opiOM.net

Version complète : Console-toi, tu joues au foot avec les doigts@Thierry Henry
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci Moskito, envoie un CV aux papiers glacés de jeux vidéo :incline:

la défense, tout comme toi, je n'ai pas trouvé la faille pour contrer. la croix sert juste à décorer sur cette phase de jeu Wacko
Bah comme tout bon défenseur, il faut anticiper...
Je trouve que les defenses ont plus de liberté et ça permet de mieux gérer les anticipations sur l'adversaire ! Je trouve ça grisant d'anticiper une passe, de prévoir un dribble, ...
Moi j'aime bien cette version 6, je ne suis peut etre pas un hard core gamer du PES, mais plus de foot pour de vrai et je le trouve plus réaliste que le 5 !
Fini de taper dans un ballon de plage, des joueurs aux mouvements plus fluides et plus nombreux, des passes qui n'atterissent pas toujours au meme endroit, des gardiens qui n'ont pas des gants avec 2 tonnes de glue, ...
Donc contrairement aux autres PES ou l'on devait découvrir de nouvelles manieres d'attaquer, il faut cette année aussi apprendre de nouvelles manieres de défendre
!
++

Oui mais quel bonheur de réaliser un tacle défensif décisif! L'idée d'avoir à jouer de vrais un contre un en défense et de ne pas avoir à juste presser automatiquement pour attirer le ballon à soi, je trouve ça bien excitant. Le résultat est qu'il y a plus d'intensité dans les matchs!

Sur les tirs, le positionnemnet par rapport à la balle rend le cadrage plus ardu. Mais la encore il y a challenge.

Pour ce qui est des licenses, c'est con mais c'est quand même appréciable.(du coup se taper Le Mans avec le gaulois sur le maillot plutot qu'un chasuble rouge à la con, rend le match plus sexy) (je ne viens pas de dire que les gaulois étaient sexy attention au raccourcis attifs).

--

Les bonus sont curieusement bien plus pauvres. Les commentaires uniquement disponibles en français sont dramatiques. Et l'absence du championnat allemand manque un peu (pour le réservoir de joueurs).
Quand on y reflechi, c'est pas plus mal qu'il y ai moins de coup franc, on aura plus de chanse d'être devant lyon à la fin du champ :happy2:
Nick Belane a écrit :Les commentaires uniquement disponibles en français sont dramatiques.

KOAAAAA ? Vghgbg

Et comment je fais sans mes commentaires fétiches en espagnol ? Unsure
Je ne sais pas vous, mais je trouve que le jeu est trop lent, trop mou...

Trouvez-vous ça plus réaliste ou problématique, comme moi ?
J'ai toujours eu du mal pendant les transitions d'un PES à un autre. Sur celui-ci aussi, mais il semble très prometteur.
Elephant Bird a écrit :KOAAAAA ? Vghgbg

Et comment je fais sans mes commentaires fétiches en espagnol ? Unsure

T'attends les patchs de Yoni...Wicked ...
Scred a écrit :Bah comme tout bon défenseur, il faut anticiper...
Je trouve que les defenses ont plus de liberté et ça permet de mieux gérer les anticipations sur l'adversaire ! Je trouve ça grisant d'anticiper une passe, de prévoir un dribble, ...
Moi j'aime bien cette version 6, je ne suis peut etre pas un hard core gamer du PES, mais plus de foot pour de vrai et je le trouve plus réaliste que le 5 !
Fini de taper dans un ballon de plage, des joueurs aux mouvements plus fluides et plus nombreux, des passes qui n'atterissent pas toujours au meme endroit, des gardiens qui n'ont pas des gants avec 2 tonnes de glue, ...
Donc contrairement aux autres PES ou l'on devait découvrir de nouvelles manieres d'attaquer, il faut cette année aussi apprendre de nouvelles manieres de défendre
!

Je plussoie fortement avec Scred, et Nick Belane...Diablo ...
Ouaip je plussoie aussi parcequ'on ne parle pas de la même chose exactement :)

En fait, le coté moins assisté de la défense me paraît être une bonne idée et rapproche le titre de la simulation ultime => donc on est d'accord Burp

Sauf que... et la je tatillone un peu mais c'est pour le bien de PES (sisi je vous jureBanned), il est désormais quasiment impossible de gérer le pressing sur le joueur en 1vs1 justement. Certes l'anticipation est primordiale (comme dans les précédents PES) mais désormais, même en anticipant, le défenseur ne fait plus acte de gêner le joueur. On ne peut même plus faire de faute volontaire quand l'attaquant nous a mangé, or c'est peut-être moche mais c'est trés réaliste (demandez à Cana;) et vu que les tacles sont systématiquement sanctionnés de cartons et bien c'est portes ouvertes en défense.
Heureusement que les frappes sont plus difficile à cadrer sinon on allait droit au carton avec des scores FIFAesques.

Vous jouez apparemment beaucoup en Online, et bien constatez par vous même le nombre de débordement + repiquage dans l'axe que l'on subi par match, ou le nombre de chevauchée solo de Eto'o, ça fout la frousse... Je n'ai pris que des buts comme ça quasiment (quand je jouais bien ma défense).
Cela est du au fait qu'il est impossible de presser le joueur, et dans la surface il finira par se retrouver à 50 cm du but et à frapper en force.

Je trouve donc que l'idée était bonne mais que son application est imparfaite et entraîne un stéréotypage des attaques qui rend le jeu triste à mourir.

Ce n'est évidemment que mon avis, et je joue comme un fou à ce PES (comme aux autres), mais j'avoue (encore une fois) que je m'attendais à un jeu plus "fini".

Je note cependant (depuis mon dernier post) que le online "semble" fonctionner correctement. Si cela se confirme sur la durée ( connexion en moins d'une minute, pas de déco du serveur, pas de lag pendant les matchs) alors je crois qu'on est parti pour de trés longues heures sur le réseau. Sinon, je maudit Konami et ses codeurs réseau pour 10 générations (et pour 90 euros en tre PES5 et 6).

Sinon, sur PC toutes les langues classiques sont disponible et je joue pour ma part en Anglais.

Bon jeu à tous, mon Pseudo est "Moski" => 1 matchs - 1 déco :vodevill
On va pouvoir se faire des matchs, j'ai enfin réussi à rentrer mon mot de passe. Satané reseau, j'ai failli aller arracher la tête des personnes de chez Konami.
Si vous voulez, ENFIN, voir un vrai test allez sur Gamekult:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches..._test.html

Ca reprend en gros ce que l'on a déjà dit sur ce topic, donc on a été plutôt bon sur ce coup-ci ;)

Heu sinon... impossible de me connecter hier soir, arrivé à l'écran de choix du Lobby il arrivait pas a accéder au Français/PC... j'espère que c'était passager... mais quand je pense la thune qu'ils ont depuis le succés de PES et qu'ils sont pas capable de faire tourner des serveurs correctement, je me pose des questions. En plus, le jeu est pas extrêmement gourmand en ressource réseaux, synchro de 22 joueurs on a vu bien pire, ils ont vraiment dû coder ça comme des sagouins.
Moskito a écrit :Au lieu de ça, ils ont favorisé l'attaque à outrance...

une concession faite à Moustache par Konami afin d'avoir les licenses pour la L1? n'ont quand même pas osé donner des points supplémentaires pour une victoire avec 2 buts d'écart...Biggrin2

je te rejoins sur les phases défensives difficiles à gérer, le un contre un dans la surface ça devient très très dur, du coup j'ai l'impression que la qualité des joueurs influe encore plus sur le jeu, ça devient impossible de défendre avec une équipe de joueurs moyens face à des cracks. Et ça nivelle les différences de niveau entre joueurs humains (j'ai mis quelques défaites à des joueurs qui m'humilié sur le 5 mais j'ai pris quelques fessées contre des joueurs moyens moins...)

Sinon, est-ce que quelqu'un joue en réseau sur PS2? ça fonctionne comment? faut acheter un adaptateur? ça marche bien?
Sur le test, ils parlent de serveurs loués aux deux supports PS2 et PC, mais ils ne disent pas si l'on peut jouer support contre autre support comme Elephant Bird nous l'avait dit.

Hier soir, j'ai voulu tester, on ne peut rentrer sur un lobby ps2 quel qu'il soit... Konami n'a peut être encore rien reglé.

En tout cas, ils font fort avec leur réseau en carton patte.
Tétonflingué a écrit :Sur le test, ils parlent de serveurs loués aux deux supports PS2 et PC, mais ils ne disent pas si l'on peut jouer support contre autre support comme Elephant Bird nous l'avait dit.

En même temps j'en dis tellement qu'il y a forcément du déchets :lpouletda
Je l'ai acheté ce midi, vivement ce soir que je le découvre Vghgbg
KodiaK a écrit :Je l'ai acheté ce midi, vivement ce soir que je le découvre Vghgbg
Aussi dur à prendre en main que la dernière énigme de cap'tain :vod:
KodiaK a écrit :Je l'ai acheté ce midi, vivement ce soir que je le découvre Vghgbg

Je devrais l'avoir demain Perv
Paddy a écrit :Aussi dur à prendre en main que la dernière énigme de cap'tain :vod:
Je n'ai aucun PES, par conséquent je ne devrait pas avoir à me débarasser des habitudes Spoton
Ah bah tu vas monstrueusement ramer alors Perv