbitraire dans la gestion des exclusions. Je le dis très sérieusement (et même très amicalement), parce que c'est quelque chose qui me gêne depuis mon arrivée chez vous.


Pour résumer : OpiOM est un des seuls forums de supporters lisible, beaucoup de gens ici sont très sympas, mais je ne suis pas à l'aise avec certaines décisions qui ont été prises ici, et je pense qu'il y a besoin d'un système plus formel pour définir ce qui est licite sur OpiOM.

Et je m'excuse si j'ai pu donner l'impression de faire du chantage au 25 € - le problème n'est pas un problème financier, mais un problème d'engagement.
CapoJe suis PAS PESSIMISTE.
J'ai juste les yeux ouverts.:happy2:
NANNNNNNNNNN pas de gruyere dans la fondue !
Oh cheval !!
Non mais ça va pas non !!! ça fait des fils toussa toussa !
Bande d'inculte.
Perso, ça me gonfle de soutenir une association qui veut foutre du gruyere dans la fondue.
winners92 a écrit :Je rejoins Nau kofi sur un seul point celui de certains pseudos (dont je ne sais pas si ils sont administrateurs ... d'ailleurs ....) qui ont le droit d'écrire, d'affirmer et se permettre des posts qui à mon humble avis ne devraient pas figurer ici ....

Exemple....???
Nau Kofi a écrit :Non, non, je suis très sérieux.

Voilà, c'est mon avis, maintenant tu peux me virer aussi si ça peut te faire plaisir...

A-t-on déjà viré des gens sur opiOM parce qu'ils donnent leur avis ? Vous prenez le site pour quoi exactement ? As-tu déjà vu quelqu'un se faire virer pour un post sur un coup de gueule etc etc... :hum:

Tu ne serais pas mal luné Nau Kofi ??? :blondblush1:

dune a très bien expliqué la raison du pourquoi du comment pour C/K/P/artouche et tu es libre d'y croire ou pas ! C'est bien beau de venir faire la leçon, mais qui vient prendre des responsabilités, qui se propose pour aider ? qui se propose pour sauver l'esprit et la clarté du site ?

Allez, on va arrêter là les palabres sur le sujet, mais un peu de clairvoyance de la part du consommateur-posteur serait la bienvenue ! :happy2:
dune a écrit :Ca me fait penser que j'ai encore pas mangé une seule raclette depuis qu'il fait froid Sadwalk

Y a bien les pizzas tartiflettes mais bon... spo pareil.

Moi c'est un fondue savoyarde que j'ai envi de manger depuis un moment, mais je sais pas la faire et mon père est trop loin pour m'en faire une comme il sait si bien faire Sadwalk
C'est Mickouse et pas mickouze Bleh

Et puis bon t'as pas l'impression d'en faire un fromage là? :langue:
oh les gars n'en faisons pas tout un fromage............

...........

.......
Nau Kofi a écrit :Quand je parle de charte, c'est justement parce que c'est ce qui permet de faire vivre ensemble des gens différents : on se met d'accord sur une forme (pas d'insultes, pas de style SMS, ...), sur le respect de la loi (pas de propos diffamatoires ou racistes...).
Et après, la parole est libre, et le mec "condescendant" fait pendant au mec humble, le ravi à l'aigri, bref, tu as un monde dans ton forum.
Intéressant ! :happy2:
Cependant on ne peut arbitrer un forum uniquement sur la forme, nous sommes contraints de modérer le fond aussi et lorsqu'il dépasse une certaine limite, on doit agir...
La difficulté est de définir cette limite, qui par nature est arbitraire et fluctuante, le sentiment général prédomine lorsque le forumiste semble perturber outre mesure l'harmonie et la convivialité.
Nau Kofi a écrit :Tu met exactement le doigt là où ça me fait mal. Personnellement, keyser me gonfle avec son pessimisme, razibus est sur ma liste d'ignoré, mickouze ne va pas tarder à y retourner... ces mecs là me font caguer avec leur manière de toujours faire les pleureuses...
Mais est-ce que pour autant je devrais les virer si j'en avais le pouvoir ? Est-ce qu'on doit avoir un seul son de cloche, une seule manière d'être sur le forum ? Si tu penses que oui, alors je n'ai rien à faire sur ce forum.

D'un autre côté, ils sont pitete un peu lourds de temps en temps (Tout le temps??? Rooooooo) mais ils s'en prennent rarement un forumeur en particulier ou ne visent personne. Ils s'en prennent juste à leurs têtes de turcs ou se sentent bien sous leur coquille (qui a dit Keyser? Whistling ).

Nau Kofi a écrit :Quand je parle de charte, c'est justement parce que c'est ce qui permet de faire vivre ensemble des gens différents : on se met d'accord sur une forme (pas d'insultes, pas de style SMS, ...), sur le respect de la loi (pas de propos diffamatoires ou racistes...).

