opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mister Ma a écrit :comme je l'ai dit a MamaCass, parler de foot serieusement ca rend con meme les plys sympa des mecs Crazy

Ta théorie, ça marche aussi pour les gens qui parlent sérieusement des gens qui parlent sérieusement de football ? 34

On peut parler de foot sérieusement sans se prendre au sérieux, comme on peut se prendre trop au sérieux en voulant êtres constamment drôle en parlant de ballon au second degré..

Tout n’est pas tout noir ou tout blanc, heureusement.

L’opium du peuple, c’est un sujet sérieux après tout, suffit juste d’êtres accro, nananananére. Nana

Super mercato hivernal de l’OM. (Sérieux, ou pas..)
Papaver Somniferum a écrit :Geretz en direct sur RMC...
Il n'a rien dit qu'il n'ait jamais dit ailleurs, sauf concernant le Djib', au sujet duquel il a confirmé qu'il avait demandé à partir. Gerets n'y était pas opposé à partir du moment où il obtenait un nouvel attaquant, mais l'OM n'a reçu que des offres de prêts, d'où le fait que le Djib' soit resté.

Sinon il préfère l'ambiance du stade de Galatasaray à celle du Vel', et Valbuena à Nasri@Quiz de Luis.:fou:
Comment pouvez vous supporter l'écoute de Louisse...
keyser a écrit :Comment pouvez vous supporter l'écoute de Louisse...


Je supporte pas. Ils sont pathétiques. Toujours à la recherche d'une phrase qui puisse foutre la bouse... Mais je suis tombé dessus et j'ai écouté pour Geretz, qui a confirmé ce que lui ou le Pape ont déjà dit.
keyser a écrit :Comment pouvez vous supporter l'écoute de Louisse...
Perso j'écoute parfois, et là sur opiOM j'ai vu le post de Papaver Somniferum... Luis, je le trouve reposant pour le cerveau. C'est un peu comme regarder Smallville, c'est complètement débile, mais bon, dans l'fond, y'a pas de mal à se faire du bien. C'est mon guilty pleasure radiophonique.Rock

N'empêche Gerets a dû faire preuve de patience pour supporter les questions débiles du petit bonhomme@Thierry R.Heat
j'ai adoré le supporter au téléphone qui commence son intervention par
"je vous parle au nom de tous les supporters de l'OM"

H2
y voulait dire les vrais Doctor
Papier du Figaro du 27 septembre 2007

Acariès : « C'est Diouf qui décide de l'arrivée de Gerets à l'OM »

Propos recueillis par JEAN-YVES GUÉRIN.
Publié le 27 septembre



L'homme de confiance de Robert Louis-Dreyfus explique que Pape Diouf est le seul responsable du remplacement d'Emon par Gerets.
MEMBRE du conseil de surveillance de l'OM, Louis Acariès était présent ces derniers jours à Marseille quand le club a décidé de changer d'entraîneur.



LE FIGARO. - Le propriétaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus a-t-il été consulté avant que le club remplace Emon par Gerets ?

Louis ACARIÈS. - Absolument pas. Il a dû être averti, mais pas plus. Pape est président. À ce titre, c'est lui qui prend les décisions sportives. C'est lui qui a fait le recrutement cette saison. De même, c'est lui qui a pris la décision d'écarter Albert Emon pour mettre Éric Gerets. Robert Louis-Dreyfus n'est pas intervenu, car il a autre chose à faire. Pour l'instant, concernant l'OM, il attend le résultat de son procès (décision attendue le 17 octobre devant la cour d'appel dans l'affaire des transferts douteux de l'OM, où Louis-Dreyfus avait été condamné à trois ans de prison en première instance, NDLR).



Et vous qui étiez à Marseille ces derniers jours en tant que membre du conseil de surveillance de l'OM, avez-vous participé à ce recrutement ?

Pas du tout. Il y a trois ans, c'est moi qui ai mis Pape Diouf en place. Il m'a demandé de ne pas être un président de pacotille. Il a obtenu les pleins pouvoirs. Quand le club s'est qualifié pour la Ligue des champions la saison dernière, tous les honneurs ont été à Pape Diouf. Tout le monde, dont Pape, a touché des primes énormes. Cela a coûté cinq ou six millions au club. Maintenant, c'était à lui aussi de décider s'il fallait écarter Albert Emon et recruter à sa place Éric Gerets. Pas au conseil de surveillance.



Mais alors qu'êtes-vous venu faire à Marseille ces derniers jours ?

Je suis venu à Marseille pour éviter qu'il y ait une crise. Parce que, si on continuait, on allait vers la crise. Cette saison a mal débuté avec des résultats catastrophiques. L'équipe joue mal ; il faut qu'elle joue bien. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut tout casser. Je conserve ma confiance à Pape Diouf. Il me dit que le recrutement est bon. Il va nous sortir de là. Il faut que la tendance s'inverse le plus vite possible. En fait, je suis venu aider Pape parce que je ne voulais pas qu'il se trompe.



Et si les résultats n'étaient pas au rendez-vous ?

Je n'ose pas y penser. Si on ne fait pas mieux que jusqu'à présent, on va forcément se poser beaucoup de questions. On va se demander : « Le recrutement a-t-il été bon ? » « Les fonds récoltés avec le transfert de Ribéry (25 millions, NDLR) ont-ils été bien utilisés ? » De toute façon, je connais Pape Diouf. Si les résultats n'étaient pas à la hauteur des ambitions affichées, il prendrait lui-même la responsabilité de démissionner. Il m'avait dit quand il a été nommé : « Je n'aurais pas besoin qu'on me foute à la porte. Je partirais de moi-même. » Ce sens des responsabilités m'avait bien plu.



À qui Pape Diouf doit-il rendre des comptes ?

Au conseil de surveillance qui se réunira d'abord le 5 octobre. Mais, en fait, le conseil fera vraiment les comptes au mercato.



Finalement, dans quelle situation se trouve Pape Diouf ?

Il est comme un directeur des programmes mis en place par le patron d'une télé. Il ne faut pas qu'il se trompe. C'est un président salarié. Bouchet a été débarqué il y a quelques années parce que l'argent du transfert de Drogba avait été mal dépensé. Mais encore une fois, je suis aux cotés de Pape Diouf et je lui fais confiance.
Papaver Somniferum a écrit :Je supporte pas. Ils sont pathétiques. Toujours à la recherche d'une phrase qui puisse foutre la excrément de phacochère... Mais je suis tombé dessus et j'ai écouté pour Geretz, qui a confirmé ce que lui ou le Pape ont déjà dit.

Comme 99% des lecteurs de voici ou de ceux qui regardent le débat de France2foot:mf_bluesb
J.R. a écrit :Comme 99% des lecteurs de voici ou de ceux qui regardent le débat de France2foot:mf_bluesb

C'est-à-dire ??
Je sais pas comment le prendre.
le douanier Rousseau a écrit :Papier du Figaro du 27 septembre 2007

Acariès : « C'est Diouf qui décide de l'arrivée de Gerets à l'OM »

Propos recueillis par JEAN-YVES GUÉRIN.
Publié le 27 septembre



L'homme de confiance de Robert Louis-Dreyfus explique que Pape Diouf est le seul responsable du remplacement d'Emon par Gerets.
MEMBRE du conseil de surveillance de l'OM, Louis Acariès était présent ces derniers jours à Marseille quand le club a décidé de changer d'entraîneur.



LE FIGARO. - Le propriétaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus a-t-il été consulté avant que le club remplace Emon par Gerets ?

Louis ACARIÈS. - Absolument pas. Il a dû être averti, mais pas plus. Pape est président. À ce titre, c'est lui qui prend les décisions sportives. C'est lui qui a fait le recrutement cette saison. De même, c'est lui qui a pris la décision d'écarter Albert Emon pour mettre Éric Gerets. Robert Louis-Dreyfus n'est pas intervenu, car il a autre chose à faire. Pour l'instant, concernant l'OM, il attend le résultat de son procès (décision attendue le 17 octobre devant la cour d'appel dans l'affaire des transferts douteux de l'OM, où Louis-Dreyfus avait été condamné à trois ans de prison en première instance, NDLR).



Et vous qui étiez à Marseille ces derniers jours en tant que membre du conseil de surveillance de l'OM, avez-vous participé à ce recrutement ?

Pas du tout. Il y a trois ans, c'est moi qui ai mis Pape Diouf en place. Il m'a demandé de ne pas être un président de pacotille. Il a obtenu les pleins pouvoirs. Quand le club s'est qualifié pour la Ligue des champions la saison dernière, tous les honneurs ont été à Pape Diouf. Tout le monde, dont Pape, a touché des primes énormes. Cela a coûté cinq ou six millions au club. Maintenant, c'était à lui aussi de décider s'il fallait écarter Albert Emon et recruter à sa place Éric Gerets. Pas au conseil de surveillance.



Mais alors qu'êtes-vous venu faire à Marseille ces derniers jours ?

Je suis venu à Marseille pour éviter qu'il y ait une crise. Parce que, si on continuait, on allait vers la crise. Cette saison a mal débuté avec des résultats catastrophiques. L'équipe joue mal ; il faut qu'elle joue bien. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut tout casser. Je conserve ma confiance à Pape Diouf. Il me dit que le recrutement est bon. Il va nous sortir de là. Il faut que la tendance s'inverse le plus vite possible. En fait, je suis venu aider Pape parce que je ne voulais pas qu'il se trompe.



Et si les résultats n'étaient pas au rendez-vous ?

Je n'ose pas y penser. Si on ne fait pas mieux que jusqu'à présent, on va forcément se poser beaucoup de questions. On va se demander : « Le recrutement a-t-il été bon ? » « Les fonds récoltés avec le transfert de Ribéry (25 millions, NDLR) ont-ils été bien utilisés ? » De toute façon, je connais Pape Diouf. Si les résultats n'étaient pas à la hauteur des ambitions affichées, il prendrait lui-même la responsabilité de démissionner. Il m'avait dit quand il a été nommé : « Je n'aurais pas besoin qu'on me foute à la porte. Je partirais de moi-même. » Ce sens des responsabilités m'avait bien plu.



À qui Pape Diouf doit-il rendre des comptes ?

Au conseil de surveillance qui se réunira d'abord le 5 octobre. Mais, en fait, le conseil fera vraiment les comptes au mercato.



Finalement, dans quelle situation se trouve Pape Diouf ?

Il est comme un directeur des programmes mis en place par le patron d'une télé. Il ne faut pas qu'il se trompe. C'est un président salarié. Bouchet a été débarqué il y a quelques années parce que l'argent du transfert de Drogba avait été mal dépensé. Mais encore une fois, je suis aux cotés de Pape Diouf et je lui fais confiance.

Purge au royaume de la mégalo H2
Papaver Somniferum a écrit :C'est-à-dire ??
Je sais pas comment le prendre.

Si on peut plus chambrer Gateux :lpouletda

donc réponse : surtout pas mal, y'avait rien de méchant, la perche était juste trop belle à saisir
Quand je pense que ce mec, qui a un demi-neurone dans chaque lobe, est virtuellement le boss du Pape...
Il pourrait envoyer Steevy faire caguer Diouf le père RLD, tant qu'il y est...
Un président et un directeur sportif ne devraient pas toujours écouter leur entraîneur. Les deux premiers travaillent sur une longue durée alors que le troisième n'est souvent que de passage."cf mister Gerets
Avec un minimum d'objectivité on peut reconnaitre que cette équipe peut finir dans les 3 premiers de la l1 vu le niveau global faut quand même pas éxagérer !!!

sur le papier on a un des 5 meilleurs effectifs de l1 donc maintenant la mission de gerets c'est de faire le meilleur résultat avec cet effectif !!
Gerets "j'ai un droit de veto", Gerets encore "je suis extremement (de phacochere) bien à l'OM" ouf parcequ'a lire certains fondues dans ce topic mercato j'avais fini par croire que Gerets etait malheureux ,qu'il n'etait pas consulté par les dirigeants, limite si il n'etait pas sur le point de clauqer la porte...
Je n'aime pas non plus la façon dont Diouf et la caution Marseillaise présentent les choses, mais force est de constater que leur erreur cette année a plus été de laisser Emon en place que le recrutement (qu'on était quand même nombreux à trouver bon; insuffisant mais bon). Alors, c'est vrai que le coup de Beye non remplacé ou encore le manque d'un attaquant supplémentaire ça fait vraiment caguer . En dehors de ça, si on ne s'occupe pas de leurs petites affaires (Moussilou, Arrache, ...) c'est pas le pire en France.
xigh a écrit :Je n'aime pas non plus la façon dont Diouf et la caution Marseillaise présentent les choses, mais force est de constater que leur erreur cette année a plus été de laisser Emon en place que le recrutement (qu'on était quand même nombreux à trouver bon; insuffisant mais bon). Alors, c'est vrai que le coup de Beye non remplacé ou encore le manque d'un attaquant supplémentaire ça fait vraiment caguer . En dehors de ça, si on ne s'occupe pas de leurs petites affaires (Moussilou, Arrache, ...) c'est pas le pire en France.

Et faut rajouter Geretz dans le recrutement de Diouf et la caution Marseillaise. ça améliore le bilan quand même
Un gusse qui déclare "Je suis bien á l'OM", c'est un peu comme quand je lis un président de club dire de son entraineur "Il a toute ma confiance".. en général ça ne sent pas bon pour l'intéressé.
Lá, on dirait qu'il parle avec une arme sur la tempe, pour une grande gueule...

:545:
Kid_Amnesiac a écrit :il n'etait pas sur le point de clauqer la porte...

Pourtant il a côté sexy.

[Image: laporte_300_300-1899260699.jpg]