opiOM.net

Version complète : Console-toi, tu joues au foot avec les doigts@Thierry Henry
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oh Aime a écrit :Non je suis d'accord avec toi, et vu la baisse du pouvoir d'achat, je ne peux me permettre de mettre ne serait-ce que 40 € dans un jeu.

Alors comme je peux l'avoir pour pas un rond, le choix est vite fait.

Je préfère économiser pour faire évoluer ma config que de payer 3 ou 4 jeux par an.

Et même si après on me dit que cépabien que c'est du vol alors moi je vous le demande, 40 € ou 50 € pour un jeu c'est pas un peu du vol quand même.

Après je sais très bien que si tout le monde faisait ainsi, il n'y aurait plus de jeux, mais bon c'est pas demain la veille, et après tout, il est temps que les mentalités évoluent et il faudrait aussi penser à baisser les prix des ces produits culturels (dvd, cd ,jeux...)

Je préfère ça comme argument c'est plus proche de la réalité Clap
Moi aussi, voler c'est comme faire du sport je le fais depuis mon canap' (ou mon fauteuil de bureau) Bowdown
Vous êtes des Kaîlleras ou quoi ??

Voler c'est pas bien !!!
Citation :1- J'ai payé ma console 300, je matte des DVD avec je joue à d'autres jeux etc.
2- si dans 2ans je veux rejouer à mon jeu rien à débourser de plus

1-Un lecteur DVD ça coute 30€ aujourd'hui, donc le prendre en compte...
Et tu joues a d'autre jeu que tu payes 80€... et il ne sont pas tous communautaire comme PES

2-Si dans deux ans tu veux rejouer a ton jeu ?? ma fois, j'ai acheté tout les PES depuis qu'ils sont sur PS2, et je n'ai jamais rejoué au précédent une fois que j'avais le nouveau

Je pense comme OH Aime, il est grand temps que les développeurs jouent le jeux de la concurrence et baisse leur prix. Ou alors qu'on tienne compte du piratage comme concurrent.
C'est pas légal, mais dans le paysage multimédia aujourd'hui, le piratage est une part entière qu'on ne peut laisser de coté quand on fait un nouveau jeu. Ils doivent en avoir conscience et faire en sorte d'attirer de nouveau les joueurs vers des jeux "officiels".
Prendre l'exemple de Nintendo et de la Wii qui ce casse le cul pour développer des jeux différents, et pas a des prix exorbitant.

Sony et Microsoft ne pensent plus a faire plaisir au joueur mais a lui tirer un max de fric. Je suis près a parier que le jour ou ces deux entreprises feront le paris qu'a fait nintendo, il y aura un net recul du piratage sur le net

Et il en va de même pour le cinéma et la musique

Le jour ou le cinéma arretera d'augmenter ses prix, pour une seule séance, sans service après vente, sans possibilité d'échanger son ticket... sans donner de réduction sur un DVD pour un film que t'aurais vu au ciné... ce jour là, a mon humble avis, les ciné referont le plein

Le jour ou les maisons de disques arreterons de faire payer un CD de 11 titres 15€, sans possibilité de selectionné que les 3 chansons que tu veux vraiment sur le CD, alors ils en vendront plus

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Proposer des produits a des prix excessifs, sans développer de service en + a coté qui pourrait justifier le prix, et ne pas tenir compte de l'offre réelle qui existe sur le net avec le piratage, qui en plus est bien plus accéssible a tout le monde
Olorin a écrit :Je préfère ça comme argument c'est plus proche de la réalité Clap
Moi aussi, voler c'est comme faire du sport je le fais depuis mon canap' (ou mon fauteuil de bureau) Bowdown

Non non, jte jure
Y a bien la réalité de mon porte monnaie qui n'est pas compatible avec mes envies, mais j'en fais vraiment une question d'honneur, plus que d'argent Happy
Mouais.
Les jeux trop chers...

