opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
kdom93 a écrit :Mandanda, Givet, Bonnart, Cheyrou, Ziani, Cissé... Artist

Tu veux vraiment la liste depuis 5 ans dans l'autre "sens" ? Shades
PassiOM a écrit :Tu veux vraiment la liste depuis 5 ans dans l'autre "sens" ? Shades
Meme pas capCapo
PassiOM a écrit :Tu veux vraiment la liste depuis 5 ans dans l'autre "sens" ? Shades
Ha je sais pas le mercato d'hiver et notre 11ème place c'est du présent non? :langue:
et ces mecs là ils sont venus quand même non? :langue:
Faudrait surtout que les dirigeants arrêtent d'acheter un max de joueurs à chaque mercato pour se recentrer sur l'achat de 2 ou 3 gros joueurs.
greg32 a écrit :Faudrait surtout que les dirigeants arrêtent d'acheter un max de joueurs à chaque mercato pour se recentrer sur l'achat de 2 ou 3 gros joueurs.


Ca revient à ce qu'on disait plus haut : manque d'ambition flagrant.
Lengatse a écrit :Meme pas capCapo

Allez tiens, pour le fun, de 2003 à 2006, la liste des boulets, ou sélectionnés comme tels. J'ai été sympa, j'en ai épargné et ait fait abstraction des jeunes formés au club qui de toute façon n'ont pas vraiment joué, à peu d'exceptions près.
Liste des joueurs donc qu'on comptait alors dans l'effectif chaque saison et non des seuls recrutés :

2003 :
Boulets : Christanval, Ecker, Ferreira, Laurenti, Meite, Sommeil, Celestini, Koke, Marlet.

2004 :
Christanval, Ecker, Ferreira, Meite, Deruda, Pedretti, Br. Cheyrou, Fiorèse, Luyindula, Koke, Marlet.

2005 :
André Luis, Cesar, Meite, Ferreira, Bonnissel, Oruma, Deruda, Gimenez, Mendoza.

2006 :
Arrache, Oruma.


Et je le répète, j'ai été clément. Secret

Edith : Oups j'ai mis Laurenti alors qu'il a été formé au club c'est vrai.
PassiOM a écrit :Edith : Oups j'ai mis Laurenti alors qu'il a été formé au club c'est vrai.

Tu as surtout blasphémé envers le dieu Marlet.
T'as surtout mis Deruda, le véritable enfant prodige du club.:n: Il a bien été formé à l'OM ce garçon non?corse

Ta liste permet de constater une chose: la proportion de boulets a grandement baissé. Même si Arrache compte pour 4. Doctor
Miki_OM a écrit :T'as surtout mis Jean Carmet, le véritable enfant prodige du club.:n: Il a bien été formé à l'OM ce garçon non?corse

Taliste permet de constater une chose: la proportion de boulets a grandement baissé. Mêmesi Arrache compte pour 4. Doctor

C'est vrai pour Deruda. Disons qu'à la base, j'avais fait la liste avec quelques formés au club, mais ceux-ci ayant peu joué, ca valait peu le coup de les mettre, et en repassant j'en ai oublié le Deruda fils.

En même temps, lui c'était une hérésie que de lui faire signer un simple contrat.

Edith : Pour la diminution de la liste, n'oublie pas aussi que maintenant, on parvient mieux à les recaser en prêts. Au bout d'un certain temps certes et avec prise en charge du salaire par l'OM, mais on les prête quand même ; et comme j'ai volontairement omis de mentionner les prêtés...
PassiOM a écrit :Allez tiens, pour le fun, de 2003 à 2006, la liste des boulets, ou sélectionnés comme tels. J'ai été sympa, j'en ai épargné et ait fait abstraction des jeunes formés au club qui de toute façon n'ont pas vraiment joué, à peu d'exceptions près.
Liste des joueurs donc qu'on comptait alors dans l'effectif chaque saison et non des seuls recrutés :

2003 :
Boulets : Christanval, Ecker, Ferreira, Laurenti, Meite, Sommeil, Celestini, Koke, Marlet.

