opiOM.net

Version complète : Console-toi, tu joues au foot avec les doigts@Thierry Henry
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La PES League, la FFSV, ça vous évoque quelque chose ? Nono_h4h

Avec la sortie de PES4 (PS2 et XB) qui se profile, les Zizou du paddle et les Ronnie du joystick aiguisent leurs pouces, prêts à faire cramer la Ligue Master en 6 étoiles... :y:

Sachez que vous n'êtes pas seuls, messieurs (ou mesdames !) à qui il faut la dose régulière, sinon quotidienne, de futchebol vidéoludique. :huh:

Ce topic a pour but, outre d'échanger entre membres de la grande communauté PES, de faire connaître tous les événements liés au succès interplanétaire (si, si...) de ce jeu. :mf_dribbl

Ainsi il existe des compétitions, locales ou nationales, ouvertes à tous (il suffit de posséder une manette, rien d'insurmontable), un classement national, un championnat de France des clubs et même une coupe de France ! Ok

Il suffit d'avoir la volonté de se frotter aux meilleurs joueurs, sachant que l'équipe de France (eh, oui, elle existe bel et bien !) est championne d'Europe en titre. :groupwave

Envie d'en savoir plus, ou de partager votre expérience, ce topic est fait pour vous... Applause
J'ai encore jamais joué à PES, mais je vais bientot m'y mettre :angel_not , et c'est pas gagné Wacko
avec "thelaw", on est des adeptes de ce jeu depuis les début de pes.

on a même fabriqué notre équipe en reprenant un par un les joueurs de notre équipe de foot associative et on se fait des ligues et des coupes avec, du tonnerre !!! (paddy aux cages, ça en jette un max :doofywave ).

un tournoi de ce jeu est passé dans notre ville il y a 1 ou 2 ans, mais c'était pour jouer en simple. d'ailleurs, thelaw l'avait fait et s'en était pas trop mal tirer. Je vais lui sonner le clairon pour qu'il vienne parler de son expérience dans ce topic.

par contre, j'ai reçu une new récemment et des tournois en double vont etre proposés sous peu. bien sur, le seul en vigueur, c'est sur paris pour l'instant, mais ça devrait vite bouger pour le reste de la france. Et la je dis : je fonce ! :y:
Ernesto a écrit :J'ai encore jamais joué à PES, mais je vais bientot m'y mettre :angel_not , et c'est pas gagné Wacko

Un peu d'entrainement et de dextérité, et le tour est joué...

Sinon, pour les néophytes qui voudraient se mettre à PES4, le mag. Joypad offre un guide complet (combinaisons, mouvements de base ou avancés...) dans son numéro de ce mois-ci (non j'ai pas fait de pub... :angel_not )
paddy a écrit :avec "thelaw", on est des adeptes de ce jeu depuis les début de pes.

on a même fabriqué notre équipe en reprenant un par un les joueurs de notre équipe de foot associative et on se fait des ligues et des coupes avec, du tonnerre !!! (paddy aux cages, ça en jette un max :doofywave ).

un tournoi de ce jeu est passé dans notre ville il y a 1 ou 2 ans, mais c'était pour jouer en simple. d'ailleurs, thelaw l'avait fait et s'en était pas trop mal tirer. Je vais lui sonner le clairon pour qu'il vienne parler de son expérience dans ce topic.

par contre, j'ai reçu une new récemment et des tournois en double vont etre proposés sous peu. bien sur, le seul en vigueur, c'est sur paris pour l'instant, mais ça devrait vite bouger pour le reste de la france. Et la je dis : je fonce ! :y:
Excuse ma question idiote, where is "Pepperland" ?

Edit : Parce que, où que tu sois, il doit forcément y avoir des tournois organisés par les clubs au niveau local...
wiss17 a écrit :Excuse ma question idiote, where is "Pepperland" ?
Offtopic
:roll1:

vas faire un tour par là
paddy a écrit :Offtopic
:roll1:

vas faire un tour par là

OK, mais ça ne me dit pas dans quel coin tu crèches, ce qui était le sens de ma question... Biggrin2
wiss17 a écrit :OK, mais ça ne me dit pas dans quel coin tu crèches, ce qui était le sens de ma question... Biggrin2
alélouia ;)
paddy a écrit :alélouia ;)

Yeeeeeeeeesssssssss, un gars de la Yaute (avec l'accent...).

Franc Comtois d'adoption mais grenoblois d'origine, et grand amoureux du lac,

NDLR aucun rapport avec le topic. Offtopic
Je sais que c'est un topic pour PES4 (je suis fan des PES) mais il semblerait que fifa 2005 soit mieux que PES4 .Quelqu'un aurait-il plus d'informations?
Ichiro a écrit :Je sais que c'est un topic pour PES4 (je suis fan des PES) mais il semblerait que fifa 2005 soit mieux que PES4 .Quelqu'un aurait-il plus d'informations?
dicton : "un fifa ne sera jamais mieux qu'un pes" @les bruits qui circulent sur le net à propos de cette comparaison impossible :mf_doctor
Ichiro a écrit :Je sais que c'est un topic pour PES4 (je suis fan des PES) mais il semblerait que fifa 2005 soit mieux que PES4 .Quelqu'un aurait-il plus d'informations?
:mf_argue: Chair :censored :censored Ranting Insane

Et je m'y connais...

Non sans rire, vu que c'est mon métier (eh oui...), FIFA 2005 dénote de réels progrès en terme de réalisme et d'intelligence artificielle, mais ces deux jeux sont impossibles à comparer, ils ne s'adressent pas aux mêmes personnes. Dry

Donc résumons :

Tu cherches un jeu facile à prendre en main, avec tous les vrais joueurs les stades, les ambiances (on entend les supp. marseillais au Vél', et des "Paris est magique" au Parc, vraiment bien foutu), FIFA est pour toi. 59

Tu cherches un jeu le plus réaliste possible, tu as envie de passer des heures à t'entraîner afin de maitriser toutes les techniques et les combinaisons et mettre la patée à tes potes, tu veux peaufiner tes stratégies et tu recherches un réel challenge, alors PES est ce qui te convient le mieux. Crylol

Si quelqu'un le désire, plus d'infos par MP.
Aie aie aie vous allez reveiller campana avec vos conneries et il va encore nous sortir son couplet du L1+R1+triangle blablabla :mf_w00t2:
MortelClap
d'aprés son frerot le campachoux n'est qu'un sombre imposteur incapable d'aligner 3 passes consecutives 59
paddy a écrit :dicton : "un fifa ne sera jamais mieux qu'un pes" @les bruits qui circulent sur le net à propos de cette comparaison impossible :mf_doctor

Déjà à part le foot, les 2 jeux sont assez différent :
Fifa est plus "enfantin" au niveau de la difficulté et du réalisme.
PES est un jeu qui prend énormément de temps pour le maitriser à font alors qu'avec Fifa en 4, 5 heures tu métrises presque tout.
Pixie a écrit :Aie aie aie vous allez reveiller campana avec vos conneries et il va encore nous sortir son couplet du L1+R1+triangle blablabla :mf_w00t2:
MortelClap
d'aprés son frerot le campachoux n'est qu'un sombre imposteur incapable d'aligner 3 passes consecutives 59
oh oui, on veut voir ça cher calife :D si il a besoin de tuyau, on a quelques billes à lui filer avec thelaw :whistling
ça se passe ici (pour les plus voyeurs, vous pourrez admirer quelques propositions de pochettes du jeu plutot.. déshabillées 59 ).
paddy a écrit :ça se passe ici (pour les plus voyeurs, vous pourrez admirer quelques propositions de pochettes du jeu plutot.. déshabillées 59 ).

Pro Evolution Sucker, jeu de foutre Mf_doof
Depuis le temps que je l'attendais ce topic ..

Ben moi ,veritable junky de Pes ,que ce soit du premier sur SUPERNES (iss deluxe à l'epoque) en passant par la PSX et la Play 2 , j'ai les trois volets bien sur.

Pour vous démontrer mon addiction j 'ai déjà acheté le 4 , j' ai le ticket de caisse mais bien entendu je ne l'aurais pas avant le 14/10.Prop

En ce qui concerne le 3 je pense qu'il n'a plus de secret pour moi même si je me fais later de temps en temps (c'est normal des fois la console elle triche...)

je suis avide d'infos concernant la nouvelle version:mf_lust:
le_filtre a écrit :(c'est normal des fois la console elle triche...)
celle là, je l'adore, je dois la sortir 20 fois par match Clap
Pixie a écrit :Aie aie aie vous allez reveiller campana avec vos conneries et il va encore nous sortir son couplet du L1+R1+triangle blablabla :mf_w00t2:
MortelClap

Pinaise, j'ai raté ce topic Whip

Rololo, PES4, j'attends ça comme Christanval attend son chèque de fin de mois... par contre, va falloir que je me fende d'une Xbox paske le mode online ne sera pas disponible sur PS2 et là je dis Sick
le_filtre a écrit :En ce qui concerne le 3 je pense qu'il n'a plus de secret pour moi

On dit tous ça... Si tu savais toute les combinaisons cachées...

Celle du 4 sont TOUTES dans le Joypad de ce mois-ci Worthy

Tu vas voir, le coup du foulard, c'est le plus difficile à maîtriser...