opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Frana a écrit :Allons allons...

Il n'empêche que c'est d'une bêtise sans nom de penser qu'on élèverait notre niveau de jeu et qu'on recruterait de meilleurs joueurs, voire que les joueurs qu'on a actuellement joueraient mieux, en augmentant les abos.
Si je ne m'abuse, Valenciennes, Nice, Le mans, et Caen sont largement devant nous, et ont un budget bien moindre et leurs joueurs sont moins bien payés.

Si on passait tous les abos du stade à 1500 euros je dis pas, mais même en les passant à 300 ou 400 euros, la différence serait tellement infime qu'on en arriverait juste à payer les mêmes chèvres 2 fois plus cher qu'aujourd'hui, pour le même résultat.

En plus au niveau national, rien ne justifie d'avoir des stars pour gagner le championnat, ou finir sur le podium tous les ans, c'est juste une question d'envie des joueurs et de compétence du staff.

Si on avait des abos à 500 euros, qu'est-ce qui aurait empêché Diouf de vendre tous nos attaquants et Beye sans les remplacer ?
Amenez moi Fergusson et le staff de Manchester ou du Milan AC, ensuite on en reparlera, mais payer 500 euros d'abos ou plus pour avoir la caution Marseillaise et ses sbires qui continuent leurs conneries et à arroser leurs copains... non merci.

De plus, avec les telles différences fiscales qu'il y a entre les grands championnats et nous, si on voulait vraiment combler la différence, c'est à 5000 euros qu'il faudrait augmenter tous les abos.

Ca me fais penser à tous ces cons qui culpabilisent les supporters avec le montant des amendes des fumigènes... houlalalaaa, vous vous rendez-compte, on a eu 100000 euros d'amende l'an dernier, tout ce bel argent que les méchants supporters font perdre au club... misère... 3 semaines de salaire de Fiorèse... quand dans le même temps, le club perd 15 millions en transfert foireux tous les ans.
Merci de dire cela, je me suis toujours marré à voir 100 000 € d'amende / saison au Vél... Je préfère largement continuer à les voir et à passer à côté des sois-disant "raisons" de la ligue qui ne sont en fait qu'une volonté de ne pas gâcher les images de Canal...
Lengatse a écrit :Si nos contrat avec les sponsors ,les teles etc...sont aussi elevé c'est aussi parcequ'il ya 50000 en moyenne au vel,avec des prix plus elevé il y aura moins de monde et sans doute moins d'argent des premiers mentionnés car la billeterie represente tres peu par rapport aux reste.
je serai plus pour augmenter le nombre de place en agrandissant le vel (en creant des quarts par exemple)avec des prix situes entre les virages et ganay.
Rendre le stade plus attrayant avec un toit des boutiques ,resto hotelerie me semble etre bien pour le service rendu et pour gagner de l'argent.
Voilà, voilà, c'est très bien sauf que cela Marseille n'est pas très pressé de le faire (çà coute d'abord bcp de sous) et dans le même temps ne veut pas vendre le stade (seule solution pour que l'OM puisse faire des prêts conséquents auprès des banques) par craindre de voir un nouveau Tapie à la tête du club.

On a exactement le même pb à Clermont-Fd. La ville n'a pas les moyens de construire un stade, mais ne veut pas céder la tribune (car, ce n'est que çà le Montpied) à l'euro symbolique au Président du Club pour que celui-ci (avec des investisseurs privés) fasse un vrai stade. Ajd'h le club est au porte de la L1 avec un stade même pas homologué pour la L2 (on a une dérog). Et, la Commune par peur de voir un Tapie auvergnat n'a rien trouvé de mieux que couper les subventions au club pour que le club se plante sportivement et ne pas avoir besoin d'essuyer les critiques qui ne manqueront pas lorsque le Clermont Foot va devoir jouer à domicile... à Saint-Etienne!
Frana a écrit :De plus, avec les telles différences fiscales qu'il y a entre les grands championnats et nous, si on voulait vraiment combler la différence, c'est à 5000 euros qu'il faudrait augmenter tous les abos.

Ca me fais penser à tous ces cons qui culpabilisent les supporters avec le montant des amendes des fumigènes... houlalalaaa, vous vous rendez-compte, on a eu 100000 euros d'amende l'an dernier, tout ce bel argent que les méchants supporters font perdre au club... misère... 3 semaines de salaire de Fiorèse... quand dans le même temps, le club perd 15 millions en transfert foireux tous les ans.
Rock

pour le reste aussi. Tant qu'il y aura ces systèmes merdiques au niveau européen on pourra faire tout ce qu'on veut on sera moisis. Lyon tourne à plein régime depuis 5 ans et plafonne au niveau européen.

Fuck Bosman
Il faudrait offrir un stage à notre staff dans les cellules de recrutement hollandaises.Ils ont moins de fric que nous,mais eux savent trouver de futurs stars.
L'OM a tout de même propulsé à l'échelle de star ces dernières années : Drogba, Ribéry, Taïwo, Valbuena, Nasri, Mandanda.

Dans le même, temps sont venus renforcer très fortement l'OM pour pas grand chose : Rodriguez, Carasso (et oui!), Barthez, Cana, Lamouchi, Déhu, Bonnart par exemple.

Franchement, on est très loin d'un bilan mercato si mauvais. Je trouve même que c'est l'un des meilleurs sur ces 3 ou 4 dernières années.

Malheureusement, l'OM n'a ni les moyens de conserver ses meilleurs joueurs ni les moyens de se prémunir de certains échecs. La venue de Giuly (si RLD avait daigné faire une avance) aurait probablement changé bcp de chose : on s'évitait Moussilou, on avait une alternative sérieuse à Zenden, Ziani ou Cissé, le seul défaut : trop proche de profil de Giuly, Valbuena n'aurait pu se montrer.
nicom93 a écrit :J'ajoute que je hais Dreyfus quand meme pour son non investissement dans la vie du club, surtout du point de vue financier hein ( ce qui peut paraitre en contradiction avec ce que je disais plus haut d'ailleurs ). Je ne dis pas que Dreyfus fait ce qu'il faut hein, au contraire, j'aimerais être clair là-dessus.

PS : Frana n'est qu'un ersatz du nicom :Pixie

CapoBouuuuuh sifflez le!!Capo
Manquerait plus que Fiorèse joue aux fumigènes tiens !!!
Frana a écrit :Si on passait tous les abos du stade à 1500 euros je dis pas, mais même en les passant à 300 ou 400 euros, la différence serait tellement infime qu'on en arriverait juste à payer les mêmes chèvres 2 fois plus cher qu'aujourd'hui, pour le même résultat.

Ca fait juste 200 ou 300€ par 40000 (parceque si on augmente les virages les latérales aussi vont prendre) donc entre 8 et 12 millions d'euros supplémentaires. Si à coté on a enfin un stade moderne avec des loges de haut standing et des boutiques et un hôtel dans le stade, on pourrait je pense avoir facile 20 millions d'euros supplémentaires au total. Donc, après, plus de noms et donc plus de maillots vendus, donc encore plus de sous. Sans compter des résultats qui suivent et la LdC très souvent. C'est un cercle vertueux à lancer mais avant faut se débarasser de tous les parasites et foutre un coup de pied au cul de Gaudin pour le stade.

LAuvergnat a écrit :Voilà, voilà, c'est très bien sauf que cela Marseille n'est pas très pressé de le faire (çà coute d'abord bcp de sous) et dans le même temps ne veut pas vendre le stade (seule solution pour que l'OM puisse faire des prêts conséquents auprès des banques) par craindre de voir un nouveau Tapie à la tête du club.

On a exactement le même pb à Clermont-Fd. La ville n'a pas les moyens de construire un stade, mais ne veut pas céder la tribune (car, ce n'est que çà le Montpied) à l'euro symbolique au Président du Club pour que celui-ci (avec des investisseurs privés) fasse un vrai stade. Ajd'h le club est au porte de la L1 avec un stade même pas homologué pour la L2 (on a une dérog). Et, la Commune par peur de voir un Tapie auvergnat n'a rien trouvé de mieux que couper les subventions au club pour que le club se plante sportivement et ne pas avoir besoin d'essuyer les critiques qui ne manqueront pas lorsque le Clermont Foot va devoir jouer à domicile... à Saint-Etienne!

Ca m'énerve ça aussi (décidément les clubs français que je supporte ne peuvent rien faire comme tout le monde34). Il y a un fort potentiel à Clermont mais ces cons font n'importe quoi alors que le club ne s'est jamais porté aussi bien sportivement. Ce serait nul de se voir refuser une montée acquise sur le terrain qui peut-être ne se représenterait pas de si-tôt.Ermm
peñiscola a écrit :Puatin il est là notre lateral croit !!!
Foot - ANG - Arsenal - Diarra : «Je veux partir»

pourquoi pas ms est il interesser ???

jici a écrit :Et si on faisait un partenariat avec le HAC plutôt qu'avec Libourne : L.Diarra, Mandanda, Hoarau ça commence à devenir interessant tout ça Bleh

Bleh avec l ajax aussi :Pixie

GodFather a écrit :Il faudrait offrir un stage à notre staff dans les cellules de recrutement hollandaises.Ils ont moins de fric que nous,mais eux savent trouver de futurs stars.

bon on fait unee opa sur l'ajax ave c le frixc de rld et on prend heitinga,et huntelaard et pour quoi pas van den vaart :Pixie au moins zenden se sentiras plus seul !!!
farias a écrit :bon on fait unee opa sur l'ajax ave c le frixc de rld et on prend heitinga,et huntelaard et pour quoi pas van den vaart :Pixie au moins zenden se sentiras plus seul !!!

Ca ferait du bien tout çà.
Au moins à l'AJAX on a l'art de la passe...


à l'OM aussi cela dit, mais pas de la même :blondblush1:
Van Den Vaart il est parti y'a 3 ans mais bon :Pixie
Frana a écrit :Ca me fais penser à tous ces cons qui culpabilisent les supporters avec le montant des amendes des fumigènes... houlalalaaa, vous vous rendez-compte, on a eu 100000 euros d'amende l'an dernier, tout ce bel argent que les méchants supporters font perdre au club... misère... 3 semaines de salaire de Fiorèse... quand dans le même temps, le club perd 15 millions en transfert foireux tous les ans.
-Mars- a écrit :169

+ 2
:helpsmili
Que pensez vous de Feindouno?

bon okay il fait la can je sais, mais je me dis de plus en plus, qu'il a le profil de ces joueurs qui peuvent exploser à l'OM, on peut pas nier qu'il a du talent, comme le fait qu'il soit irregulier
Il est en conflit avec Roussey, y'a pas un coup à jouer là?:blondblush1:
Franchement, je serais assez pour sa venue, car vu nos moyens je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux. Surtout qu'à l'OM il aurait tout pour vraiment devenir bon. En plus, avec un peu de chance la Guinée peut se faire sortir assez rapidement et donc ne manquer que 3 ou 4 matchs.
ben moi je pense aussi qu'il peut apporter quelque chose au milieu, dynamiser un peu les joueurs en place comme ziani ou zenden, il peut apporter un peu "le grain de folie" que mettait ribery dans le jeu

je pense que le contexte marseillais peut lui convenir, et pi st etienne c'est pas sans rappeler marseille
Par contre, faudra lui interdire l'entrée des boites 100 bornes à la ronde si on veut en tirer réellement quelquechose, car ses sorties nocturnes doivent expliquer en grande partie son inconstance.:paysan:

En plus, j'oubliais, il faudra qu'il se bouge le cul car il nous doit un titre. Doctor
Il serait probablement un bon complément à Ziani dans un milieu en losange.
Ederson...
Frana a écrit :Allons allons...

Il n'empêche que c'est d'une bêtise sans nom de penser qu'on élèverait notre niveau de jeu et qu'on recruterait de meilleurs joueurs, voire que les joueurs qu'on a actuellement joueraient mieux, en augmentant les abos.
Si je ne m'abuse, Valenciennes, Nice, Le mans, et Caen sont largement devant nous, et ont un budget bien moindre et leurs joueurs sont moins bien payés.

Si on passait tous les abos du stade à 1500 euros je dis pas, mais même en les passant à 300 ou 400 euros, la différence serait tellement infime qu'on en arriverait juste à payer les mêmes chèvres 2 fois plus cher qu'aujourd'hui, pour le même résultat.

En plus au niveau national, rien ne justifie d'avoir des stars pour gagner le championnat, ou finir sur le podium tous les ans, c'est juste une question d'envie des joueurs et de compétence du staff.

Si on avait des abos à 500 euros, qu'est-ce qui aurait empêché Diouf de vendre tous nos attaquants et Beye sans les remplacer ?
Amenez moi Fergusson et le staff de Manchester ou du Milan AC, ensuite on en reparlera, mais payer 500 euros d'abos ou plus pour avoir la caution Marseillaise et ses sbires qui continuent leurs conneries et à arroser leurs copains... non merci.

De plus, avec les telles différences fiscales qu'il y a entre les grands championnats et nous, si on voulait vraiment combler la différence, c'est à 5000 euros qu'il faudrait augmenter tous les abos.

Ca me fais penser à tous ces cons qui culpabilisent les supporters avec le montant des amendes des fumigènes... houlalalaaa, vous vous rendez-compte, on a eu 100000 euros d'amende l'an dernier, tout ce bel argent que les méchants supporters font perdre au club... misère... 3 semaines de salaire de Fiorèse... quand dans le même temps, le club perd 15 millions en transfert foireux tous les ans.

Faut pas tomber dans l'excés ni d'un coté ni de l'autre. Tu crois que c'est un hasard si Manchester City s'est redressé cette année?
Tu penses serieusement que si on avait les moyens de recruter du lourd (3 joueurs à plus de 10M€ plus leur salaires) on aurait une équipe moins performante?
Les miracles cela marche une année. Sur le long terme tous les clubs à gros budget au niveau européen ont des résultats sportifs (Liverpool, Chelsea, Barcelone, le Real..).
Avec de l'argent le foot c'est pas compliqué, tu recrute un top entraineur, un enorme groupe de 22 et derrière les résultats viennent tout seul.
Alors bn c'est vrai qu'à défaut on peut viser un schéma type Nancy ou PSG (ce qu'il voulait faire) et esperer monter un groupe cohérent en plusieurs saisons. Mais vu la legendaire patience du public à marseille, je crois pas qu'il y ait 10 000 solutions. M'enfin cela n'engage que moi...:langue:
Après pour le staff, quand on a de l'argent c'est simple on teste une année le staff en place avec un gros budget et après ils sont pas bons (ils n'atteignent pas les objectifs) ils dégagent et on repart avec une nouvelle équipe dirigeante (C'est ca que j'aime dans les systemes de socios espagnols)
Cobl a écrit :Ederson...


pourquoi pas ms ziani et toute la clique de milieu offensif que l'on as tu les gardes ????


bakaforever a écrit :Faut pas tomber dans l'excés ni d'un coté ni de l'autre. Tu crois que c'est un hasard si Manachester City s'est redressé cette année?
Tu penses serieusement que si on avait les moyens de recruter du lourd (3 joueurs à plus de 10M€ plus leur salaires) on aurait une équipe moins performante?
Les miracles cela marche une année. Sur le long terme tous les clubs à gros budget au niveau européen ont des résultats sportifs (Liverpool, Chelsea, Barcelone, le Real..).
Avec de l'argent le foot c'est pas compliqué, tu recrute un top entraineur, un enorme groupe de 22 et derrière les résultats viennent tout seul.
Alors bn c'est vrai qu'à défaut on peut viser un schéma type Nancy ou PSG (ce qu'il voulait faire) et esperer monter un groupe cohérent en plusieurs saisons. Mais vu la legendaire patience du public à marseille, je crois pas qu'il y ait 10 000 solutions. M'enfin cela n'engage que moi...:langue:
Après pour le staff, quand on a de l'argent c'est simple on teste une année le staff en place avec un gros budget et après ils sont pas bons (ils n'atteignent pas les objectifs) ils dégagent et on repart avec une nouvelle équipe dirigeante (C'est ca que j'aime dans les systemes de socios espagnols)


+1 Spoton



Sinon on peu entonner tous en coeur civelli revient, civelli revient parmi les tiens Bleh n'en deplaise a certain !!!