Pour ma part, j'etait fan des fifa à l'epoque de la megadrive, mais c'est vrai que claquer des 19-0 a chaque match c'etait bien lourd... alors on m'a fait connaitre ISS puis PES... le choc.
N'ayant pas les consoles sur lesquelles tournaient ces jeux à l'époque j'ai continuer de jouer à Fifa, mais sur PC jusqu'au 1999-2000. Toujours des retournée acrobatique de folie et des passements de jambes qui mettait dans le vent tou les defenseurs...bref 15-0 la aussi.
Quand j'ai décidé de m'acheter une console, et ayant des moyens limités, j'ai pris la gamecube car à l'époque nintendo avait confirmer que les PES sortirait sur Gamecube... l'arnaque seule une version est sortie et encore qu'au japon( Winning eleven 6: Final Evolution pour ceux qui connaissent c'est un PES2+)
A force de voir mes collegues se séguer sur leur PS2 (et aprés m'etre fait virer de chez eux tellement je sqouattait ;)) je me suis acheté le jeu en import tout en Jap, mais y'a pas a dire c'est de la balle, et je dois dire que la manette Gamecube et beaucoup plus fine niveau touché et c'est un vrai régal pour les dribbles !
Enfin tout ca pour en arriver au fait que comme chaque année je lis les test de PES et FIFA afin de voir si l'élève rattrape le maitre... l'année dernière je télécharge la démo de fifa 2004. C'est beau... hop hop deux trois passes... hop hop j'analyse la jauge de tir... hop hop je tente un tir de l'exterieur de la surface...zut j'ai raté le tir niveau jauge...trop court... boing ca rebondit devant le gardien... but. A partir de la j'ai commencé à avoir de sérieux doute. Mais je me suis dit "donne lui une seconde chance t'a p'tetre eu du bol :) Je retente l'action, le tir encore plus raté, la balle va vraiment à deux à l'heure... BUT... bref j'ai tenté 5 fois c'est rentré 4 fois alors j'ai supprimer la démo.
Cette année, j'ai télécharger lé démo de Fifa 2005 qui est noté 18/20 (comme PES) sur jeuxvideo.fr et 16/20 (18 pour PES) sur jeux-video.com.
Donc je me dit cette année c'est la bonne, je ne m'attend pas a la perfection d'un PES mais je me dit qu'au moins les grosses erreurs de la version ne seront plus présentes. J'attaque le match Arsenal-MilanAC avec Arsenal, premier match je ne marque pas les défense on l'air solide et le tir met surtout une eternité à partir du pied, question d'habitude on va dire. Les frappes sont lourdes et puissantes (bien péchues :D) la manipulation des joueurs est bonne. Deuxième match je me décide un peu à "tenter" des trucs, Reyes à la balle, je me goure de bouton (la config est bizarre avec une sidewinder) et je fais un tir de 45 metres (j'était encore dans le rond central), la balle part à une vitesse incroyable...BUT j'en revenais pas, la balla logée sous la transversale le goal a pas eu le temps de la dévier (et d'aprés l'impression à l'écran, il y'aurait perdu son bras si il avait essayé de touché le ballon).
Bref je gagne 1-0, le reste étant pas mal, mais je trouve tout en dessous de PES, "bien mais pas top".
Je retente une dernier match pour voir si c'était du bol ultime... "et la c'est le drame". Aprés avoir récupéré la balle sur le coté droit avec Viera, il fait une passe trop excentrée vers la touche vers Henry, qui court donc vers la touche au niveau des 35 metres a peu pres (beaucou plus jusqu'au but donc), la encore je me gourre de touche (quel boulay je fait

) et je fais un tir qu'henry reprend instantanément, tournée vers la touche, il tire en faisant 90 degré sur sa gauche, et il me place une bombe sous la transversale opposée...BUT
La j'ai compris qu'encore une fois EASport pourra repasser l'année prochaine, c'est pas de la mauvaise volonté, mais si leur jeu est vraiment semblable à la démo alors FUYEZ !