A moins d'être boulimique de jeu vidéo et d'avoir un budget plus serré que nos fesses pendant match de l'OM, je vois pas où est le problème de mettre 60 €.

Aucune comparaison, mais je connais des tas de gens qui me sortent l'argument des prix des jeux, et qui après chaque jour dépensent le triple en drogue/alcool/fringues.

M'enfin, chacun son point de vue. Pi qui je suis pour parler, j'ai aucun dvd des séries que je matte Vghgbg
d'ailleurs c'est marrant parce qu'une partie de l'augmentation du prix est duz au système de protection anti piratage, système qui se fait pirater dans la journée après sa sortie, et augmentation du prix qui sert d'argument sur le fait de pirater.

J'adore ce monde dans lequel on vuiton Clap
Elephant Bird a écrit :Mouais.
Les jeux trop chers...

A moins d'être boulimique de jeu vidéo et d'avoir un budget plus serré que nos fesses pendant match de l'OM, je vois pas où est le problème de mettre 60 €.

Aucune comparaison, mais je connais des tas de gens qui me sortent l'argument des prix des jeux, et qui après chaque jour dépensent le triple en drogue/alcool/fringues.

M'enfin, chacun son point de vue. Pi qui je suis pour parler, j'ai aucun dvd des séries que je matte Vghgbg

Je ne sais pas combien tu gagnes a ton taff, mais moi, 60€, ça me trou le cul pour 2 mois Blink

Puis, c'est pas tant les 60€ qui sont dérangeant, c'est tout ce qui va avec derrière
Il n'y a aucun avantage supplémentaire a ce prix là, et en plus, aujourd'hui c'est 60€, voire plutôt 70/80, et demain ?? 100€ voire plus ??

Tiens, si demain PES coute 80€ mais que Konami s'engage a sortir des patchs a chaque fin de saison, de grosse mise a jour de gameplay et de licence (vu que ça change quasiment pas d'une saison a l'autre pourquoi acheter un jeu entier?) pour 20€, j'achete le jeu

Ce qui me fou les boules, c'est qu'ils te vendent un nouveau jeu au prix fort chaque année alors que l'évolution entre un PES09 et 08 ne vaut pas un tel achat. Mais il est quand même nécéssaire pour ne pas être obsolête car y a juste la dose d'amélioration nécéssaire pour "devoir" en changer
Boban13 a écrit :1-Un lecteur DVD ça coute 30€ aujourd'hui, donc le prendre en compte...
Et tu joues a d'autre jeu que tu payes 80€... et il ne sont pas tous communautaire comme PES
Lecteur-Blu-ray Doctor
et pis je choisis bien mes jeux

Boban13 a écrit :2-Si dans deux ans tu veux rejouer a ton jeu ?? ma fois, j'ai acheté tout les PES depuis qu'ils sont sur PS2, et je n'ai jamais rejoué au précédent une fois que j'avais le nouveau
Je dois être un fou parce que moi j'aime bien rejouer à mes anciens jeux (même pes)Dry

Boban13 a écrit :Je pense comme OH Aime, il est grand temps que les développeurs jouent le jeux de la concurrence et baisse leur prix. Ou alors qu'on tienne compte du piratage comme concurrent.
C'est pas légal, mais dans le paysage multimédia aujourd'hui, le piratage est une part entière qu'on ne peut laisser de coté quand on fait un nouveau jeu. Ils doivent en avoir conscience et faire en sorte d'attirer de nouveau les joueurs vers des jeux "officiels".
Prendre l'exemple de Nintendo et de la Wii qui ce casse le cul pour développer des jeux différents, et pas a des prix exorbitant.

