Jubilet a écrit :Oui, le bouton est toujours là mais pas très efficace, en tout cas contre le CPU (imagine un australien qui se sort du pressing de trois argentins autour de lui... et pourtant je matraquais les boutons). J'ai pas encore joué contre des potes. En fait, le truc c'est que dès qu'il y a un coup de sifflet, il y a presque automatiquement un carton.
C'est pas dans PES 3 qu'on rencontrait déjà ce problème de carton systématique ? On reviendrait donc en arrière ?
Je n'arrive pas à me convaincre de sauter sur ce jeu, à un moment j'ai même pensé à FIFA 2007, c'est dire !!!

Ah si, la biscotte qui sort plus souvent, on va pas s'en plaindre, marre des atentats et des je-pars-tout-seul-au-but-et-me-fais-hacher-par-derrière-tout juste sifflés sur le pes5
pour défendre, le placement par anticipation entre les 2 adversaires. le 1 contre 1, c'est au tacle et comme l'a dit joliement je ne sais plus qui ici :
c'est chouette de sortir le tacle parfait alors que l'attaquant adverse va partir au but tout seul :biker_h4h
Paddy a écrit :c'est chouette de sortir le tacle parfait alors que l'attaquant adverse va partir au but tout seul :biker_h4h
C'est sûr... mais quand ton défenseur s'appelle César, tu risques gros sur chaque tacle "farpait". En même temps, c'est vrai que ça donne un côté plus réel encore à ce jeu! héhé
La prise en main Warf que c'est dire d'autant plus lorsqu'on a pas le game pad adapté (bientôt résolu). C'est super hardos pour marquer en mode pro. Ce qui est assez galère c'est les défenseurs centraux qui montent sans ordre et le MO droit qui se retrouve souvent en arrière droit.
Sinon le jeu est assez sympa.
Par contre le gros point noir c'est le Online après avoir réussi à pénétrer dans le temple après 10 minutes d'effort et après avoir enfin réussi à lancer un match : la coupure et impossibilité de se reconnecter à nouveau.
Vraiment galère.
KodiaK a écrit :Ce qui est assez galère c'est les défenseurs centraux qui montent sans ordre et le MO droit qui se retrouve souvent en arrière droit.
Voilà, que Gallas se retrouve ailier et Ljunberg arrière gauche, ça me fait une sorte de fussoir... :(
J'ai essayer de rétablir cela avec les options sans succès, si quelqu'un à l'info.
KodiaK a écrit :J'ai essayer de rétablir cela avec les options sans succès, si quelqu'un à l'info.
Est ce que ça rejoins le problème de l'attaquant qui ne veut pas partir en profondeur alors que toi montes la balle avec ton défenseur et que tu voudrais bien lui glisser ? genre l'abruti de base qui reste à coté de toi au lieu de foncer :meuh
Ca aussi c'est très très chiant parfois je reviens en arrière pour voir s'il me fait un appel sans succés
Mais le pire de tout c'est le réseau

Paddy a écrit :Est ce que ça rejoins le problème de l'attaquant qui ne veut pas partir en profondeur alors que toi montes la balle avec ton défenseur et que tu voudrais bien lui glisser ? genre l'abruti de base qui reste à coté de toi au lieu de foncer :meuh
argh, je plussois!!
le seul remède que j'ai trouvé c'est le une-deux, ça fonctionne pas mal et le joueur en général prend bien la profondeur!
ça y est :lpouletda je l'ai :lpouletda:lpouletda
Bon j'ai pu faire que 3 matchs mais je l'ai enfin
1ere chose, il ne reconnait pas ma manette et c'est impossible de paramètrer les boutons correctement, z'auraient pu faire un truc un peu mieux que garder la partie config de la PlayStation
Pour le reste, je suis quand même déçu des graphismes, j'ai l'impression de jouer au PES4 (j'ai pas joué au 5 alors...) c'est quand même dommage car j'ai joué à fifa2007 et graphiquement il est quand même plus zoli (surtout le public)
Niveau son et music c'est vraiment nul, les commantaires sont carrement merdique et le pour le public on se croierai à un Monaco-Lorient :echarpe-o
Pour la jouabilité, je vous dirais ça plus tard quand j'aurai réussi à parametrer cette punaise de manette, pour le moment je fais des centres au lieu de tirer et en defence c'est pire quand je veux récupérer le ballon dans les pieds de l'attaquant c'est le gardien qui sort

