Franchement, sur l'éditeur de maillots c'est pas mal l'idée de mélanger les 3 couleurs primaires pour changer les couleurs ! J'ai trouvé ça pratique !
Il y a beaucoup de possibilités Dav mais ça prend un temps qu'on n'a pas forcément envie de perdre...
Concernant le jeu à proprement parler, je suis un peu déçu ! Au niveau 4 de difficulté de la Ligue des Masters (ne vous foutez pas de moi) avec l'équipe des Minanda, Ximelez, Espimas etc, c'est quasi surhumain de réussir une bonne action : contrôles manqués, passes approximatives, vitesse d'exécution digne de la longueur d'un Spielberg, placement pas toujours évident et j'en passe !!!
Je crois que Pixie en parlait, c'est surtout au niveau contrôle du ballon que l'on éprouve les pires difficultés, mais je pense qu'en ayant de meilleurs joueurs, on retrouve des sensations. Par contre, l'équipe dirigée par la console se permet d'avoir un ballon "collé au pied" pratiquement, sans oublier les innombrables contre favorables qu'elle récupère dans un match.
Résultat : 3 matches de Division 2 contre des secondes zones : 1 défaite 2-0 et deux matches nuls (3 buts encaissés et 1 marqué). Lorenzin' a souligné les problèmes pour se mettre en position de tir : si dans PES 4 on pouvait avec plaisir tourner en bourrique les défenseurs en dribblant dans tous les sens, il est vraiment très difficile maintenant de les passer, sans parler de leur excellent replacement (on dirait que l'équipe adverse joue à 15). Pour trouver une situation de shoot, il faut quasiment un miracle !!!
Les tacles sont à proscrire à proximité du joueur adverse ! Sinon c'est sifflé à coup sûr ! Il faut couper la trajectoire du ballon ou anticiper plus rapidement l'intention de l'adversaire, mais ça vient assez naturellement car il y a un côté jouïssif à réussir ce geste... Je confirme que l'avantage est bien maîtrisé par les arbitres.
Les gardiens sortent au pied maintenant sans qu'on en prenne les commandes, ce qui est agréable car les face à face peuvent arriver dans un match (ça laisse une porte d'espoir pour inscrire un but). Le mien est sorti à au moins 25 m de sa surface puis s'est jeté dans les pieds de l'avant centre pour dégager en touche : je suis resté sur le derrière !!!
Bref, PES brillait par son réalisme et sa technicité, et nous allons être encore bien servis par ce nouvel opus !!! :rld