opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est le bordel, et je suis inquiet !

Mis a part le pb des joueurs qui n'ont pas le rendement prevu (Zenden, Ziani, Cisse en particulier), ce qui m'inquiete c'est le chamboulement tactique que souhaite Gerets.
Jusqu'a ce jour on a toujours joue en 4-2-3-1, deux milieux defensifs et une seule pointe.
Maintenant on s'oriente vers un 4-4-2 en losange, avec Nasri en soutien de deux attaquants.
Mais a ce compte la les joueurs ne sont pas les memes, en particulier les milieux qui jouent sur les cotes, qui doivent savoir attaquer, deborder et defendre.
Ce n'est pas le profil de Zenden, Ziani, Cheyroux, Oruma et Bami...Les uns trop offensifs, les autres incapables d'attaquer et faire un bon centre.
Et le fait de jouer avec un seul milieu def, c'est pas vraiment rassurant avec notre defense qui n'est pas "tous risques"...

Vous me direz: il suffit de mettre un but de plus que l'adversaire.
Va y avoir du spectacle !
De toute facon,à part un miracle,cette saison est fichue..pour la qualification en Ligue des Champions,les dirigeants préparent deja la saison prochaine,en éspérant qu'on va ramener au moins une coupe à la maison quand meme..
PARTOUCHE a écrit :C'est le bordel, et je suis inquiet !

Mis a part le pb des joueurs qui n'ont pas le rendement prevu (Zenden, Ziani, Cisse en particulier), ce qui m'inquiete c'est le chamboulement tactique que souhaite Gerets.
Jusqu'a ce jour on a toujours joue en 4-2-3-1, deux milieux defensifs et une seule pointe.
Maintenant on s'oriente vers un 4-4-2 en losange, avec Nasri en soutien de deux attaquants.
Mais a ce compte la les joueurs ne sont pas les memes, en particulier les milieux qui jouent sur les cotes, qui doivent savoir attaquer, deborder et defendre.
Ce n'est pas le profil de Zenden, Ziani, Cheyroux, Oruma et Bami...Les uns trop offensifs, les autres incapables d'attaquer et faire un bon centre.
Et le fait de jouer avec un seul milieu def, c'est pas vraiment rassurant avec notre defense qui n'est pas "tous risques"...

Vous me direz: il suffit de mettre un but de plus que l'adversaire.
Va y avoir du spectacle !





Au contraire ! C'est pile leurs postes ! Zenden ou Cheyrou a gauche
et Oruma ou Ziani a droite

Le probleme pour moi c'est ou mettre Valbuena ? Akalé si il viens rentre dans quel organisation taqueutiqueu ? On a personne de mieu pour jouer milieu lateral droit ? (par ce que Ziani a ce niveau sa casse pas de brique et Oruma malgré ses prestation honorable ces derniers temps c'est pas la panacée)
Mais, qui vous dit que Gerets ne va pas finalement préférer revenir un 433 à cause justement de Nasri.
sur les dernières sorties le 442 de gerets ressemble putot pour moi à un 4312.
C'est une bonne idée, ce shéma peut evoluer facilement vers un 41212 plus offensifs.

Selon les joueurs aussi, le système peut etre bien plus offensifs, moi ça me plait, c'est vraiment pas cela qui m'inquiète moi...
renard84 a écrit :Au contraire ! C'est pile leurs postes ! Zenden ou Cheyrou a gauche
et Oruma ou Ziani a droite

Le probleme pour moi c'est ou mettre Valbuena ? Akalé si il viens rentre dans quel organisation taqueutiqueu ? On a personne de mieu pour jouer milieu lateral droit ? (par ce que Ziani a ce niveau sa casse pas de brique et Oruma malgré ses prestation honorable ces derniers temps c'est pas la panacée)

Je suis quasiment d'accord avec toi pour les relayeurs sauf en ce qui concerne Ziani car ce dernier ne fait aucun travail défensif et en plus il ne lâche pas un ballon.
Pour Valbuena il peut servir de doublure à Nasri ou jouer 2e attaquant comme l'a dit Gerets. Il peut aussi joué ailier droit si on repasse en 4-2-3-1.
Akalé peut nous être utile en 4-2-3-1 en pendant de Valbuena. Gerets a toujours dit que l'équipe devait être capable d'évoluer avec 2 systèmes pou pouvoir surprendre l'adversaire et s'adapter en cours de match. Il est donc possible de commencer en 4-4-2 et de finir en 4-2-3-1 (comme ce fut le cas contre le Mans), l'inverse est aussi envisageable.
jdp a écrit :Pour Valbuena il peut servir de doublure à Nasri ou jouer 2e attaquant comme l'a dit Gerets. Il peut aussi joué ailier droit si on repasse en 4-2-3-1.
Akalé peut nous être utile en 4-2-3-1 en pendant de Valbuena.
Le pôvre !!!!!!!!Bleh
Gerets a toujours dit que l'équipe devait être capable d'évoluer avec 2 systèmes pou pouvoir surprendre l'adversaire et s'adapter en cours de match. Il est donc possible de commencer en 4-4-2 et de finir en 4-2-3-1 (comme ce fut le cas contre le Mans), l'inverse est aussi envisageable.
est un 1-2-3-4, tous des entraineurs !!!!!:fou:Yahoo
[img]file:///C:/DOCUME%7E1/moi/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/img]
Phamton a écrit :[img]file:///C:/DOCUME%7E1/moi/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/img]
Paddy un commentaire?
Van Den BorreClap.Il devrait être au club depuis 2 ans déjà,lui et Kompany.

Le gars dont vous parlez,Mendrinos ou je sais pas quoi,c'est qui?quel club?
C'est Merino, il jouait au Servette de Genève jadis et on l'avait déjà contacté au mercato en décembre 2004 sans suite...Les Suisses le surnommaient l'otarie pour ses qualités de jonglages sans doute !
Il joue en Grèce mais il ne s'agit que de supputations, pour la crédibilité s'adresser à Boeuf mode...Bleh
cetace a écrit :C'est Merino, il jouait au Servette de Genève jadis et on l'avait déjà contacté au mercato en décembre 2004 sans suite...Les Suisses le surnommaient l'otarie pour ses qualités de jonglages sans doute !
Il joue en Grèce mais il ne s'agit que de supputations, pour la crédibilité s'adresser à Boeuf mode...Bleh
je vois pas bien ce que je viens faire là dedans... :helpsmili
renard84 a écrit :Au contraire ! C'est pile leurs postes ! Zenden ou Cheyrou a gauche et Oruma ou Ziani a droite
Le probleme pour moi c'est ou mettre Valbuena ? Akalé si il viens rentre dans quel organisation taqueutiqueu ? On a personne de mieu pour jouer milieu lateral droit ? (par ce que Ziani a ce niveau sa casse pas de brique et Oruma malgré ses prestation honorable ces derniers temps c'est pas la panacée)

Zenden, Oruma et Ziani, on peut pas dire que ce sont les meilleurs atouts de l'OM. Peu importe donc que ce soit leur poste.

LAuvergnat a écrit :Mais, qui vous dit que Gerets ne va pas finalement préférer revenir un 433 à cause justement de Nasri.

On a pas les joueurs capables d'occuper les cotes de l'attaque, genre Govou ou autre Ribery. Un bon debordement et un centre, c'est pas trop pour nous. Y a qu'a voir deja comment on tire les corners !

Yankee a écrit :sur les dernières sorties le 442 de gerets ressemble putot pour moi à un 4312.
C'est une bonne idée, ce shéma peut evoluer facilement vers un 41212 plus offensifs.
Selon les joueurs aussi, le système peut etre bien plus offensifs, moi ça me plait, c'est vraiment pas cela qui m'inquiète moi...

On a du mal a s'imposer comme ca, surtout devant des defenses renforcees. Tout passe par le centre, sans possibilite de vraiment varier le jeu. Les adversaires pourront se disposer avec 3 defenseurs sans probleme et c'est notre milieu aui va en prendre plein la gueule pour pas un rond, a 3 contre 5.

jdp a écrit :Je suis quasiment d'accord avec toi pour les relayeurs sauf en ce qui concerne Ziani car ce dernier ne fait aucun travail défensif et en plus il ne lâche pas un ballon.
Pour Valbuena il peut servir de doublure à Nasri ou jouer 2e attaquant comme l'a dit Gerets. Il peut aussi joué ailier droit si on repasse en 4-2-3-1.
Akalé peut nous être utile en 4-2-3-1 en pendant de Valbuena. Gerets a toujours dit que l'équipe devait être capable d'évoluer avec 2 systèmes pou pouvoir surprendre l'adversaire et s'adapter en cours de match. Il est donc possible de commencer en 4-4-2 et de finir en 4-2-3-1 (comme ce fut le cas contre le Mans), l'inverse est aussi envisageable.

C'est ce que je pense au fond, mais il te faut un effectif d'enfer. On connait nos forces (et nos faiblesses), mais on sait pas ce que va nous apporter de plus le mercato, sauf des remplacements poste pour poste (Krupo pour Taiwo, Kabore pour Bami...).
Gerets, je crains qu'il pense plutot a un 4-1-3-2 tant l'idee de deux pointes semble lui plaire. Et dans le 3, c'est les joueurs de cote qui sont importants soit selon moi Valbu qui fait l'effort de defendre et Akale ? s'il vient.
Quid alors de Bami et Cheyrou (Oruma) si on considere que le 1 c'est Cana ? C'est pour ca que je parle d'effectif plethorique.
Et puis on a deux boulets avec Zenden, qui espere jouer l'euro, le pauvre, et Ziani qui a coute 8 M mais que Seville veut nous racheter. Qu'il parte !

boeuf mode a écrit :je vois pas bien ce que je viens faire là dedans... :helpsmili

Un gout prononce pour la sieste ?
Phamton a écrit :est un 1-2-3-4, tous des entraineurs !!!!!:fou:Yahoo

Merci pour cette excellente contribution.

Un Seul Olympique a écrit :De toute facon,à part un miracle,cette saison est fichue..pour la qualification en Ligue des Champions,les dirigeants préparent deja la saison prochaine,en éspérant qu'on va ramener au moins une coupe à la maison quand meme..

Non, pas d'accord, la saison n'est pas encore foutue. Seul Bordeaux sera dur a reprendre, parce que pour Nancy je crois pas qu'ils vont tenir le rythme plus longtemps.
Les autres, on va les grignoter pititapiti.
Mais vous le savez, je suis inquiet mais quand meme membre fondateur du club des optimistes...
Beer
Membre fondateur? Tu t'avances là Shades











Le premier qui dit que je recule Gun2
dune a écrit :Membre fondateur? Tu t'avances là Shades
Le premier qui dit que je recule Gun2

Autoproclame, Monseigneur !
T'as keke chose a y redire ?
PARTOUCHE a écrit :Autoproclame, Monseigneur !
T'as keke chose a y redire ?

alors, serrez-vous la pince...(monseigneur)





désolé:blondblush1:
" Anderson Brodoloni, un jeune attaquant brésilien de 19 ans, est à l'essai depuis plusieurs jours. Après avoir disputé un match amical avec l'équipe du CFA2 à Alès (2-2), il a intégré le groupe professionnel hier.

Après un travail spécifique, il a participé dans l'après-midi aux jeux. Il évolue au club de Brasilis, en 2e division dans l'État de Sao Paulo et a été recommandé par Jean-Philippe Durand. "

Et celui la, qu'est ce qu'il devient ?
PARTOUCHE a écrit :Un gout prononce pour la sieste ?
A force de compter les merinos ?
http://www.laprovence.com/articles/2007/...partir.php
"Le journal "Le Parisien" affirme (à tort ou à raison)..."
:hum: