opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le douanier Rousseau a écrit :Pour illustrer le tourniquet infernal entre Diouf, la caution Marseillaise et Gerets, voici l'intégrule du dialogue entre Piétri d'OM TV et Gerets jeudi dernier dans l'oeil du coach à propos de Grandin:

OM TV: A propos de Grandin, Pape Diouf a dit: la balle est dans le camp d'Eric Gerets. Est ce que c'est un joueur qui vous intéresse, est ce que vous voulez qu'il vienne à l'OM ?
Gerets: J'ai pris ma décision là dessus mais je vais pas vous la communiquer parce que je vais avoir une réunion après et je vais dire à Pape ce que j'en pense.
OM TV: C'est plutôt positif, c'est plutôt négatif ?
Gerets: Disons que si on renforce l'équipe maintenant avec quelqu'un, ça doit être nécessairement quelqu'un qui apporte quelque chose qu'on a pas. Et si ce n'est pas le cas, il ne faut pas le faire.
OM TV: Vous voulez prendre une pièce importante qui peut changer la donne pour la deuxième moitié de championnat.
Gerets: Absolument.
OM TV: Alors, positif ou négatif ?
Gerets: Vous êtes très intelligent on m'a dit, donc vous direz vos propres conclusions.

Crylol
Si c'est pas du désavoeu de politique de Diouf et la caution Marseillaise, je sais pas ce que c'est que çà. Décidément, à ce rythme, je le vois finir la saison Gerets mais pas +... C'est quand même désespérant ce club. Pour une fois qu'on a un entraîneur qui fait + que tenir la route, on n'est pas capable de le mettre en bonne position, de lui donner pour une fois les moyens de relever le club, et au final c'est au moins 2 billes et parasites qui prennent le dessus et vont avoir raison de lui. Crazy

Et quand on pense qu'après, les 2 zigotos en question se veulent défendre l'avenir du club et le faire progresser, y'a de quoi sourire jaune :blondblush1:. En gros l'an prochain, on vend Nasri, on perd Gerets, et on recommence à faire comme à notre habitude, sans avoir rien compris. Même joueur, joue encore. Vghgbg

100 000 fois dit et redit, l'est temps que vous dégagiez la caution Marseillaise, Diouf, RLD. Bye1
Je parie l'avatar de ton choix que Gerets sera toujours l'entraineur de l'OM la saison prochaine :happy2:
-Mars- a écrit :Je parie l'avatar de ton choix que Gerets sera toujours l'entraineur de l'OM la saison prochaine :happy2:

Y'a vraiment quelqu'un qui est fan d'Ugly Betty et qui n'en a jamais assez...
-Mars- a écrit :Je parie l'avatar de ton choix que Gerets sera toujours l'entraineur de l'OM la saison prochaine :happy2:


S'pa faux mais la saison prochaine veut pas dire l'année prochaine...Faut pas oublier que dans les transferts à l'OM on a souvent un entraineur...34
RAZIBUS a écrit :Une fois de plus Diouf et la caution Marseillaise nous ont pris pour des cons avec ce recrutement. Ils annoncent des noms ronflants comme Vagner love et d'autres puis font signer des cireurs de banc comme Akalé, Kaboré et Grandin. Si ça c'est pas prendre les supporters pour des cons, alors j'y comprends plus rien.
En fait Diouf il me dégoûte Sick . Au lieu d'ouvrir sa gueule pour ne rien dire et de pleurer en permanence sur la situation financière du club il ferait mieux de publier les vrais comptes de l'OM, les vrais comptes des recrutements avec les plus et les moins, les vrais comptes de son salaire, de ses avantages et de ceux du Nigo. Après on pourra juger avec objectivité de son rôle à l'OM.
Pour l'instant il m'inspire que le dégoût 1

Ils ont pas annoncé DES noms ronflants, ils ont dit etre en contacte avec VL, et puis basta
C'est pas non plus leur faute si le supporter de base croit les article de l'equipe et du $$$$.fr et qui pense que Kanouté Saviola et Denis ca va se faire

Diouf l'a bien dit, on a pas de tune
Il a meme calmé les ardeurs de Nigo au sujet de VL

Mais bien sur, ca personne ne l'a pris en compte Sleep
Boban13 a écrit :.....
Diouf l'a bien dit, on a pas de tune
Sleep