Sony et Microsoft ne pensent plus a faire plaisir au joueur mais a lui tirer un max de fric. Je suis près a parier que le jour ou ces deux entreprises feront le paris qu'a fait nintendo, il y aura un net recul du piratage sur le net

Et il en va de même pour le cinéma et la musique

Le jour ou le cinéma arretera d'augmenter ses prix, pour une seule séance, sans service après vente, sans possibilité d'échanger son ticket... sans donner de réduction sur un DVD pour un film que t'aurais vu au ciné... ce jour là, a mon humble avis, les ciné referont le plein

Le jour ou les maisons de disques arreterons de faire payer un CD de 11 titres 15€, sans possibilité de selectionné que les 3 chansons que tu veux vraiment sur le CD, alors ils en vendront plus

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Proposer des produits a des prix excessifs, sans développer de service en + a coté qui pourrait justifier le prix, et ne pas tenir compte de l'offre réelle qui existe sur le net avec le piratage, qui en plus est bien plus accéssible a tout le monde

Je pense que je me suis mal fait comprendre Sleep, je n'exclue pas le prix déraisonnable de certains produits, mais il s'agit de produits de luxe à mon sens. je télécharge aussi, mais jamais pour une histoire de prix, c'est souvent parce que je ne mettrai jamais X€ sur tel ou tel produit Dry ou bien que je veux me faire une idée. Tout comme je mets un point d'honneur à payer certains produits qui me plaisent ou parce que je veux l'objet.

Enfin ces histoires de qualité, ça me laisse songeur tu ne paye parce que tu trouve ça trop cher.. et les jeux d'occase alors ?Blink c'est souvent une voie que j'ai emprunté. J'aime pas le coté qui dit je pirate parce que c'est de la daube ou bien je pirate parce que c'est trop cher (chose que je pourrais accepter pour un bien réellement vital)
ratzoire a écrit :ça me rapelle l'analogie de la musique en ligne et de la baguette de pain, c'est dangereux de comparer quelque chose de numérique avec du concret Doctor

Certes, mais on parlait du bien fondé de claquer 60€ pour un jeu... ma foi, si tu as les moyens et que c'est ton petit plaisir, je vois pas où le mal, et si le prix de ces joujous reste effectivement très élevé, il y a d'autres "passions" bien plus couteuses... à l'image d'un gros consommateur de cigarettes.
Dragnir a écrit :Certes, mais on parlait du bien fondé de claquer 60€ pour un jeu... ma foi, si tu as les moyens et que c'est ton petit plaisir, je vois pas où le mal, et si le prix de ces joujous reste effectivement très élevé, il y a d'autres "passions" bien plus couteuses... à l'image d'un gros consommateur de cigarettes.

un peu comme mes camarades étudiant qui avaient fait le choix de pirater ou de gruger le RU pour se payer une nouvelle CG 59
Il faut prendre le piratage dans son idée la plus entière, qu'elle soit symbolique ou "active".
Il est nécessaire qu'il y ait piratage, cela pousse aux innovations techniques et à la réflexion quant au prix et à l'usage des "produits" culturels.
Il est évident, comme la dit Ratzorinho, que l'on peut considérer les "biens" culturels comme bien de luxe de par leur "vacuité".

Mais, et tout le problème réside dans cette question, la culture est-elle un luxe ?
Qui sous-tend une autre problématique sur la loi d'Engel mais qu'on ne débattra pas aujourd'hui.

En somme, chacun éprouve le besoin d'assouvir un acte d'achat qui lui procurera bien être, plaisir et utilité.
Pour chacune de ces valeurs, la grille est complexe et totalement subjective.
Donc, le piratage n'est pas un mal en soi et ne peut être considéré comme une réponse. L'essentiel et de trouver la juste question.
ratzoire a écrit :[url=http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/350-Lecteur-Blu-ray/][/url]
Je pense que je me suis mal fait comprendre Sleep, je n'exclue pas le prix déraisonnable de certains produits, mais il s'agit de produits de luxe à mon sens. je télécharge aussi, mais jamais pour une histoire de prix, c'est souvent parce que je ne mettrai jamais X€ sur tel ou tel produit Dry ou bien que je veux me faire une idée. Tout comme je mets un point d'honneur à payer certains produits qui me plaisent ou parce que je veux l'objet.

Enfin ces histoires de qualité, ça me laisse songeur tu ne paye parce que tu trouve ça trop cher.. et les jeux d'occase alors ?Blink c'est souvent une voie que j'ai emprunté. J'aime pas le coté qui dit je pirate parce que c'est de la daube ou bien je pirate parce que c'est trop cher (chose que je pourrais accepter pour un bien réellement vital)

Bien sur qu'après ça dépend de l'utilisation que t'en as
Si t'es scotché du matin au soir sur PES, je comprend que t'as pas la même perception de ton achat que moi

Un jeu que tu payes 60€ pour y jouer des heures et des heures, effectivement, c'est rentable

Mais moi, je te parlais plus du fond du problème
Du fait que Sony, quand ils sortent leur nouvelle PS3 "obligent" le consommateur a l'acheter, car ils vont bientôt arrêter de produire des jeux sur PS2

Tu parles des jeux et consoles d'occasions, mais elles sont quasiment aussi cher que les neuves, avec les garanties en moins...

Mais ces produits n'ont pas a être considéré comme produit de "luxe".
ça ne doit pas être un luxe, aujourd'hui, en 2008, dans une société qui se tourne de plus en plus vers le virtuel, l'informatique... de posséder une console
C'est comme ça qu'on créer des fractures entres les gens de la société.

C'est un peu comme si tu me disais qu'aujourd'hui, avoir une voiture, bah c'est un luxe que seul les "riches" peuvent et doivent s'offrir

On voit bien que c'est tout le contraire, que la voiture est un produit de consommation massive, indispensable a bien des titres, et qui voit ses prix diminué au file des années proportionnellement au pouvoir d'achat j'entends

Aujourd'hui t'as des super caisses a 10 000€ chose qui n'existait pas y a quelques années (et je parle pas des Dacia)

Bref, pour en revenir aux jeux vidéo, considéré que c'est un produit de luxe est une erreur (a mon sens)
Qu'ils ne soient pas des produits de 1er nécessité, je suis largement d'accord, mais le fait que le piratage soit venu apporté une nouvelle offre doit justement être pris en compte pour faire baisser les prix et rendre les jeux bien plus abordable

Je serais curieux de voir la marge que prend Konami sur un PES
Je sais bien que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, m'enfin, quand ça se fait au détriment d'une part de plus en plus grande de la population
melannemesis a écrit :Il faut prendre le piratage dans son idée la plus entière, qu'elle soit symbolique ou "active".
Il est nécessaire qu'il y ait piratage, cela pousse aux innovations techniques et à la réflexion quant au prix et à l'usage des "produits" culturels.
Il est évident, comme la dit Ratzorinho, que l'on peut considérer les "biens" culturels comme bien de luxe de par leur "vacuité".

Mais, et tout le problème réside dans cette question, la culture est-elle un luxe ?
Qui sous-tend une autre problématique sur la loi d'Engel mais qu'on ne débattra pas aujourd'hui.

En somme, chacun éprouve le besoin d'assouvir un acte d'achat qui lui procurera bien être, plaisir et utilité.
Pour chacune de ces valeurs, la grille est complexe et totalement subjective.
Donc, le piratage n'est pas un mal en soi et ne peut être considéré comme une réponse. L'essentiel et de trouver la juste question.

Et sinon, t'es marié ?? tu aimes les hommes qui en aiment d'autres Mf_cupidMf_cupid ?? :lol::lol:

Pour répondre a ceci, je dirais juste que la culture a été mis au compte du profit depuis bien trop d'année, et donc est devenu un luxe

Prenons deux exemples significatif, si on regarde le passé, on s'aperçoit que les musiciens et les acteurs (ciné ou théâtre) faisait avant tout ces métiers par passion et pour transmettre un message.
Or aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Ils font ce métier pour se faire de la tune
Un chanteur? acteur qui se fait pirater a des milliers d'exemplaires devrait être content, sa musique ou film est reconnu, diffusée, ses messages aussi
Bin non, il préfère se faire de la tune (chose qu'au demeurant, je comprend)

La culture doit être diffusé au maximum, la barrière des prix est une barrière a la culture et un vecteur d'inégalité

Pour les consoles de jeux, c'est un peu le même problème qui est soulevé. Alors certes, les messages des jeux vidéo est peut être moins culturel que la musique ou le ciné, mais quand même.
Mettre un prix exorbitant a une console ne contribue pas a la fracture culturel mais informatique, ce qui est peut être pire aujourd'hui, dans notre société

A l'image de Warner Bros, de 20th Centuries, de Universal ou autre, Microsoft et Sony prennent "en otage" les consommateurs avec leur prix
Le piratage n'est pas seulement là pour que JE ne paie pas les jeux, mais aussi pour que ceci soit disponible au plus grand nombre, et pour pousser les développeur a en faire plus pour justement, qu'il n'y ait plus de piratage (CF Nintendo)
Boban13 a écrit :Bien sur qu'après ça dépend de l'utilisation que t'en as
Si t'es scotché du matin au soir sur PES, je comprend que t'as pas la même perception de ton achat que moi

Un jeu que tu payes 60€ pour y jouer des heures et des heures, effectivement, c'est rentable

Mais moi, je te parlais plus du fond du problème
Du fait que Sony, quand ils sortent leur nouvelle PS3 "obligent" le consommateur a l'acheter, car ils vont bientôt arrêter de produire des jeux sur PS2

Tu parles des jeux et consoles d'occasions, mais elles sont quasiment aussi cher que les neuves, avec les garanties en moins...

Mais ces produits n'ont pas a être considéré comme produit de "luxe".
ça ne doit pas être un luxe, aujourd'hui, en 2008, dans une société qui se tourne de plus en plus vers le virtuel, l'informatique... de posséder une console
C'est comme ça qu'on créer des fractures entres les gens de la société.

C'est un peu comme si tu me disais qu'aujourd'hui, avoir une voiture, bah c'est un luxe que seul les "riches" peuvent et doivent s'offrir

On voit bien que c'est tout le contraire, que la voiture est un produit de consommation massive, indispensable a bien des titres, et qui voit ses prix diminué au file des années proportionnellement au pouvoir d'achat j'entends

Aujourd'hui t'as des super caisses a 10 000€ chose qui n'existait pas y a quelques années (et je parle pas des Dacia)

Bref, pour en revenir aux jeux vidéo, considéré que c'est un produit de luxe est une erreur (a mon sens)
Qu'ils ne soient pas des produits de 1er nécessité, je suis largement d'accord, mais le fait que le piratage soit venu apporté une nouvelle offre doit justement être pris en compte pour faire baisser les prix et rendre les jeux bien plus abordable

Je serais curieux de voir la marge que prend Konami sur un PES
Je sais bien que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, m'enfin, quand ça se fait au détriment d'une part de plus en plus grande de la population

Je maintiens la notion de luxe, mes premières consoles je les ai achetées en travaillant :happy2: Le reste du temps système D (prêt, squattage, etc.) je pense pas que ça m'ait laissé quelconque séquelleSleep ou frustration, bien au contraireDoctor

Après si tu venais me dire pareil pour de la bouffe, je ne te contredirai pas, mais à mon sens la "vraie" culture est accessible dans les médiathèques par exemple et je peux t'assurer que j'en ai passé du temps à emprunter livres et CDs pour épancher ma soif de culture Happy

Je n'ai pas de voiture, je m'en porte très bien, on à tendance à considérer pas mal de choses comme indispensables sans qu'elle ne le soientDry.
ratzoire a écrit :Je maintiens la notion de luxe, mes premières consoles je les ai achetées en travaillant :happy2: Le reste du temps système D (prêt, squattage, etc.) je pense pas que ça m'ait laissé quelconque séquelleSleep ou frustration, bien au contraireDoctor