...
sur les 1ers matchs que j'ai fait j'ai pas trop eu de problème en defense, je fais comme avant, j'appuis sur le bouton "pressing 1" (normalement le X) pour me diriger vers le joueurs sans trop controler la direction et quand je suis assez proche j'appuis en même temps sur le bouton "pressing 2" (normalement le O) et généralement je récupére le ballon. Bon dans ce nouvel opus, y'a souvent un contre favorable qui me faire louper la récupération mais bon avec les bons boutons et un peu plus de temps de jeu je devrais arrivé à dompter la bête
Tu peux régler ta manette via le panneau "settings" de l'autorun du jeu Captain...
foutcheubol a écrit :argh, je plussois!!
le seul remède que j'ai trouvé c'est le une-deux, ça fonctionne pas mal et le joueur en général prend bien la profondeur!
Ouaip, coup fatal, ça marche
il me semblait aussi que dans le pes3 ou 4, tu pouvais, grâce à une touche L ou R, faire partir cet attaquant récalcitrant à la course à pied le long de la ligne. Mais là, rien à faire
captain olorin a écrit :1ere chose, il ne reconnait pas ma manette et c'est impossible de paramètrer les boutons correctement, z'auraient pu faire un truc un peu mieux que garder la partie config de la PlayStation 
Essaie la méthode Téton, ça a marché chez moi
Tétonflingué a écrit :Tu as une manette type PS2? avec les boutons carré croix rond etc?
Si oui, tu vas dans l'autorun de ton cd, et dans réglages, tu peux configurer la manette directement sans être dans le jeu.
merci, j'ai pas une manette type PS2 mais je vais essayé quand même ;)
Cela ne peut pas être pire que moi j'ai une manette mais pas assez de boutons paramétrable du coup je suis ennuyé pour certaines combinaisons. J'en ai acheté une autre pour profiter pleinement du jeu.
![[Image: 3760104460380.gif]](http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes150/0/8/3/3760104460380.gif)
Paddy a écrit :Ouaip, coup fatal, ça marche
il me semblait aussi que dans le pes3 ou 4, tu pouvais, grâce à une touche L ou R, faire partir cet attaquant récalcitrant à la course à pied le long de la ligne. Mais là, rien à faire
Essaie la méthode Téton, ça a marché chez moi 
Tu peux faire faire des appels à tes joueurs récalcitrants mon bon paddy, c'est expliqué dans le guide à 14.90€ de PES 6 en vente dans ton scoregames ou Micromania le plus proche...

...
Captain', t'es pas obligé d'avoir une manette ps2 spécialement pour pouvoir la configurer...:y: ...
Pour les sensations ceci dit, rien ne vaut une manette PS2 couplée à un adaptateur usb sur pc...
Moi c'est ma (mi)molette analogique de droite (qui sert à faire des roulettes...) qui n'est pas complètement reconnue.
Le marché des transferts me semble assez plaisant et réaliste, mais le gameplay est le gros point noir pour moi actuellement. Peut-être vais-je m'y faire, peut-être la tactique (de Captain') : croix puis carré-croix à proximité de l'attaquant va me faire voir ce jeu sous un nouveau jour. Faut voir
Ce jeu est magnifique. Duels acharnés avec un pote du même niveau jusqu'au bout de la nuit. Avec très peu de scores fleuves. Les mouvements des joueurs ont quand même subi quelques retouches qui accentuent le réalisme. Les trajectoires de balle selon la frappe me laisse sans voix. Et quel pied de devoir défendre habilement!!!
Ce jeu est fantastique.
Par contre, j'arrive jamais à dribbler bien comme il faut.
Quelqu'un peut me donner des conseils?
Et ne me dites pas d'acheter le manuel

Achètes Fifa07 c'est plus facile! Pour dribbler soit c'est rapide et c'est assez difficile soit c'est lent mais c'est difficile (mais cela va moins vite)
Voilà c'est dit, plus sérieusement dans le module entraînement les différentes catégories de dribbles sont bien expliqués.
Tétonflingué a écrit :Tu peux faire faire des appels à tes joueurs récalcitrants mon bon paddy, c'est expliqué dans le guide à 14.90 de PES 6 en vente dans ton scoregames ou Micromania le plus proche...
...
Rhôôô tu touches un pourcentage sur chaque guide vendu ?