Et toi tu le crois sur parole TeaseMême pas tu te poses la question de savoir où sont passés les millions d'euros des transferts, des droits télé, de la qualif en LDC, de la 2ème place du championat, de la finale de la CDF, des sponsors, des recettes des matchs, des ventes des produits dérivés, de la pub et autres. S'il était honnête Diouf il publierait les chiffres au lieu de chialer comme un veau et mettrait fin ainsi à toute suspicion. Au lieu de çà il recrute Moussilou, Kaboré, Akalé, Krupo, Grandin etc de quoi faire le bonheur de Guingamp et encore et nous fait croire que ces "garçons" comme il les appelle sont d'authentiques renforts. Qu'il aille au diable Diablo

PS : relis ses déclarations d'avant mercato vers le mois d'octobre, novembre
RAZIBUS a écrit :Même pas tu te poses la question de savoir où sont passés les millions d'euros des transferts

D'après des source concordantes, Pape Diouf aurait engagé Jérome Kerviel
chichiman a écrit :D'après des source concordantes, Pape Diouf aurait engagé Jérome Kerviel

C'est un transfert de fonds ? Laugh
chichiman a écrit :D'après des source concordantes, Pape Diouf aurait engagé Jérome Kerviel

Et l'OL va faire une OPA sur l'OM, c'est çà ? Laugh
-Mars- a écrit :Je parie l'avatar de ton choix que Gerets sera toujours l'entraineur de l'OM la saison prochaine :happy2:

Tu veux vraiment un avatar de Mandanda ou de Krupo ?:Pixie
RAZIBUS a écrit :Et toi tu le crois sur parole TeaseMême pas tu te poses la question de savoir où sont passés les millions d'euros des transferts, des droits télé, de la qualif en LDC, de la 2ème place du championat, de la finale de la CDF, des sponsors, des recettes des matchs, des ventes des produits dérivés, de la pub et autres. S'il était honnête Diouf il publierait les chiffres au lieu de chialer comme un veau et mettrait fin ainsi à toute suspicion. Au lieu de çà il recrute Moussilou, Kaboré, Akalé, Krupo, Grandin etc de quoi faire le bonheur de Guingamp et encore et nous fait croire que ces "garçons" comme il les appelle sont d'authentiques renforts. Qu'il aille au diable Diablo

PS : relis ses déclarations d'avant mercato vers le mois d'octobre, novembre

Visiblement, tu n'as aucune connaissance dans la gestion d'une entreprise
Je ne suis pas expert non plus, mais bon
1) LES millions d'euro de transfert comme tu dis, c'est 26 Me de ribery, dont seulement la moitié a été versé par le bayern + les miettes de Maoulida et Pagis et les 3 Me de Beye, fait ton calcul comme tu veux, Cheyrou 4M + Givet 5M + Cissé 9M + Ziani 8M + Bonnard 1M = 27 Me + augmentation de la masse salariale avec des joueurs comme zenden ou mandanda

donc deja ton fric de tes transferts, y a plus rien

2) l'argent de la C1, tu le compte pour le prochain excercice, l'UEFA ne va pas nous faire une avance Tease

3) Les droits TV ne sont pas la exclusivement pour acheter des joueurs, tu dois péréniser le club aussi, je rappel que RLD est obligé de mettre plusieur million chaque année pour combler le trou

4) Il y a aussi la creation du centre de formation ou de je sais plus quoi qui a couté 3 M€ si je ne m'abuse

5) L'argent des pub, sponsor ... c'est logiquement réinjecté en marketing, l'argent de la billeterie, quand tu sais que l'OM pratique l'un des tarifs les plus bas d'europe, ca rapporte pas grand chose


On est pas a l'echelle de la petite PME qui fait 250 K€ / an, l'OM ca génere des millions, mais ca en engloutit tout autant, y a pas que les transferts, et vu que notre actionnaire ne mets plus un rond, innutile de s'attendre a quoi que ce soit

De plus, je rappel que contrairement a toute les autres années du mandat diouf, le mercato d'été a été marqué chez nous par de gros achat en pagaille, puisque diouf avait les moyens du au transfert de ribery, ce qui traduit quand meme que quand Diouf peut, diouf achete Unsure
RAZIBUS a écrit :Une fois de plus Diouf et la caution Marseillaise nous ont pris pour des cons avec ce recrutement. Ils annoncent des noms ronflants comme Vagner love et d'autres puis font signer des cireurs de banc comme Akalé, Kaboré et Grandin. Si ça c'est pas prendre les supporters pour des cons, alors j'y comprends plus rien.
En fait Diouf il me dégoûte Sick . Au lieu d'ouvrir sa gueule pour ne rien dire et de pleurer en permanence sur la situation financière du club il ferait mieux de publier les vrais comptes de l'OM, les vrais comptes des recrutements avec les plus et les moins, les vrais comptes de son salaire, de ses avantages et de ceux du Nigo. Après on pourra juger avec objectivité de son rôle à l'OM.
Pour l'instant il m'inspire que le dégoût 1