Après si tu venais me dire pareil pour de la bouffe, je ne te contredirai pas, mais à mon sens la "vraie" culture est accessible dans les médiathèques par exemple et je peux t'assurer que j'en ai passé du temps à emprunter livres et CDs pour épancher ma soif de culture Happy

Je n'ai pas de voiture, je m'en porte très bien, on à tendance à considérer pas mal de choses comme indispensables sans qu'elle ne le soientDry.

C'est pas parce que tu n'as pas de voiture, que ce n'est pas indispensable Happy
Le jour ou tu auras 3 gosses a amener a l'école qui se situent a l'autre bout de ton travail... (et là tu me casses en me disant que t'as déjà 3 gosses lol )

Effectivement, les médiathèques et autres sont des moyens parallèles pour accéder a la culture, mais ça ne fait pas tout
Déjà, les médiathèques ne sont pas accessible par tous.

Je suis pas sur que la plupart des 10 - 18 ans aient connaissance de ce genre d'endroit Blink
Ensuite, une médiathèque n'est pas ce qu'il y a des plus pratiques pour une recherche d'info'
Ca ne t'es jamais arrivé de te retrouver la bas, et de pas savoir ou chercher, et du coup, bah qu'en tu en ressort, t'as pas ce que tu cherchais ??

De même que les médiathèques ne sont pas actualisés au jour le jour (du moins, je crois)

Puis une médiathèques, même actualisé, ça t'oblige a te déplacer tout les jours si tu veux voir un nouveau film, ou écouter une nouvelle musique... et je ne parle pas des conditions dans lesquelles ces écoutes ou visionages se font (durée d'emprunt par exemple)

Pour moi, le piratage se place comme les médiathèques, ou le système D que tu expliques.
c'est un moyen détourné qu'on trouvait une partie de la population pour accéder a des "choses" qui leur étaient impossible d'avoir sans nuire réellement a quelqu'un (Mise a part aux énormes maisons de disques ou aux grands groupes de ciné)

Tiens, je rebondis sur le Blue Ray, c'est vrai, c'est bien, mais là encore on a un abus de Sony
Si je ne veux que la console, je suis quand même obligé de débourser le prix fort, a cause entre autre du Blue Ray.
Mais pour avoir un Blue ray et pouvoir l'utiliser, il te faut aussi un écran HD si je ne m'abuse, et si t'as pas d'écran HD ?? Le blue ray te sert a rien, mais tu le paie quand même... Ou alors tu vas acheter un écran plat de chez... Sony

Et tu me croiras ou pas, mais je n'ai rien contre Sony. La plupart des mutlinat' fonctionnent comme ça, et je suis plutôt pour. Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est la diabolisation du piratage qui n'est finalement que l'une des nombreuses réponses apportées a ces abusBowdown
Boban13 a écrit :Non non, jte jure
Y a bien la réalité de mon porte monnaie qui n'est pas compatible avec mes envies, mais j'en fais vraiment une question d'honneur, plus que d'argent Happy
C'est pareil moi j'ai bien envie de rouler en Maserati mais c'est pas compatible avec mon porte monnaie alors je vais à Monaco en Dacia en télécharger une de temps en temps.

Tu m'as bien fait Crying boban.
Pendant ce temps là, il y a des gens qui vont au restos du coeur.
roudoudou a écrit :Pendant ce temps là, il y a des gens qui vont au restos du coeur.

Ouais ben ils peuvent être content, ils ont au moins de quoi manger ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays
Pour les jeux y'a aussi la solution d'attendre le prix éco 6 mois après...

sinon, faisez l'amour à vos femmes, c'est bien aussi !
El chi a écrit :sinon, faisez l'amour à vos femmes, c'est bien aussi !
Je suis célibataire en ce moment. Cray

J'achète un jeu par an sans m'en porter plus mal (note: pensez à acheter FM09).
c'est aussi bien de faire l'amour avec sa femme (par exemple Sleep)

Boban13 a écrit :C'est pas parce que tu n'as pas de voiture, que ce n'est pas indispensable Happy
Le jour ou tu auras 3 gosses a amener a l'école qui se situent a l'autre bout de ton travail... (et là tu me casses en me disant que t'as déjà 3 gosses lol )
Je n'ai pas 3 enfants mais mes deux frères, ma frangine et moi même allions à l'école à pied, aujourd'hui j'ai de beaux mollets Sleep

Boban13 a écrit :Effectivement, les médiathèques et autres sont des moyens parallèles pour accéder a la culture, mais ça ne fait pas tout
Déjà, les médiathèques ne sont pas accessible par tous.

Je suis pas sur que la plupart des 10 - 18 ans aient connaissance de ce genre d'endroit Blink
Ensuite, une médiathèque n'est pas ce qu'il y a des plus pratiques pour une recherche d'info'
Ca ne t'es jamais arrivé de te retrouver la bas, et de pas savoir ou chercher, et du coup, bah qu'en tu en ressort, t'as pas ce que tu cherchais ??

De même que les médiathèques ne sont pas actualisés au jour le jour (du moins, je crois)

Puis une médiathèques, même actualisé, ça t'oblige a te déplacer tout les jours si tu veux voir un nouveau film, ou écouter une nouvelle musique... et je ne parle pas des conditions dans lesquelles ces écoutes ou visionages se font (durée d'emprunt par exemple)

Je ne te rejoins absolument pas, j'ai des souvenir de livres réservés dont j'attendais la dispo avec fébrilité, de découverte musicales littéraires et cinématographiques complètement hasardeuses. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas faire un minimum d'effort pour la culture

enfin pour la partie en gras, ne le prends pas personnellement, mais c'est à pleurer Crying puisque c'est l'essence même d'une médiathèque que d'être une réserve d'information et qui si par hasard tu venais à ne pas la trouver tu avais justement des gens pour t'aider Bye2

Boban13 a écrit :Pour moi, le piratage se place comme les médiathèques, ou le système D que tu expliques.
c'est un moyen détourné qu'on trouvait une partie de la population pour accéder a des "choses" qui leur étaient impossible d'avoir sans nuire réellement a quelqu'un (Mise a part aux énormes maisons de disques ou aux grands groupes de ciné)

Tiens, je rebondis sur le Blue Ray, c'est vrai, c'est bien, mais là encore on a un abus de Sony
Si je ne veux que la console, je suis quand même obligé de débourser le prix fort, a cause entre autre du Blue Ray.
Mais pour avoir un Blue ray et pouvoir l'utiliser, il te faut aussi un écran HD si je ne m'abuse, et si t'as pas d'écran HD ?? Le blue ray te sert a rien, mais tu le paie quand même... Ou alors tu vas acheter un écran plat de chez... Sony

Et tu me croiras ou pas, mais je n'ai rien contre Sony. La plupart des mutlinat' fonctionnent comme ça, et je suis plutôt pour. Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est la diabolisation du piratage qui n'est finalement que l'une des nombreuses réponses apportées a ces abusBowdown

1- Tu me crois (ou pas) je n'ai pas de TV HD, mais l'achat de la ps3 s'est fait dans l'optique d'en acheter une (j'ai aussi une wii, une ps2 et une GC Mf_cupid), ça fait partie d'un choix

2- Je ne diabolise absolument pas le piratage, je peux l'accepter comme système D, mais simplement je trouve que c'est plutôt facile de trouver des raisons annexes pour le justifier et , du coup de se dédouaner de tout son caractère illiciteHappy. Ce que je réprouve, c'est le manque de d'équilibre dans la répartition des responsabilités Bowdown