opiOM.net

Version complète : La fondue du mercato (et pas la raclette) avec du vrai gruyère dedans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jdp a écrit :Le pire c'est que l'Algérie n'est pas qualifié pour la CAN donc ce stage n'est pas hyper important. Si Gerets lui demande de rester histoire d'être à 100% pour la reprise c'est qu'il en a besoin, mais monsieur veut jouer 90 minutes avec sa sélection avec laquelle il va sans doute se donner à fond et briller (ou plutot bouffer le ballon) et au retour il sera hors du coup. Je pense aussi qu'il faut donner sa chance à quelqu'un d'autre que !a soit Gragnic ou un autre.

J'aimerai bien voir Gragnic si Ziani n'est pas retenu. Cana devant la défense, Cheyrou ou Zenden en relayeur gauche, Gragnic en relayeur droit, Nasri en 10, et Niang-Cissé devant.
Old Trafford a écrit :J'aimerai bien voir Gragnic si Ziani n'est pas retenu. Cana devant la défense, Cheyrou ou Zenden en relayeur gauche, Gragnic en relayeur droit, Nasri en 10, et Niang-Cissé devant.

Autant je n'ai jammais était enthousiamé par Valbuena dans l'axe autant je l'ai très souvent trouvé bon sur le côté droit. Il serait donc possible que le petit vélo occupe le poste de relayeur droit et que Gragnic soit sur le banc. Comme relayeur gauche j'aurais une petite préférence pour Zenden qui est plus offensif et surtout qui arrive mieux poser le jeu que Cheyrou.
Si on reste en 4-2-3-1 tout ce que je viens de dire part à la poubelle.
Old Trafford a écrit :J'avoue que cette ITW contient quelques passages surprenants, notamment quand on apprend qu'il est parti en séléction contre l'avis de Gerets ?! Ermm Gragnic pourrait bien le remplacer contre Metz.

Dans la mesure où il n'est pas blessé et qu'il a le feu vert des médecins du club je ne vois pas en quoi Gerets peut le retenir ?
J'entend son point de vue d'entraineur mais j'entend également Ziani (mode Villepin off), il a envie de se montrer à son nouveau sélectionneur, et puis ça reste la sélection nationale, c'est toujours important pour un joueur.
jdp a écrit :Le pire dans cette histoire c'est qu'il est capable de briller après son départ pour peu qu'il trouve un contexte qui lui convienne.

Pour qui ?
Si c'est pour être autant la cible de critiques, dès 2-3 mois et que les a priori de certains dès son arrivée ne changent pas même si l'on commence à percevoir des progrès, mieux vaut pour lui qu'il parte dans un club où il se sera + tranquille. Peut-être que là il se sentira plus libre pour exprimer son potentiel...

Et après s'il explose ailleurs, pas bien grave, faudra pas le regretter... ca en fera un de +, après les Luccin, Makélélé, Sytchev, Fernandao et j'en passe.
PassiOM a écrit :Pour qui ?
Si c'est pour être autant la cible de critiques, dès 2-3 mois et que les a priori de certains dès son arrivée ne changent pas même si l'on commence à percevoir des progrès, mieux vaut pour lui qu'il parte dans un club où il se sera + tranquille. Peut-être que là il se sentira plus libre pour exprimer son potentiel...

Et après s'il explose ailleurs, pas bien grave, faudra pas le regretter... ca en fera un de +, après les Luccin, Makélélé, Sytchev, Fernandao et j'en passe.

Ziani n'a quasiment fait aucun bon match chez nous et a surtout briller par son manque de motivation et sa volonté de jouer perso et de se mettre en avant. Par contre en match amical contre le Brésil il parait (je n'ai pas vu le match) qu'il a vraiment sorti un punaise de match, par contre je n'ai pas entendu dire qu'il fut flamboyant lors des dernier matchs qui auraient permis à l'Algérie de se qualifier.
Ce mec se prend pour un autre et ne joue que pour lui. S'il brille il attirera quelques agents mais ces derniers noteront sans doute aussi sa mentalité. Pour le moment à part la Turquie ou un club anglais de second plan il ne peut rien espérer d'autres.
jdp a écrit :Ziani n'a quasiment fait aucun bon match chez nous et a surtout briller par son manque de motivation et sa volonté de jouer perso et de se mettre en avant. Par contre en match amical contre le Brésil il parait (je n'ai pas vu le match) qu'il a vraiment sorti un punaise de match, par contre je n'ai pas entendu dire qu'il fut flamboyant lors des dernier matchs qui auraient permis à l'Algérie de se qualifier.
Ce mec se prend pour un autre et ne joue que pour lui. S'il brille il attirera quelques agents mais ces derniers noteront sans doute aussi sa mentalité. Pour le moment à part la Turquie ou un club anglais de second plan il ne peut rien espérer d'autres.

