opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
winners92 a écrit :Quand tu dis pas des billevesées suis d'accord Doctor

Je me considère comme un billeveseur de grand cru...King
winners92 a écrit :Les clubs etaient sans doute interessés car il etait libre

Un mec qui met 16 buts en 19 matches a certainement d'autres atouts que celui d'être libre.

Non, c'est pas mal comme comportement de sa part, reste à voir à combien ça va chiffrer maintenant.

Au fait Winners, Flamini tu lui a fait des bisous quand il s'est barré avec sa tronche d'esque?
Old Trafford a écrit :C'est une pratique courante (d'ailleurs, c'est pour cette raison que l'OM souhaite une prolongation du contrat de Nasri ou que l'OM a prolongé le contrat de Ribéry avant de le vendre), mais je la trouve pas moins infecte pour autant. J'avais trouvé l'idée émise par Domenech sur cette question assez intéressante : des contrats de deux ans que tu respectes jusqu'au bout et puis basta, tu renouvèles ou pas au bout de deux ans. Finis les contrats de 4 ou 5 ans quand tu sais que le joueur va sans doute partir au bout de 2 ans, finies aussi les prolongations de contrat uniquement pour revendre le joueur plus cher, finis aussi les transferts mirobolants (car tu signes un joueur que pour deux ans), bref, finis en partie l'excès de fric dans le foot et la 'marchandisation' des joueurs.

ça les dérangent pas beaucoup, vu les primes qu'ils touchent à la signature des contrats...
N'empêche, c'est vrai que ça permettrait de reduire cette fuite en avant...
winners92 a écrit :Les clubs etaient sans doute interessés car il etait libre

On s'interesse à un joueur parce qu'il a des qualités non? (quand je dis non c'est pour les clubs en général)Tease

Parce que s'interesser à joueur que parce qu'il est libre c'est bien bof quoi :helpsmili
captain olorin a écrit :N'empêche, c'est vrai que ça permettrait de reduire cette fuite en avant...

Il y aurait surtout un turn-over maximal dans les équipes françaises, vu les problèmes de salaire. Savoir qu'un joueur restera deux ans maximum dans l'équipe, ça va pas aider le côté affectif... et sans doute pas sportif.
C'est vrai que ça aide vachement les joueurs de passer une bonne partie de leur temps à se demander s'ils doivent prolonger leur contrat, s'ils doivent considérer les offres venant de l'étranger, etc....
JMAmours a écrit :Il y aurait surtout un turn-over maximal dans les équipes françaises, vu les problèmes de salaire. Savoir qu'un joueur restera deux ans maximum dans l'équipe, ça va pas aider le côté affectif... et sans doute pas sportif.

Le côté affectif cela fait longtemps qu'il n'existe plus pour le reste je suis d'accord avec toi surtout par rapport à l'OL qui est un club stable et un effectif construit sur la durée. Pour l'OM je ne vois pas ce que cela changerait.
KodiaK a écrit :je suis d'accord avec toi surtout par rapport à l'OL qui est un club stable et un effectif construit sur la durée.

Essien, les deux Diarra, Pedretti, Belhadj, Fred, Elber, Tiago etc. y sont restés combien de temps ? :lpouletda
Old Trafford a écrit :Essien, les deux Diarra, Pedretti, Belhadj, Fred, Elber, Tiago etc. sont restés combien de temps ? :lpouletda
Diarra est resté pas mal de temps. Tiago et FRED c'est l'exception. Les autres sont des joueurs de compléments.


Les piliers : Coupet, Cris,Juninho, Malouda, Abidal sont resté suffisamment de temps pour installer le club en haut.
KodiaK a écrit :Diarra est resté pas mal de temps. Tiago et FRED c'est l'exception. Les autres sont des joueurs de compléments.


Les piliers : Coupet, Cris,Juninho, Malouda, Abidal sont resté suffisamment de temps pour installer le club en haut.

