opiOM.net

Version complète : Console-toi, tu joues au foot avec les doigts@Thierry Henry
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le patch correctif est sorti sur PS3, ça fait du bien de plus avoir de problème de ralentissement quand on joue !! Sinon, un peu d'accord avec toi Keyser, on se prend facilement des buts casquettes dans cet opus, ce qui est un peu rageant !! Encore pire quand tu joues avec l'équipe de bouse de Ligue Master (quel enfer !). Sinon ça va, j'le préfère toujours à Fifa pour ma part. Par contre j'y avais joué sur PS2, et ça sentait pas mal l'arnaque (en fait une mise à jour en gros...).
[Pour info je joue sur PC]

après avoir gouté un peu la démo, j'avais failli acheter le jeu en me ravisant au dernier moment de peur que ma x800xt pe ne soit un peu juste....

ben j'ai bien fait.

Pour en être sûr je l'ai récupérer chez tata suzanne pour le tester quand même un peu plus, et ben pour moi c'est plus vraiment un PES, j'ai été très-très déçu.
je pratique depuis le premier ISS sur snes, et franchement, là c'est plus ça...
c'est plus beau au niveau de la modélisation, mais nom de Zeus, la jouabilité a pris un coup terrible ( tacle par derrière, pétage des deux croisés Crazy)... après qq parties je me suis remis au 6, et je me dis qu'il va peut être y avoir du monde à nouveau pour jouer en réseau et je vais peut être m'y remettre...

je vais peut être re tenter plus tard une dernière approche sur le 2008, parce que bon c'est quand même pes, mais ...pffiiiuuuu, dèçu le samsam, les valeurs se perdent Madame Michaud :add_vache
http://www.play3-live.com/news-ps3-shing...-5634.html

[JEUX] Shingo Takatsuka donne son sentiment sur PES 2008

Publié par Le_Moine - Samedi 24 Novembre 2007 à 15h43 - lu 6424 fois
48 commentaires Un mois après sa sortie, et les nombreuses critiques dont a fait l'objet PES 2008 dans sa version PS3, Shingo "Seabass" Takatsuka s'exprime dans les colonnes de PSM3.
Le créateur du jeu explique que le résultat final est "vraiment très loin de ce que voulait l'équipe de développement", et il explique qu'ils " souhaitaient au départ retarder la sortie du titre, mais cela a été impossible, en raison de différents facteurs".
Enfin Shingo Takatsuka termine en annonçant que "PES 2009 est actuellement en développement, mais après avoir entendu toutes les critiques, nous allons reprendre à zéro"
Bon bah voilà pes2008 est en fait un IMMENSE essai à l'échelle mondiale, merci de participer Sleep
keyser a écrit :Je vais retourner un peu sur Fifa, qui c'est vrai m'avait vraiment déçu, mais avec le recul et quelques matchs sur PES2008, finalement je me dis que les buts venus d'ailleurs, c'est sur PES qu'on les voit, et pas sur FIFA qui colle plus à la réalité il me semble [...]

Ces horribles gardiens-qui-arrêtent-tous-les-tirs-dans-la-surface ont disparu ?
Me rappelle d'un poto qui jouait au FIFA juste avant, avec ces gardiens. Enfin, j'ai quelques doutes si c'était vraiment FIFA (si ça peut aider me rappelle qu'il y avait notamment des défis à relever, en partant de matches réels. Par exemple, gagner avec l'Italie qui perdait 2-0 contre la Pologne y a quelques années).
Bref, les goals sont normaux dans le nouveau FIFA ? Happy
Tim89 a écrit :Ces horribles gardiens-qui-arrêtent-tous-les-tirs-dans-la-surface ont disparu ?
Me rappelle d'un poto qui jouait au FIFA juste avant, avec ces gardiens. Enfin, j'ai quelques doutes si c'était vraiment FIFA (si ça peut aider me rappelle qu'il y avait notamment des défis à relever, en partant de matches réels. Par exemple, gagner avec l'Italie qui perdait 2-0 contre la Pologne y a quelques années).
Bref, les goals sont normaux dans le nouveau FIFA ? Happy
Non...Ermm
Hier soir j'ai décidé de retenter l'aventure Fifa 2008, en effet les gardiens sont monstrueux...Crazy
Mais mis à part ce détail :fou:, je crois que j'accroche plus avec Fifa qu'avec PES...
Peut être aussi que le fait que j'ai beaucoup plus de difficulté à remporter un match avec Fifa, joue en faveur de ce dernier..Crazy
Je suis vraiment à la ramasse, et mes dirigeants commencent à voir rouge....Happy

