opiOM.net

Version complète : Console-toi, tu joues au foot avec les doigts@Thierry Henry
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après plusieurs jours d'éssai, seulement online.
Je peux dire que malheureusement ce jeu a gardé tous les défauts de son prédécesseur.
Entre les 8 touches de balles et 9 contrôles avant de faire une passe ( l'impression d'avoir 11 Hemdani dans la team),
l'impossibilité de diriger le joueur qui reçoit le ballon, donc des joueurs statiques qui se font passer devant par les défenseurs.
Et le fait que les passes arrivent au joueur choisi 3 fois sur 5, le reste du temps c'est une passe qui est pour un joueur qu'on ne voit même pas à l'écran.
Et en fin, une IA pour le moins bizzare, qui met rarement en surbrillance le joueur que l'on veut.
Et qui change de joueur toutes les 2 secondes.
Cela même en réglant au minimum l'interférence de l'IA (je n'ai pas essayé en manuel c'est peut être pour ça).
De plus il faudra dire aux developpeurs de Konami que le centre en retré est une arme redoutable dans le foot moderne, malheureusement ce concept n'a pas l'air d'être arrivé jusqu'au Japon.
Tout ça pour dire que je suis plutôt deçu par cette version de PES, car il ne lui manque pas grand chose pour être un super jeu.
Mais voila, pour moi ces imperfections sont rédhibitoires, comme dirait l'autre PES est peut être le meilleur jeu de foot, il n'en reste pas moins une grosse m...e.
jax a écrit :Entre les 8 touches de balles et 9 contrôles avant de faire une passe ( l'impression d'avoir 11 Hemdani dans la team),

Essaie d'appuyer sur R2 avant de recevoir la balle et d'appuyer sur le joystick danss la direction voulue pour amortir la balle, en 2 touches de balle la passe est partie.

jax a écrit :l'impossibilité de diriger le joueur qui reçoit le ballon, donc des joueurs statiques qui se font passer devant par les défenseurs.

Encore une fois R2 est ton meilleur ami, il permet dans ces cas là de passer l'épaule devant l'adversaire et de la jouer au physique. Ou esssaie le super-cancel (R1+R2) puis dirige ton joueur vers la balle

jax a écrit :Et le fait que les passes arrivent au joueur choisi 3 fois sur 5, le reste du temps c'est une passe qui est pour un joueur qu'on ne voit même pas à l'écran.

Pour un joueur à proximité appuie doucement sur X, pour une passe lointaine, appuie plus fort dessus.

jax a écrit :Et en fin, une IA pour le moins bizzare, qui met rarement en surbrillance le joueur que l'on veut.
Et qui change de joueur toutes les 2 secondes.
Cela même en réglant au minimum l'interférence de l'IA (je n'ai pas essayé en manuel c'est peut être pour ça).

Tu l'as dis, il faut mieux le mode manuel ;)

jax a écrit :De plus il faudra dire aux developpeurs de Konami que le centre en retré est une arme redoutable dans le foot moderne, malheureusement ce concept n'a pas l'air d'être arrivé jusqu'au Japon.

La par contre je n'ais pas de solutions miracles. A moins d'essayer d'appuyer 3 fois sur O pour un centre puissant à ras de terre.

Si j'ai pû être utile :paysan:
Elephant Bird a écrit :Si j'ai pû être utile :paysan:
J'aurais bien un envoi de vaisselle à faire, mais je voudrais pas abuser...Biggrin2
Je vais essayer de ce pas tes solutions cher pachiderme, je ne doute pas qu'elles me soient très utiles :incline:
Franchement pas convaincu pas cette version. J'ai d'ailleurs trouvé un pote qui le cherche, donc l'affaire a été vite conclue.
Il ne me reste plus qu'a attendre AOE3, là je suis sûr de ne pas être déçu.
Anapa marché ?