2004 :
Christanval, Ecker, Ferreira, Meite, Jean Carmet, Pedretti, Br. Cheyrou, Fiorèse, Luyindula, Koke, Marlet.

2005 :
André Luis, Cesar, Meite, Ferreira, Bonnissel, Oruma, Jean Carmet, Gimenez, Mendoza.

2006 :
Arrache, Oruma.


Et je le répète, j'ai été clément. Secret

Edith : Oups j'ai mis Laurenti alors qu'il a été formé au club c'est vrai.

Ouh la pas d'ac avec tout ça ,meité a rien d'un boulet ,fereira non plus ,ecker pedreti non plus koke avec un peu plus de serieux il aurait pu pis y a outrage au grand mankanda et au dieu lui meme.
Lengatse a écrit :Ouh la pas d'ac avec tout ça ,meité a rien d'un boulet ,fereira non plus ,ecker pedreti non plus koke avec un peu plus de serieux il aurait pu pis y a outrage au grand mankanda et au dieu lui meme.

Cette liste est de toute manière éminemment subjective ; certains avaient du talent mais se sont lamentablement plantés, tel est le cas de Pedretti et de bien d'autres que je n'ai pas mentionnés.

D'autres auraient aussi pu y être, mais à chacun d'en décider.
Pour certains, Zubar aurait fait partie de la liste 2006 ; pour d'autres comme pour son plus grand fan, non.
PassiOM a écrit :Allez tiens, pour le fun, de 2003 à 2006, la liste des boulets, ou sélectionnés comme tels. J'ai été sympa, j'en ai épargné et ait fait abstraction des jeunes formés au club qui de toute façon n'ont pas vraiment joué, à peu d'exceptions près.
Liste des joueurs donc qu'on comptait alors dans l'effectif chaque saison et non des seuls recrutés :

2003 :
Boulets : Christanval, Ecker, Ferreira, Laurenti, Meite, Sommeil, Celestini, Koke, Marlet.

2004 :
Christanval, Ecker, Ferreira, Meite, Jean Carmet, Pedretti, Br. Cheyrou, Fiorèse, Luyindula, Koke, Marlet.

2005 :
André Luis, Cesar, Meite, Ferreira, Bonnissel, Oruma, Jean Carmet, Gimenez, Mendoza.

2006 :
Arrache, Oruma.


Et je le répète, j'ai été clément. Secret

Edith : Oups j'ai mis Laurenti alors qu'il a été formé au club c'est vrai.

Ola j'en ai des choses à redire... et tu appelles ça être clément !

2003 :
Boulets : Christanval, Ecker, Ferreira, Laurenti, Meite, Sommeil, Celestini, Koke, Marlet.
Pas d'accord pour Ferreira, y avait pas grand chose à redire sur ses prestations non ? + un doublé sympa contre Strasbourg :biker_h4h
Sommeil avait fait partie de cette charnière centrale à 3, j'ai pas le souvenir de boulettes...
Marlet avait relégué Mido sur le banc, il avait une dizaine de buts je pense... Koke avait mal débuté ok, mais avait fait de bonnes rentrées en fin de championnat (à Monaco, Toulouse)


2004 :
Christanval, Ecker, Ferreira, Meite, Jean Carmet, Pedretti, Br. Cheyrou, Fiorèse, Luyindula, Koke, Marlet. Jean Carmet n'était pas dans l'effectif non ? Et Luyindula 10 buts un boulet, dans ce cas Pagis était un boulet l'an dernier...
+ Nakata sinon Artist


2005 :
André Luis, Cesar, Meite, Ferreira, Bonnissel, Oruma, Jean Carmet, Gimenez, Mendoza. Oruma avait fait une bonne première partie de saison. Tu as déjà oublié un certain OM-La Corogne ? Mf_cupid + des buts contre Nantes, Monaco, un déboulé au milieu de toute la défense messine, etc. Ensuite, il a moins joué parce qu'on a changé de système, avec Cana-Lamouchi-Ribéry au milieu
Edit : Cesar avant sa fracture à Metz n'était pas mauvais non plus...


2006 :
Arrache, Oruma. OK
Et si on créait un "Bureau de réclamations pour mauvais recrutement". Et si, fonction du sondage subséquent, on foutait à la porte le vrai responsable ?
Bonne année la caution Marseillaise !
polymorphe a écrit :Et si on créait un "Bureau de réclamations pour mauvais recrutement". Et si, fonction du sondage subséquent, on foutait à la porte le vrai responsable ?
Bonne année la caution Marseillaise !
Bon anpe surtoutCapo
J'sais pas si ça a été dit mais on peut éliminer une piste en attaque, celle d'Holosko vu qu'il va être transférer au Besiktas.
Autre source ici.
Marlet c'est pas un boulet euuuuuuuuuuuuu ..... c'est un chanteurShipwrecked

Non serieusement marlet il etait vraiment utile et pas si mauvais que sa !
Et Meite malgré sa demarche de Robocop c'etait du solide (un peu dans le meme style que Beye)
PassiOM a écrit :Allez tiens, pour le fun, de 2003 à 2006, la liste des boulets, ou sélectionnés comme tels.

Nan mais qu'est-ce que c'est que cette liste ???

Et Ecker, et Celestini, et Johanssen, ils puent du boulet ?

Breffle, ça prouve surtout qu'on a pas d'argent parce que ca arrange toute le monde que l'on en ait pas, et qu'il est dépensé n'importe comment. La plupart des brêles que l'on achète perdent la moitié de leur valeur à la revente, ça fait pas le jeu de l'OM, mais celui des agents qui touchent le jack-pot tous les 6 mois.

Par exemple, la quasi-intégralité des personnes connaissant un peu le foot savaient pertinemment que Moussilou serait un énorme ballon de plomb... pourquoi dans ce cas, l'avoir engagé ? Pourquoi des gars qui gagnent des fortunes, qui gèrent le club, qui sont donc sensé connaitre 10 fois mieux le ballon que nous l'ont engagé... si ce n'est par copinage, en faisant abstraction de toute considération sportive.
Pourquoi avoir engagé Gragnic et Arrache, pour les prêter 6 mois plus tard ? pour acheter des gars qui vont les remplacer... pour revendre tout le monde en fin d'année au prix faible... en fait, c'est pas les postes qu'on double chaque année à l'OM, c'est les transferts..
et dire qu'il parait qu'ils s'y mettent à 3 pour choisir les joueurs..

Et au final, il faudra m'expliquer comment on peu justifier qu'un bon joueur acheté tous les 4 ans à un poste, coute plus cher que 5 ou 6 brêles sur la même période.
Pour ne prendre que l'exemple de Drogba, si on l'avait gardé, il nous aurait peut-être couté 300 ou 400000 par mois... mais combien de dizaines de millions avons nous dépensé en attaque depuis qu'il est parti pour ne jamais le remplacer ?
Tim89 a écrit :Ola j'en ai des choses à redire... et tu appelles ça être clément !

2003 :
Boulets : Christanval, Ecker, Ferreira, Laurenti, Meite, Sommeil, Celestini, Koke, Marlet.
Pas d'accord pour Ferreira, y avait pas grand chose à redire sur ses prestations non ? + un doublé sympa contre Strasbourg :biker_h4h
Sommeil avait fait partie de cette charnière centrale à 3, j'ai pas le souvenir de boulettes...
Marlet avait relégué Mido sur le banc, il avait une dizaine de buts je pense... Koke avait mal débuté ok, mais avait fait de bonnes rentrées en fin de championnat (à Monaco, Toulouse)


2004 :
Christanval, Ecker, Ferreira, Meite, Jean Carmet, Pedretti, Br. Cheyrou, Fiorèse, Luyindula, Koke, Marlet. Jean Carmet n'était pas dans l'effectif non ? Et Luyindula 10 buts un boulet, dans ce cas Pagis était un boulet l'an dernier...
+ Nakata sinon Artist


2005 :
André Luis, Cesar, Meite, Ferreira, Bonnissel, Oruma, Jean Carmet, Gimenez, Mendoza. Oruma avait fait une bonne première partie de saison. Tu as déjà oublié un certain OM-La Corogne ? Mf_cupid + des buts contre Nantes, Monaco, un déboulé au milieu de toute la défense messine, etc. Ensuite, il a moins joué parce qu'on a changé de système, avec Cana-Lamouchi-Ribéry au milieu
Edit : Cesar avant sa fracture à Metz n'était pas mauvais non plus...


2006 :
Arrache, Oruma. OK

Visiblement, effectivement quelques malentendus. Pas le même avis c'est sûr sur le grand Ferreira ni sur notre fabuleux buteur Koke :langue:

Pour Sommeil, ma foi le peu de matchs qu'il a fait était loin d'être transcendant ; je m'en souviens plus très bien pour être honnête mais j'avoue qu'en tant qu'ex-joueur du SM Caen qu'il était et habitant de Caen que j'étais, je regardais d'un oeil particulièrement attentif ses performances... et c'était plutôt pas çà.

OK pour l'oubli Nakata par contre. Pour le Lulu, je l'ai noté là car à l'époque c'était plus la déception post-Drogba avec l'argent qu'il nous avait coûté. Ajoute à çà ses déclarations après son départ sur l'OM... tu comprends mieux peut-être pourquoi je l'ai noté là, même si c'est vrai qu'on a vu bien pire. Quand je notais que ces jugements étant amplement subjectifs...

Sinon pour Oruma comme pour les autres, je parlais en général et pas sur une saison précise (mais sans me limiter à 3 actions et 2 buts par contre), je distinguais pas des années précisément ; d'ailleurs en parlant de çà, Meite/Beye, pour moi même combat, sur le plan positif comme sur les mauvais passages. Et les bons moments de Meïté ne m'ont pas marqué j'avoue.
Frana a écrit :Pour ne prendre que l'exemple de Drogba, si on l'avait gardé, il nous aurait peut-être couté 300 ou 400000 par mois... mais combien de dizaines de millions avons nous dépensé en attaque depuis qu'il est parti pour ne jamais le remplacer ?

Ouais mais tu comprends, on n'a pas l'argent pour mettre cette somme totale en une seule fois. Laugh

Moi ce que je comprends pas c'est la phobie dépensière pour acheter des billes à tout va, ou plutôt si je comprends trop bien, milieu oblige, la caution Marseillaise a beau dire tout ce qu'il veut là-dessus, il me fait bien marrer tiens.. L'hôpital qui se moque de la charité :blondblush1:


Edith : Ecker et Celestini sont bien dans la liste ; par contre il est vrai j'ai omis ce très bon Johanssen. Sur ce coup-là, j'ai bien été clément.
PassiOM a écrit :Visiblement, effectivement quelques malentendus. Pas le même avis c'est sûr sur le grand Ferreira ni sur notre fabuleux buteur Koke :langue:

C'est sur, j'ai pas dit que Koke et Ferreira étaient géniaux, mais en 2003 ils n'étaient pas des boulets non plus. J'avais compris que tu fonctionnais par année, vu que tu as mis Oruma 2x.
Sinon en général là d'accord, Koke Ferreira et Oruma étaient globalement des boulets. Pour le Wilson je t'ai cité 2-3 buts c'est vrai, mais honnêtement c'était le pendant au Rib dans l'animation offensive (tiens le but contre la Lazio).
Enfin Meité ça je sais pas, j'ai rien voulu dire parce que je ne sais jamais quand étaient ses bonnes périodes et ses mauvaises. Mais c'est toujours mieux qu'un Torrisi Jester