opiOM.net

Version complète : Console-toi, tu joues au foot avec les doigts@Thierry Henry
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vodevil a écrit :Au prix où tu l'as payé, ils pouvaient pas faire plus. :Pixie

Spoton
Flex a écrit :... J'n'avais pas le 4, donc j'n'ai aucun point de comparaison possible, ceci-dit, et contrairement à ce que j'ai pû entendre ci et là, j'ai trouvé sa prise en main drôlement aisée... D'autant plus que je n'ai pas de manette (paye ton minitéliste en furie quand l'équipe adverse attaque, c'est Bagdad sur mon clavier... corse ), ce qui n'est pas forcément un mal, vu que ça m'évitera la mésaventure d'Elephant Bird... Laugh...

... Quoique... Maint'nant, y'a d'jà des touches que j'évite d'utiliser quand je poste ... Blink...
ça doit surtout faire un potin de dingue dans la pièce quand tu te mets à jouer Shutup j'ose même pas imaginer une partie à deux. T'as un clavier démontable ?

Sinon, j'arrive pas bien à comprendre ceux qui trouvent que la version 5 n'est qu'un maigre arangement du 4 Wacko

j'ai du revoir ma façon de jouer, que ça soit dans les passes, les controles et construction du jeu.

Fini les passe en profondeur-débordement-centre-but de la tête à chaque occasion 34
Après moult parties (pour l'instant versus CPU only), force est de constater que la difficulté s'est considérablement accrue

Finies les courses folles sur les ailes, les joueurs qui se retournent comme des toupies, vive les défenses en béton armé... Il faut construire, suer, revenir en arrière, jouer du R2 et du super cancel, ne pas lâcher le radar des yeux pour ne pas louper l'appel qui tue, bref, bien plus réaliste, plus jouissif aussi quand ça gagne... mais mais, franchement rébarbatif quand se succèdent les 0-0 foireux contre un CPU catenacciesque

De toutes façons, comme disait Gérard Holtz ou Clara Morgane, je ne sais plus, "à deux, c'est mieux" Spoton
Laugh
paddy a écrit :ça doit surtout faire un potin de dingue dans la pièce quand tu te mets à jouer Shutup j'ose même pas imaginer une partie à deux. T'as un clavier démontable ?
... Maintenant, oui... corse...
Après plusieurs parties en solo, je voudrais clamer mon incompréhension, je joue ma seconde saison, je suis passé à l'échelon supérieur sur le fil grâce à mon dernier match victorieux 2-0 de Nantes et je m'aperçois qu'avec l'OM, dans une ligue totalement composée de clubs italiens, je tiens le choc en 5 etoiles, et n'ai toujours pas perdu.

En dix matchs, j'en suis à 8 victoires et 2 matchs nuls, et j'ai battu pour le moment trois grands clubs, Milan (1-0), la Juventus de Turin (1-0) et l'Inter de Milan (2-0) sans compter Parme en coupe (2-1)...

Parmi ces trois grands clubs, j'ai noté que l'opposition n'était pas des plus difficiles... J'ai même eu l'impression qu'il était plus dur de jouer contre Nantes que contre l'un des trois clubs cités. Pourtant mon équipe n'est en rien comparable à la leur tant au niveau effectif qu'au niveau qualité de jeu et je suis surpris qu'il soit si facile de les battre avec seulement Kallstrom Mitea Benayoun en remplacement de Oruma Nasri et Ribery...

Ce jeu serait il trop facile, ou ya un bug?Ermm corse Rasta
J'ai remarqué qu'il est plus difficile de jouer contre le TFC que contre les Quenelles ...

Quand il s'agit d'affronter des grosses équipes, mes joueurs répondent présents et l victoire est assurée. Mais dès que j'affronte un club inférieur, je lutte pour le match nul.

La motivation des joueurs serait-elle pris en compte ?
Non et Non Téton et Elephant ;)

En fait contre les grosses équipes ce qui doit vous sembler plus facile, c'est que ce sont eux qui font le jeu en général, et ils jouent plus offensifs donc plus vulnérable en contre. Regardez la compo de Toulouse et sa formation, il y'a beaucoup moins d'espace au milieu que contre le barca ou le milan.

