opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dadinho a écrit :Lu sur la provence :happy2::

OM : Kaboré impressionne, Ntsama séduit

Kaboré, la première recrue du mercato olympien impressionne Éric Gerets :
"Il me surprend, c'est une satisfaction. Mais avant de le titulariser, il devra montrer des choses exceptionnelles, d'autant que Cheyrou a terminé 2007 sur un très bon niveau" a déclaré l'entraîneur belge.
Quant au jeune attaquant camerounais venu de Bizerte, Bienvenu Ntsama, il a séduit au cours des entraînements. Sa capacité à garder le ballon, à jouer en appui et sa puissance sont intéressantes. Mais aucune décision n'a encore été prise à son égard.
Vendons Cissé alors pour le prendre en prêt avec option d'achat pour boucler un mercato 2008 dijonnais ou Guingampais au choix, (s'il est pas bon on le renvoit et basta, on ne se le coltine pas pas 4 ans) gardons nos moyens pour recruter une bombe en juin prochain, en attendant si on perd des matches ce sera pas bien grave, on aura trop bien geré ce mercato :lpouletda
PARTOUCHE a écrit :Un recrutement comme le notre, prets avec option d'achat, ca me va.

Mouais, heureusement qu'il y a les options d'achat hein, sinon on aurait eu droit à tout reconstruire en fin d'année, comme toujours



Dadinho a écrit :Lu sur la provence :happy2::

OM : Kaboré impressionne, Ntsama séduit

Kaboré, la première recrue du mercato olympien impressionne Éric Gerets :
"Il me surprend, c'est une satisfaction. Mais avant de le titulariser, il devra montrer des choses exceptionnelles, d'autant que Cheyrou a terminé 2007 sur un très bon niveau" a déclaré l'entraîneur belge.
Quant au jeune attaquant camerounais venu de Bizerte, Bienvenu Ntsama, il a séduit au cours des entraînements. Sa capacité à garder le ballon, à jouer en appui et sa puissance sont intéressantes. Mais aucune décision n'a encore été prise à son égard.

Eh ben, il lui en faut peu... Ca va pas motiver Cheyrou à élever encore son niveau
S'il est si bon que ça la Ntsama, on le fait signer et on le laisse au club tunisien jusqu'en juin. Mais on va pas prendre ce jeune joueur inconnu et revendre Cissé, bouse, même à 12 millions? :hum: Si on vend Cissé ( et je répète qu'à ce prix là il faut se poser la question ), il nous faudra une pointure devant, et un autre attaquant, donc 2 recrues...
SI il avait dit que Cheyrou avait pas été terrible meme en fin d'année, on aurait entendu "ca va pas l'aider alors qu'il ete sur de bons rails"...

Des fois j'ai l'impression que certains n'ont plus aucun plaisir à supporter l'OM, jamais rien n'est suffisament bien a vos yeux, c'est criant a chaque topic mercato, tout est toujours bon à provoquer votre indignation, ca vous fait plus de mal que de bien c'est pas bon pour la santé autant de frustration et de colere...

Anidiouf c'est 2 finales de cdf, une qualification en UEFA et une en champions league ces deux dernieres saison. On peut etre decu de tel ou tel transfert de tel ou tel match, mais bon dans l'ensemble on est sur une meilleur dynamique avec ces deux là qu'a de nombreuses reprises dans l'histoire de l'OM. Et pourtant la caution Marseillaise me sort par les trous d'nez et bien sur y'a des erreurs mais bon pour un président qui n'a jamais été président, et un directeur sportif qui n'a jamais été quoi que ce soit...je me dit qu'avec un peu de temps...combien d'année a t'il fallu a Pierre Mondy? Avez vous deja vu des dirigeants prendre un club à la derive et devenir des grand d'europe en 3 ans?
Kid_Amnesiac a écrit :SI il avait dit que Cheyrou avait pas été terrible meme en fin d'année, on aurait entendu "ca va pas l'aider alors qu'il ete sur de bons rails"...

Il aurait pu dire "Cheyrou reste sur de bonnes prestations, même si j'attends encore plus de lui", histoire de dire le truc en douceur
Tim89 a écrit :Il aurait pu dire "Cheyrou reste sur de bonnes prestations, même si j'attends encore plus de lui", histoire de dire le truc en douceur

C'est ce que çà veut dire, mais d'une manière intelligente... et comme Cheyrou n'est pas stupide, il doit le comprendre comme çà. De même quand il parlait à Zubar de sa dernière prestation.
Kid_Amnesiac a écrit :des fois j'ai l'impression que certains non plus aucun plaisir a supporter l'Om, jamais rien n'est suffisament bien a vos yeux, tout est toujours bon pour provoquer votre indignation, ca vous fait plus de mal que de bien c'est pas bon pour la santé autant de frustration et de colere...

10 ans que les dirigeants rendent le club ridicule, tu peux pas avoir un autre résultat que ce que tu mets en avant. On est tous devenu moins patient, effectivement au moindre accroc on tire à boulets rouges sur le club, mais bordel on a largement raison : on n"en est pas à un seul accroc si tu vois ce que je veux dire...Ca s'accumule!!! Donc à un moment tu tapes dans le tas quoi.
Et pourquoi Gerezt n'a pas ciblé Cana?Ermm
Moi ca m'a rendu plus patient, quabd je vois ces deux dernieres saisons j'ai pris relativement plus de plaisir comparé aux saisons precedente, je ne suis pas préssé qu'on se retrouve avec de nouveaux dirigeants qui vont nous expliquer que toutes les saisons sont des saisons de transitions...je me dit qu'une demi saison raté ca arrivé, je vois qu'ils ont ete tres volontaire en début de saison pour faire les choses bien et que les aleas du sport ils n'y peuvent rien, qu'ils sont volontaires pour redresser la situation, qu'en meme temps il essayent de palier au depart de certains a la can, qu'avec Gerets l'equipe ressemble un peu plus a ce qu'ils esperait...alors je me dit laisson le temps au temps.... Si dans un an et demi on en est au meme point je serais le premier a remettre en question les dirigeants
Kid_Amnesiac a écrit :bah au contraire moi ca m'a rendu plus patient, qunad je vois ces deux dernieres saisons j'ai pris relativement plus de plaisir comparé aux saisons precedente, je ne suis pas préssé qu'on se retrouve avec de nouveaux dirigeants qui vont nous expliquer que toutes les saisons sont des saisons de transitions...je me dit qu'une demi saison raté ca arrivé, je vois qu'ils ont ete tres volontaire en début de saison pour faire les choses bien et que les aleas du sport ils n'y peuvent rien, qu'ils sont volontaires pour redresser la situation, qu'en meme temps il essayent de palier au depart de certains a la can, qu'avec Gerets l'equipe ressemble un peu plus a ce qu'ils esperait...

Ben moi j'avais plus de plaisir lors de la saison 01/02 qu'en 04/05. Si on avait pu garder quelques prêtés ça aurait pu être pas mal.
De manière générale, le fait que lol soit toujours devant doit aussi jouer sur notre patience

Nick Belane a écrit :Et pourquoi Gerezt n'a pas ciblé Cana?Ermm

Pour la même raison qu'il ne cible pas Nasri (les intouchables) ?
Kid_Amnesiac a écrit :bah au contraire moi ca m'a rendu plus patient, qunad je vois ces deux dernieres saisons j'ai pris relativement plus de plaisir comparé aux saisons precedente, je ne suis pas préssé qu'on se retrouve avec de nouveaux dirigeants qui vont nous expliquer que toutes les saisons sont des saisons de transitions...je me dit qu'une demi saison raté ca arrivé, je vois qu'ils ont ete tres volontaire en début de saison pour faire les choses bien et que les aleas du spor tils n'y peuvent rien, qu'ils sont volontaires pour rdresser la situation, qu'en meme tmeps il essayent de palier au depart de certains a la ca..

Ben tu vois moi j'ai une autre lecture : depuis...allez 8 ans, on a en râté combien des demi saisons? On a à notre tête un des hommes les plus fortunés du monde, un stade de 60 000 places presque toujours plein, des droits télé énormes parcequ'une popularité sans égal en France, un merchandising qui rapporte (dois je rappeler que les chiffres de maillots Adidas vendus voilà 3 saisons je crois plaçaient l'OM juste derrière le Milan, le Real et le Bayern il me semble Shipwrecked )...Avec ça, on devrait avoir un des 7 ou 8 plus grands clubs européens, je le dis sans sourciller. Tapie nous avait placé sur la voie, il a trébuché, mais c'est uniquement la faute des dirigeants actuels si on n'est pas foutu d'y retourner ( aléas du sport dis-tu? Incompétence oui! ). J'y reviens, ça fait 8 ans que le club va de défaites en déceptions et ce ne sont pas les 2 ou 3 très grands joueurs - qu'on est infoutu de garder!!:hum:- ou les 2 ou 3 bonnes saisons qui changeront la donne : l'OM est sur une pente descendante, celle de la normalisation. Moi, je supporte plus ça, plus du tout. On a le potentiel pour faire 1000 fois mieux, on ne l'utilise pas. On est ridicule, désolé d'être franc.

EDIT : disons 10 meilleurs clubs européens, je me suis emporté.
Pour rebondir sur ce que tu dis nicom93, j'trouve le tableau un peu trop idyllique. Alors certes on a du potentiel comme tu dis mais l'OM (mis à part l'ère Tapie) a t'il eu le statut de grand club? Pas tellement excepté en France ou on a souvent la manie de se croire plus fort et plus beau que les autres.
Actuellement, l'OM ne peut redevenir le club qu'il a été sous l'ère Tapie, autant sportivement qu'économiquement. Ca me parait impossible. Le foot a beaucoup trop évolué et dire que l'OM pourrait être dans les 8 meilleurs d'Europe, ça me parait présomptueux. J'voudrais bien me tromper mais me semble pas que ça soit le cas.
L'OM est, comme tu le dis, non pas en train de devenir un club normal, mais s'est normalisé. Y'a plus que nous, supporteurs, qui croyont encore que le club va remonter...
nicom93 a écrit :Ben tu vois moi j'ai une autre lecture : depuis...allez 8 ans, on a en râté combien des demi saisons? On a à notre tête un des hommes les plus fortunés du monde, un stade de 60 000 places presque toujours plein, des droits télé énormes parcequ'une popularité sans égal en France, un merchandising qui rapporte (dois je rappeler que les chiffres de maillots Adidas vendus voilà 3 saisons je crois plaçaient l'OM juste derrière le Milan, le Real et le Bayern il me semble Shipwrecked )...Avec ça, on devrait avoir un des 7 ou 8 plus grands clubs européens, je le dis sans sourciller. Tapie nous avait placé sur la voie, il a trébuché, mais c'est uniquement la faute des dirigeants actuels si on n'est pas foutu d'y retourner ( aléas du sport dis-tu? Incompétence oui! ). J'y reviens, ça fait 8 ans que le club va de défaites en déceptions et ce ne sont pas les 2 ou 3 très grands joueurs - qu'on est infoutu de garder!!:hum:- ou les 2 ou 3 bonnes saisons qui changeront la donne : l'OM est sur une pente descendante, celle de la normalisation. Moi, je supporte plus ça, plus du tout. On a le potentiel pour faire 1000 fois mieux, on ne l'utilise pas. On est ridicule, désolé d'être franc.

Ok si on prend lere dreyfus dans son ensemble c'est pas l'extase on est tous d'accord, maintenant regardons les deux derniere saisons niveau resultat.

Quand je parle d'une demi saison raté je me place par rapport à la bonne progression ces deux dernieres années. Meme le recrutement a été plus ambitieux qu'a de nombreuses reprises Cissé sur le papier c'etait autre chose que nouma ou Pouget, Givet c'est autre chose que Malusci, Ziani ou Cheyrou etaient parmi les meilleurs joueurs evoluants en Françe...c'est juste là que je parle d'aleas du sport. Meme ceux qui toruvaient le recrutement moyen ne pouvaient pas imaginer une seconde un tel début de saison catastrophique, les dirigeants ont leur part de responsabilité, mais quand l'alchimie ne prend pas dans une equipe des fois on n'y peut pas grand chose...

Je ne dis pas que les dirigants sont exempts de tout reproche je dis que sous l'ere dreyfus pour moi la caution Marseillaise/diouf c'est ce qui se fait de moins pire et surtout ce sont ceux qui me donnent le sentiment de vraiment faire de leur mieux et qui ont vraiment la volonté de remettre l'om sur le devant de la scene

C'est sur qu'a cote de 5 titres consécutifs et une champions league pour couronner le tout, c'est nul mais bon une fois qu'on a dit ca...
Pour l'instant, la caution Marseillaise dit que le mercato marseillais est fini et ben c'est pas beau. En dehors de Kaboré, mais Gerets dit le trouver meilleur qu'il ne pensait mais pas encore au niveau, Krupo sort de blessure, Akalé ne joue pas...

D'ailleurs, pour Akalé c'est Moussiloupe bis. Un mec qui n'a pas supporté le surcrois de pression de Lens, je ne le vois pas réussir à l'OM. Ensuite, on voulait quelqu'un d'opérationnel rapidement, ce n'est pas son cas, (apparemment, pas celui non plus de Merino). On voulait un buteur pour remplacer Niang : on ne l'a pas!
Résultat, si on lit la Provence d'ajd'h, on pourrait bien avoir Ntsama, un mec apprécié par le staff pour ses remises et sa puissance, mais on ne parle pas de son sens du but.


Bref, on va jouer 2 mois sans buteur et avec un mil off tjs aussi fantômatique. Pourquoi? C'est simple : RLD il avait promis d'injecter 3,5M pour les travaux de la Commanderie et ne l'a pas fait, en plus l'autre con, a déboursé les 3,5M d'un seul coup (l'indemnité de transfert de Beye : envolée!). Résultat encore pas une tune pour renforcer l'effectif. Sérieux, il ne devait pas se casser à Noël dernier, RLD? PArcce que là, soit il remet de l'argent, soit il se casse! Marre de voir l'OM agir comme OGC Nice.
Kid Amnesiac, je suis d'acc. Diouf et la caution Marseillaise font du bon boulot, mais justement, RLD devrait les récompenser en leur donnant les moyens. Bon sens, il donnait l'argent pour Giuly, je suis sûr qu'on s'évitait Moussilou et que cela aurait changé bcp de chose sportivement parlant!
Pour Akalé le niveau d'ensemble de l'equipe lensoise y est peut etre pour quelquechose c'est difficile pour un joueur qui vient d'arriver de surnager dans une equipe qui tourne mal. Soit il est trop mauvais pour s'imposer a Lens, ou alors vu leur performances depuis qu'il ne joue plus, c'est peut etre les decideurs sportifs a lens qui sont mauvais et qui ne savent pas utiliser un effectif qui ne manque pas de qualités. Et puis Cheyrou a joué avec Akalé on va peut etre trouver une bonne associaion sur ce coté gauche qui nous fait defaut
LAuvergnat a écrit :Pour l'instant, la caution Marseillaise dit que le mercato marseillais est fini et ben c'est pas beau. En dehors de Kaboré, mais Gerets dit le trouver meilleur qu'il ne pensait mais pas encore au niveau, Krupo sort de blessure, Akalé ne joue pas...

D'ailleurs, pour Akalé c'est Moussiloupe bis. Un mec qui n'a pas supporté le surcrois de pression de Lens, je ne le vois pas réussir à l'OM. Ensuite, on voulait quelqu'un d'opérationnel rapidement, ce n'est pas son cas, (apparemment, pas celui non plus de Merino). On voulait un buteur pour remplacer Niang : on ne l'a pas!
Résultat, si on lit la Provence d'ajd'h, on pourrait bien avoir Ntsama, un mec apprécié par le staff pour ses remises et sa puissance, mais on ne parle pas de son sens du but.


Bref, on va jouer 2 mois sans buteur et avec un mil off tjs aussi fantômatique. Pourquoi? C'est simple : RLD il avait promis d'injecter 3,5M pour les travaux de la Commanderie et ne l'a pas fait, en plus l'autre con, a déboursé les 3,5M d'un seul coup (l'indemnité de transfert de Beye : envolée!). Résultat encore pas une tune pour renforcer l'effectif. Sérieux, il ne devait pas se casser à Noël dernier, RLD? PArcce que là, soit il remet de l'argent, soit il se casse! Marre de voir l'OM agir comme OGC Nice.
ouais bof, un club qui a plus de 100M€ de budget, une qualif' en LDC, la vente de Ribery à 30M€ à coup sur, ne devrait pas se cacher derrière l'indemnité du centre de formation de la commanderie, pour recruter des blessés que ce soit physique ou psychologique.

RLD n'a rien besoin d'injecter si on en croit le gars que tu surnommes affectueusement le con, on en sera à 16M€ de bénéfice en juin.

Mais c'est sur que si on alloue le tiers de ce budget à la caution Marseillaise et Diouf à qui tu demandes de leur donner les moyens, en prime exceptionnelle il ne reste plus grand chose pour faire développer le club.
Nick Belane a écrit :Et pourquoi Gerezt n'a pas ciblé Cana?Ermm

Parce que Kaboré est un milieu relayeur comme Cheyrou et pas quelqu'un qui fait l'essuie-glace devant la défense comme Cana.
@ Kid_Amnesiac : je plussoie tous tes posts depuis ce matin (même si je considère que ce mercato est incomplet).
PARTOUCHE a écrit :CapoGERETZ est content, je comprends pas pourquoi certains ralent encore !

:nono1: Il a dit qu'il était "assez content". Ce qui veut dire qu'il y a de la marge avant qu'il saute au plafond.