Syndrome Vahid detected 1 !!!
c'est marrant, j'ai le sentiment que ce mercatal aura scindé opiOM en 2 :
les dégoutés d'un côté, les pro-Diouf de l'autre Wicked

Réponse en juin car quoi qu'il arrive, le club sera a un tournant...une énième saison blanche et obligatoirement RLD/Diouf rendront leur tablier, une coupe ou la qualif en LDC et les zobtimistes auront eu raison Ok

perso j'en peux plus de ce club Tease
Boban13 a écrit :5) L'argent des pub, sponsor ... c'est logiquement réinjecté en marketing
Ca j'ai pas compris?!
Cobl a écrit :c'est marrant, j'ai le sentiment que ce mercatal aura scindé opiOM en 2 :
les dégoutés d'un côté, les pro-Diouf de l'autre Wicked

Réponse en juin car quoi qu'il arrive, le club sera a un tournant...une énième saison blanche et obligatoirement RLD/Diouf rendront leur tablier, une coupe ou la qualif en LDC et les zobtimistes auront eu raison Ok

perso j'en peux plus de ce club Tease

Il y a toujours eu les anti et les pro, ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui le voient à moitié plein, ceux qui vont avoir raison si le club échoue et ceux qui vont avoir raison si le club réussit.

Entre les deux, ma foi, j'me sens pas trop mal, et j'suis loin d'être le seul ... La 3ème voie quoi :camion
RAZIBUS a écrit :Et toi tu le crois sur parole TeaseMême pas tu te poses la question de savoir où sont passés les millions d'euros des transferts, des droits télé, de la qualif en LDC, de la 2ème place du championat, de la finale de la CDF, des sponsors, des recettes des matchs, des ventes des produits dérivés, de la pub et autres. S'il était honnête Diouf il publierait les chiffres au lieu de chialer comme un veau et mettrait fin ainsi à toute suspicion. Au lieu de çà il recrute Moussilou, Kaboré, Akalé, Krupo, Grandin etc de quoi faire le bonheur de Guingamp et encore et nous fait croire que ces "garçons" comme il les appelle sont d'authentiques renforts. Qu'il aille au diable Diablo

PS : relis ses déclarations d'avant mercato vers le mois d'octobre, novembre


Perso, j'ai pas entendu Diouf chialer une seule fois. Il est seulement obligé à chaque fois de tempérer l'ardeur des supporters qui s'enflamment dès qu'une rumeur en bois est lancé par un site en bois. La seule piste lancée par la direction c'est Vagner Love. Peut-être qu'il aurait été possible, financièrement, de l'avoir avec un départ de Cissé...

Maintenant, l'OM est 9ème à seulement 2 points de la 5ème place et 6 points de la 3ème. Encore qualifié en Coupe de France et Coupe l'UEFA. Avec 2 attaquants qui n'ont pas d'égal dans le championnat de France à part Benzema. Le futur 10 et gardien de l'Equipe de France. 5 ou 6 autres très bons joueurs, le reste étant pas dégueu mais pas encore au point actuellement.
Et tout ça, avec un départ de saison catastrophique.

Alors c'est peut-être les supporters qui devraient arrêter de pleurer des fois Bleh
Cobl a écrit :c'est marrant, j'ai le sentiment que ce mercatal aura scindé opiOM en 2 :
les dégoutés d'un côté, les pro-Diouf de l'autre Wicked

Réponse en juin car quoi qu'il arrive, le club sera a un tournant...une énième saison blanche et obligatoirement RLD/Diouf rendront leur tablier, une coupe ou la qualif en LDC et les zobtimistes auront eu raison Ok

perso j'en peux plus de ce club Tease

Bien que j'aime bien diouf, ce n'est meme pas cela que je defend
c'est juste une discussion
je demande si y en a qui pense réellement qu'on est suffisament riche pour mettre 20 M€ par mercato sur la table
on est loin de pouvoir le faire, tres tres loin, qu'il y ait diouf ou pas
Donc quand j'entend "Diouf nous prend pour des Cons il a dit qu'il y aurait C.Ronaldo et on a Akalé" j'ai du mal a comprendre ...