Nous verrons bien si c'était le cas, personnellement je pense qu'ils pourraient attirer des recruteurs d'autres clubs qui souhaiteraient alors le relancer.

Ce que je voulais dire par-là, c'est que comme pour Cissé dont on connaît le potentiel sauf à se le cacher par mauvaise foi, il faut un peu lui lâcher la grappe à Ziani comme à d'autres dès leur arrivée.
Lui en + devant faire face avec le statut complètement débile de remplaçant de Ribéry, ce qui n'est pas pour arranger les choses.

Sinon, dire qu'il ne joue que pour lui, peut-être en ce moment car il commence à faire n'importe quoi et à être complètement perturbé ou destabilisé par ce qui est quasi un lynchage collectif, mais sinon ce n'est pas dans ses habitudes.

Bref, je veux pas le faire passer pour un souffre-douleur non plus, mais je demande juste qu'on lui foute la paix un petit moment, qui plus est dans ce contexte pour l'OM. Je parle de lui ici comme pour d'autres. C'est pas en flinguant les joueurs à tout va et n'arrêtant pas de les critiquer qu'eux (et donc l'OM) remonteront la pente.
Faut lui laisser du temps à Ziani quand meme, arretons d'etre impatients. Ca fait 15 ans qu'on voit ou ça nous mene.
Apres je plussoie sur le fait qu'il joue perso mais s'il arrive à faire la derniere passe, ca nous sera franchement bénéfique.
La chèvre a écrit :Faut lui laisser du temps à Ziani quand meme, arretons d'etre impatients. Ca fait 15 ans qu'on voit ou ça nous mene.
Apres je plussoie sur le fait qu'il joue perso mais s'il arrive à faire la derniere passe, ca nous sera franchement bénéfique.
Tu tournes çà en dérision mais tu penses pas qu'une partie du fait que l'OM n'ait rien gagné depuis 14 ans soit dû à la fameuse impatience ?

Après, au risque de me répéter, c'est sûr que c'est pas le facteur majeur mais la dite impatience n'aide pas...
PassiOM a écrit :Tu tournes çà en dérision mais tu penses pas qu'une partie du fait que l'OM n'ait rien gagné depuis 14 ans soit dû à la fameuse impatience ?

Il me semble que c'est ce que je dis. Ce qui fait que nous sommes d'accord sur ce point si je ne m'abuse Friends
foutcheubol a écrit :Dans la mesure où il n'est pas blessé et qu'il a le feu vert des médecins du club je ne vois pas en quoi Gerets peut le retenir ?
J'entend son point de vue d'entraineur mais j'entend également Ziani (mode Villepin off), il a envie de se montrer à son nouveau sélectionneur, et puis ça reste la sélection nationale, c'est toujours important pour un joueur.

Le retenir, non. La preuve, il est parti. Non, si je comprends bien, il l'a invité (ainsi que Pape) à ne pas participer au match. Remettons les choses dans leur contexte : il s'est blessé lors d'un match en tirant dans le vide, il a été au repos, il revient, se blesse encore une fois et est sorti à la mi-temps. Il est à nouveau au repos, se remet, joue une mi-temps en CFA2. Je suppose que c'est par précaution que le staff ne l'a fait jouer qu'une mi-temps. Et maintenant, il veut jouer 90 minutes avec sa sélection 3 jours après ? J'espère pour lui qu'il ne se blessera pas (encore une fois) lors de ce match...
jdp a écrit :Par contre en match amical contre le Brésil il parait (je n'ai pas vu le match) qu'il a vraiment sorti un punaise de match

Je confirme!
La chèvre a écrit :Il me semble que c'est ce que je dis. Ce qui fait que nous sommes d'accord sur ce point si je ne m'abuse Friends

Sorry, j'avais mal interprété ton message CAAO8XFQ
PassiOM a écrit :Bref, je veux pas le faire passer pour un souffre-douleur non plus, mais je demande juste qu'on lui foute la paix un petit moment, qui plus est dans ce contexte pour l'OM. Je parle de lui ici comme pour d'autres. C'est pas en flinguant les joueurs à tout va et n'arrêtant pas de les critiquer qu'eux (et donc l'OM) remonteront la pente.

