Ouaip je plussoie aussi parcequ'on ne parle pas de la même chose exactement :)
En fait, le coté moins assisté de la défense me paraît être une bonne idée et rapproche le titre de la simulation ultime => donc on est d'accord
Sauf que... et la je tatillone un peu mais c'est pour le bien de PES (sisi je vous jure

), il est désormais quasiment impossible de gérer le pressing sur le joueur en 1vs1 justement. Certes l'anticipation est primordiale (comme dans les précédents PES) mais désormais, même en anticipant, le défenseur ne fait plus acte de gêner le joueur. On ne peut même plus faire de faute volontaire quand l'attaquant nous a mangé, or c'est peut-être moche mais c'est trés réaliste (demandez à Cana;) et vu que les tacles sont systématiquement sanctionnés de cartons et bien c'est portes ouvertes en défense.
Heureusement que les frappes sont plus difficile à cadrer sinon on allait droit au carton avec des scores FIFAesques.
Vous jouez apparemment beaucoup en Online, et bien constatez par vous même le nombre de débordement + repiquage dans l'axe que l'on subi par match, ou le nombre de chevauchée solo de Eto'o, ça fout la frousse... Je n'ai pris que des buts comme ça quasiment (quand je jouais bien ma défense).
Cela est du au fait qu'il est impossible de presser le joueur, et dans la surface il finira par se retrouver à 50 cm du but et à frapper en force.
Je trouve donc que l'idée était bonne mais que son application est imparfaite et entraîne un stéréotypage des attaques qui rend le jeu triste à mourir.
Ce n'est évidemment que mon avis, et je joue comme un fou à ce PES (comme aux autres), mais j'avoue (encore une fois) que je m'attendais à un jeu plus "fini".
Je note cependant (depuis mon dernier post) que le online "semble" fonctionner correctement. Si cela se confirme sur la durée ( connexion en moins d'une minute, pas de déco du serveur, pas de lag pendant les matchs) alors je crois qu'on est parti pour de trés longues heures sur le réseau. Sinon, je maudit Konami et ses codeurs réseau pour 10 générations (et pour 90 euros en tre PES5 et 6).
Sinon, sur PC toutes les langues classiques sont disponible et je joue pour ma part en Anglais.
Bon jeu à tous, mon Pseudo est "Moski" => 1 matchs - 1 déco :vodevill