Et après, la parole est libre, et le mec "condescendant" fait pendant au mec humble, le ravi à l'aigri, bref, tu as un monde dans ton forum.

Perso, j'aime pas du tout toute idée de charte, de règles bien définies vu que ça bouge tout le temps et que justement y a plein de personnalités différentes et que ça apporte la plupart du temps un plus. On préfère se baser sur l'automodération et intervenir si ça va trop loin plutôt que de mettre direct des barrières.


Nau Kofi a écrit :Moi aussi, j'aime bien tes interventions, mais je ne retire rien à ce que j'ai dit plus haut, désolé de te décevoir. Si je termine le post précédent par "tu peux me virer si tu veux", c'est justement parce que je trouve qu'il y a une trop forte dose d'arbitraire dans la gestion des exclusions. Je le dis très sérieusement (et même très amicalement), parce que c'est quelque chose qui me gêne depuis mon arrivée chez vous.

Vi je comprends très bien que certaines décisions peuvent paraître bizarres mais elles sont rarement prises par une seule personne et même si on donne pas les raisons, la quasi-totalité des cas est discutée ;)


Nau Kofi a écrit :Pour résumer : OpiOM est un des seuls forums de supporters lisible, beaucoup de gens ici sont très sympas, mais je ne suis pas à l'aise avec certaines décisions qui ont été prises ici, et je pense qu'il y a besoin d'un système plus formel pour définir ce qui est licite sur OpiOM.

Boaf la formalité, la légalité, à quoi ça sert? :happy2:

Nau Kofi a écrit :Et je m'excuse si j'ai pu donner l'impression de faire du chantage au 25 € - le problème n'est pas un problème financier, mais un problème d'engagement.

Je comprends tout à fait et personne te mettra le couteau sous la gorge ou te virera juste pour ça :paysan:

Cheers

Ca faisait longtemps que j'avais plus séparé un post pour répondre Blink Heat
captain olorin a écrit :Moi c'est un fondue savoyarde que j'ai envi de manger depuis un moment, mais je sais pas la faire et mon père est trop loin pour m'en faire une comme il sait si bien faire Sadwalk

Ben c'est pas dur.

Tu prends du vin, du pain et du fromage. Tu coupe ton fromage et ton pain et tu ouvres ta bouteille de vin.

Ensuite tu mets le vin blanc dans ton verre pour le gouter. Pour être sûr qu'il est bon, tu en reprends un peu. Comme ça donne faim, tu prend un peu de fromage. Mais bon, le fromage sans pain, c'est comme l'OM sans histoires, c'est fade.
C'est bien beau mais le pain et le fromage ça donne soif et puis c'est meilleur avec du vin, donc tu en reprends.
Bon là, c'est bien mais va falloir ouvrir une autre bouteille et puis bon pourquoi est-ce qu'on s'emmerde à couper le fromage en petits bouts? C'est plus simple de couper en gros bout pour mettre dans le pain - et tiens un coup de vin -

Euh, je sais plus de quoi on parlait mais cette histoire m'a donné soif. J'irai me rinçer le gosier ce soir au frais du contribuable tiens!
keyser a écrit :CapoJe suis PAS PESSIMISTE.
J'ai juste les yeux ouverts.:happy2:

Moi j'ai des remontées gastriques.
De toute façon les modos c'est des paydays
le_filtre a écrit :De toute façon les modos c'est des paydays
la preuve: je ne mangerais plus que des tartiflettes aux endives, c'st trop bon
le_filtre a écrit :De toute façon les modos c'est des paydays

T'as payé ta cotize? Whistling
chichiman a écrit :la preuve: je ne mangerais plus que des tartiflettes aux endives, c'st trop bon
T'es modo ? :blondblush1:
chichiman a écrit :la preuve: je ne mangerais plus que des tartiflettes aux endives, c'st trop bon


Je retire ce que j'ai dit.


Mais alors tu m'esseplique.

Les endives tu les fais d'abord à la vapeur comme les patates ou tu les mets direct dans le plat au four en compagnie du fromage ?

Et surtout tu bois quoi avec ça ?
C'est complètement hors-sujet mais bon...Pour moi, Opiom, c'est avant tout une communauté qui partage, outre son attachement à l'OM (sauf exception), un goût certain pour le second degré et l'humour.
Si on ne partage pas cet esprit, je crois qu'on n'a rien compris et qu'on ne risque pas de comprendre...
jeroemba a écrit :C'est complètement hors-sujet mais bon...Pour moi, Opiom, c'est avant tout une communauté qui partage, outre son attachement à l'OM (sauf exception), un goût certain pour le second degré et l'humour.
Si on ne partage pas cet esprit, je crois qu'on n'a rien compris et qu'on ne risque pas de comprendre...
Tu as mis le doigt sur un des critères de sélection du fond...Doctor