opiOM.net

Version complète : Console-toi, tu joues au foot avec les doigts@Thierry Henry
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
paddy a écrit :nous, les gens du monde pc, on est toujours lésé par rapport aux gens du monde de la console :vod:
Surtout que ce coup-là, contrairement à PES qui sort après coup sur PC, GTA San Andreas n'apparaît même pas dans les plannings pour cette année... Biggrin2

Va falloir attendre 2005, bel irlandais...Bye1
Yankee a écrit :Pinaise, grosse sortie dans quelques jours King

GTA San Andrea, le nouvel opus, celui là si il est dans la continuité des autres, il va etre genial :mf_dribbl

Là j'suis embété, j'ai pas le budget pour acheter les deux, et entre PES et GTA, je crois que le foot va rester en magasin Bye2
NB : PES 4 = 60 ¤

GTA S.A. = 65 ¤

Bye1
Elephant Bird a écrit :Là j'suis embété, j'ai pas le budget pour acheter les deux, et entre PES et GTA, je crois que le foot va rester en magasin Bye2
il exite d'autres solutions moins catholique cher éléphanto :punk1:
Si y en a que ca tente... :smoke1: : http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00010550.htm
Une vraie masturbation mentale ce jeu ou l'on se surprend a dire "Tony Montana ? pfff.. une vraie tapette !" en tirant sur 25 flics , 2 hélico, 1 char ! :mf_laug2
Le 1er était une révolution de par son coté provoc' (violence gratuite et tout et tout..) mais celui la va scotcher son p'tit monde !
paddy a écrit :il exite d'autres solutions moins catholique cher éléphanto :punk1:

Ok, mais j'habite à côté d'une église, ça va se voir corse
Elephant Bird a écrit :Ok, mais j'habite à côté d'une église, ça va se voir corse
hi hi hi Clap
fais ça de nuit, dans les ordres, ça roupille lorsque le soleil se couche :napo:
Une technique qui une fois maîtrisée est très efficace pour récupérer le ballon sans faire de fautes : L1 + croix

Enfin chez moi ça marche pas mal...
Elephant Bird a écrit :Ok, mais j'habite à côté d'une église, ça va se voir corse

Et alors, tu n'as jamais entendu parler de la mule du pape ? Whistling
Elephant Bird a écrit :Là j'suis embété, j'ai pas le budget pour acheter les deux, et entre PES et GTA, je crois que le foot va rester en magasin Bye2

ben tu peux aussi acheter d'occaze, ou alors te faire faire une copie de sauvegarde à titre gracieux Whistling
Je crois qu'après réflexion, je vais filer à Nîmes réserver GTA et me farcir de PES 3 jusqu'à re-avoir un excédent budgétaire. :mf_bluesb
Clarky a écrit :ben tu peux aussi acheter d'occaze, ou alors te faire faire une copie de sauvegarde à titre gracieux Whistling
ou acheter le jeu d'occaz avant sa sortie 59
Campana a écrit :Et alors, tu n'as jamais entendu parler de la mule du pape ? Whistling
si si Doctor

[Image: pape.jpg]
paddy a écrit :ou acheter le jeu d'occaz avant sa sortie 59
Whistling moi je disais ça juste pour participer..."ou" ben en magasin une fois qu'il est sorti Whip , sinon moi acheter un jeu video 60 ¤ faut bien l'amortir le jeu biscotte ça fait chero de la galette.

Sur pc quand tu te demerdes bien t'arrives a chopper en occoze des jeux recents à prix coolos, bon faut poireauter 2 à 3 mois apres la sortie du hit ultime, sinon tu DL, mais bon comme j'ai suivi une cure de désintoxication, je joue plus :choque: ou alors en cachette avec des accrocs du pad ou du clavier souris...
wiss17 a écrit :Sur Amstrad 6128 : "Emlyn Hughes International Soccer" était pas mal du tout... Remember ?

Excellent jeu de foot ça !!! On pouvait configurer pas mal de choses pour l'époque en plus... Je me souviens des terribles lobs du milieu de terrain qui rentraient 100% du temps si on se plaçait correctement !!

Les 17-0 pleuvaient...
Pour ma part, j'etait fan des fifa à l'epoque de la megadrive, mais c'est vrai que claquer des 19-0 a chaque match c'etait bien lourd... alors on m'a fait connaitre ISS puis PES... le choc.
N'ayant pas les consoles sur lesquelles tournaient ces jeux à l'époque j'ai continuer de jouer à Fifa, mais sur PC jusqu'au 1999-2000. Toujours des retournée acrobatique de folie et des passements de jambes qui mettait dans le vent tou les defenseurs...bref 15-0 la aussi.
Quand j'ai décidé de m'acheter une console, et ayant des moyens limités, j'ai pris la gamecube car à l'époque nintendo avait confirmer que les PES sortirait sur Gamecube... l'arnaque seule une version est sortie et encore qu'au japon( Winning eleven 6: Final Evolution pour ceux qui connaissent c'est un PES2+)
A force de voir mes collegues se séguer sur leur PS2 (et aprés m'etre fait virer de chez eux tellement je sqouattait ;)) je me suis acheté le jeu en import tout en Jap, mais y'a pas a dire c'est de la balle, et je dois dire que la manette Gamecube et beaucoup plus fine niveau touché et c'est un vrai régal pour les dribbles !

Enfin tout ca pour en arriver au fait que comme chaque année je lis les test de PES et FIFA afin de voir si l'élève rattrape le maitre... l'année dernière je télécharge la démo de fifa 2004. C'est beau... hop hop deux trois passes... hop hop j'analyse la jauge de tir... hop hop je tente un tir de l'exterieur de la surface...zut j'ai raté le tir niveau jauge...trop court... boing ca rebondit devant le gardien... but. A partir de la j'ai commencé à avoir de sérieux doute. Mais je me suis dit "donne lui une seconde chance t'a p'tetre eu du bol :) Je retente l'action, le tir encore plus raté, la balle va vraiment à deux à l'heure... BUT... bref j'ai tenté 5 fois c'est rentré 4 fois alors j'ai supprimer la démo.
Cette année, j'ai télécharger lé démo de Fifa 2005 qui est noté 18/20 (comme PES) sur jeuxvideo.fr et 16/20 (18 pour PES) sur jeux-video.com.
Donc je me dit cette année c'est la bonne, je ne m'attend pas a la perfection d'un PES mais je me dit qu'au moins les grosses erreurs de la version ne seront plus présentes. J'attaque le match Arsenal-MilanAC avec Arsenal, premier match je ne marque pas les défense on l'air solide et le tir met surtout une eternité à partir du pied, question d'habitude on va dire. Les frappes sont lourdes et puissantes (bien péchues :D) la manipulation des joueurs est bonne. Deuxième match je me décide un peu à "tenter" des trucs, Reyes à la balle, je me goure de bouton (la config est bizarre avec une sidewinder) et je fais un tir de 45 metres (j'était encore dans le rond central), la balle part à une vitesse incroyable...BUT j'en revenais pas, la balla logée sous la transversale le goal a pas eu le temps de la dévier (et d'aprés l'impression à l'écran, il y'aurait perdu son bras si il avait essayé de touché le ballon).
Bref je gagne 1-0, le reste étant pas mal, mais je trouve tout en dessous de PES, "bien mais pas top".
Je retente une dernier match pour voir si c'était du bol ultime... "et la c'est le drame". Aprés avoir récupéré la balle sur le coté droit avec Viera, il fait une passe trop excentrée vers la touche vers Henry, qui court donc vers la touche au niveau des 35 metres a peu pres (beaucou plus jusqu'au but donc), la encore je me gourre de touche (quel boulay je fait Clap ) et je fais un tir qu'henry reprend instantanément, tournée vers la touche, il tire en faisant 90 degré sur sa gauche, et il me place une bombe sous la transversale opposée...BUT

La j'ai compris qu'encore une fois EASport pourra repasser l'année prochaine, c'est pas de la mauvaise volonté, mais si leur jeu est vraiment semblable à la démo alors FUYEZ !
EA ne peut pas se permettre de cibler le meme public que Konami.
Donc FIFA restera toujours FIFA, et ne fera jamais du PES !

Petite critique pour PES4 au niveau du gameplay ! Certes le systeme des balles en profondeur ou dans les intervalles est bien foutu, mais dans l'ensemble je trouve qu'on a moins de liberté que dans le 3 !
Le fait que ce soit la console qui décide par moment vers qui la balle ira ca me saoule !
Mwahahaha, acompte de 11¤ + réduc' totale de 6% et un GTA SA m'attendra gentiment à sa sortie. Merci la FNAC King
Elephant Bird a écrit :Mwahahaha, acompte de 11¤ + réduc' totale de 6% et un GTA SA m'attendra gentiment à sa sortie. Merci la FNAC King

Acompte pour réserver un jeu ? Etrange méthode, surtout s'ils le reçoivent après leurs concurrents...

Quand à la réduc de 6 %, quel est le prix de départ ? Parce-que si c'est 65 ¤, ça fait 61,10 ¤ de prix remise déduite, alors que je suis sûr que chez beaucoup de revendeurs il sera vendu à moins de 60 ¤...
ça y est j'ai pu gouter à la creme des cremes des jeux de foot avec the law.

Et comme dans les versions précédentes, j'ai retrouvé les memes émotions (on joue toujours tous les 2 ensemble dans la meme équipe) :

- le jeté de manette sur le canapé quand le psg te marque un but de la victoire à 2 minutes de la fin (on joue avec l'OM, faut pas déconner non plus)

- le jeté dans les bras l'un de l'autre quand le match est serré et que par une étincelle de génie tu marques un but de dingo qui fait toute la différence.

- les 5 minutes sur le balcon ou je fume ma clope le temps qu'il fasse la compo de l'équipe avec marquage individuel sur chaque joueur adverse :punk1:

bref, un peu plus dur à prendre en main au début quand tu as les réflexes des versions précédentes, une passe en profondeur qui fait plus que la différence par rapport au pes3 et comme le souligne scred, "Le fait que ce soit la console qui décide par moment vers qui la balle ira ca me saoule !"

Sinon, que du bonheur !!!

J'ai marqué mon premier but de fou avec peggy d'un tir des 30 mètres sur une mauvaise relance adverse, à genou devant la télé et l'action enregistrée sur la carte mémoire Cool