Masterjm a écrit :FIFA 2009 a aussi droit à sa vidéo de Gameplay :
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=co...9&Itemid=1
Comme d'hab, c'est beau... Mais est-ce que ce sera suffisant pour détrôner la jouabilité de PES ?
Fan inconditionnel de PES, j'ai était bien dég du dernier opus, le 08
A tel point que je me suis laissé tenter par Fifa08
Au début j'étais septique, pour moi Fifa, c'est du dribble et des frappes de 70 metres
Oué, bin ça a bien changé
En plus d'être plus beau et plus complet (bien plus) que PES, Fifa2008 est aussi bien plus simulation.
Fini les dribbles a n'en plus finir et les frappes de mules, les goals sont super fort, et les défenses ne laisse pas bcp d'espace (bien sur, si tu prend Barcelone et que tu joues contre nimes ...)
Il est très tactique, et très réaliste (y a même des fois où tu te fais presque caguer tellement la ressemblance avec la L1 est poussé loin)
bref, comparer a un PES08 ou tout était (très) facilement réalisable (frappe de mule, roulette en veux tu en voilà, centre/ciseau... ), et où finalement t'avais vite fait d'en faire le tour (du fait aussi qu'il a très très peu changé par rapport au 7), avec le dernier fifa, faut vraiment y aller pour s'en sortir
Je rajouterais que le fait de changer, de passer de l'un a l'autre, permet de découvrir complétement l'autre jeu, et le temps d'adaptation rallonge du coup la durée de vie
Bref, visiblement, PES mets la gomme pour corriger le tir, du coup, avant d'acheter le prochain jeu de foot, je les lourai, et les testerai, plus envie de me faire avoir, les deux se valent désormais, et ça se jouera probablement sur un détails