opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vous trouve severe avec grandin ,c'est bien mieux de signer un espoir avant qu'il soit connu qu'apres meme si on doit le preter quelquetempspour qu'il joue plus.
Juste quelques précisions, la sortie de Gerets portait sur un attaquant opérationnel de suite et grandin est un joueur pour renforcer le banc (Vraisemblablement en remplacement de Wilson)
Pour le reste, ce n'est pas le recrutemement de Grandin qui va changer le budget mercato.
Il est jeune... Attendons de voir ce qu'il peut donner ou pas dans tous les cas son salaire doit être inférieur à celui du nigerian et vu notre effectif au milieu ce poste n'est pas prioritaire (A moins de condamner Ziani et Valbuena au banc).
hassenovitch a écrit :Qu'il ne fasse un recrutement uniquement dans un but financier, et non sportif: des dizaines de paris gratuits, en espérant tirer un bon numéro parmi le lot, pour pouvoir se gargariser de l'avoir trouvé et de le vendre dès qu'il commence à être bon. Shutup
Logique pour un directeur sportif :vod:
Exactement ce genre de recrutement me fait penser que le club continue la politique sportive du on recrute en L2 en masse, et sur le lot il y en aura bien un ou deux qui sera utile à l'OM et qui vaudra quelques chose. Notre Dirlo sportif bombera le torse sur un joueur recruté à Créteil en disant qu'on ne fait pas n'importe quoi, mais parlera pas des dix echecs sur des joueurs de ce niveau sur la période, bref gerbant, alors oui on va me dire ue c'est pour remplacer Oruma, comme quad Akalé devait remplacer Arache, on voit en réalité qu'il a été pris pour suppleer Niang pendant la CAN :(
madinmars a écrit :Tu penses vraiment que le recrutement dans un club professionnel se fait comme dans un jeu vidéo ? J'achète et je vends comme je veux ?
C'est pas parce qu'on n'est au courant de rien qu'ils ne font rien. OK c'est frustrant pour certains de ne pas savoir sur quels dossiers ils bossent mais de là à dire que ce sont les seuls qui ne travaillent pas pour recruter...
Desolé monsieur mais vous etes bien trop rationnel pour pouvoir saisir l'interet superieur de ce topic. :paysan:

Lengatse a écrit :Je vous trouve severe avec grandin ,c'est bien mieux de signer un espoir avant qu'il soit connu qu'apres meme si on doit le preter quelquetempspour qu'il joue plus.
Ouaip, Hoarau il y a un an c'etait une honte qu'on s'y interesse, cette année c'est une honte qu'on se le fasse piquer par Paris. 59
keyser a écrit :C'est l'ami Gerets qui va être content de voir débarquer Grandin...remarquez, c'est pas parce qu'il n'est pas titulaire à Caen qu'il est mauvais, hein.
C'est pas non parce qu'il n'a marqué qu'un but qu'il est mauvais aussi..
C'est pas non plus parce qu'il n'a que 21 ans qu'il n'a pas la maturité et la classe pour s'imposer à l'OM.
Non, non...décidément, Gerets doit être comblé, lui qui souhaitait un attaquant de classe, immédiatement opérationnel.
Je suis content de sentir de moins en moins de passion pour ce club.

Faut pas être aigri ...

Si il n'est pas titulaire, c'est qu'il y a un turn-over systématique à Caen. Il a participé à 12 matchs depuis le début de la saison, plusieurs fois remplaçant certes.

Si il n'a marqué qu'un but, ce n'est pas parce qu'il est mauvais, loin de là, c'est une particularité de Caen de voir les 3/4 de l'équipe marquer des buts, et absolument pas uniquement les attaquants. Il a du talent ce jeune, vu de mes yeux.

Question maturité et "classe" (?) pour jouer à l'OM, j'vois pas de quoi tu parles, un petit de Libourne s'en sort mieux qu'une diva de Liverpool, elle est où la classe et la maturité là-dedans ? Shades

Après, forcément, c'est pas l'attaquant qu'on souhaitait, et ça me parait assez étrange de le signer maintenant, si ce n'est parce qu'on a une opportunité financière, mais question talent, Grandin vaut Gouffran, un cerveau en plus. J'suis plutôt content de le voir arriver, il m'impressionne depuis pas mal de temps avec les équipes de jeunes. Si Gerets arrive à l'intégrer dans le groupe, il en fera un joueur de premier plan. En attendant, Cissé va devoir assurer seul pendant quelques semaines (et c'est pas forcément la mort non plus).
bakaforever a écrit :Juste quelques précisions, la sortie de Gerets portait sur un attaquant opérationnel de suite et grandin est un joueur pour renforcer le banc (Vraisemblablement en remplacement de Wilson)
Pour le reste, ce n'est pas le recrutemement de Grandin qui va changer le budget mercato.
Il est jeune... Attendons de voir ce qu'il peut donner ou pas dans tous les cas son salaire doit être inférieur à celui du nigerian et vu notre effectif au milieu ce poste n'est pas prioritaire (A moins de condamner Ziani et Valbuena au banc).
Grandin pour Oruma ? Ils jouent pas au même poste il me semble.
On n'a pas foutu 500Keuros pour Hoarau parce qu'on voulait un attaquant opérationnel de suite, et on va foutre je sais pas combien pour un "espoir ??"
auteur c'est vrai de 2 buts en ligue 2 la saison précédente en 23 matchs et 3 l'année précédente...
Il y a des choses qui m'échappent...:Beep
Mickouse a écrit :Exactement ce genre de recrutement me fait penser que le club continue la politique sportive du on recrute en L2 en masse, et sur le lot il y en aura bien un ou deux qui sera utile à l'OM et qui vaudra quelques chose. Notre Dirlo sportif bombera le torse sur un joueur recruté à Créteil en disant qu'on ne fait pas n'importe quoi, mais parlera pas des dix echecs sur des joueurs de ce niveau sur la période, bref gerbant, alors oui on va me dire ue c'est pour remplacer Oruma, comme quad Akalé devait remplacer Arache, on voit en réalité qu'il a été pris pour suppleer Niang pendant la CAN :(

On a recruté un argentin sur le retour, un joueur "d'avenir" de national et deux joueurs de L1. Ca s'équilibre un peu quand même Doctor
Usual a écrit :Faut pas être aigri ...

Si il n'est pas titulaire, c'est qu'il y a un turn-over systématique à Caen. Il a participé à 12 matchs depuis le début de la saison, plusieurs fois remplaçant certes.

Si il n'a marqué qu'un but, ce n'est pas parce qu'il est mauvais, loin de là, c'est une particularité de Caen de voir les 3/4 de l'équipe marquer des buts, et absolument pas uniquement les attaquants. Il a du talent ce jeune, vu de mes yeux.

Question maturité et "classe" (?) pour jouer à l'OM, j'vois pas de quoi tu parles, un petit de Libourne s'en sort mieux qu'une diva de Liverpool, elle est où la classe et la maturité là-dedans ? Shades

Après, forcément, c'est pas l'attaquant qu'on souhaitait, et ça me parait assez étrange de le signer maintenant, si ce n'est parce qu'on a une opportunité financière, mais question talent, Grandin vaut Gouffran, un cerveau en plus. J'suis plutôt content de le voir arriver, il m'impressionne depuis pas mal de temps avec les équipes de jeunes. Si Gerets arrive à l'intégrer dans le groupe, il en fera un joueur de premier plan. En attendant, Cissé va devoir assurer seul pendant quelques semaines (et c'est pas forcément la mort non plus).
Qu'on soit pas tout à fait d'accord sur la politique, je le comprends et je le conçois parfaitement, Bleh
Mais alors là, balancer que Grandin a le mêem talent que Gouffran, ça me fait bondir Tease
keyser a écrit :Grandin pour Oruma ? Ils jouent pas au même poste il me semble.
On n'a pas foutu 500Keuros pour Hoarau parce qu'on voulait un attaquant opérationnel de suite, et on va foutre je sais pas combien pour un "espoir ??"
auteur c'est vrai de 2 buts en ligue 2 la saison précédente en 23 matchs et 3 l'année précédente...
Il y a des choses qui m'échappent...:Beep

Attends de le voir jouer pour juger, la vérité des saisons précédentes n'est pas celle des saisons à venir Happy
kdom93 a écrit :Desolé monsieur mais vous etes bien trop rationnel pour pouvoir saisir l'interet superieur de ce topic. :paysan:


Ouaip, Hoarau il y a un an c'etait une honte qu'on s'y interesse, cette année c'est une honte qu'on se le fasse piquer par Paris. 59
Pour certains, le pessimisme forcé, ça gonfle, pour d'autres c'est l'optimisme forcé qui gonfle...
Mickouse a écrit :bref gerbant, alors oui on va me dire ue c'est pour remplacer Oruma, comme quad Akalé devait remplacer Arache, on voit en réalité qu'il a été pris pour suppleer Niang pendant la CAN :(

Mais ils te mentent juste pour te faire gerber (expression au passage tres élegante ..... ).

Ou alors tu comprends ce que tu veux comprendre et interprete comme tu veux pour ensuite pouvoir balancer des posts sur nos dirigeants qui sont nuls, c'un un club de merrde etc etc ....
Attendons la fin du mercato pour juger et ATTENDONS que les joueurs jouent sur le terrain avant de les descendre ! Akalé n'a pas été tres bon sur ces 3 premiers matchs mais tu auras l'air con si il explose dans 1 ou 2 matchs et à l'inverse penser que recruter Vagner love/Denis/ etc ca sera forcement une bonne recrue....
Si c'était si facile que ça, les clubs t'embaucheraient .... un peu de retenu et de prudence ca fait jamais de mal....
Usual a écrit :Attends de le voir jouer pour juger, la vérité des saisons précédentes n'est pas celle des saisons à venir Happy
Toujours est il que mes potes Caennais ne m'ont jamais parlé en terme élogieux du Grandin, contrairement à Gouffran...
Pour Hoarau, c'est un peu différent, à deux doigts de foutre en l'air sa carrière, caractère de cochon, il a explosé l'an dernier et confirme cette année....
keyser a écrit :Qu'on soit pas tout à fait d'accord sur la politique, je le comprends et je le conçois parfaitement, Bleh
Mais alors là, balancer que Grandin a le mêem talent que Gouffran, ça me fait bondir Tease

Là où le premier a flambé médiatiquement et va se vautrer en Premier League, le second est beaucoup plus discret mais tout aussi talentueux. Sincèrement, je l'ai suivi/vu depuis plusieurs saisons, c'est un attaquant rapide et technique, au service du jeu. Tes stats sur lui sont véridiques, il n'a pas marqué beaucoup, mais en terme d'influence sur le jeu, de passes décisives, et proportionnellement à son temps de jeu, c'est loin d'être ridicule Whistling
Dumas parle de Grandin

Suite à l'article paru lundi dans le journal "La Provence" émettant la possibilité qu'Elliot Grandin s'engage avec l'OM pour renforcer le flanc droit de l'équipe phocéenne, Franck Dumas a apporté quelques précisions aux journalistes présents à la conférence de presse de veille de match.
Sachant que le joueur arrive en fin de contrat au mois de juin, le coach caennais a assuré avoir "proposé un renouvellement de contrat, sachant qu'il veut du temps de jeu, ce que je comprends. Depuis deux ans, Elliot souffle le chaud et le froid, il est bourré de talent mais il a parfois oublié ce qu'était le football professionnel en dehors du terrain. J'ai fait une proposition et je vais rester sur cette proposition maintenant s'il veut partir et que Marseille veut le prendre, il partira. Elliot me donnera une réponse s'il veut rester à Caen très prochainement."

http://www.smcaen.fr/actualites/depeches...up_depeche
J'ajouterais que Hoarau réclamait 140 000€ par mois .... On peut pas dire qu'il se mouche des coudes avec une saucisse celui-la.... Doctor
Qu'on fasse venir PassiOM épifétout ! Lui saura nous mettre d'accord sur Grandin ou pas Grandin !!! :incline:
keyser a écrit :Toujours est il que mes potes Caennais ne m'ont jamais parlé en terme élogieux du Grandin, contrairement à Gouffran...
Pour Hoarau, c'est un peu différent, à deux doigts de foutre en l'air sa carrière, caractère de cochon, il a explosé l'an dernier et confirme cette année....

Dans le profil recherché, c'est clair qu'il aurait mieux fallu un Hoarau cet hiver. Maintenant, il reste dans son club jusqu'à la fin de saison, et j'imagine qu'on a d'autres pistes pour le prochain mercato, avec des exigences salariales proportionnelles au talent.
Mathildien a écrit :Qu'on fasse venir PassiOM épifétout ! Lui saura nous mettre d'accord sur Grandin ou pas Grandin !!! :incline:

Il a intérêt d'être d'accord avec moi, j'l'ai soudoyé à 2 grammes dans chaque bras Dry
Usual a écrit :On a recruté un argentin sur le retour, un joueur "d'avenir" de national et deux joueurs de L1. Ca s'équilibre un peu quand même Doctor
Je ne parlais pas spécalement de ce mercato la, mais depuis 4-5 ans on prend un malin plaisir à gaspiller le peu de fric qu'on en a recrutant en L2 et filant de contrat longue durée à des gars qui ont pas le niveau pour jouer à l'OM et qui l'auront jamais...

Quitte à ne pas vouloir utiliser de tunes, et recruter comme ca, je préfèrerais qu'on pioche carrément dans le centre de formation...

Au final en juin on va se retrouver avec 12 milieux de terrains, 15 défenseurs, et 3 attaquants 59

Et on dira qu'il faut dégraisser pour acheter parce qu'on a trop de joueurs, qui seront en plus pour la plupart invendable
Mickouse a écrit :Je ne parlais pas spécalement de ce mercato la, mais depuis 4-5 ans on prend un malin plaisir à gaspiller le peu de fric qu'on en a recrutant en L2 et filant de contrat longue durée à des gars qui ont pas le niveau pour jouer à l'OM et qui l'auront jamais...

dans ta liste tu met drogba et ribery ?VghgbgVghgbgVghgbg