Maintenant qu'on critique le fait d'avoir pris Akalé au lieu d'un autre joueur au meme prix, d'accord
Qu'on me dise que diouf aurait du prendre Signorino au lieu de Krupo car ca coute sensiblement pareil, ok, mais quand on me dit qu'il aurait du prendre du lourd en arriere gauche ...
faut pas croir que Diouf il se garde les pepettes pour lui, si il a du fric, il le depense

@Ghosta : quand tu fais du Marketing, par exemple une pub, tu vas communiquer sur un produit "l'eau OM" par exemple (ca me fait bien marrer ca tiens :Pixie) ca va te couter de l'argent, tu vas devoir louer un espace pub dans un journal, a la TV ou a la Radio, tu vas aussi devoir mettre de l'argent dans la conception du spot, mais aussi dans la production de ton produit dérivé ... bref tout cet argent, tu le ratrapes avec les ventes qui vont en découlé, et une (grosse) partie de la marge que tu vas te faire, tu vas la réinvestire pour communiquer et / ou pour produire de nouveaux produit ...

Bref, ca ne rentre deja pas dans le meme secteur d'activité, et en plus ca sert a s'auto-financer en quelque sorte

Faut quand meme bien aussi distinguer le métier sportif, dont diouf est président, et le metier extra-sportif, qui concerne tout ce qui touche au reste
Usual a écrit :Entre les deux, ma foi, j'me sens pas trop mal, et j'suis loin d'être le seul ... La 3ème voie quoi :camion

[Image: bayrou.jpg]
Je trouve bizarre cette facon de voir Diouf & les dirigeants comme des gens qui pensent qu'a leur gueule & au fric.
Diouf il avait quand il etait agent les meilleurs joueurs d'origine africaine (il me semble) & d'apres certain depuis qu'il est a l'OM son seul & unique but c'est de prendre que des joueurs nuls, que le club soit relegue en national (grace a l'achat de joueurs mediocres ou a la lapidation des comptes).
Quand a la caution Marseillaise qui n'est certe pas un mec tres intelligent j'en conviens, son but a lui serait de se rendre ridicule aupres de tous les supporters, de ses amis (puisqu'il a dit qu'avant d'etre dirigeant il etait avant tout supporter du club). Je ne suis pas fan de l'entraineur, mais laisser lui le temps de se creer un carnet d'adresse, de faire des erreurs.
Je comprends pas que vous supporter du club vous ne pensiez qu'au bien du club & que les dirigeants ne pensent selon vous qu'au mal du club.
Quel plaisir auraient ils franchement a ce que rien aille bien dans notre club. Qu'il y est des guerres de personne pour etre calife a la place du calife d'accord, mais c'est partout pareil dans des grosses entreprises.
Que l'on soit critique quand ca va mal okaig ! mais la on un bon entraineur, des joueurs petit a petit qui (re)trouvent un vrai niveau de jeu.
Pourquoi aller chercher la excrément de phacochère entre un conflit Diouf, la caution Marseillaise & Gerets ? Pourquoi tout vouloir casser alors que depuis 2-3 ans c'est un peu mieux (ou moins pire diront certains & encore moins pire que quoi je me demande).

Encore une fois merci aux gens qui ont fait avancer le compte epargne de M. Pixie !
& M. Cetace vite des calambours, siouple !
Papaver Somniferum a écrit :Perso, j'ai pas entendu Diouf chialer une seule fois. Il est seulement obligé à chaque fois de tempérer l'ardeur des supporters qui s'enflamment dès qu'une rumeur en bois est lancé par un site en bois. La seule piste lancée par la direction c'est Vagner Love. Peut-être qu'il aurait été possible, financièrement, de l'avoir avec un départ de Cissé...

Maintenant, l'OM est 9ème à seulement 2 points de la 5ème place et 6 points de la 3ème. Encore qualifié en Coupe de France et Coupe l'UEFA. Avec 2 attaquants qui n'ont pas d'égal dans le championnat de France à part Benzema. Le futur 10 et gardien de l'Equipe de France. 5 ou 6 autres très bons joueurs, le reste étant pas dégueu mais pas encore au point actuellement.
Et tout ça, avec un départ de saison catastrophique.

Alors c'est peut-être les supporters qui devraient arrêter de pleurer des fois Bleh

+1
Tout le monde etait trés satisfait quand il a ramener Givet + Cheyrou + Ziani + Zenden d'un seul coup
Quand il ramene Mandanda, on se la touche aussi
Quand il ramene Ribery, c'est super
Quand il ramene Gerets, c'est encore mieux
Alors c'est vrai, parfois ca rate, mais il est pas devin non plus, qui aurait pu dire que Nasri, sur qui reposait bcp de chose en debut de saison, allez nous faire une demi saison de bouse ? qui aurait pu dire que djibril allez mettre 6 mois avant d'enchainer comme c'est pas permis ? C'est pas parce qu'on a les rennes de l'aspect financier qu'on peut forcement assurer l'aspect sportif, avec tout les millions du monde, le real a galléré pendant plusieur saison, pareil cette année a chelsea, l'argent ca fait pas tout, y a une part de chance aussi