Le contre-coup c'est qu'ils sont vieillissants, mais c'est déjà bien de les avoir gardés autant dans le "championnat" de France ! :ange:
KodiaK a écrit :Les piliers : Coupet, Cris,Juninho, Malouda, Abidal sont resté suffisamment de temps pour installer le club en haut.
Pas sûr que les 3 premiers croulaient sous les sollicitations (OK, West Ham pour Coupet, Galatasaray pour Juninho59.) Quant aux 2 suivants, ils ont réellement commencé à intéresser les gros clubs au sortir de la Coupe du Monde, avant Deutschland 2006 ils devaient intéresser autant de monde que Juninho &Co. On pourra dire ce qu'on veut, mais le véritable accélérateur de carrière, c'est l'équipe nationale, alors que les clubs arrètent de leur cracher dessus.Heat
KodiaK a écrit :Le côté affectif cela fait longtemps qu'il n'existe plus

Je parlais du côté affectif pour nous autres supporters. Même si on sait les départs inéluctables, on espère quand même plus que deux ans.

Pour l'OM le problème est un peu différent, mais Cana et Niang, Taiwo, Nasri seraient partis depuis longtemps par exemple.

Très mauvaise solutions à mon avis qui entraînera l'inflation des salaires et des mouvements perpétuels.
Le noeud du problème, si problème et noeud il y a, c'est que les clubs Français ne sont pas une fin en soit pour les joueurs, au mieux un tremplin, au pire un passage obligatoire pour les jeunes.
Même si Lyon peut faire valoir des arguments un peu différent, le niveau du championnat le dessert pour attirer ou conserver des joueurs de haut niveau.
Tant qu'il n'existera pas en France un véritable championnat avec plus d'un club ressemblant à un club, les joueurs n'auront aucun interet à rester dans cette ligue Orange sans saveur.
En fait ce que je viens de raconter n'a rien à voir avec votre échange..
Je m'en tape.
J'avais envie de le dire.Doctor
Et ça me fait un post en plus...faut que je bosse pour rattraper l'Ourson.... 59
JMAmours a écrit :Je parlais du côté affectif pour nous autres supporters. Même si on sait les départs inéluctables, on espère quand même plus que deux ans.

Pour l'OM le problème est un peu différent, mais Cana et Niang, Taiwo, Nasri seraient partis depuis longtemps par exemple.

Très mauvaise solutions à mon avis qui entraînera l'inflation des salaires et des mouvements perpétuels.

C'est vrai aussi que Govou ça ferai longtemps qu'il serait plus lyonnais Doctor, flutte!!
captain olorin a écrit :C'est vrai aussi que Govou ça ferai longtemps qu'il serait plus lyonnais Doctor, flutte!!

Bah vi, flûte. Doctor

10 ans dans la maison... c'est bô. Mf_cupid
KodiaK a écrit :Diarra est resté pas mal de temps. Tiago et FRED c'est l'exception. Les autres sont des joueurs de compléments.


Les piliers : Coupet, Cris,Juninho, Malouda, Abidal sont resté suffisamment de temps pour installer le club en haut.

Bel exemple que Coupet qui avait accepté de quitter l'OL los de l'échange avec Runje 59
JMAmours a écrit :Bah vi, flûte. Doctor

10 ans dans la maison... c'est bô. Mf_cupid


Desolé mais ca a rien à voir avec l'amour du maillot, la belle ville de Lyon etc etc ..... Lyon aujourd'hui est la meilleure equipe de France, offre les meilleurs salaires et joue la ligue des champions tous les ans ( sans aller bien loin mais bon....) normal que les joueurs y restent.
Si Lyon fait une mauvaise saison, les joueurs vont l'aimer beaucoup moins leur maillot et vont vite se barrer !
Mais pour ça va falloir que d'autres clubs jouent enfin 2 ou 3 ans à un niveau correct et que systématiquement le 2/3/4 eme des saisons precedentes ne se retrouvent pas l'année d'aprés en dessous de la 10 eme place !!!
C'est bô quand même. Doctor
JMAmours a écrit :Bah vi, flûte. Doctor

10 ans dans la maison... c'est bô. Mf_cupid

Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer de le vendre plusieurs fois ;)
captain olorin a écrit :Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer de le vendre plusieurs fois ;)

Je dirais même plus qu'ils ont bien essayé de le vendre tous les ans depuis au moins 5 ans... et là forcèment Tease