Parties fines à Gémenos
En cette journée ensoleillée dont seul le sud-est a le secret début janvier, les conditions étaient réunies pour que je rende service à la communauté opiomane: ciel bleu (comme le faux Pastis Janot que l'on refuse de servir dans certains établissements du Gémenosois...), retrouvailles entre amis, connaissant d'autres collégues, qui eux-mêmes côtoient certains gadjos (le sud, ma foi...:happy2: ), le tout dans un cadre idyllique qui égaiera vos chaudes soirées estivales mais également vos longues nuits d'été!!! (Demandez Roy Keane ou Cut Killer à l'entrée!! ndlr:grazie pour les clopes!!)
Le décor planté, les participants inscrits pouvaient attendre avec angoisse le tirage au sort de leurs équipes respectives! En effet, il n'était pas question là du tirage des matchs, mais bel et bien, en préambule, de l'attribution de l'une des 12 "meilleures" formations du jeu, pré-sélectionnées par le comité organisateur!! En d'autres termes, le début de l'entreprise de déstabilisation du team Kr1Deg1, dans sa mission d'évangélisation PESistique!! Notre premiére équipe engagée se délecta du Valencia F.C, comme Yankee de Rld!! La seconde, los Galacticos comme la foule aimait à le scander, eût plus de chance et hérita de la Juve!
Vînrent ensuite le choix des rencontres! Un grand moment! Les deux confrontations nous concernant opposaient respectivement Valencia au Bayern, soit
Kr1 A vs La Campana's corporation!
![[Image: BEARDSP1.JPG]](http://www.dispatch.co.za/1998/06/10/foreign/Images/BEARDSP1.JPG)
Score final : 2/1 pour la paire aixoise, qui bénéficiait, selon nos sources, d'un impact physique non négligeable avec le Bayern! Semblerait qu'un maillon faible parisien eût désequilibré les valencians!
et la
Juve au Real du Calife!!
![[Image: s24013_xb_5.jpg]](http://a248.e.akamai.net/f/248/5462/2h/images.gamezone.com/screens/24/0/13/s24013_xb_5.jpg)
VS
![[Image: Fake20035Comic.jpg]](http://www.timelesstrinkets.com/Smurfs/CollectorPages/imagesMore/Fake20035Comic.jpg)
Les deux vainqueurs se rencontrant en quarts!!
Il ne s'agissait pas là du "pire des tirages", comme on pu l'entendre du côté de la:PixieTeam!!! Pour les galactiques de l'entente auriolo-nissarde, il s'agissait juste faire le métier devant une équipe sans grandes prétentions (il est vrai qu'il est compliqué d'être associé à un webmastre aussi transparent que le Casper argentin...) mais qui allait vendre chèrement sa peau!
Les stats parlant d'elles-mêmes, 129 tirs à 2 dont un par inadvertance, je vais m'attacher plus spécifiquement au déroulement de ce premier tour à l'extérieur: aprés une demi-heure de football champagne digne des plus grandes heures olympiennes et marquée par une nette domination italienne et des actions devant le but dont le slip du calife se souvient, la partie semblait s'orienter vers un long acharnement thérapeutique sans espoir!! Puis, ce qui devait arriver, arêva, et l'unique passage du milieu de terrain de la paire madrilo-pixienne se conclua par un but! Un hold-up digne du meilleur de Scorcese.. La poisse semblait s'acharner sur la Juve...Si dominer n'est pas gagner, donner la leçon n'est pas forcémment payant!
La seconde période commença par une égalisation rapide!! Pour le résumé de la partie se situant entre la 50éme minute et la 80éme, une censure étant préférable pour cause de moquerie trop facile et que ce n'est pas le genre de la maison de tirer sur l'ambulance carnousienne...

(ce smiley me paraît nettement plus explicite pour décrire le marasme habitant le Calife pendant cette partie!!) Cette période étant conclu par un but qui donnait l'avantage définitif à la paire italienne, favorite aux yeux des plus grands experts présents!
Score final: Juve 2 Pixie 1

:fumi-opio :groupwave :ara-opiom :lpouletda

Info transfert: le Calife rejoint Fiorése au Quatar!!!
Dépité par cette défaite cuisante à la maison, Pixie décida de se retirer à la péruvienne, invoquant quelques prétextes plus invraisemblables les uns que les autres:
Quart de finale: Bayern/Juve (ZZ Top Campanesque vs Kr1Deg1 Galacticos Powa, pour ceux qui prendraient cette retransmission en cours!!)
Une partie qui sentait bon le combat des chefs opiomanes! Le vainqueur serait autoproclamé, boss honoraire de la fumerie ISSistique!!
Le jeu se concentra au milieu de terrain avec 2 équipes trés compactes! Chaque camp eût sa chance et le destin tourna en faveur de la Juve aprés l'expulsion d'un défenseur munichois, sur un attentat provoqué par celui qui avait le plus d'expérience de la paire Campaninesque (jugement basé sur les analyses de parties du Dimanche matin entre opiomanes au Prado et qui constatérent de nettes douleurs dorsales pour certains joueurs plus "expérimentés")!!
Une blessure obligea le Bayern à évoluer à 9 et contribua à l'ouverture du score par la Juve, qui s'avérait définitive aprés quelques tentatives infructueuses du Bayern!!
Score final: Kr1Deg1 n'est pas une grande bouche et il donne des cours bénévoles au Gem's les lundis et jeudis soirs, entre 18 et 20h!!
La suite du tournoi n'est pas disponible en ligne pour cause d'éthylisme avancé de votre narrateur! Le team Kr1Deg1 de plus en plus chancellant, pendant la mi-temps du match de l'om (une réclamation aurait été porté par les dirigeants juventini sur les conditions du match..), s'inclina 1/0 en demi-finale contre le vainqueur de l'édition!! Nous avons alors pû finir l'apéro serein, sans pression du résultat, et je peux dire sans hésitations que ce fût une punaise de journée et que le retour sur Nice ressemblait à une mission spatio-temporelle sans fin...
Merci à tous les présents en espérant répandre notre message à un plus grand nombre lors de la prochaine édition de la Figatell' Champion's league!:y: