opiOM.net

Version complète : Console-toi, tu joues au foot avec les doigts@Thierry Henry
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
eh eh, WE9 sur PS2 depuis deux jours à la maison,

Le niveau de réalisme est vraiment épatant, on s'y croirait presque, au niveau des réactions, des fautes, des actions, le réalisme est de plus en plus présent, excellent. Spoton

Tout en Anglais sauf les commentaires en japonais, spa terrible. No2
Masterjm a écrit :Yes ! Et ce à quoi je pensais c'était un jeu online avec des équipes entièrement composées de joueurs humains sur ce modèle de jeu. Avec des clubs virtuels, gérés par des présidents virtuels ou humains, des entraîneurs humains qui composent leur équipe avec un minimum de joueurs humain et des joueurs virtuels (par exemple à des postes comme celui de gardien qui, à moins de trouver un système de dingue, n'attirera pas foule ! Wacko ), avec pour chaque joueur humain, l'objectif de faire progresser son joueur et faire une grande carrière. Enfin, c'est long et j'vais pas expliquer tout ça du boulot... Enfin je crois... Shutup
J"avais aussi pensé à ce concept...un SIMCITY mais dans l'univers du football.
Tu débutes à 12 ans, tu es un joueur parmis d'autres, tu évolues en match le dimanche, en entrainement la semaine, et tu dois te faire remarquer, pour évoluer, et accéder à un grand club.
Là tu fais parti de l'équipe, avec une jouabilité équivalente à PES, mais tu ne controles que ton joueur...C'est le genre de trippe qui me plairait bcp bcp bcp
Clap
keyser a écrit :J"avais aussi pensé à ce concept...un SIMCITY mais dans l'univers du football.
Tu débutes à 12 ans, tu es un joueur parmis d'autres, tu évolues en match le dimanche, en entrainement la semaine, et tu dois te faire remarquer, pour évoluer, et accéder à un grand club.
Là tu fais parti de l'équipe, avec une jouabilité équivalente à PES, mais tu ne controles que ton joueur...C'est le genre de trippe qui me plairait bcp bcp bcp
Clap

Et à 17 ans, tu decouvres le tabac, l'alcool, les pets, les femmes....Game over!Clap
Oc ! a écrit :Et à 17 ans, tu decouvres le tabac, l'alcool, les pets, les femmes....Game over!Clap
Laugh Laugh Laugh
Oc ! a écrit :Et à 17 ans, tu decouvres le tabac, l'alcool, les pets, les femmes....Game over!Clap

Crylol:y:Laugh
Crylol
bon, fini de rire, je possède le premier but bionique pes5 sur coup franc de lampard. Avec ça, si j'ai pas les femmes, l'alcool et les pets... Spoton
CapoMytho!!Crylol
J'ai mis un coup franc avec Lampard cette après midi... Mais qu'est ce que c'est chiant de jouer au clavier.Banned
Tétonflingué a écrit :J'ai mis un coup franc avec Lampard cette après midi... Mais qu'est ce que c'est chiant de jouer au clavier.Banned
de plus, avec les pieds ? 59

j'ai l'impression que la facilité est de mise sur l'opus 5 en ce qui concerne les coups franc. Beaucoup plus facile de cadrer, le gardien est souvent en retard si tu passes bien par dessus le mur.

sur pes4, j'ai vraiment eu du mal avec ce genre de situation.

un petit plus qui revient dans le 5 aussi (comme dans le 3 il me semble), c'est que la gardien ne dégage pas toujours sur une passe en retrait, son controle peut permettre de piquer la balle, soit sur un contre, soit sur un tacle ou une récup basique.

Coté des fautes, t'as pas intéret à te moucher trop près du joueur adverse, la sentance est immédiate, obligé de faire écran pour éviter le coup de sifflet.

un grand réalisme en tout cas.

coté controle, la balle vous part souvent à 10 mètres des pieds ? Shutup
paddy a écrit :coté controle, la balle vous part souvent à 10 mètres des pieds ? Shutup
Calme-toi sur la touche R1 paddy! :D
Citation :Et la version psp ele sort quand en france ? pour le mode édit et league des masters c'est pareil?

Sortie prévue fin novembre, le 21 je crois, mais ça risque encore de changer. Il y aura exactement les mêmes options que sur la version PS2, les mêmes compétitions, et la possibilité de transférer son équipe de Ligue Master d'une version à une autre via l'USB de la PS2.

Par contre, mystère au niveau de la jouabilité, vu que la PSP possède un joystick de moins, et n'a pas non plus les boutons L2 et R2...

Citation :Je suis passé devant Micromania aujourd'hui et ils annoncent la sortie de PES5 pour le 8 octobre.

Qu'est ce qu'ils peuvent en dire comme conneries, des fois...

20/10, sur et certain.

Citation :Une pet ite question pour Wiss le professionnel

Est-ce que nos amis japonais nous prennent encore pour des tanches avec PES 5 ou est-ce qu'ils ont gardé la même vitesse de jeu que pour leur WE 9 (c'est à dire assez lente) ??

Parceque bon le champion du monde est francais alors faut pas nous gonfler

Si tu as l'info... merci

Idem, la vitesse sera la même, voire plus lente si tu joues en 50 Hertz.
Bon première analyse à chaud.

Je trouve les graphismes plus fins, et les animations sur le Public sont assez sympas.

Je trouve les joueurs lents, avec une façon de courir hideuse à souhait. De plus j'ai l'impression de jouer avec Castolo et Minanda quand je crois dribbler avec Figo ou Zidane...

Les Ballons volent ça fait plus réaliste c'est sûr, il faut donc à peine toucher le bouton tir ou centre pour que ça arrive à destination sur coup franc par exemple.

Dès que l'on touche un joueur il y a une faute ou un avantage, à croire qu'il faut les brosser dans le sens du poil pour attraper un ballon...

En gros, j'ai du mal pour le moment.
Faudrait aussi avoir l'avis d'une burne...
Bon bein prenons moi par exempleBiggrin2
Bein je vois pas la différence, que ce soit le 4 ou le 5 les buts rentrent toujours aussi facilement contre moi...sauf que maintenant dès que j'essaye d'attraper ce foutu ballon bein Banned .... alors bon, honnetement, pour un novice comme moi, la différence entre les 2 opus ne saute pas vraiment aux yeux ... en tous cas, nettement moins que par exemple le passage de l'Entraineur à Championship Manager...Clap
Mais le 5 est déjà sorti ? c t pas mi octobrze ?
DDLALALALA a écrit :Mais le 5 est déjà sorti ? c t pas mi octobrze ?
Bein, la démo est déjà sortie... ça suffit pour se faire une bonne opinion, non ? En tous cas, en 25 minutes, j'ai eu assez de temps pour comprendre que ça allait pas être simple...
DDLALALALA a écrit :Mais le 5 est déjà sorti ? c t pas mi octobrze ?
c la d-mo ké sotrie Spoton

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=1237

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=1238
Ou le Winning Eleven 9 pour les expatriés. :langue:

Je suis directement passé de PES 3 à WE 9 et la différence est énorme.

Pour les coups-francs, ils sont effectivement plus simple à rentrer, mais bon, un Juninho qui plante son coup-franc tous les 3/4 matchs ça semble logique.

Les contrôles sont plus compliqués, faire gaffe au R1.

Les contacts aussi sont mieux foutus, faute ou avantage, rarement rien. Ca amène au réalisme, si on joue bourrin, le match est haché à souhait.

A noter aussi, les commentaires sur les joueurs clefs par match, bien senti en général, et aussi un résumé clair de chaque action de but avec les 2 passeurs précédant le tir.

Que dire de plus, la possibilité de modifier les équipes beaucoup plus grandes que ce soit les nationales ou les clubs. On peut ainsi facilement réintégré Zidane et toute la clique dans l'EDF.

Salut à tous, j'y retourne. Rock
DuKefeng a écrit :Les contrôles sont plus compliqués, faire gaffe au R1

bazon62 a écrit :Calme-toi sur la touche R1 paddy! :D
le R1, c'est celui pour faire accélérer le joueur ou c'est le changement de curseur ?

je dois en faire un abus dangereux pour la santé, le ballon n'est pas aimanté chez moi 34

sinon, la règle de l'avantage a l'air d'être plus pertinente que dans le 4. exemple : savatage de Terry en dernier défenseur sur un attaquant, l'arbitre laisse jouer et le gars tirer au but (me rappelle plus s'il marque Wacko ). bref, l'arbitre m'arrive dessus et me file la biscotte rouge. l'homme en noir n'oubliera plus cette fois ci Banned
L1: Changement de joueur
R1: Accélération du joueur

Il faut noter aussi le fait qu'ils utilisent la nouvelle règle du hors jeu j'ai l'impression. Ils sont sifflés dès que tu touches le ballon je crois.
donc, rien ne sert de courir pour contrôler à point :rld