Bontempi j'aurais essayé pourtant corse
bon j'attends toujours des pseudos enfumés en ligne...
Arf, ça me semblait vraiment étrange aussi, vraiment trop gros les erreurs que je commettais sur ce jeu.
J'ai donc essayé mon pad sur un jeu de F1 qui trainait dans un coin, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que c'était inconduisible :choque:
Impossible de suivre une trajectoire ou de prendre une corde Blink
Appel au pote qui se ramene avec sa manette, et là, ho miracle, les passes arrivent enfin à destination et mes joueurs courent enfin en ligne droite.
Résultat un pad de niqué.
Donc obligation d'en racheter un autre (Va me couter cher ce jeu à la fin).
Et le pote obligé d'acheter le jeu, mais ce "chat maigre" n'a pas voulu me laisser sa manette.
Donc je vais retester ce jeu dans de bonnes conditions cette fois ci.
Parce que là c'était carrément injouable.
Crylol

je passe au moins 2 pad par version de pes Shutup
en général, c'est les R et les L qui craquent en premier.

ah si j'ai trouvé un nouveau truc pour passer mes nerfs : la torsion du pad main droite main gauche. aie, une fois, ça a craqué 34
Commandé ce jour pour la modique somme de 15.99 ¤ une clé Max Drive pour transférer sur PS2 les patchs téléchargeables sur PC (vrais maillots, vrais fanions, vrais noms, etc...), en particulier sur le site pesfan

Je vous dirai si ça vaut le coup pour ceusses que ça intéresse Rasta
paddy a écrit :Crylol

je passe au moins 2 pad par version de pes Shutup
en général, c'est les R et les L qui craquent en premier.

ah si j'ai trouvé un nouveau truc pour passer mes nerfs : la torsion du pad main droite main gauche. aie, une fois, ça a craqué 34

J'ai testé pour vous en exclusivité le lançage de manette.
Ca marche très bien, ça calme.

Sauf quand la manette aattérit sur la PS2 corse
Manette explosée. corse
PS2 explosée. corse
Jeu à l'intérieur rayé. corse

Obligé de racheter une PS2 et un jeu. corse

Ca m'est arrivé sur PES premier du nom du PS One.

Depuis je tape sur le canapé.

Et tombe un paquete de clopes par heure de jeu corse
Un PES sans lançage de manette n'est pas un vrai PES Doctor
J'en suis à 2 manettes désintégrées pour les PES (ISS à l'époque), seul Alundra, un jeu de PS1, a lui aussi réussi l'exploit de m'en faire exploser une.
Mais il est clair que pour cet exercice PES est champion du monde, et c'est pas le mode Online qui va réduire le nombre de decés de manettes par torsion, strangulation, défenestration , j'en pense et des biens pires.
bazon62 a écrit :bon j'attends toujours des pseudos enfumés en ligne...
Tu y joues sur ps2? ou pc?
pc Rock
Suis déçu par la 5ième mouture pour l'instant, j'atend un patch corrigeant tout cela parce que pinaise il est lent.Ermm

le 4 constituait une réelle avancée par rapport au 3. le 3 par rapport au 2. mais honnetement entre le 4 et le 5, c'est "kif-kif bourrico" et je dirais même que je préfère le 4.Blink
Elephant Bird a écrit :J'ai testé pour vous en exclusivité le lançage de manette.
Ca marche très bien, ça calme.

Sauf quand la manette aattérit sur la PS2 corse
Manette explosée. corse
PS2 explosée. corse
Jeu à l'intérieur rayé. corse

Obligé de racheter une PS2 et un jeu. corse

Ca m'est arrivé sur PES premier du nom du PS One.

Depuis je tape sur le canapé.

Et tombe un paquete de clopes par heure de jeu corse

Rasta .....T'économiseras tes clopes et ton jeu s'en trouvera transcendental!!!Laugh
bon je prefere definitevement le 4 :censored

le 5 ne serre à rien Ermm,suffisait de sortir un patch pour corriger certains trucs, putin ça fait cher l'add-on.34
LXhere a écrit :bon je prefere definitevement le 4 :censored

le 5 ne serre à rien Ermm,suffisait de sortir un patch pour corriger certains trucs, putin ça fait cher l'add-on.34

Au prix où tu l'as payé, ils pouvaient pas faire plus. :Pixie
... J'n'avais pas le 4, donc j'n'ai aucun point de comparaison possible, ceci-dit, et contrairement à ce que j'ai pû entendre ci et là, j'ai trouvé sa prise en main drôlement aisée... D'autant plus que je n'ai pas de manette (paye ton minitéliste en furie quand l'équipe adverse attaque, c'est Bagdad sur mon clavier... corse ), ce qui n'est pas forcément un mal, vu que ça m'évitera la mésaventure d'Elephant Bird... Laugh...

... Quoique... Maint'nant, y'a d'jà des touches que j'évite d'utiliser quand je poste ... Blink...