Bref, finalement, si on met de côté le fait que les joeurs sur le terrain soient vraiment petits, avec le recul, je place Fifa devant PES en terme de plaisir, et surtout de réalisme...
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...24Dev.html

C'est rigolo, je l'ai recruté avec Charlton, dans FM2008 il est très très bon..
Je ne sais pas comment sont faits la notation et le potentiel d'évolution des mecs, mais c'est quand même un sacré boulot d'analyse, et mine de rien, je reste persuadé, compte tenu de notre cellule de recrutement, que ça pourrait être un outil interessant..
keyser a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/breves200...24Dev.html

C'est rigolo, je l'ai recruté avec Charlton, dans FM2008 il est très très bon..
Je ne sais pas comment sont faits la notation et le potentiel d'évolution des mecs, mais c'est quand même un sacré boulot d'analyse, et mine de rien, je reste persuadé, compte tenu de notre cellule de recrutement, que ça pourrait être un outil interessant..

ClapClap

Qu'attendons nous d'essayer Leyrielton, je l'avais eu pour une bouchée de pain mais quel arrière latéral dans FM2008 :mf_dribbl

Dans le même registre j'ai Matias Cahais.
Je crois qu'il y a un "réseau" de gens qui gèrent les notes par pays. Je connais pas bien les détails, mais un gars était venu sur un foro du Pau FC pour demander des infos aux habitués du club.

Tout est centralisé apparemment.

Je suppose que c'était pareil pour la Bulgarie!
J'aurai guère joué avec le nouveau PES cette année.Secret

Faut dire que peu de temps après j'ai pris Rugby 2008, excellent gameplay, même si les menus sont à caguer .

J'ai attaqué hier une ligue mondiale, équivalent d'une ligue des masters à PES, mais alors quel galère les transferts! C'est dommage, parce qu'à par ca, le jeu en lui même est franchement sympatoche.Clap
Oc! a écrit :J'aurai guère joué avec le nouveau PES cette année.Secret

Faut dire que peu de temps après j'ai pris Rugby 2008, excellent gameplay, même si les menus sont à caguer .

J'ai attaqué hier une ligue mondiale, équivalent d'une ligue des masters à PES, mais alors quel galère les transferts! C'est dommage, parce qu'à par ca, le jeu en lui même est franchement sympatoche.Clap

C'est vrai que c'est assez sympa, il faut un petit temps d'adaptation mais une fois les combinaisons maîtrisé c'est super sympa à jouer

Par contre le mode transfert et je suis d'accord avec toi est assez galère.
KodiaK a écrit :Qu'attendons nous d'essayer Leyrielton, je l'avais eu pour une bouchée de pain mais quel arrière latéral dans FM2008 :mf_dribbl
Amaral dans le 2007 l'enfonçait facile, Leyrielton savait pas tacler Secret

J'ai recruté le petit Kristc de chez vous dans ma partie de FM2008. Bah il galère pour l'instant. J'ai aussi refusé M'bami en prêt... et je regrette. Sadwalk
JMAmours a écrit :Amaral dans le 2007 l'enfonçait facile, Leyrielton savait pas tacler Secret

J'ai recruté le petit Kristc de chez vous dans ma partie de FM2008. Bah il galère pour l'instant. J'ai aussi refusé M'bami en prêt... et je regrette. Sadwalk

Cahais Mf_cupid Helder Barbosa (attention à prendre au tout début car les prix flambent et il devient intouchable) et sinon Bellushi de River Plate Mf_cupidMf_cupidMf_cupidMf_cupid (11M€ mais il vaut son pesant de cacahouètes)
KodiaK a écrit :Cahais Mf_cupid Helder Barbosa (attention à prendre au tout début car les prix flambent et il devient intouchable) et sinon Bellushi de River Plate Mf_cupidMf_cupidMf_cupidMf_cupid (11M€ mais il vaut son pesant de cacahouètes)

Heu... c'est ma deuxième saison avec le GF38, je suis monté sur un malentendu en L1 et j'ai un budget transfert de 400 000€.

Alors tes bons plans pour riches, tu les gardes, je recrute à la marseillaise, fin de contrats, inconnus et vieillards (dont Serginho Laugh).
JMAmours a écrit :Heu... c'est ma deuxième saison avec le GF38, je suis monté sur un malentendu en L1 et j'ai un budget transfert de 400 000€.

Alors tes bons plans pour riches, tu les gardes, je recrute à la marseillaise, fin de contrats, inconnus et vieillards (dont Serginho Laugh).

Cahais 200000 payé à un club en Israel, Barbosa 450.000 à Porto au bout de deux saison 15M€ estimé Mf_cupid
JMAmours a écrit :Heu... c'est ma deuxième saison avec le GF38, je suis monté sur un malentendu en L1 et j'ai un budget transfert de 400 000€.

Ah bon tu joues avec le GF38, c'est par amour du challenge ou tu serais plus isérois que lyonnais en fait?
_Mazargues a écrit :Ah bon tu joues avec le GF38, c'est par amour du challenge ou tu serais plus isérois que lyonnais en fait?

Pour le challenge à la base, j'aime pas commencer avec un club trop fort, et je veux pas prendre le risque de me planter avec l'OL (ouécékonjecé).

Après j'ai une tendresse particulière pour le GF38, c'est vrai. Pi c'était ça ou Libourne.
Il n'y a rien à dire, ce jeu est très réaliste : avec Marseille je prends gratos Ignaschevic en arrière droit, Falcao pour 3M en attaque, je garde l'effectif actuel. Résultat, 0-1 à domicile contre Metz, 0-3 à Rennes :blondblush1:
Quelqu'un a déjà essayé ce patch : Total-Foot2008 ?
Un truc que j'aime bien, c'est qu'ils ont pas l'air d'avoir touché aux stats d'origine Happy

Je suis en train de le télécharger pour le tester vu que Crashoverall a pas l'air décidé à sortir le sien Ermm
Le Brusc, le 11 Janvier 2008.

Chers opiOManes,

Je tiens par la présente à vous informer de mon plongeon délibéré du côté obscur. En effet, heureux possésseur sur PS3 de FIFA 2008 et ayant également testé la démo de PES08 sur la même console, je me vois, en toute bonne foi, dans l'obligation de vous annoncer la supériorité incontestable de FIFA 2008.

Fluidité des mouvements, gris-gris réalistes sans pour autant être faciles à caser, efficacité du jeu en ligne, mode solo dans lequel on peut commander un seul joueur d'une équipe et suivre sa carrière, autant d'arguments qui font qu'après une analyse réalisé de manière indépendante et poussée, je me range désormais du côté des amateurs de ce jeu si longtemps décrié.

Par ailleurs, je suis tout à fait conscient des railleries et quolibets auxquels je m'expose par ce choix à priori surprenant. Mais continuer à mettre en avant PES serait une insulte faite à l'intéligence et à mon honnéteté intélectuelle tant le gouffre entre ces deux versions est énorme.

J'espère malgré tout pouvoir continuer à parlementer de choses et d'autres avec vous sans me voir aposer l'étiquette de l'abominable joueur de FIFA.

Je vous prie d'agréer, chers opiOManes, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Oc!

PS: Et si quelqu'un souhaite prendre sa rouste en ligne, qu'il n'hésite pas un seul instant, je serai toujours disponible pour humilier n'importe quel quidam.