De plus suivant votre division le niveau n'est pas exactement le même pour les adversaires donc je ne pense pas que le jeu soit "trop facile". Contre les grands clubs, un seul joueur peu faire la différence, c'est là leur force, mais pour le collectif, si tu arrives a défendre correctement sur l'équipe entière (pensez a observer les notes de jeu d'équipe de chaque joueur la composant, vous seriez surpris!) tu n'auras pas de problème à ne pas prendre de but... et si tu en marque un... ben tu gagnes ;) .

Donc il peut être intéressant de savoir dans quelle configuration vous jouez car un 4-4-2 avec des ailiers off aura beaucoup de mal contre un 3-5-2 bien équilibré. A l'inverse, un 3-5-2 aura plus de mal à se créer des contres... donc contre une grosse défense les scores sont étriqués.

Bref, pensez a adaptez votre stratégie à celle de l'adversaire, et vous verrez que vous avez autant de facilité contre le Milan ou contre Troyes. Aprés si Schevchenko décide de vous plantez un but de 35 mètres ben... y'a rien à faire :(

Bon jeu à tous :)

Moi j'ai même pas lancé une partie offline pour le moment :D

Que du Online et c'est de la gross boulette !!! :D

Mon pseudo c'est "Moski" sur le Online ! Et j'ai beau m'y connaitre pour la théorie... pour la pratique je ne suis pas encore champion du monde ;)

Mais le reste du temps c'est de la ballade ;)
Il est vrai que j'avais penser à ça mais ma stratégie est celle de base de l'OM, est à contrario de ce que tu dis, je fais le jeu et manque pas mal d'occasions n'ayant pas les individualités des équipes comme Milan ou la Juve...

Mais tu as raison, il y aura plus d'espace contre les grandes équipes que contre les petits ayant tendance à se mettre au catennacio...
Pas d'accord, mon 4-4-2 a atomisé Rosenborg, équipe Brésilienne si il en est ...

Ce que je ne comprends pas, c'est comment arriver à ne pas couper mon équipe en 2 ?

J'ai généralement ma défense à 4, mes MD et mes MG/MD blottis dans mes 35 mètres, alors que mes avants tapent le carton avec le goal adverse.

Pratique en cas de contre-attaque, je suis obligé de dribbler 3 joueurs mini avec Oruma avant d'entr'apercevoir Gilardino ...

D'ailleurs je joue avec grosso merdo le 4-4-2 Arsenalois, peut-être ceci explique cela ...
Tétonflingué a écrit :Après plusieurs parties en solo, je voudrais clamer mon incompréhension, je joue ma seconde saison, je suis passé à l'échelon supérieur sur le fil grâce à mon dernier match victorieux 2-0 de Nantes et je m'aperçois qu'avec l'OM, dans une ligue totalement composée de clubs italiens, je tiens le choc en 5 etoiles, et n'ai toujours pas perdu.

Il va falloir m'expliquer comment vous faites, moi, avec l'OM, je me suis pris une pilule 3-0 au Mans 34
Césarion ?@DDLALALA
Elephant Bird a écrit :Pas d'accord, mon 4-4-2 a atomisé Rosenborg, équipe Brésilienne si il en est ...

Ce que je ne comprends pas, c'est comment arriver à ne pas couper mon équipe en 2 ?

J'ai généralement ma défense à 4, mes MD et mes MG/MD blottis dans mes 35 mètres, alors que mes avants tapent le carton avec le goal adverse.

Pratique en cas de contre-attaque, je suis obligé de dribbler 3 joueurs mini avec Oruma avant d'entr'apercevoir Gilardino ...

D'ailleurs je joue avec grosso merdo le 4-4-2 Arsenalois, peut-être ceci explique cela ...

Pense à régler les stratégie offensives et défensives afin d'attribuer a chacun de tes joueurs le comportement qu'il doit avoir dans chacune de ses phases ! De plus, suivant tes joueurs, et notamment leur attribut "réflexe" ils auront plus tendance à monter ou non.
Il faut également que tu attribues le bon poste à chacun de tes joueurs, ainsi si tu laisses un défenseur latéral avec ce poste il aura plus tendance à monter. Si tu le met en "SAC" il restera plus sagement à son poste (balancé avec ses attributs réflexe...). bref, pour ne pas que ton équipe se scinde en deux, il y'a pas mal de solution.
Déja, si tu joue avec la config d'Arsenal, c'est tes ailiers qui font tout le boulot si je ne me trompe pas, donc il faut bien gérer tes montées avec eux, changer d'aile souvent, et vérifier que ton milieu offensif t'apporte des solutions pour revenir dans l'axe autrement que par les centres. De plus, les latéraux défensifs devraient monter aider tes ailiers (ce qui crée des occasions de contre dans ton dos).

Ensuite il faut que tu attribues une attitude défensive haute à ton milieu def voire à tes ailiers, comme ca ils e replaceront plus vite. On peut également penser à utiliser les tactiques rapides (L2+carré/rond/triangle/croix...) afin de ne pas utiliser une stratégie trop stricte et facilement lisible par l'adversaire. L'utilisation de "attaquer aile droite" ou "aile gauche" peut déclencher des mouvements intéressant en ne démobilisant qu'un coté de ton équipe.

Bref c'est sur que c'est pas évident de penser à tout ca en pleine action, mais si tu maitrise bien ca c'est le pied !

Bon courage !!
Pour tous ceux qui jouent avec la PS2, en mode online, pourriez vous me faire savoir si ça fonctionne toujours bien ?! Dry J'essaie de me renseigner avant d'acheter ce qu'il faut, mais un vendeur de chez Microm... a descendu le truc la dernière fois : "ouai, pas de PS3 avant 2008, le jeu est mort, ça laggue sa race, y a que la XBox360 qui vaille le coup" J'exagère à peine...Yuk Il m'a ruiné le moral et mis le doute le cono ! Alors ? Moi je croyais que ça le faisait et maintenant j'hésite. Que dois-je faire ? (pour vous mettre une 'tite avoine à l'occasion) Crying

PS : Pas besoin de me renvoyer vers le PC, je suis en Pomme pour encore un moment :mf_bluesb
petite question : lors du mercato en LM, comment recruter un jeune espoir pour le faire progresser , comme c'était le cas sur les autres version pes ?

Est ce que ça a juste à voir avec l'age ? il ne me semble pas car je crois qu'il faut lui faire un contrat et qu'il ne vienne d'aucun club.
En effet, j'ai recruté ireland (oui oui), jeune de 17 ans mais vu que je l'ai pris à un autre club, je ne suis pas sûr qu'il ai le statut espoir Unsure
Autant j'etais bon sur le 4, autant je le dis haut et fort:

Capo A PES5 Je suis une grosse tanche!!

Je m'en sors pas!:vodevill

Un but tout les 3 matchs, des ballons perdus à tout va....

Je vais prendre FIFA

...

...

Nan, là j'abuse...:jout1:
paddy a écrit :petite question : lors du mercato en LM, comment recruter un jeune espoir pour le faire progresser , comme c'était le cas sur les autres version pes ?

Est ce que ça a juste à voir avec l'age ? il ne me semble pas car je crois qu'il faut lui faire un contrat et qu'il ne vienne d'aucun club.
En effet, j'ai recruté ireland (oui oui), jeune de 17 ans mais vu que je l'ai pris à un autre club, je ne suis pas sûr qu'il ai le statut espoir Unsure

je si pas ou sais mais dans le miode recherche il y a des graphiques qui te montre la progression des joueurs ... a toi d interpreterMm

sinon mon conseil c ' est :
van den borre
nasri ( et vi !!! )
kompany
Ca fait plaisir de te lire le Filtre...Happy depuis le temps...:vodevill
Oc ! a écrit :Ca fait plaisir de te lire le Filtre...Happy depuis le temps...:vodevill

Merci merci , désolé si je mexprime mal mais cette année le baujolais est pas bon mais il farte bien le front Sick .
le_filtre a écrit :Merci merci , désolé si je mexprime mal mais cette année le baujolais est pas bon mais il farte bien le front Sick .
Cheers
merci pour tes joueurs, je vais tester.

sinon, c'est toi qui sent mauvais de la bouche ? Unsure :langue: