opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hawaii a écrit :Je tiens à signaler que nous avons une équipe trés jeune et que si nous arrivons à les laisser jouer plus d'une saison ensemble , alors là nous ferons mal et retrouverons les sommets.
Perso il m'a semblé remarquer lors des dernieres rencontres que seul Cana était déjà là depuis quelques temps
Tous les ans on change les 3/4 de l'équipe, l'an prochain on recrutera Pjanic en te disant que c'est l'avenir et on mettera Kaboré de coté, on recrutera un autre jeune de Creteil et on laissera Grandin ne pas jouer...

Ca me rappelle la soit disant politque des jeunes du PSG l'an dernier, "ouais Mulumbu c'est la futur star du club"..

Recruter des jeunes pas cher qui pourront devenir de futur grands pourquoi pas mais à conditions de recruter du bon à coté pour les encadrer, parce que là à part en flinguer les 3/4 ca ne sert pas à grand chose...
hawaii a écrit :Je vois que je lance le débat...
Est ce que vous preferiez les Luyindula , Costa , Dill ,Fiorese , Marcelinho , Fernandao et compagnie (car la liste n'est pas exhaustive)...??? tous ces joueurs avec qui nous n'avons pas eu de meilleurs résultats mais qui nous ont tous coutés un max d'argent pour toutes les raisons que j'ai cités:

l'OM les a surpayés
l'OM ne leur a pas laissé le temps de s'adapter

Fernandao j'en rêve encore...
Hawaii je ne conteste pas ce que tu dis, je mets juste un énorme bémol pour cet hiver. Là on peut parler de faute lourde. Sérieux, Cissé se blessait lors du match contre VA, on faisait comment???
On prenait Mirallas.:add_vache
LAuvergnat a écrit :En face, au lieu de prendre des joueurs immédiatement opérationnels on prend, un joueur sorti de blessure et un mec, pas forcément génial, qui ne joue plus depuis 6 mois.

C'est quoi que tu appelles un joueur immédiatement opérationnel ?
Parce que même avec le plus beau palmares tu n'a aucune certitude! Shades

Moi je me souviens du temps pas si lointain ou les supporters se demandaient qui était la bouse de joueur que l'on avait débauché de Galatasarai...
Et je ne parle même pas du mec de 25 ans passés tout juste bon à mettre des buts avec l'équipe de seconde zone de Guingamp... Mf_cupid
Et Begeorgi il est où ???
LAuvergnat a écrit :Hawaii je ne conteste pas ce que tu dis, je mets juste un énorme bémol pour cet hiver. Là on peut parler de faute lourde. Sérieux, Cissé se blessait lors du match contre VA, on faisait comment???

Il se blesse ce soir, on fait comment? A Nice, on fait comment?
Sans compter qu'est trop seul devant et qu'il aurait besoin d'un appui. Ce que ni Nasri, ni Valbuena, ni le bakayokesque Akalé, ni le pitoyable Ziani ne sont capables de lui donner.
Vous pensez vraiment que ya un club en Europe qui est prêt au mercato d'hiver à lâcher son attaquant s'il est aussi performant que vous semblez le souhaiter?

Le comique de répétition c'est un métier. Gateux
Mickouse a écrit :Tous les ans on change les 3/4 de l'équipe, l'an prochain on recrutera Pjanic en te disant que c'est l'avenir et on mettera Kaboré de coté, on recrutera un autre jeune de Creteil et on laissera Grandin ne pas jouer...

Ca me rappelle la soit disant politque des jeunes du PSG l'an dernier, "ouais Mulumbu c'est la futur star du club"..

Recruter des jeunes pas cher qui pourront devenir de futur grands pourquoi pas mais à conditions de recruter du bon à coté pour les encadrer, parce que là à part en flinguer les 3/4 ca ne sert pas à grand chose...

Bon je passe sur le fait que Pjanic ne joue vraiment pas au même poste que Kabore...
Mais sinon est ce que tu te poses des questions sur l'age de Mandanda ?
Celui qui passe pour un vieux à l'OM c'est Cana et il a 24 ans...
Il faut arreter avec l'age , un joueur est bon ou il ne l'est pas et nous nous n'avons que les moyens pour débaucher un jeune espoir avec les risques inhérents!
kdom93 a écrit :Vous pensez vraiment que ya un club en Europe qui est prêt au mercato d'hiver à lâcher son attaquant s'il est aussi performant que vous semblez le souhaiter?

Le comique de répétition c'est un métier. Gateux

Je vois qu'il y en a au moins un qui a compris! :Pixie
Ensuite, je pense comme Mickouse que recruter des jeunes quand tu as un 11 type solide c'est bien. Mais par rapport à l'an dernier, l'OM n'a plus de 11 type solide.

L'an dernier, en dehors du manque d'un bon milieu relayeur, on avait Ribéry en ailier droit, Niang à gauche, Maoulida et Pagis comme excellents attaquants en plus de Cissé et un défense qui tenait la route.

Cette année, ben, on n'a pas améliorer très sensiblement la défense : Givet est bcp plus cher pour ne pas être meilleur que Civelli, Bonnart lui j'aime bien mais on n'avait plus que 2 latéraux jusqu'au 1er janvier! On a recruté Mandanda et Cheyrou très bien. Mais, l'OM est orphelin de Ribéry à droite, de Niang à gauche et de Pagis au centre, sans compter que Maoulida soulageait bien.

Qu'on ait recruté Ziani, Zenden, c'est bien. Sauf que ces joueurs se plantent, le premier parce qu'il ne joue pas à son poste parce que barré par NAsri (pourquoi l'avoir recruté alors?), le second ben lui déçoit tout simplement.

Donc cet hiver on pouvait s'attendre à se qu'on recrute du lourd au moins à l'un des postes en carence (ailiers et buteur pivot). Ben, non, on n'a rien fait : on a pris un mec très limite mentalement et surtout hors de forme (Akalé), on a pris enfin un latéral suplémentaire (sensé être titulaire vu que Gerets n'apprécie pas Taïwo) mas il sort de blessure...

Et, pour le le poste d'ailier droit, alors qu'on n'a personne (Gerets le dit sans arrêt), on recrute... un gamin qui ne joue même pas chez un promu). Quant à l'attaque : nada!

Franchement, je salurais le recrutement de Grandin, comme je le fais pour Kaboré, si on avait déjà un titulaire solide et indiscutable, mais là on n'a rien. Et, en prime, on aura joué le plus gros mois (avec le mois d'août) de la saison avec 2 latéraux et 1 attaquant!!! Là il y a un sérieux souci.
kdom93 a écrit :Vous pensez vraiment que ya un club en Europe qui est prêt au mercato d'hiver à lâcher son attaquant s'il est aussi performant que vous semblez le souhaiter?

Le comique de répétition c'est un métier. Gateux


Mais qui te parle d'une super star toi qui toises tout le monde?? Moi j'aurais adoré qu'un Maoulida revienne chez nous ( j'aurais d'ailleurs adoré qu'il n'en parte pas ), j'aurais bien vu un Piquionne venir nous renforcer ( et Piquionne c'est pas Benzema en termes de perfs hein ), et des attaquants corrects qui font banquette, il y en a des tas d'autres Sleep
peñiscola a écrit :Et Begeorgi il est où ???

Prété à Amiens et bléssé au genou...
Je vous rappelle que la période de vente du vacherin Mont d'Or va du 1er octobre au 1er avril .....

A vous d'en tirer les conclusions Sleep
hawaii a écrit :C'est quoi que tu appelles un joueur immédiatement opérationnel ?
Parce que même avec le plus beau palmares tu n'a aucune certitude! Shades

Moi je me souviens du temps pas si lointain ou les supporters se demandaient qui était la excrément de phacochère de joueur que l'on avait débauché de Galatasarai...
Et je ne parle même pas du mec de 25 ans passés tout juste bon à mettre des buts avec l'équipe de seconde zone de Guingamp... Mf_cupid
Un mec immédiatement opérationnel c'est pour moi, un mec qui physiquement est au top, donc qui n'a pas passé toute sa demie saison sur le banc et qui ne sort pas d'une grave blessure. On ne peut pas attendre qu'un joueur prenne le rythme quand tu as 12 points de retards sur le second (objectif de départ du club) et que le nouveau doit être titulaire d'emblé et sans remplaçant pour palier son manque de condition.

Ok, on n'est jamais sûr de la réussite d'une recrue, mais on doit au moins limiter les risques. Moussilou (dont je ne blâme pas vraiment le recrutement, puisque je pense qu'on n'avait pas les moyens pour avoir meux), c'était l'assurance de l'échec : le mec en manque de confiance est arrivé dans une équipe qui ne tournait pas rond. Akalé et Krupo c'est de la connerie de les faires venir : les mecs vont mettre 2 mois pour trouver le rythme et pendant ce temps l'OM a perdu à Rennes et fait match nul sur le fil à Nancy, sans parler de la défaite à l'AJA où la faiblesse d'Akalé y a été pour bcp.
kdom93 a écrit :Vous pensez vraiment que ya un club en Europe qui est prêt au mercato d'hiver à lâcher son attaquant s'il est aussi performant que vous semblez le souhaiter?

Le comique de répétition c'est un métier. Gateux

Ok mais dans ce cas, tu n'affirmes pas mi-Aout que le mercato d'hiver servira à réajuster ton équipe en prenant un attaquant supplémentaire tout en sachant qu'en début d'année, il y a la CAN.
C'était cet été qu'il fallait prévoir... mais on est tellement pardonné à travailler dans l'urgence.

Bizarre que de trouver quelques trucs bizarre dans cet politique de recrutement, on en fasse de suite un truc "comique". C'est peut-être mieux que de faire le chien à l'arrière de la voiture à hocher la tête en regardant les passants. Après, vaut mieux en rire que de s'énerver, c'est sur.
hawaii a écrit :Ce n'est pas de la faute de ce joueur qui je me répéte est un bon joueur avec des qualités de vitesse et de percussion ainsi qu'une technique que peu de nos joueurs ont...
Aprés au risque de choquer certains , moi je trouve que la politique du club est cohérente :
L'OM ne surpaye plus
L'OM a une politique de paris sur de jeunes joueurs qui ne peut que être rentable sur du long terme
L'OM laisse dorénavant le temps aux recrues de s'adapter

Je tiens à signaler que nous avons une équipe trés jeune et que si nous arrivons à les laisser jouer plus d'une saison ensemble , alors là nous ferons mal et retrouverons les sommets.
Perso il m'a semblé remarquer lors des dernieres rencontres que seul Cana était déjà là depuis quelques temps
Pour moi c'est une politique économique, pas sportive. Si l'OM ne faisait aucun mouvement de joueurs pendant 1 an, les finances seraient dans le rouge vif, les recettes ne compensent pas la masse salariale des joueurs et des dirigeants. Ils sont obligés chaque année de faire des plus values sur les joueurs et ne peuvent pas garder les meilleurs éléments sur la durée. C'est une catastrophe sur le plan sportif, les recrues sont choisies pour leur potentiel de plus value avant toute autre considération. Pour faire cohabiter le sportif et l'économique il faut augmenter les recettes (abonnements, stade, contrats sponsoring) et baisser les dépenses non liées au sportif (notre centaine de dirigeants/recruteurs/conseillers/employés fictifs) pour pouvoir se permettre de dire non quand une grosse offre viendra de l'étranger.
Bon de toutes façons , pas de souci puisqu'on va récupérer Taiwo dés la semaine prochaine Biggrin2
hawaii a écrit :Bon je passe sur le fait que Pjanic ne joue vraiment pas au même poste que Kabore...
Mais sinon est ce que tu te poses des questions sur l'age de Mandanda ?
Celui qui passe pour un vieux à l'OM c'est Cana et il a 24 ans...
Il faut arreter avec l'age , un joueur est bon ou il ne l'est pas et nous nous n'avons que les moyens pour débaucher un jeune espoir avec les risques inhérents!

C'est bien gentil de parler de Mandanda, seule exception qui confirme la règle....

Des jeunes on en a flingué pas mal en les encadrant très mal, le jeune Sabo par exemple, imaginez qu'il se troue sur son premier ballon? Recruter des jeunes à haute dose comme on le fait c'est du suicide sur le long terme s on ne recrutes pas de vieux briscards dans le même temps..
des d'jeuns comme Ederson je veux bien en recruter une demi-douzaine par an Dry