Je suis aussi pour encourager les joueurs vu notre situation, mais il faut aussi que les mecs montrent de la bonne volonté ou au minimun ne la ramène pas. Pour moi Ziani c'est tout l'inverse, en plus si tu lis son itw il dit qu'il est blessé depuis son arrivée : ça y est il commence à sortir le parapluie. Moi j'aimerais qu'il nous explique pourquoi il est arrivé gras comme loukoum en début de saison, c'était une hommage à Ben slimane ?
Old Trafford a écrit :Le retenir, non. La preuve, il est parti. Non, si je comprends bien, il l'a invité (ainsi que Pape) à ne pas participer au match. Remettons les choses dans leur contexte : il s'est blessé lors d'un match en tirant dans le vide, il a été au repos, il revient, se blesse encore une fois et est sorti à la mi-temps. Il est à nouveau au repos, se remet, joue une mi-temps en CFA2. Je suppose que c'est par précaution que le staff ne l'a fait jouer qu'une mi-temps. Et maintenant, il veut jouer 90 minutes avec sa sélection 3 jours après ? J'espère pour lui qu'il ne se blessera pas (encore une fois) lors de ce match...

Oui, j'espère surtout que son sélectionneur aura assez de jujeotte pour ne pas le faire jouer 90 min.

Qui a dit comme Domenech ? Happy
Old Trafford a écrit :J'espère pour lui qu'il ne se blessera pas (encore une fois) lors de ce match...
Bowdown On peut l'espérer non seulement pour lui, mis aussi pour l'OM et la fédé algérienne, qui n'a vraisemblablement pas les moyens de payer le salaire d'un Ziani blessé, comme la FA va le faire pour Owen, qui s'est blessé contre l'Autriche. Ça pourrait créer un précédent dangereux, surtout à 1 mois et demi de la CAN.
foutcheubol a écrit :Qui a dit comme Domenech ? Happy

A la différence près que Samir avait déjà fait deux matchs complets avec l'OM avant de jouer vendredi alors que l'autre n'a joué que 45 minutes et ne sait pas s'il peut tenir 90 minutes. ;)
dune a écrit :A la différence près que Samir avait déjà fait deux matchs complets avec l'OM avant de jouer vendredi alors que l'autre n'a joué que 45 minutes et ne sait pas s'il peut tenir 90 minutes. ;)

Je pensais surtout à sa gestion d'Anelka et Toulalan en fait
Miki_OM a écrit :Bowdown On peut l'espérer non seulement pour lui, mis aussi pour l'OM et la fédé algérienne, qui n'a vraisemblablement pas les moyens de payer le salaire d'un Ziani blessé, comme la FA va le faire pour Owen, qui s'est blessé contre l'Autriche. Ça pourrait créer un précédent dangereux, surtout à 1 mois et demi de la CAN.

C'est clair que ça c'est un truc qui peut faire du bien à tout le monde. Ziani n'a rien montré, est discuté, alors qu'en sélection il est plutôt bon. Faut vraiment le garder au chaud jusqu'à la CAN, et il reviendra bien motivé, d'autant que je ne vois pas l'Algérie aller très loin dans la compétition.
Alfred.Wallace a écrit :C'est clair que ça c'est un truc qui peut faire du bien à tout le monde. Ziani n'a rien montré, est discuté, alors qu'en sélection il est plutôt bon. Faut vraiment le garder au chaud jusqu'à la CAN, et il reviendra bien motivé, d'autant que je ne vois pas l'Algérie aller très loin dans la compétition.

d'autant moins loin que l'Algérie ne s'est pas qualifié...
PassiOM a écrit :Pour qui ?
Si c'est pour être autant la cible de critiques, dès 2-3 mois et que les a priori de certains dès son arrivée ne changent pas même si l'on commence à percevoir des progrès, mieux vaut pour lui qu'il parte dans un club où il se sera + tranquille. Peut-être que là il se sentira plus libre pour exprimer son potentiel...

Et après s'il explose ailleurs, pas bien grave, faudra pas le regretter... ca en fera un de +, après les Luccin, Makélélé, Sytchev, Fernandao et j'en passe.
Les joueurs que tu cites n'étaient pas particulièrement critiqués par les supporters, le club a décidé de les vendre.
Le seul joueur dont je me souvienne est Marcelinho qui a, paraît-il, "explosé" en Allemagne mais pas trop fort quand même.

Sinon, on peut parler de Lulu, Marlet, Mendoza, Gimenez, Meité, Pedretti, Costa, Cheyrou (le frère), Cristanval, voire Pouget, Bakayoko, Pedros, Porato, Kéruzoré ...

Franchement des joueurs du talent présumé de Ziani, partis prématurément de l'OM et ayant explosé ailleurs, j'en vois guère.